Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audio] Reflets d'Acide
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 23:36    Sujet du message: [Audio] Reflets d'Acide Répondre en citant

Cette improbable aventure rôlistico - médiévalo - fantastique en mp3 n’est qu’une approche condensée de nombre de parties de JDR vécues par le passé ! Que pourrions-nous en dire, sinon que le “léger” peut frôler le salace, que la rime riche s’entoure de mots pauvres, que le récit s’agite, que les persos s’animent et que la parodie s’invite à tout instant...

Ne soyez pas choqués mais le navrant de l’histoire, c’est qu’elle l’est souvent !

REFLETS D'ACIDE... C'EST QUOI ?!

C'est une sorte de parodie rôlistico-médiévalo-fantastique... Je suis bien conscient que cette définition laisse dans votre esprit comme un flou, que j'aurais souhaité "artistique"... mais il n'en est rien ! En fait, c'est une aventure mp3 ayant pour thème un jeu de rôle méd-fan, et notamment, le nôtre : "Reflets d'Acier" ! En sachant cela, on sent bien poindre soudain le spectre du "private joke" et... c'était bel et bien le cas au départ ! Tout cela ne devait rester qu'entre potes ! Et pourtant... Voici la triste histoire, Mesdames, Messieurs, de la mise en ligne de cette saga mp3sique sur le Net...

Petite mise en situation :

Tout commença à Maender Alkoor, une ville commerciale située sur une île... laquelle est située sur un lac... lequel est au fond d'un immense volcan... Bref ! C'est dans la "Taverne du Voyageur" que Wrandrall, semi démon de son état, cherche quelques compagnons de route pour débuter une quête... Il possède en effet un parchemin indiquant l'emplacement d'un souterrain. Une fois l'équipe en place, les aventuriers partent en route pour ce lieu mystérieux.

Les motivations rôlistiques sont légères (faire une quête sans trop savoir pourquoi !) mais le voyage initiatique réserve son lot d'imbroglio et une importance monstrueuse pour l'avenir de Maender-Alkoor... Cela commençait pourtant si gentiment... !

Source

Liste des épisodes et des chansons :

Episode 1 : L'enrôlement
Episode 2 : La Forêt des Eventrés
Episode 3 : Le Fleuve des Glaires Tièdes
Episode 4 : La Grotte de l'Herpès Ecorché
Episode 5 : Le bivouac...tion
Episode 6 : La Colline des Mille Gangrènes
Episode 7 : Le Mont Mucus
Episode 8 : Au fond du Trou
Episode 9 : Enigme dans l'abîme
Episode 10 : La croisée des chemins
Episode 11 : L'elfe et la prison brisée
Episode 12 : L'Infâme Alliance des Fléaux
Episode 13 : Dies irae, dies illa solvet saeclum in favilla
Episode 14 : "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre."
Chanson : Krak le Nain!
Chanson : Gégène, l'aventurier!

A télécharger ici sur le site officiel, ou bien

J'aimais beaucoup ça il y a quelques année. J'avoue ne plus les écouter et avoir d'ailleurs deux épisodes de retard. Mais c'est assez marrant. Et quand on en écoute pas mal en une seule fois on a une légère tendance à parler en vers après Faudrait peut être que je m'y remette, au moins voir ce que donne les deux derniers épisodes ^^

Merci Neph
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 23:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rincewind
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 14:22    Sujet du message: [Audio] Reflets d'Acide Répondre en citant

Ah RDA que de temps d"écoute.

Etant roliste j'ai tout d'abord, comme beaucoup découvert le donjon de Naheulbeuk à la fin de la première saison et j'ai tout de suite adoré. Que de bons moments et de répliques cultes tel le fameux nyctalope qui déclenche chez moi (et beaucoup d'autres) un reflexe pavlovien.

Mais quand est arrivée la seconde saison j'ai moins accroché, trouvant que ça avait perdu en saveur. C'est alors qu'un ami m'a fait découvrir et ce fut rapidement le coup de coeur. La orésence du narrateur fait que cela se rapproche encore plus des bons moments passés sur des parties de JdR toutes plus délirantes les unes que les autres. J'ai trouvé dans RdA toute la subtilité qui me manquait dans le donjon, il est vrai que cela peut choquer au départ au départ d'entendre les personnages s'exprimer en alexandrins et autres allitérations mais on s'y fait vite et cela fait partie du charme de la saga.

L'écoute des épisodes peut également se transformer en un défi, celui de retrouver le plus grand nombre de références possibles, et croyez moi ce n'est pas cela qui manque (Le créateur est un grand malade), il faudrait d'ailleurs que je réécoute pour en être sûr, mais il ne me semble pas qu'il y ait de références à ce bon docteur. Confused

J'ai failli oublier l'un des éléments les plus importants de la saga : les fameuses tricheuliades. Référence au personnage de Trichelieu ce clerc obscure au discours très souvent à double sen.

Enfin bref, pour ceux qui ont eu le courage de me lire (déjà bravo ), si vous ne connaissez pas je ne peux que vous inviter à sauter le pas.
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 13:34    Sujet du message: [Audio] Reflets d'Acide Répondre en citant

Suite à une conversation dans le tchat je découvre actuellement cette saga et je me marre! Comme toi Rincewind (normal, vu ton pseudo et ton avatar il est clair que nous avons les même goûts^^) j'ai beaucoup aimé la saison 1 de Naheulbeux, ainsi que leurs fausses pubs. Je suis même allée les voir en "concert". Mais j'ai décroché lors de cette longue et fade saison 2.

RDA est bien plus riche en références et, pour la prof de français que je suis, un vrai régal niveau figures de style, jeux de mots et rimes plus ou moins foireuses. Laughing D'ailleurs je pense que dès que j'aurai tout écouté je me les repasserai pour retenir les meilleures. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 22:18    Sujet du message: [Audio] Reflets d'Acide Répondre en citant

Tyr a écrit:
RDA est bien plus riche en références et, pour la prof de français que je suis, un vrai régal niveau figures de style, jeux de mots et rimes plus ou moins foireuses. Laughing D'ailleurs je pense que dès que j'aurai tout écouté je me les repasserai pour retenir les meilleures. Smile

Ah bein tiens... Te connaissant un peu maintenant (^^), j'aurai dû me douter que ça te plairait toi !
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 10:08    Sujet du message: [Audio] Reflets d'Acide Répondre en citant

En attendant l'épisode 15 (qui, soit dit en passant, et sans animosité aucune mais que quand même, bon, hein, faudrait voir à pas pousser l'aïeule dans les urticacées, se fait un peu attendre), on peut visionner cette excellente vidéo de Thibaut et Louis Prieur, qui ont mis en scène les deux premiers épisodes en Légo (et aussi avec un peu de pâte à modeler) en utilisant la technique du Stop Motion.

C'est assez fluide, plutôt bien animé (pour un travail de non-professionnels), mais c'est surtout la mise en scène et le montage qui valent le coup d'œil, notamment la scène de combat entre Guertrude et l'ours lors du premier épisode, hilarante.

Voici les vidéos des deux premiers épisodes :

JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 21:14    Sujet du message: [Audio] Reflets d'Acide Répondre en citant

Ah, Reflets d'Acide, la meilleure saga MP3 à mes yeux (ou oreilles ! Wink ) ! Je suis rôliste moi aussi, donc forcément ça m'a parlé tout de suite ! De plus, l'humour basé sur les jeux de mot et références parfois méta me plaît plus que Naheulbeuk (ou même Survivaure que j'aime bien aussi) !
J'adore le style ampoulé avec de nombreuses allusions salaces en même temps, les personnages pas très héroïques, le MJ parfois sadique ... Okay
J'ai aussi lu qu'il y allait avoir une adaptation en BD, je me demande ce que ça va donner ? Pourront-ils retranscrire le style littéraire dans ce format ? Ca fera peut-être un truc du style de De Cape et de Croc (ma BD préférée !) ?
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 17:22    Sujet du message: [Audio] Reflets d'Acide Répondre en citant

Ah RDA ! Absolument génialissime ! Dommage que les épisode soient si longs à faire !
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 21:34    Sujet du message: [Audio] Reflets d'Acide Répondre en citant

Je plussoie Docteur Clarou, en particulier pour l'épisode SBAFFF Wink

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 22:08    Sujet du message: [Audio] Reflets d'Acide Répondre en citant

Ah, ça faut avoir de la patience, mais bon ça vaut le cout quand même Wink Et les derniers épisodes sont plutôt longs Okay
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 15:02    Sujet du message: [Audio] Reflets d'Acide Répondre en citant

ça fait longtemps que je n'ai pas réécouté, faudrait que je m'y remette d'ailleurs, mais c'est également la meilleure saga mp3 à mes yeux ^^ J'ai peut être un épisode de retard d'ailleurs, ça m'incite à réécouter tout ça =p (si j'en trouve le temps ^^')

[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 16:24    Sujet du message: [Audio] Reflets d'Acide Répondre en citant

Pr le moment il y a 14 épisodes de sortis ! Smile cf en haut ^^
Riku Rion
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 19:58    Sujet du message: [Audio] Reflets d'Acide Répondre en citant

Il me manquait bien un épisode en effet... ^^' Bon bah je vais m'y remettre Wink

[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 20:46    Sujet du message: [Audio] Reflets d'Acide Répondre en citant

Je suis en train de découvrir et j'adore!! Est-ce que vous savez si ils seront au comic-con?

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Riku Rion
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 22:23    Sujet du message: [Audio] Reflets d'Acide Répondre en citant

ça m'étonnerait... peut être un stand pour la vente des bd, dans ce cas oui, mais bon faut voir... ^^

[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 13:25    Sujet du message: [Audio] Reflets d'Acide Répondre en citant

ARGH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'épisode 15 est terminé ! Il sort le 5 juillet !!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: [Audio] Reflets d'Acide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange