Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Song River
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 15:25    Sujet du message: Song River Répondre en citant

Dystopia a écrit:
Non mais elle le taquinait quand elle disait "shame you were busy that day", après il me semble qu'on apprend que c'est bien le doctor qui lui a appris à piloter le tardis. Wink

Elle le dit dans le final de la saison 5 Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toclafan
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 15:30    Sujet du message: Song River Répondre en citant

Je viens de revoir une scène de la saison 5 (la fin de l'avant dernier épisode pour être exact)

Alors j'ignore si c'est un spoiler pour certains donc faites attention...

Juste avant que le TARDIS n'explose, elle prononce " I'm sorry, My love"

Alors était ce une phrase adressée au Docteur? (Entout cas ça ouvre des perspective
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 15:35    Sujet du message: Song River Répondre en citant

(La rencontre Ten / Five ce n'est pas dans un épisode à proprement parler c'est une brève scène de 5 / 10 minutes qui a été diffusée je ne sais plus quand et qu'on doit trouver dans les bonus DVD anglais il me semble)

Quand elle dit au Docteur qu'elle ne l'a "jamais vu aussi jeune" elle parle surtout de la jeunesse de son regard, pas de l'ensemble de son incarnation. Shakespeare lui même dans la saison 3 différenciait l'un de l'autre ("Comment se fait-il Docteur, qu'un homme aussi jeune ait des yeux aussi vieux ?") : Si River a vu les autres incarnations du Docteur, forcément la 10ème pour elle est plus jeune que celle du 11ème.

Concernant les Timelords, normalement il peuvent en effet se "sentir" mais ce n'est pas toujours le cas : dans la saison 3, le Docteur ne reconnait pas le Maître d'abord parce qu'il a réécrit son ADN en celui d'un humain, ensuite parce que le réseau Archange brouille sa perception. Donc on pourrait imaginer que River est une Timelady utilisant un de ces stratagèmes (mais encore une fois je pense sincèrement qu'elle est humaine ou assimilée, rien de plus).

Enfin la conduite du TARDIS en effet c'est une taquinerie. Et les Timelords ne sont pas forcément les seuls à savoir les piloter, il n'y a pas besoin d'être "génétiquement" Timelord pour ça... il me semble qu'à un moment dans la saison 4 on voit brièvement Donna essaye de le piloter sous l'œil inquiet du Docteur (mais sans grand succès)

Enfin bien entendu que le "I'm sorry my love" c'était adressé à lui. Elle ne l'appelle pas "Sweetie" pour rien.
Visiter le site web du posteur
Toclafan
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 15:43    Sujet du message: Song River Répondre en citant

En fait.. je me dis que les "sweetie" et "I'm sorry my love" sont un peu gros comme indices.

C'est trop flagrant ( encore une fois je ne parle que pour moi)
les créateurs de la série nous ont donner l'habitude des petits indices ( genre les inscriptions Bad Wolf ou bien les quatres temps du Maître qu'on entend par ci par là)
Mamane

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 15:50    Sujet du message: Song River Répondre en citant

Sauf qu'il ne faut pas oublier que la série est passée de Davies à Moffat, donc forcément il y a des changements.

Je pense que Moffat n'a pas d'intérêt à laisser en suspens la nature des relations entre le Docteur et River Song : ce qui est intéressant ce n'est pas tant ça que le personnage de River en lui-même. Davies avait une logique très "Doctorocentrique" si je puis m'exprimer ainsi, tout tournait autour de lui (sauf dans la saison 4 où Donna s'est mieux imposée). Là, je pense que Moffat veut éveiller l'intérêt sur un personnage tout autre et pour que cela marche, il fallait -je pense- de suite dire clairement qui elle était pour le Docteur, autrement dit sa femme dans le futur.

Bien sûr ce n'est qu'une "grosse" ligne et j'imagine que le détail de leur relation va énormément nous surprendre : mais en tous cas je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin non plus quand c'est dit aussi clairement. Moffat me donne l'impression de beaucoup aimer travailler sur l'entourage du Docteur (Amy, Rory, Liz 10, Churchill, Vincent... avouez que les personnages secondaires et compagnons de la saison 5 en imposent énormément). River entre parfaitement dans cette logique.
Toclafan
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 16:09    Sujet du message: Song River Répondre en citant

enfin.. on pourrait speculer sans fin sur cette chère River Song
Mais seul l'avenir pourra nous donner les réponses que l'on souhaite.

Et je sens que ces réponses vont être palpitantes et qu'elles vont nous donner de grands moments pour nous, simples spectateurs de la grande vie du Docteur.

Que nous réserve River Song? est elle la femme du Docteur? fait elle parti d'un grand dessin comme cela l'a été pour Donna Noble?
Tout ce quo'n a, ce sont les vérités que Moffat veut bien nous donner... et c'est ce qui fait le piment de cette série...

tiens ça me fait penser que je n'ai pas encore vu le deuxieme episode de la saison 5 ( mauvais téléchargement)... je dois remedier a ça
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 16:12    Sujet du message: Song River Répondre en citant

Je n'explique pas pourquoi (jalousie tout simplement ? : ) mais je ne veux pas du Docteur marié. D'abord je trouve que les couples que River Song a formé avec Ten et Eleven clochent. Je ne les trouve pas beaux ! LOL ! Disons que ça nuisait à la crédibilité. Mais surtout, pour moi, il faut que le Docteur reste universel, qu'il appartienne à tout le monde et à personne, qu'il reste hors du commun.

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 16:19    Sujet du message: Song River Répondre en citant

Ben le Docteur a déjà été marié quand on y pense (on a jamais vu sa femme mais il en avait une) donc je ne vois pas le souci personnellement. Au contraire je trouve que le voir justement "empêtré" dans un système de sociabilité proche de celui des humains le rend plus accessible. Ce serait d'autant plus drôle de voir que l'incarnation qui se marie est celle d'Eleven car elle fait particulièrement "alien".

En plus ce ne sera sans doute pas une relation à la Rose/Ten (j'ai adoré sa dynamique avec Nine, détesté celle avec Ten) où c'était très "classique" avec d'un côté le Docteur "droit dans ses bottes" et de l'autre la compagne minaudant pour tout et rien. River Song n'est pas du genre à courir après le Docteur sur un simple mot de sa part, c'est ça qui est intéressant. Ça frustre pas mal de fans j'ai l'impression de voir le Docteur face à une personnalité féminine aussi forte et brillante que la sienne, mais je trouve qu'au contraire ça rajoute toute une dimension à son personnage et que ça le nuance profondément.
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 16:32    Sujet du message: Song River Répondre en citant

Oui il a déjà été marié à Galiffrey. Ça le rend très romantique je trouve d'ailleurs ! LOL !

Mais bon, j'ai déjà vu plus d'une fois un personnage que je n'aimais pas au début, rendu hyper sympathique de manière subtil par les scénaristes. Donc wait & see pour moi !

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 16:34    Sujet du message: Song River Répondre en citant

En fait je trouve que River Song a parfois l'ascendant sur la Docteur

C'est elle qui se débrouille pour lui faire parvenir un message ( sur le témoin-retour du vaisseau, sur les falaises de la planète Une) et c'est le Docteur qui court après elle
Toclafan
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 22:11    Sujet du message: Song River Répondre en citant

Désolé pour le double post
mais je viens de noté encore une chose

Dans le dernier épisode de la saison 5 " Big Bang"
Après que River ai vu le Dalek tirer sur le Docteur et qu'il disparaisse grâce au bracelet temporel, le dalek lui dit qu'elle montrerai de la pitié parce qu'elle est une associé du Docteur... ce à quoi River répond qu'elle est River Song et qu'il doit revérifier ses dossiers.. et la.. le Dalek demande plusieurs fois "pitié"....

A part le Docteur, je ne connais rien d'autre qui pourrait autant faire peur au Dlaek
Mamane

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 22:43    Sujet du message: Song River Répondre en citant

Les circonstances sont particulières aussi : le Dalek est dans un état pitoyable et est le dernier de son espèce à ce moment là. Il aurait demandé pitié à n'importe quelle personne qui aurait été dans la position de River Song, n'oublie pas que pour un Dalek, la survie de son espèce est la priorité absolue.

Donc... simple jeu de circonstance.
Toclafan
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 23:14    Sujet du message: Song River Répondre en citant

peut-être... mais le doute est permis...comme toujours avec le Docteur (et ses compagnons)
Alucard68
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 23:56    Sujet du message: Song River Répondre en citant

Citation:
Gageons aussi que ce qui a perturbé certains (River Song a reconnu le Docteur de Tennant et n’a pas réalisé qu’il était plus jeune que l’incarnation qu’elle-même connaît) sera réglé en deux secondes par Moffat. Après tout le Tardis ne pénètre-t-il pas le cerveau de tous ses passagers pour leur traduire toutes les langues de l’Univers ? Il sera sûrement facile pour lui de faire en sorte que River Song voie toujours le même visage, même en cas de régénération. Après tout, quelle femme aimerait que son mari rentre à la maison dans un corps entièrement différent ?

Je ne suis pas pour ce raisonnement, River reconnait le Docteur à son regard c'est d'ailleurs cette réfèrence qui lui permet de déterminer à proximative le monent de rencontre du Docteur.

Quand on apprend que le Docteur changerait de comportement en sachant la vraie nature de Song, je me demande si River ne pourrait pas être la fille ou autre descendante du Maître avec Lucy (attention avis farfellu c'est juste une interrogation) et serait mi-humain, mi-time-lady sans les capacités des time-lords. Ce qui expliquerai que le Dalek est peur d'elle étant donné la mentalité du Maitre. Mais c'est vraiment tiré par les cheveux.

A la fin de la saison 5 Song dis bien au Docteur que son comportement "amicale" avec lui changera dans le futur. Donc ça implique un conflit important qui suit la chronologie de Ten/Eleven, donc je trouve ça bizarre car bientôt un conflit entre les deux mais la River Song de la Bibliotheque était sereine et toute confiante vis à vis du Docteur ( Bon comme c'est la première rencontre du Docteur avec elle, elle sait donc qu'il n'est pas "dangereux" pour ses projets?? à ce moment-là??).

Pour le Moment River Song est vraiment un personnage trés mystérieux.
Strudel
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 13:01    Sujet du message: Song River Répondre en citant

Alucard68 a écrit:
Citation:
Gageons aussi que ce qui a perturbé certains (River Song a reconnu le Docteur de Tennant et n’a pas réalisé qu’il était plus jeune que l’incarnation qu’elle-même connaît) sera réglé en deux secondes par Moffat. Après tout le Tardis ne pénètre-t-il pas le cerveau de tous ses passagers pour leur traduire toutes les langues de l’Univers ? Il sera sûrement facile pour lui de faire en sorte que River Song voie toujours le même visage, même en cas de régénération. Après tout, quelle femme aimerait que son mari rentre à la maison dans un corps entièrement différent ?

Je ne suis pas pour ce raisonnement, River reconnait le Docteur à son regard c'est d'ailleurs cette réfèrence qui lui permet de déterminer à proximative le monent de rencontre du Docteur.

Quand on apprend que le Docteur changerait de comportement en sachant la vraie nature de Song, je me demande si River ne pourrait pas être la fille ou autre descendante du Maître avec Lucy (attention avis farfellu c'est juste une interrogation) et serait mi-humain, mi-time-lady sans les capacités des time-lords. Ce qui expliquerai que le Dalek est peur d'elle étant donné la mentalité du Maitre. Mais c'est vraiment tiré par les cheveux.

A la fin de la saison 5 Song dis bien au Docteur que son comportement "amicale" avec lui changera dans le futur. Donc ça implique un conflit important qui suit la chronologie de Ten/Eleven, donc je trouve ça bizarre car bientôt un conflit entre les deux mais la River Song de la Bibliotheque était sereine et toute confiante vis à vis du Docteur ( Bon comme c'est la première rencontre du Docteur avec elle, elle sait donc qu'il n'est pas "dangereux" pour ses projets?? à ce moment-là??).

Pour le Moment River Song est vraiment un personnage trés mystérieux.

Je pense que tu n'as pas compris, la première fois que Ten rencontre river à la bibliothèque, c'est à la mort de River donc bien aprés tout les évènements de la saison 5 et ceux de la saison 6.
Donc River sera comme durant la saison 5 en paix avec le docteur !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12    Sujet du message: Song River

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange