Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x03/1x04] Eye of the Gorgon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Sarah Jane Adventures -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bad Wolf
Bad Wolf

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 - 21:17    Sujet du message: [1x03/1x04] Eye of the Gorgon Répondre en citant

Eye of the Gorgon

Ecrit par : Phil Ford
Réalisé par : Alice Troughton (Torchwood=> Out of Time et Small Worlds)

Lors d'une investigation sur le fantôme d'une nonne, Luke se voit confié un bien étrange talisman. Talisman convoité par un ordre bien étrange voulant amener le "salut sur Terre". Luke se fait kidnapper.

Sarah Jane, Clyde et Maria mènent une enquête qui va les conduire dans une bien sinistre abbaye...

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 - 21:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunny
Bad Wolf

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 - 21:27    Sujet du message: [1x03/1x04] Eye of the Gorgon Répondre en citant

C'était pas mal du tout! L'intrigue m'a un peu fait penser à "The stone Rose", exepté que cela se apssait de nos jours dans un couvent... et non pas dans la Rome antique, mdr!
Sinon, moi qui n'était pas fan de Sarah Jane et bien je deviens accro et je me laisse tout doucement conquérir!

Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2007 - 10:30    Sujet du message: [1x03/1x04] Eye of the Gorgon Répondre en citant

Episode bien mené dans une ambiance un peu plus sombre que les précédents, on est assez proches des ambiances de Scoubidoo ou Martin Mystère et qui moi (pas lu les romans Sad ) m'a fait penser à du Blink avec une pincée de "New Earth"...

Un épisode plus proche des ambiances de DW aussi ...

Une fois de plus dans le Who-niverse, les Soeurs en prennent pour leur grade Laughing

Bon rythme pour une enquête bien mené et un suspens bien géré, les scènes comme l'intro ou la découverte du jardin sont très belles et le final bien mené (de la première intervention de Luke et sa capture à la toute fin...)

Beau passage aussi entre les parents de Maria...

Ce qui me fait dire que la notion de famille (au sens large) est assez centrale dans le  Who-nivers j'ai l'impression...
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 02:06    Sujet du message: [1x03/1x04] Eye of the Gorgon Répondre en citant

Non, mais non, mais j'y crois pas... Quand la nonne dit "Or the Abbess might show you another way of solving a problem like Maria"... mais je suis pliée de rire. Ils osent tout dans le genre allusions ! En 2006, John Barrowman a été "juge" pour une série d'émissions appellées "How Do You Solve A Problem Like Maria?" pour trouver une artiste pour le rôle de Maria dans The Sound of Music...

J'ai bien aimé le concept de la gorgone (ou autre monstre) qui a été "embelli" par les poètes (grecs). Y'a aussi une allusion au Sonotarians, qui vont d'ailleurs revenir dans la saison 4... Sinon, au niveau de "l'oeil", ça fait penser au film du 8e Docteur.

Quand à l'idée de pouvoir transformer un humain en pierre... écoutez ou lisez The Stone Rose...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2008 - 16:46    Sujet du message: [1x03/1x04] Eye of the Gorgon Répondre en citant

Episode bien dans l'ensemble !

Et on a encore eu le droit a des références de doctor who encore (un peu logique remarque ^^)nottament lorsque sarah jane et la vieille mentionnent les sontarans et aussi certains élèments comme les statues de pierres ou encore les nonnes nous rappelles des episodes comme blink ou new earth (comme l'a dit sunjin)
Par contre la mort de la gorgon est un peu trop facile je trouve mais c'est normale c'est une série destinée aux enfants ^^et je trouve la scene ou Maria redonne à Bee (je crois que c'est comme ça que la vieille s'apelle mais je ne sais pas comment ça s'ecrit lol)son talisman ..avec la voix off de son mari qui lui dit : i 'll always love you bee ..c beau Crying or Very sad (oui je suis romantique et alors Laughing )
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 20:18    Sujet du message: [1x03/1x04] Eye of the Gorgon Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode, en particulier le moment où Clyde dit qu'il ne deviendra jamais vieux parce que d'ici à ce qu'il atteigne 40 ans, la science pourra lui greffer le cerveau dans un robot pour qu'il puisse vivre indéfiniement... Laughing
Le pauvre, si il savait que ça a déjà été fait

Sinon, ba je commence vraiment à m'attacher à cette série et je regrette d'avoir attendu aussi longtemps avant de m'y mettre.

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 08:57    Sujet du message: [1x03/1x04] Eye of the Gorgon Répondre en citant

J'apprécie ce type de série et j'ai apprécié cet épisode. Il y a un lien entre gorgon et la mythologie grec et de ce fait, ça incite les jeunes à apprendre la mythologie et à avoir de la culture ce que je trouve qui manque dans notre société aujourd'hui.

J'aime aussi la crise de jalousie de la maman à Maria.

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Esther
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 12:22    Sujet du message: [1x03/1x04] Eye of the Gorgon Répondre en citant

Super de reprendre le mythe Grec, c'était une bonne idée, j'ai bien aimé, les nonnes, et l'ambiance générale
mais je vois un peu plus le coté enfantin de la série dans ce double-épisode que dans le précédent, mais ça me dérange pas tant que ça
J'ai adoré aussi les références au Cybermen, ou au Sontarians

Pas de moi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10    Sujet du message: [1x03/1x04] Eye of the Gorgon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Sarah Jane Adventures -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange