Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Terminé] Good night sweet prince

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 11:08    Sujet du message: [Terminé] Good night sweet prince Répondre en citant

Titre : Good night sweet prince

Genre : Réflexion
Date: Post End Of Time… Ceux qui n’ont pas vu les épisodes, passez votre chemin…

Disclaimer : Doctor Who appartient à la BBC, j’ai écrit ce texte parce que je me le devais… Je n’en attends aucune rémunération quelconque…

Citation:

« Je ne veux pas partir »

Je me redressais en sursaut dans mon lit. Des perles de sueur coulaient sur mon front et la couette était sans dessus-dessous. Il était 3h du matin et je savais que je n’arriverais pas à me rendormir. Impossible de me rappeler mon rêve mais cette phrase revenait sans cesse dans ma tête. Et cette voix… cette voix ! Je la connaissais. Je ne connaissais qu’elle. Mais pourquoi ? Que signifiaient ces mots ? Une forte sensation de malaise s’était emparée de moi et j’essayais de respirer lentement pour reprendre mes esprits.

Je restais là, silencieuse, assise sur mon lit, perdue dans mes pensées lorsque je fus tirée de ma torpeur par le bruit de la porte.

W – Maman ?

Y – Oui mon poussin ?

W – J’ai fait un cauchemar.

Je regardais Willy, surprise. Il ne faisait jamais de cauchemar. Pourtant, il était là, les cheveux en bataille, le regard inquiet. Il semblait avoir beaucoup transpiré lui aussi. Ça n’était pas de la comédie, il avait vraiment l’air bouleversé. Je tapotais sur le matelas pour lui signifier qu’il pouvait me rejoindre. Il vint se coller à moi et je me mis à caresser ses cheveux pour l’apaiser.

Y – Tu veux me raconter ?

W – Je ne me souviens pas trop, c’est bizarre. J’ai entendu quelqu’un.

Y – Ah bon ?

W – Oui… J’ai entendu… le Docteur.

J’essayais de masquer ma surprise pour ne pas l’inquiéter plus qu’il ne l’était déjà.

Y - Le Docteur ? Tu es sûr ?

W – Oui maman ! Je suis sûr que c’était lui ! Sa voix était tellement triste…

Des larmes commençaient à perler et la voix de Willy s’étrangla dans un sanglot. Je le serrai dans mes bras pour le consoler. Mais aussi pour trouver un semblant de réconfort. Nous avions tous les deux fait le même rêve. Nous avions tous les deux entendu cette supplique qui semblait être venue d’un autre temps. Et j’espérai au plus profond de moi qu’elle ne signifiait pas ce que je craignais.

William finit par s’endormir dans mes bras. Je restais là, les yeux grands ouverts, à caresser doucement les cheveux de mon fils. Des dizaines de questions se bousculaient dans ma tête et elles ne trouvaient aucune réponse.

Le lendemain, j’accompagnai Willy à l’école puis je me rendis à mon travail. La journée me parut extrêmement longue. Je consultais de temps en temps le forum de BOT mais personne ne semblait avoir vécu la même chose que moi. Malheureusement, je n’avais pas la possibilité de trouver du réconfort auprès de Duam qui avait disparu de la circulation peu après l’épisode des 4 5 6. Rien que le fait de repenser à cet événement me glaça le sang un peu plus. Il s’en était fallut de peu qu’on me prenne mon fils mais Jack avait trouvé la solution. A quel prix. Je ne l’avais appris que bien après, en voyant les épisodes retraçant l’affaire.

Sur le chemin du retour, je repensais à la dernière fois que j’avais vu le Docteur. Il était passé comme ça, chez moi, sans raison apparente. Il avait l’air absent, différent. Mais il n’avait pas voulu me donner la raison de son état. Puis il était reparti comme il était venu, comme ça, sans raison. J’essayais de trouver des indices, des explications, une raison à cette « vision » mais rien ne vint illuminer mes pensées.

Les jours et les nuits qui suivirent furent comme à l’accoutumée. Plus de vision, plus de voix. La vie reprit son cours normal.

Puis un jour, la nouvelle tomba. L’acteur qui jouait le rôle du Docteur allait changer. Ça ne pouvait signifier qu’une seule chose. Et cette chose, c’était… OH MON DIEU !

Je n’arrivais pas à y croire. Je ne voulais pas y croire. Mais les rumeurs, puis les informations sur la suite de la série commencèrent à circuler et il fallut me rendre à l’évidence. Le Docteur que je connaissais, celui auprès duquel j’avais vécu tant d’aventures, celui qui était si cher à mon cœur n’était plus. Et il fallait que j’annonce la nouvelle à mon fils.

Le soir de la diffusion du dernier épisode je m’installais devant mon écran pour assister à la fin d’une époque. J’étais dans la pénombre de la pièce, les yeux rivés sur l’image, silencieuse. Et je l’entendis. Cette terrible phrase qui m’avait réveillée à des jours de là. J’aurais voulu être là, j’aurais voulu le serrer dans mes bras une dernière fois, lui dire que ça n’était pas sa faute, lui dire adieu tout simplement.

Lorsque les larmes s’arrêtèrent de couler, je m’installais sur le rebord de ma fenêtre. L’air était frais et le ciel étoilé. Je restais là, un instant à contempler les étoiles qu’il connaissait si bien. Je me disais que peut-être, un jour futur, je le reverrais pour un dernier salut. Qui sait…

Soudain, je distinguais un trait lumineux dans le ciel. En cette saison, ça ne pouvait être une étoile filante. Alors, fixant l’endroit où le trait avait brillé quelques instants auparavant, je me mis à murmurer :

Y – Bonne nuit mon doux prince… Je sais que quelque part, au fond de celui que tu es devenu, tu demeures toujours et à jamais.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 11:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 11:32    Sujet du message: [Terminé] Good night sweet prince Répondre en citant

Citation:
j'aime pas cette phrase, mais alors pas du tout

Citation:

Je me redressais en sursaut dans mon lit. Des perles de sueur coulaient sur mon front et la couette était sans dessus-dessous.
ben m'alors

Citation:

Et cette voix… cette voix ! Je la connaissais. Je ne connaissais qu’elle. Mais pourquoi ? Que signifiaient ces mots ? Une forte sensation de malaise s’était emparée de moi et j’essayais de respirer lentement pour reprendre mes esprits.
J'aime pas trop beaucoup ça ...

Citation:

Lui aussi ???????? Surprised Surprised Willy

Citation:

Je regardais Willy, surprise. Il ne faisait jamais de cauchemar. Pourtant, il était là, les cheveux en bataille, le regard inquiet. Il semblait avoir beaucoup transpiré lui aussi.
C'est vraiment pas bon signe ... .

Citation:

Citation:

W – Oui maman ! Je suis sûr que c’était lui ! Sa voix était tellement triste

Citation:

Et j’espérai au plus profond de moi qu’elle ne signifiait pas ce que je craignais.
J'ai bien peur que ... Crying or Very sad

Citation:

Malheureusement, je n’avais pas la possibilité de trouver du réconfort auprès de Duam qui avait disparu de la circulation peu après l’épisode des 4 5 6.

SORRY ............soooo SORRY ....

Citation:

Rien que le fait de repenser à cet événement me glaça le sang un peu plus. Il s’en était fallut de peu qu’on me prenne mon fils mais Jack avait trouvé la solution. A quel prix. Je ne l’avais appris que bien après, en voyant les épisodes retraçant l’affaire.
Oh que oui... à quel prix ... que de mauvais souvenirs ... c'est pour ça qu'on est partis ...

Citation:

Sur le chemin du retour, je repensais à la dernière fois que j’avais vu le Docteur. Il était passé comme ça, chez moi, sans raison apparente.
Confused Confused bizarre effectivement, ça lui ressemble pas ...

Citation:

Puis un jour, la nouvelle tomba. L’acteur qui jouait le rôle du Docteur allait changer. Ça ne pouvait signifier qu’une seule chose. Et cette chose, c’était… OH MON DIEU !
Je m'en doutais un peu ... Crying or Very sad Crying or Very sad

Citation:

Je n’arrivais pas à y croire. Je ne voulais pas y croire. Mais les rumeurs, puis les informations sur la suite de la série commencèrent à circuler et il fallut me rendre à l’évidence. Le Docteur que je connaissais, celui auprès duquel j’avais vécu tant d’aventures, celui qui était si cher à mon cœur n’était plus. Et il fallait que j’annonce la nouvelle à mon fils.
je te comprends tellement bien sur ce coup là ... j'ai vécu des aventures identiques aux tiennes, je me souviens de Ankh-machin chose et de Villengard... de la superbe soirée tous ensemble... Will miss Him soooooo much Crying or Very sad

Citation:

Le soir de la diffusion du dernier épisode je m’installais devant mon écran pour assister à la fin d’une époque. J’étais dans la pénombre de la pièce, les yeux rivés sur l’image, silencieuse. Et je l’entendis. Cette terrible phrase qui m’avait réveillée à des jours de là. J’aurais voulu être là, j’aurais voulu le serrer dans mes bras une dernière fois, lui dire que ça n’était pas sa faute, lui dire adieu tout simplement.

Citation:

Je me disais que peut-être, un jour futur, je le reverrais pour un dernier salut. Qui sait…
Oui... qui sait ???

Citation:

Y – Bonne nuit mon doux prince… Je sais que quelque part, au fond de celui que tu es devenu, tu demeures toujours et à jamais.
Good night indeed...

---------------

Superbe One-Shot ... Gorge serrée, larmes aux yeux ... . Rien de plus à dire que : Bravo ^^

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Morgane Ether Smith
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 07:50    Sujet du message: [Terminé] Good night sweet prince Répondre en citant

Loading...

Charles Baudelaire, Le Voyage, Les Fleurs du Mal
Visiter le site web du posteur
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 13:39    Sujet du message: [Terminé] Good night sweet prince Répondre en citant

Ralala... Crying or Very sad

Pas très constructif, je te l'accorde, mais que dire...
C'est fini...

Ten n'est plus Crying or Very sad

On ressent bien la tristesse de ce dernier épisode, même si en ce qui me concerne, j'ai été beaucoup moins touché que pour CoE.
C'était très quand même très poignant... Crying or Very sad

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 12:10    Sujet du message: [Terminé] Good night sweet prince Répondre en citant

Je me rends compte que je n'avais pas encore lu cet os, alors que j'avais promis de le faire il y a une semaine!!
shame on me!
(jte préviens si je finis triste, tu te prends un demi-caillou)

Citation:
pffff ça commence bien...
rien que de songer à cette phrase j'ai des frissons dans le dos... *commence à choisir un caillou par terre*
( et après on se demande pourquoi g pris l'habitude du wanna et gonna hein)

Citation:

Et cette voix… cette voix
tu rêves de lui
bon sauf que là c'était pas un rêve super agréable...

Citation:
ohhhh pauvre petit bout! *gros calinou*

Citation:

Je regardais Willy, surprise. Il ne faisait jamais de cauchemar.
j'aurai aimé pouvoir en dire autant...

Citation:

punaise lui aussi??? ça devient bien inquiétant!

Citation:
W – Oui maman ! Je suis sûr que c’était lui ! Sa voix était tellement triste…
oh tiens ce caillou là à droite me parait bien...

Citation:
Et j’espérai au plus profond de moi qu’elle ne signifiait pas ce que je craignais.
je crois qu'on espérait tous au fond de nous un retournement de situation! Un DT super fier de sa blague... mais non Crying or Very sad

Citation:
Des dizaines de questions se bousculaient dans ma tête et elles ne trouvaient aucune réponse.
et hop nuit blanche...

Citation:
Il s’en était fallut de peu qu’on me prenne mon fils mais Jack avait trouvé la solution.
arf oui Willy était pile dans la tranche d'age...

Citation:
A quel prix. Je ne l’avais appris que bien après, en voyant les épisodes retraçant l’affaire.
oh sinon il y a ce caillou un peu plus gros qui a l'air de convenir aussi. j'hésite, j'hésite...

Citation:
Il était passé comme ça, chez moi, sans raison apparente. Il avait l’air absent, différent.
( d'ailleurs le doc qui passe chez toi est un élément récurrent dans les fics cadeaux te concernant je crois XD)

Citation:
Mais il n’avait pas voulu me donner la raison de son état. Puis il était reparti comme il était venu, comme ça, sans raison.
c'est tout lui ça... ne rien expliquer...

Citation:

c'est vrai que tu l'as vécu toi...
moi j'ai commencé la série en sachant pertinemment qu'il s'arrêtait.

Citation:
Le Docteur que je connaissais, celui auprès duquel j’avais vécu tant d’aventures, celui qui était si cher à mon cœur n’était plus.

Crying or Very sad
il va me manquer... non, il me manque déjà...

Citation:
Et il fallait que j’annonce la nouvelle à mon fils.
c'est le pire.... Crying or Very sad

Citation:

J’aurais voulu être là, j’aurais voulu le serrer dans mes bras une dernière fois, lui dire que ça n’était pas sa faute, lui dire adieu tout simplement.
oui... pour qu'au moins il ne soit pas tout seul... ça me fait si mal au cœur qu'il ait vécu ça tout seul...

Citation:
Je me disais que peut-être, un jour futur, je le reverrais pour un dernier salut. Qui sait…
peut-être bien qu'il sera là à un moment décisif... et vous sauvera tous les deux.

Citation:
– Bonne nuit mon doux prince… Je sais que quelque part, au fond de celui que tu es devenu, tu demeures toujours et à jamais.
j'ai du mal à penser ça. pour moi c'est quelqu'un d'autre et cette époque est belle et bien finie...

Un bien joli "meeting"...
J'espère toutefois que je pourrais encore te lire dans d'autres meeting et que tu ne fermes pas la porte à ce genre d'histoire...

No, I am not a Johnette...
Visiter le site web du posteur
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 15:51    Sujet du message: [Terminé] Good night sweet prince Répondre en citant

Ben voilà, je suis toute triste maintenant  Sad . Et puis j'ai une boule dans la gorge. Donc je vais aller bouder toute seule dans mon coin et pi c'est tout  .

A part ça, c'était magnifique... l'émotion est là du début à la fin, et  bizarrement c'est douloureux et apaisant à la fois (On me comprend là? Nan?? Bon, moi je me comprends, c'est déjà pas si fréquent)

Merci beaucoup pour ce très beau petit voyage  Crying or Very sad
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 17:25    Sujet du message: [Terminé] Good night sweet prince Répondre en citant

Un magnifique adieu à celui qui t'a fait voyagé ...

Je l'ai lu avec un pincement au cœur, voyant vers quoi tu voulais aller dans ton one-shot. Mais comme le dit Melyssa, ton histoire est aussi apaisante. On sent qu'il a été important pour toi, comme il a pu l'être pour nous, et tu le transmets brillamment dans tes mots.

Encore bravo.
Neph
[Bow-ties Club]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 18:46    Sujet du message: [Terminé] Good night sweet prince Répondre en citant

. . . .

Wo ! C'est...c'est beau, triste aussi, joliment écrit. J'ai eu un pincement au coeur aussi. T_T
Superbe, vraiment !

Merci Enter ! Demandez pour être membre du Club. =3
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 21:16    Sujet du message: [Terminé] Good night sweet prince Répondre en citant

Mais... mais... mais gniiiii Crying or Very sad

Rien que le titre, gniiiii quoi Sad ( t'as pas honte ?). Mais quand j'ai lu j'avais la scène dans la tête, avec la musique (messant Murray), le regard de Ten ( ), et tout et tout... et sa dernière phrase a beau ne pas me plaire (non, le "I don't wanna go" ça me plaît pas), ton one-shot fait gniiii quand-même... parce que réaction de Willy (pauvre p'tit bout), parce que ta réaction, parce que quand-même, c'était Ten et que Ten c'est mon Docteur...

Donc joli "témoignage" de la fin de cette ère, joli texte plein d'émotions (j'ai envie de dire "authentique")... gniiii Sad

So long my Doctor Crying or Very sad

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45    Sujet du message: [Terminé] Good night sweet prince

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange