Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[débat] David Manet pour doubler Matt Smith?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Faut-il garder David Manet pour doubler le Onzième Docteur?
Oui absolument
34%
 34%  [ 13 ]
Plutôt oui
15%
 15%  [ 6 ]
Ne sait pas/sans opinion...
7%
 7%  [ 3 ]
Plutôt non
13%
 13%  [ 5 ]
Non surtout pas
28%
 28%  [ 11 ]
Total des votes : 38

Auteur Message
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 10:14    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

@ Dr Donna

J'ai un peu de mal à te suivre. Tu veux dire que s'il double Eleven on oubliera qu'il a aussi été brillant pour Ten?

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 10:54    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Il est sûr que David Manet maîtrise maintenant le background du personnage. Perso, ça m'avait surprise de voir qu'ils avaient conservé la même voix entre Nine et Ten mais bon, il s'en est sorti à merveille et son interprétation de Ten était brillante (faut dire qu'il faut le suivre Mister Tennant quand il part dans ses tirades).
Je vais rester logique avec moi-même, étant plutôt VO à la base (ceux qui me connaissent ici le savent bien), je dirais que peu m'importe. En revanche, mon fiston regarde quand même la VF (mais je l'éduque à la VO Smile ). Il faudrait que je lui demande son avis à ce sujet. Je ne voterai donc pas pour moi... mais pour lui, quand il aura exprimé son opinion Smile
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 11:00    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

badwolf59 a écrit:

@ Dr Donna

J'ai un peu de mal à te suivre. Tu veux dire que s'il double Eleven on oubliera qu'il a aussi été brillant pour Ten?

Yes, peut être aussi que je suis trop subjective étant en plein "deuil" de Ten...

En fait, pour moi, la voix et le personnage forment un tout, la voix fait partie du perso, elle lui "appartient". Quand dans un film je me rends compte qu'un acteur à "piqué" la voix d'un autre, je me surprends à râler devant ma TV (lol). Je pense qu'Eleven n'y échappera pas non plus si DM le double, c'est peut être à ce moment là que je me mettrai définitivement à la VO, c'est peut etre une bonne chose finalement Wink

Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, je ne me suis pas rendue compte de suite que Nine et Ten avaient le même doubleur et je fais confiance à DM pour ne pas faire un remake de Ten avec Eleven, le doubler différemment comme il l'a fait avec Nine et Ten...

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 11:08    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Bon après, c'ets difficile car les arguments dans les deux cas sont aussi valables je dirais, j'ai d'ailleurs longtemps hésité avec des arguments pour les deux cas de figure, je n'aimerais pas être à la place du staff de doublage tiens

Un aussi bon Doctor que Ten surtout, voilà ce que je veux Mr. Green

ps : je n'avais pas non plus percuté sur la voix 9/10, mais j'avoue suivre la VF "en dilettante" rapport à la VO; donc j'ai vu dans le désordre et de façon très espacé pour les saison 1 et 2, je n'ai suivi "en direct" pour ces versions que les saisons 3 et 4.
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 11:15    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Honnêtement, j'ai des arguments pour les deux choix
Contre, car le Doc change d'acteur, donc également de voix en tout logique !

Mais Pour car David Manet a force de travail a bien intégré le personnage du doctor (la saison 4 est bien en VF, bien meilleure que la 2) donc ce serait dommage de repartir à zéro avec un autre - d'autre part comme disait Sun, il peut très bien moduler sa voix pour qu'elle n'ait pas la même sonorité que Ten. Donc totalement pour ;-)

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 13:47    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

yeles a écrit:
Je vais rester logique avec moi-même, étant plutôt VO à la base (ceux qui me connaissent ici le savent bien), je dirais que peu m'importe. En revanche, mon fiston regarde quand même la VF (mais je l'éduque à la VO Smile ). Il faudrait que je lui demande son avis à ce sujet. Je ne voterai donc pas pour moi... mais pour lui, quand il aura exprimé son opinion Smile

J'ai demandé à ma fille son avis ce midi, elle est partagée. Elle me dit que d'un côté DM est super bon vu qu'on ne s'est pas rendu compte que Nine et Ten étaient tous les deux doublés par lui, mais d'un autre côté elle trouve que sa voix n'irait pas à Eleven "parce qu'il est vraiment moche et que ça collerait pas avec une voix aussi géniale" (MDR Laughing )

Mon fils lui, n'a pas d'opinion, il attend pour voir ...

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 16:04    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Bonjour, alors moi je veux qu'il reste parce qu'il apporte un vrai plus a la série en . Comme l'on dit certains on n'a pas tout de suite reconnue la voix de David Manet pour 10, donc ça fait qu'il peut rester, ça ne me dérangera pas.

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 12:42    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Je suis plutôt partagée de mon côté : d'une part, je pense qu'on devrait garder David Mannet parce qu'il connait le personnage du Docteur depuis le début et qu'il a réussi à se l'approprier, donc ce ne serait pas dur de le faire avec Eleven, de l'autre, Matt Smith est un peu plus jeune et la voix de David Mannet pourrait ne pas lui correspondre. Enfin faut voir quand même ce que ça pourrait donner, mais si c'est un nouveau doubleur, il pourrait mettre du temps à s'habituer à doubler le Docteur, ce serait un peu dommage...
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 12:56    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Il n'y a qu'un "n" à "Manet" Wink

Je pense qu'il saurait jouer sur sa voix pour coller à Eleven, il avait déjà dû le faire pour Nine, donc on a bien vu qu'il sait s'adapter (pour prendre un exemple extrême, il sait bien faire aussi la voix de fille "super choueeeette!" Wink )

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 13:50    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

badwolf59 a écrit:

il sait bien faire aussi la voix de fille "super choueeeette!" Wink )

choueeeeeette !! (ça faisait longtemps... Mr. Green )

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 23:30    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

super top le chouette Mr. Green
Je pense qu'il sera largement capable de modifié sa voix pour convenir a Matt smith..j'ai confiance c'est un super doubleur..parce que pour doubler David il faut s'accrocher alors Matt ça sera du gâteau (enfin je pense)^^
[Ood]

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 00:54    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Pour qu'il reste!

Sa voix c'est un peu l'âme du docteur qui reste malgré sa métamorphose physique c'est un lien avec ses autres lui.
Je sais que c'est un peu bizarre mais je pense que c'est un "point fixe" pour moi Confused
je me fait bien comprendre???  
[Headless Monk]

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 16:42    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Thierry Attard à posté ça hier sur son blog : http://thierryattard.blogspot.com/2010/02/des-nouvelles-du-doublage-de-doctor-who.html.
On connaîtra la voix de 11 début mars, donc ça pourrai être David Manet... ou pas ! Smile
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 16:46    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Ce lien a déjà été posté ailleurs sur le forum Doctor Wink (l'activité de Thierry Attard est bien suivie ici Smile )
doctor34
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 14:17    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith? Répondre en citant

Je le savais, mais bon pour moi le mettre sur ce sujet était une bonne idée, puisque c'est un débat pour savoir si David Manet va doubler Eleven ! Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40    Sujet du message: [débat] David Manet pour doubler Matt Smith?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange