Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Saison 5, saison 1 ou saison 31?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment appeler la nouvelle saison de Doctor Who?
Saison 31
10%
 10%  [ 6 ]
Saison 5
86%
 86%  [ 51 ]
Saison 1
3%
 3%  [ 2 ]
Ne sait pas/pas sûr...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 59

Auteur Message
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 12:02    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Ah oui effectivement !

Mais même au Royaume Uni, pratiquement tout le monde parle de saison 5, quoi qu'en dise Moffat.

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 17:14    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Moi je crois que Moffat veut tout contrôler, je pense que c'est pour ça qu'il a décidé saison 1 et pas saison 5 !
Il veut tellement marquer la différence par rapport a Davies, qu'a force il va perdre des fans (d'habitude je plus optimiste que ça)... Smile

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 17:20    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Surprised là je ne suis vraiment pas d'accord

doctor34 a écrit:
Moi je crois que Moffat veut tout contrôler, je pense que c'est pour ça qu'il a décidé saison 1 et pas saison 5 !
Il veut tellement marquer la différence par rapport a Davies, qu'a force il va perdre des fans (d'habitude je plus optimiste que ça)... Smile

là c'est clair qu'il va perdre des fans Rolling Eyes qu'il veuille se démarquer, d'accord, mais quand même ! c'est la saison 5 du "New Doctor Who" / saison 31 si on compte depuis le début, mais ça n'est en aucun cas la saison 1 Surprised surtout qu'en plus

il reprend un ancien personnage, River Song en l'occurence...

franchement je suis de plus en plus pessimiste, pour cette saison Sad

Ten is my Doctor
MSN
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 11:34    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Moffat est vraiment trop gourmand, s'il continue il va s'en mordre les doigts

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 12:10    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

River a été crée par Moffat, il avait prévu le coup et ça, c'est ingénieux. ça s'appellera Saison 5 de toute façon. C'est  Davies qui l'a commis cette erreur, en appelant ça saison 1 ou lieu de 27 tout en étant dans la continuité de l'ancienne série, et personne le lui a vraiment reproché. Mais là, ça aurait été encore plus idiot de recommencer à nouveau à 1, c'est sûr. Je ne pense pas que Moffat perdra des fans, au contraire les gens sont impatients de voir ce qu'il peut apporter.
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 12:15    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Pour la saison 1 au lieu de 27 en 2005, je ne dirais pas que c'était une erreur, au contraire pour moi c'était parfaitement justifié.

Mais là, tout le monde dit "saison 5" de toutes façons, et c'est moins justifié de repartir à zéro qu'en 2005, où là vraiment il fallait dépoussiérer la franchise, après 16 ans d'absence, et séduire un nouveau public. Mais aujourd'hui, le public est déjà là, pas besoin de se démarquer autant de l'ère RTD, surtout que c'est justement le Doctor Who de RTD qu'ils aiment alors...

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 12:17    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Tout le monde dit saison 5 oui mais ça s'appellera bel et bien saison 5, ne vous inquiétez pas. Et pour moi, en 2005 ce n'était pas plus justifié, c'est la même série, pas une nouvelle. A quand une diffusion de l'intégralité ? snif
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 14:05    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

En même temps, la première que j'ai entendu parler de Dr Who, ça se serait appelé saison 27, j'aurai jamais regardé, c'est clair... Prendre une série à partir de la 27eme saison, je n'aurai jamais fait. Le terme saison 1 est franchement moins repoussant pour ceux qui découvrent la série.
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 14:31    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

ça, c'est parce que le Doctor who était méconnu chez nous mais au royaume uni, tout le monde connaissait.
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 15:00    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Donc pour toi, il aurait fallu que ça s'appelle saison 27 que au royaume uni et saison 1 pour les autres ?
Ou que ce soit partout saison 27 et tant pis pour ceux qui ne connaissaient pas ? Rolling Eyes

_
_

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 15:01    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

A noter que le site officiel de la BBC ( http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw ) ne concerne plus que la saison 5/1/31/ckevouvoulez, avec un nouveau design (que j'espère temporaire, vu qu'il m'a l'air un peu brouillon par rapport à l'ancien).

La partie consacrée à Nine et Ten est sur un site à part ( http://www.bbc.co.uk/doctorwho/s4 ), et accessoirement je ne vois pas de numérotation pour la nouvelle saison sur le site officiel, ce qui semble confirmer la volonté de rupture de Moffat.
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 17:01    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Selon moi ça aurait dû repartir saison 27 en effet, étant donné que c'est la suite de la saison 26. Si certains ne voulaient pas s'y intéresser parce que c'était écrit 27 ou lieu de 1 alors que ça ne changeait rien, ça aurait été vraiment idiot. D'autant que moi, perso, je pense qu'au contraire ça aurait intrigué beaucoup de gens.

Il suffit de taper "Série science-fiction record de longévité" dans Google pour qu'on nous sorte des centaines d'articles portant sur les séries qui battent ces records. Partout, on lit que c'est Stargate qui est la série de SF la plus longue de tous les temps, avec ses 10 saisons, alors qu'elle n'a pas fait le tiers du chemin de Doctor Who qui a encore une longue vie devant lui. En voyant une série intitulée saison 31 aurait éveillé la curiosité de beaucoup de monde et peut-être permis de faire découvrir cette série qui passe trop inaperçue chez nous.

Dernière édition par Tromaphil le Sam 27 Mar 2010 - 17:06; édité 1 fois
Dark Dragonne
[Face of Boe]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 17:06    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

hem ou pas... si j'avais vu "saison 31" ou "27" je n'aurais pas regardé de peur de ne rien comprendre...  et sans moyen de pouvoir rattraper mon retard j'aurais laissé tomber

Ten is my Doctor
MSN
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 17:08    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Mouais, ça je comprends mais bon, du coup on se retrouve avec deux saison 1, deux saison 2, deux saison 3...
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 17:13    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31? Répondre en citant

Je renvoie aux premières pages de cette discussion pour ces arguments, et leurs réponses Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: Saison 5, saison 1 ou saison 31?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange