Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Version française de la saison 1
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de la VF de la saison 1 dans l'ensemble? (Modifier vos votes)
5/5 - excellent/parfait
20%
 20%  [ 11 ]
4/5 - très bien sauf pour...
18%
 18%  [ 10 ]
3/5 - assez bien
29%
 29%  [ 16 ]
2/5 - moyen
20%
 20%  [ 11 ]
1/5 - pas bien sauf pour...
0%
 0%  [ 0 ]
0/5 - pas bien du tout/allergique à la VF
12%
 12%  [ 7 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
Boroblues
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 14:30    Sujet du message: Version française de la saison 1 Répondre en citant

Pour ma part je trouve la VF moyenne après avoir goûté à la VO, je n'y suis pas allergique mais j'ai une préférence pour la VO.

Boro

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 07:29    Sujet du message: Version française de la saison 1 Répondre en citant

Globalement, la version française n'est pas mauvaise, néanmoins, c'est clairement la moins réussie des 5 saisons.

Le problème ne vient pas particulièrement des comédiens qui sont plutôt déjà à l'aise dans le personnages (particulièrement David Manet), mais plutôt de l'adaptation qui ne semblait pas avoir le recul nécessaire et une connaissance suffisante de cet univers.

La première chose qui choque vraiment quand on revoit la saison 1 après avoir vu toutes les autres, c'est la voix du Dalek dans l'épisode du même nom. Le deuxième point est le fait que la réplique "Exterminer" soit remplacée par "Extermination". C'est bizarre à dire pour un personnage pour lequel il n'y a pas à se synchroniser sur les mouvements de lèvres, mais du coup, "Extermination" ne colle plus avec les lumière sur la tête du Dalek Laughing

Ensuite, il y a quelques incohérences entre les épisodes eux même, comme la prononciation des "Slitheen", tantôt "Sl-aille-tine", tantôt "Slitine". O ne comprend pas pourquoi il sont venu changer la prononciation par rapport à la VO.

Bref quelques erreurs de jeunesse pour cette VF.
Esllava
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 19:11    Sujet du message: Version française de la saison 1 Répondre en citant

Je fais parti des gens qui sont absolument allergiques aux VF, sauf pour certaines séries, dont je ne suis pas particulièrement fan (Desperate Housewifes par exemple).
La voix des Docteur est juste magnifique (celle de DAvid notamment), et je trouve qu'une grande partie du jeu d'acteur se trouve au niveau de la voix, donc VOF ! (VO forever Razz )
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 17:17    Sujet du message: Version française de la saison 1 Répondre en citant

J'avoue avoir été étonné quand j'ai appris que c'était la même voix francaise pour le 9ème et le 10ème docteur.
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 20:20    Sujet du message: Version française de la saison 1 Répondre en citant

Une VF pas mal, dans cette saison il n'y a rien à dire, à part pour Rose, là c'est un peu limite. Ce qui est un peu con car j'ai commencé à regarder la VF parce que Rose était doublée par la Géraldine Frippiat, qui jouait Yumi Ishiyama aussi, et comme je suis très fan de Code Lyoko, j'ai commencé sur la vf et j'ai continué jusqu'à la saison 7, vers la fin de la saison, où j'ai fini par adhérer à la vostfr. Maintenant je reregarde tout en VO, j'en suis à la fin de la s4. x)

Visiter le site web du posteur Skype
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 20:32    Sujet du message: Version française de la saison 1 Répondre en citant

Perso depuis Let's kill Hitler, je regarde en Vostfr. Puis en VF quand c'est dispo.
TheFrenchTimelord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 17:13    Sujet du message: Version française de la saison 1 Répondre en citant

C'est bizarre que peu de personnes se soient attardé sur la voix du Dalek. Car il faut le dire elle est archi méga pourri super nulle !
Lecrivaindujour

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 22:31    Sujet du message: Version française de la saison 1 Répondre en citant

Ben perso je trouve que c'est simplement une voix de Dalek, je l'aime bien en français. Surtout après les calamiteuses voix du téléfilm.

Visiter le site web du posteur Skype
TheFrenchTimelord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 23:43    Sujet du message: Version française de la saison 1 Répondre en citant

Et le téléfilm est extraordinaire car les voix des Daleks sont pourris dans les deux versions !
Timelady59
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 20:04    Sujet du message: Version française de la saison 1 Répondre en citant

Perso, au départ, je ne pouvais regarder que le Vf, quand on n'a pas Internet, on fait comme on peu surtout quand France 4 ne proposais pas la Vm
A partir du moment ou j'ai regardée en Vostf, je n'arrive plus a regarder en Vf, même si je dois la supporter quand je regarde avec mes neveux et nièces car ils n'aiment pas lire.
Je trouve que la série a été massacrée en VF, je n'ai rien contre les doubleurs qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne. Mais bon, je préfère en Vostf ou même en Vo

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 15:51    Sujet du message: Version française de la saison 1 Répondre en citant

Pareil avant je regardais toutes mes séries en vf Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49    Sujet du message: Version française de la saison 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange