Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Saison 5, saison 1 ou saison 31?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment appeler la nouvelle saison de Doctor Who?
Saison 31
10%
 10%  [ 6 ]
Saison 5
86%
 86%  [ 51 ]
Saison 1
3%
 3%  [ 2 ]
Ne sait pas/pas sûr...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 59

Auteur Message
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 13:18    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Dans le Doctor Who Magazine 411, il avait été annoncé que la cinquième saison depuis le retour de la série en 2005 s'appellerait "saison 1".

Steven Moffat, nouveau showrunner da la série, a expliqué ce choix dans le DWM n°417.

Citation:
It’s Series Thirty-One of Doctor Who, and it’s Series One of Matt Smith’s Doctor, Those are both real numbers. I submit that ‘Series Five of Doctor Who’ means absolutely nothing unless you really believe that Matt Smith is the third Doctor.
Everyone knows he’s the Eleventh Doctor so that means it’s definitely not ‘Series Five’. Whichever number you choose, ‘Series Five’ is the one that’s flawed

citation relayée par ce blog anglais (mon DWM se fait attendre ce mois-ci)

Traduction de la citation en français sur le blog de Thierry Attard

La question est, comment appellerez-vous cette nouvelle saison?

-saison 31, comme les fans des anciens épisodes, qui comptent tout depuis 1963,
-saison 5, parce que c'est la cinquième depuis l'arrivée de la nouvelle série en 2005
-ou saison 1, parce que c'est la première saison de l'Ere Moffat et de Matt Smith en tant que 11eme Docteur?

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 13:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 13:24    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Pour moi, c'est la saison 5 puisque j'ai commencé à suivre réellement cette série à partir de 2005. En aucun cas la saison 1 (parce que ça renierait tout ce qui précède et là, je ne suis pas du tout d'accord !). Pourquoi pas saison 31... Mais j'aimerais bien voir les précédentes (ce qui est très compliqué quand même ^^)
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 13:35    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

perso je trouve que c'est la prise de tête te que ça vient 5 ans trop tard.... fallait appeler direct la S1 = saison 26 et hop, si on repart à 1 depuis 2005, puis à 1 à chaque changement de showrunner, bonjour pour la numérotation et faire un guide des épisodes

alors Saison 1, Saison 1 2005 RTD, Saison 1 2010 Moffat et au bout de 3 saisons, tu te fais des noeuds, déjà que pour les perosnnes qui débarquent c'est déjà compliqué entre les saisons, les zods de noël, les mini épisodes, puis là les spéciaux, bref....

Autant après la longue pause entrecoupé du téléfilm, je trouvais ça défendable de repartir à 1, autant là....pas compris le délire....comment compliquer des choses simples....

Anyway.... pourvu qu'un système clair soit trouvé en terme de numérotation, ça me facilitera la vie pour les guides des épisodes déjà^^
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 13:45    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Saison 5 pour moi aussi, même si saison 31 ne me dérange pas non plus, puisque la nouvelle série n'est pas un reload de la première mais sa suite blablabla... donc les 2 me vont. (Dans mon organisation personnelle de moi à moi-même ça sera saison 5.)

Saison 1, non, pas d'accord du tout!! Que Moffat le veuille ou non, une pause de 16 ans dans une série et tous les changements qui sont venus avec peuvent expliquer une remise à 0 des compteurs dans la numérotation; mais le changement de bouille du Doctor, ou même de showrunner (ce qui dans les 2 cas arrive quand même assez souvent dans la série Rolling Eyes ) non hein. Faut pas pousser les bornes des limites Maurice, je veux bien qu'il fasse son ménage avant d'arriver mais.. (ça commence à devenir un peu trop propre faudrait voir à lâcher le balai)
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 14:12    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Melyssa a écrit:
mais.. (ça commence à devenir un peu trop propre faudrait voir à lâcher le balai)

je ne connaissais pas cette expression, j'adore.

Plus sérieusement, je me demande si c'est pas juste pour faire parler ce truc.... ça me parait très loufoque tout de même....
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 15:50    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Saison 5 sans hésitation, revenir au chiffre 1 n'aurait pas de sens, dans ce cas il aurait fallu faire ça après chaque changement d'acteur et showrunner.

D'autre part, je trouve que ce serait une énorme erreur commerciale dans le sens où - au Royaume-Uni les gens connaissent la série, mais peu à l'étranger - or compliquer ainsi la chose n'aide pas à la découverte. D'autant que si on entend parler d'une très bonne série, on a peut-être plus envie de la suivre si elle compte déjà 4 saisons complètes, que si elle n'en est qu'à la première et qu'elle se noie parmi la flopée de nouveautés.

P.S : Et dire "Doctor Who - saison 31", ça fait un peu Amour, Gloire et Beauté non ? Mr. Green

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Dark Dragonne
[Face of Boe]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 16:40    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Saison 5 parce que saison 1 ça fait "retour à la case départ" "reset", alors bon d'accord on change d'acteur et de showrunner m'enfin de là à mettre "saison 1" Rolling Eyes et "saison 31" après saison 4 il y aurait de quoi s'y perdre pour les non initiés Wink

Ten is my Doctor
MSN
Altaïr
_
_

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 16:58    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Pas mieux: je ne comprends pas non plus d'où Moffat nous sort cette histoire de saison 1. Autant il me paraît normal qu'on puisse parler de saison 31 (même si Mordax a raison, ça fait terriblement Feux de l'Amour Laughing ), autant je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un débat saison 5 ou 1.

Son argument sur le statut de Matt Smith est idiot: comme dit Sunjin, dans ce cas fallait se poser la question pour Nine, pas pour Eleven. Au mieux, c'est absurde et inutilement compliqué, vu que les saisons précédentes sont dors et déjà numérotées 1 à 4. Au pire, c'est insultant pour RTD, Eccleston et Tennant. Je rejoins Melyssa: il change pas mal de trucs dans la série, ok, du logo aux compagnons, mais ça reste Doctor Who bon sang! Qu'est-ce qu'il veut nous faire croire là, qu'il va écrire une nouvelle série révolutionnaire qui n'aura aucun besoin de prendre en compte les deux Docteurs précédents?...
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 17:01    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Confused se-demande-si-ce-n'est-pas-pour-provoquer-ce-genre-de-débat...

Débat inutile par ailleurs il me semble, lol c'ets le truc pour occuper les fans??

Franchement je n'arrive pas à le prendre au sérieux ce truc...

Ou j'ai rien compris Confused
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 17:54    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Ben, ça a commencé y a un moment en fait, ça aura occupé pas mal de monde en attendant WoM et compagnie... et il profite de ses premières production notes pour relancer le débat histoire de... Qu'on ait quelque chose à se raconter quoi  Mr. Green (c'est gentil ça  Mr. Green )

Maintenant à mon avis vu que ça sera la saison 5 pour à peu près tout le monde et que c'est comme ça qu'on l'appelle un peu partout, il pourra dire ce qu'il veut ...

C'est vrai que pour ceux qui découvrent la série après la bataille que ça complique un peu l'histoire (comme si ça n'était pas déjà assez le bazar...) mais là aussi à la limite vu que (toujours d'après moi) on entendra de toute manière "saison 5" partout, ils passeront sûrement à côté de l'embrouille sans la voir Rolling Eyes

Oh et puis c'est sympa, pendant que les gens sont occupés à taper sur Moffat, ils laissent un peu tranquille ce pauvre Matt Smith
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 17:57    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

O_O Perso moi aussi c'est saison 5... Comme beaucoup d'autres "saison 1" ca fait vraiment on revient au début... Et puis saison 1 avec Eccleston, saison 1 bis avec Tennant ,saison 1 bibis avec Smith . Il y a de quoi se perdre xDD. Pour la saison 31 pourquoi pas mais je trouve comme Mordax que ca fait Amour, Gloire et Beauté Mr. Green  

Membre du Groupe "Ten Forever" ♥
Visiter le site web du posteur
Altaïr
_
_

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 18:35    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

New new series one. Mr. Green
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 18:38    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Mordax a écrit:
Saison 5 sans hésitation, revenir au chiffre 1 n'aurait pas de sens, dans ce cas il aurait fallu faire ça après chaque changement d'acteur et showrunner.

Je suis tout à fait d'accord Mordax Smile Pour moi c'est la "saison 5", automatiquement.

D'après ce que j'ai compris, l'argument anti-saison 5 de Moffat est que cela reviendrait à ne compter que 3 Docteurs, mais pour lui c'est quand même logique de dire "saison 1" car c'est la première saison de Matt Smith au sein de la série.

Alors dans ce cas la première saison de Tennant aurait dû être la saison 1 aussi? Vous imaginez le nombre de "saison 1" qu'on aurait eu depuis 1963 s'il avait fallu compter comme ça? Ca aurait été le Binns Beans total. D'autant que le premier Docteur s'est régénéré vers le début de la saison 4 Laughing Alors maintenant si la saison 4 devient "saison 1" au bout de 2 aventures, quelle prise de tête...

Je comprend que Russell T Davies ait pris la décision de remettre le compteur à zéro en 2005, car à ce moment là, son but était de gagner une nouvelle audience pour la série, et s'il avait dit "saison 27", il risquait "d'effrayer" un peu les jeunes télespectateurs, qui ne connaissaient pas le passé de Doctor Who. Si on me présentait une série à la saison 10, je ne voudrais pas la voir, à cause du risque de ne rien comprendre (les références à d'anciens épisodes etc. le passé des personnages...) Surtout une série arrêtée depuis 16 ans...

Donc promouvoir la saison 27 en tant que "saison 1", puis saison 28 "saison 2" etc. était tout à fait justifié à mes yeux. Mais là, je trouve cela tout à fait inutile. La série a pleins de fans maintenant, pas besoin de revenir à zéro, même si Moffat semble vouloir se détacher de l'Ere RTD. Il n'est pas le premier showrunner de Doctor Who à vouloir apporter son style et se démarquer de son prédecesseur.

De plus, la saison 1 de RTD n'est pas si loin que ça dans nos mémoires, et si on compte les derniers épisodes spéciaux de Tennant dans la saison 4, alors la saison 4 s'est achevée il y a moins de 2 semaines ! et dans, que sais-je, deux, trois mois, on doit s'attendre à une nouvelle saison 1? S'il y avait 16 ans entre les 2, je veux bien mais franchement là...

Moi je dis non.

Et il y a autre chose...

En anglais, il est plus aisé de faire la différence entre la saison 1 de 2005 et la saison 1 de 1963. On utilise traditionnellement "season" pour désigner les 26 premières saisons, entre 1963 et 1989, alors que pour la version 2005, on dit "series".
Moffat veut que l'on dise "series 1" au lieu de "series 5", et les anglais n'auront donc pas de moyen simple de distinguer les saisons de l'Ere RTD de celles de l'Ere Moffat.

Nous, c'est pire, on ne peut dire que "saison", comme le disait Sunjin c'est déjà pas pratique pour les guides d'épisodes, c'est pour cela que je suis à moitié tentée d'adopter la numérotation "classique" (même si je n'ai vu qu'une poignée d'anciens épisodes) Cela a au moins le mérite d'être clair et en plus c'est une façon de ne pas oublier les anciens Docteurs.

Mais bon, avec la sortie aujourd'hui de la fin de la saison 4 en DVD, c'est beaucoup trop récent pour ne pas dire "saison 5".

Le tout est de savoir de quoi on parle (comme disait sunjin quelque part)...

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 18:47    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout le monde !
C'est vrai quand même si Moffat dit saison 1, Sad et les autres saison 5. Smile C'est pas top et je crois que tout le monde est d'accord pour manifester en faveur de la saison 5 et non pas de la 1. 

Dernière édition par doctor34 le Lun 22 Fév 2010 - 16:54; édité 1 fois
battosa89
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 20:19    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

moi j'ai voté : saison 5 
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange