Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Saison 5, saison 1 ou saison 31?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment appeler la nouvelle saison de Doctor Who?
Saison 31
10%
 10%  [ 6 ]
Saison 5
86%
 86%  [ 51 ]
Saison 1
3%
 3%  [ 2 ]
Ne sait pas/pas sûr...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 59

Auteur Message
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 11:46    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai choisi "Saison 5" !!

Pour moi c'est assez évident, ou plutôt c'était assez évident, parce qu'après avoir lu tout ce qui précède (ou presque tout, désolé, je suis une grosse feignasse... ) je me rend compte que c'est plus compliqué que ça en a l'air.

Pour moi, le fait que la nouvelle série remette le compteur à zéro est logique, à cause du "trou" aussi bien dans le temps (rien pendant quand même pas mal d'années) que dans l'histoire, puisque entre Eight et Nine c'est déroulé la Time War qui marque une rupture entre classic et nouveau... (et en même temps, c'est ce qui lie ancien et nouveau, je suis pas si je suis clair là par contre Confused )

Et puis il y a aussi le nouveau format, je suis pas un expert des saisons précèdentes, je commence à peine et j'avance pas vite, mais la nouvelle série ce découpe en saison de 13 épisodes.
Le découpage de l'ancienne série me semble plus compliqués avec les épisodes découpés en 4 ou 6 parties...
En fait, avant ce sondage, j'ignorais même qu'il y avait 31 saisons en tout

Bref, un tas de choses viennent marquer une coupure entre classique et nouvelle série (rien que le fait de les appeler "classique" et "nouvelle" Mr. Green )
Et comme ça a déjà été dit, rare sont les gens qui ont envi de prendre une série en cour de route alors qu'elle a déjà tant d'années au compteur !

Maintenant, il n'y a rien qui vienne "séparer" Ten de Eleven, pas de coupure dans l'histoire ni dans le temps, on reste dans la continuité donc pas de raison de tout remettre à zéro.
A moins de vouloir se compliquer la vie...
"J'ai adoré la saison 1 !!!"
"Oui, moi aussi j'adore Nine !"
"Hein ?"
"Oh, pardon, tu parlait de Hartnell"
"Hein !!! Non, non, je parlais de Eleven !!!"
(Scenette que vous pouvez reproduire à la maison avec un minimum de moyens... Smile )

Enfin, en ce qui concerne la numérotation officielle j'avoue que je m'en fiche un peu, pour la nouvelle série, c'est très claire à aprtir du moment où ils ne recommencent pas à zéro) et pour l'ancienne série, je préfère fonctionner par Docteur, ça me semble beaucoup plus simple pour le novice que je suis.

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 11:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 14:37    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Dans mon DWMag Steven Moffat a déclaré que quand il était petit (et encore aujourd'hui), il avait l'habitude de remettre le compteur à zéro pour chaque Docteur (par exemple il disait "saison 1 du 4eme Docteur" au lieu de "saison 12")

Steven Moffat a écrit:

When I was a kid - when I was an adult, to this day! - I always counted it by Doctor. I just knew it was Tom Baker's fourth series, or Peter Davison's second series, or whatever.

En fait, le problème aussi, selon lui, c'est que dire "saison 5" donne l'impression d'une franchise vieillissante, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a eu l'idée. C'est vrai que beaucoup de séries s'arrêtent tôt (avant d'arriver à 5 saisons) ou bien elles continuent un peu plus longtemps (genre saison 6, saison 7...) mais avec une perte de qualité, ou bien elles se répètent donc les gens s'en lassent et au final, arrivé à la saison 10 on arrête.

Mais bon j'ai l'habitude de dire saison 5 quand même maintenant.

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 02:49    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

badwolf59 a écrit:
Dans le Doctor Who Magazine 411, il avait été annoncé que la cinquième saison depuis le retour de la série en 2005 s'appellerait "saison 1".

Steven Moffat, nouveau showrunner da la série, a expliqué ce choix dans le DWM n°417.

Citation:
It’s Series Thirty-One of Doctor Who, and it’s Series One of Matt Smith’s Doctor, Those are both real numbers. I submit that ‘Series Five of Doctor Who’ means absolutely nothing unless you really believe that Matt Smith is the third Doctor.
Everyone knows he’s the Eleventh Doctor so that means it’s definitely not ‘Series Five’. Whichever number you choose, ‘Series Five’ is the one that’s flawed

Je trouve que ce qu'il dit est vraiment stupide. Si choisir saison 5 est le plus mauvais des choix parce qu'il induit qu'il n'y a eu que 3 Docteurs, alors la saison 1, ça veut dire qu'Eleven est le messie? N'importe quoi...

C'est pas parce qu'il y a une nouvelle équipe de scénaristes et réalisateurs, un nouveau TARDIS, un nouveau Docteur, une nouvelle compagne, un nouveau logo (et quoi encore? un nouveau générique?) qu'il faut appeler ça saison 1... Enfin si ça pourrait se tenir pour ces raisons Laughing

J'ai déjà eu du mal à codifier les épisodes dans mes petites fiches avec ces spéciaux de 2009 (horreur, est-ce qu'on peut vraiment appeler cet épisode 4x17? XD), c'est saison 5 et puis flûte. Bien que 31 aurait été tout autant naturel mais il y a un si grand fossé entre l'ancienne série et la nouvelle, aussi bien au niveau de l'arrêt de la production que de la façon de faire les choses, que repartir de 0 au niveau de la compta des épisodes avec Nine était largement justifiable.
Et puis faut avouer, quand on répond "Doctor Who" à la fameuse question "quelles séries tu regardes?" en lieu et place de Gossip girls et autres Grey's anatomy, les gens flippent un peu quand ils googlent le truc et voient 30 saisons Smile

Moffat en fait c'est un gros jaloux égocentrique qui supporte pas que RTD ait ramené le show avant lui.

Je sens qu'elle va m'énerver cette saison en fait

|x http://lastaelys.deviantart.com/
|x Muse | Microcuts.net
Visiter le site web du posteur
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 09:33    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Citation:
Moffat en fait c'est un gros jaloux égocentrique qui supporte pas que RTD ait ramené le show avant lui.

C'est la réflexion que je me suis faite quand j'ai vu cet article. La saison 5 est la continuité des autres saisons point.  Il n'y a aucune raison de tout remettre à zéro juste parce qu'il est le nouveau "boss". C'est dénigrer ce qu'à fait RTD avant lui et j'aime ça du tout du tout...

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 09:44    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Là, on voit que vous n'avez absolument rien compris de ce que dit Moffat. Pour la saison 31, il ne parle pas de saison 1 mais de saison 1 de Matt Smith.
En effet, parler de saison 1 tout court n'a aucun sens pour qualifier la prochaine saison.
Parler de saison 5 c'est considérer que ce n'est pas Doctor Who car la série Doctor Who a commencé en 1963 et non en 2005.
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 11:49    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

lacerda a écrit:
Là, on voit que vous n'avez absolument rien compris de ce que dit Moffat. Pour la saison 31, il ne parle pas de saison 1 mais de saison 1 de Matt Smith.

Oh ben non, on y était pas du tout au changement de docteur, quelle bande de belettes 

Sauf que... en lisant le topic on se dit que le souci c'est plus tellement sa justification, c'est plutôt l'idée de PROMOUVOIR la saison comme saison 1 qui gène. Parce que dans ces cas là sur les bandes annonces, puis les coffrets dvd, episodes-guides etc etc. , on aurait droit à "Series One", pas "Series One-of-the-Eleventh-Doctor-performed-by-Matt-Smith"

Et les gens qui vont arriver, ils auront pas forcément un diplôme en Moffatologie pour démêler l'histoire d'une série télé qui se balade avec 3 saison 1... (moi non plus d'ailleurs hein, vu que j'ai rien compris  Rolling Eyes )

C'est bien beau de faire les fiers quand on s'y retrouve là dedans, et de maitrister sur les bout des doigts 46 ans de l'histoire d'une série qui font que toutes ces histoires mathématiques nous paraissent évidentes, mais y a tous les jours de nouvelles personnes qui découvrent la série et qui sauront même plus dans quel sens c'est sensé se regarder... l'univers du Docteur est déjà assez hermétique comme ça à la première approche....

Et pour un monsieur qui se targue en interview de vouloir faire des épisodes qui n'exluent pas le nouveau public, il trouve déjà le moyen d'en foutre une partie à la porte avant même la diffusion   )
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 12:08    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Melyssa a écrit:
diplôme en Moffatologie

Laughing Bien trouvé comme expression !!

Mais je ne pense pas que ça exclue forcément le nouveau public que de dire "saison1", en fait ça incite plus à commencer à regarder ces épisodes là sans se préoccuper du fait qu'on a raté les 30 saisons précédentes. Par contre c'est vrai que ça peut être déroutant, le fait qu'il y ait plusieurs saisons 1.

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 15:38    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

lacerda a écrit:
En effet, parler de saison 1 tout court n'a aucun sens pour qualifier la prochaine saison.
Parler de saison 5 c'est considérer que ce n'est pas Doctor Who car la série Doctor Who a commencé en 1963 et non en 2005.

Non mais on est tous d'accord que c'est la première saison d'Eleven, et il le rappelle pour justifier ce fait de vouloir tout remettre à plat, mais il a quand même déjà dit que c'était un nouveau départ pour la série, ce qui faisait que c'était en quelque sorte une saison 1. Sa saison 1 je veux bien, celle de Matt Smith aussi, mais pas la notre.
C'est quand il dit que saison 5 est une appellation plus stupide que saison 1 que je trouve que ça passe pas Wink

Dr Donna a tout a fait mis les mots sur ce que je pense, je trouve qu'il dénigre un peu ce qu'a fait RTD avec cette approche; après c'est un sentiment mais Moffat m'apparait un peu hautain dans les quelques interviews que j'ai pu lire de lui (pas des masses je vous l'accorde).

Dans le fond on est tous d'accord en plus sur le fait que "saison 1, nonmaisçavapaslatête?"!

Melyssa a écrit:
Et pour un monsieur qui se targue en interview de vouloir faire des épisodes qui n'exluent pas le nouveau public, il trouve déjà le moyen d'en foutre une partie à la porte avant même la diffusion   )

Et peut-être même l'ancien...

Nan mais tous ces changements d'un coup j'ai vraiment peur que ça fasse trop... Heureusement que Murray Gold est toujours là parce qu'il porte bien son nom de famille celui là ♥

|x Muse | Microcuts.net
Fred249
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 14:11    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Je sais pas quoi pensé. Moi je suis pour saisons 5 de Doctor Who 2005.

J'ai totale confiance en moffat, car pour moi il à signé les meilleurs épisode de la série. Mais là, son histoire me fait peur Surprised

J'espère qu'il va pas faire un truc à la star wars xD. Enfait il dit saison 1 car SAISON 1 avant William Hartnell Surprised
C'est le Doc zéro, mais Ten c'est le Doc - 1, et nine Doc - 2?

En tout cas, ca ne vas pas attirer de nouveaux fans cette histoire. Y'aura donc 3 saison 1! Pour une seul série, mwarf...
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 14:45    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Encore tout faux.
Il y a une seul saison 1 pour la série. Par contre, si on compte le nombre de premières saisons pour chaque acteurs c'est différent. Il y a 10 acteurs qui on fait au moins une saison complète. Par concéquent il y a la saison 1 d'Hartnell (saison 1), la saison 1 de Troughton (saison 4), la saison 1 de Pertwee (saison 7), la saison 1 de T Baker (saison 12), la saison 1 de Davison (saison 19), la saison 1 de C Baker (saison 22), la saison 1 de McCoy (saison 24), la saison 1 d'Eccleston (saison 27), la saison 1 de Tennant (saison 28 ) et pour finir la saison 1 de Smith (saison 31).
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 14:57    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Et heureusement qu'on ne compte pas comme toi sinon on s'emmêlerait vite les pinceaux. Si dans chaque série, on devait tout remettre à zéro à chaque fois que l'acteur principal s'en va, il y en aurait des saison 1...

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 17:35    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Dr Donna a écrit:
Et heureusement qu'on ne compte pas comme toi sinon on s'emmêlerait vite les pinceaux.

Je me disais pareil lol
Esprits criminels ont eu une 2ème saison 1 quand Gideon est parti, Buffy a eu une 2ème saison 1 à sa saison 5 quand la série est repartie sur une nouvelle base avec sa soeur et une 3ème saison 1 à la saison 6 quand Buffy est revenue du paradis...
En fait Lacerda reprend juste le It’s Series Thirty-One of Doctor Who, and it’s Series One of Matt Smith’s Doctor, Those are both real numbers. de Moffat...
Je pars vraiment avec de méchants a priori sur lui là, me suis vu The empty child & The doctor dances avec les commentaires hier et j'avais tout le temps envie de le baffer

|x Muse | Microcuts.net
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 19:48    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Je suis pour "saison 5", il est temps de choisir une chronologie et de s'y tenir, si on change encore de référence ça portera trop à confusion. Et une autre raison , je pense qu'il est bon de conserver une continuité avec le Doctor Who de RTD , pour surfer sur la popularité de la série et aussi pour bien marquer le faite que l'histoire continue.
Comme la souligné clairement Sigma Ood

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
reia
[Ood]

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 00:33    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Pour moi c'est la saison 5 le plus logique, dire saison 1 c'est déroutant dans le sens où les régénérations du docteur font parties des fondamentaux de la série! mais c'est vrai que théoriquement c'est la saison 31  Confused  
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 10:27    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

je ne me souviens plus si je me suis exprimé ou pas sur ce débat mais je viens de trouver une photo ou on voit clairement que pour la production c'est la saison 1 http://www.the-medusa-cascade.com/gallery/displayimage.php?album=704&po…
Regardez le clap !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange