Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Version française de la Conquête de Mars
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de la version française de la Conquête de Mars?
5/5 Excellent/ Parfait
50%
 50%  [ 14 ]
4/5 Très bien (sauf pour...)
28%
 28%  [ 8 ]
3/5 Assez bien
10%
 10%  [ 3 ]
2/5 Moyen
7%
 7%  [ 2 ]
1/5 Pas bien (sauf pour...)
0%
 0%  [ 0 ]
0/5 Pas bien du tout/allergique à la VF
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 19:12    Sujet du message: Version française de la Conquête de Mars Répondre en citant

Version française de La Conquête de Mars (The Waters of Mars)

Version française: DUBBING BROTHERS

Adaptation: CHANTAL BUGALSKI
Direction artistique: DAVID MACALUSO
Mixage: MARC LACROIX

Voix françaises:
Le Docteur: DAVID MANET
Adelaide : STEPHANE EXCOFFIER
Ed : MICHELANGELO MARCHESE
Tarak : KARIM BARRAS
Roman : ALESSANDRO BEVILAQUA
Andy : PIERRE BODSON
Mia : KATHY BOQUET
YurI : EMMANUEL DEKONINCK
Maggie : JULIE ISTASSE
Emily : MARIELLE OSTROWSKI
Steffi : PRUNELLE RULENS

Sources: http://thierryattard.blogspot.com/2009/12/doctor-who-noel-sur-france-4.html
+ carton doublage de l'épisode

Dernière édition par badwolf59 le Dim 24 Oct 2010 - 15:10; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 09:19    Sujet du message: Version française de la Conquête de Mars Répondre en citant

L'épisode en streaming sur  le site de France 4.

La conquête de Mars est un titre sympa qui correspond bien à l'épisode.
Ensuite les voix, qui je dois dire sont très bien même pour Yuri avec son accent moins prononcé dans la VO.
L'adaptation est très bien, j'ai pas trouvé beaucoup de chose qui diffère (à vérifier avec un prochain visionnage).

HS : La qualité de La vidéo est vraiment médiocre sur le site de France 4, mais bon au moins il y a l'épisode.

PS : Je compléterais mon message avec un autre visionnage. Smile

PS 2 : Voici la liste des voix VF (à vérifier) :
Le Docteur : David Manet
Adelaïde Brooke : Stéphane Excoffier
Ed Gold : Michelangelo Marchese
Yuri Kerenski : Emmanuel Denoninck
Mia Bennett : Cathy Boquet
Maggie Cain : Julie Istasse
Tarak Ital : Karim Barras
Andy Stone : Pierre Bodson
Steffi Ehrlich : Prunelle Rulens
Roman Groom : Alessandro Bevilaqua
Source : Le générique de fin

EDIT : On retrouve en plus la petite bande annonce pour La fin du Temps.

Dernière édition par doctor34 le Dim 24 Oct 2010 - 10:44; édité 1 fois
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 10:34    Sujet du message: Version française de la Conquête de Mars Répondre en citant

Premières impressions à chaud :

Très satisfaite de la VF, comme si je redécouvrais l'épisode (ne pas avoir à lire les sous-titres donne une nouvelle dimension à l'histoire, on est plus proche de l'action et on repère des choses qu'on avait pas vu la première fois). David Manet est encore une fois magistral et très bons choix pour les autres VF, j'ai bien aimé celle d'Adélaïde. La voix du robot passe bien.
En ce qui concerne l'adaptation, pas de méchantes surprises, tout est limpide et compréhensible.

J'ai aussi fait un arrêt sur les noms des acteurs de doublage à la fin, ravie de voir que j'en connais aucun (à part DM bien sur) comme quoi ils peuvent renouveler leurs voix dans les sociétés de doublage, eh oui Okay
(ah si juste une chose, il me semble que la VF de la fille d'Adélaide, au tout début, est la même que Jenny, Marielle Ostrowski, à confirmer)

La Fin du Temps, ça sonne vraiment bien en plus d'être la vraie traduction cette fois ci Smile

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 14:31    Sujet du message: Version française de la Conquête de Mars Répondre en citant

Je n'arrive pas à le regarder sur le site france 4. J''ai tenté de le ragarder via real player, je vois le lecteur pour regarder l'épisode qui s'affiche, mais la vidéo ne démarre pas. Question Help please Question
Visiter le site web du posteur
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 15:09    Sujet du message: Version française de la Conquête de Mars Répondre en citant

Erm, déjà:
- T'es en France ?
- Tu as windows / linux / OSX / autre chose ?
- Ta connection est en ordre ?
- Tu as un antivirus / firewall hargneux ?
...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Samueloss
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 15:11    Sujet du message: Version française de la Conquête de Mars Répondre en citant

1 Oui
2 Windows 7
3 54 MBit / s
4 Panda Cloud
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 23:18    Sujet du message: Version française de la Conquête de Mars Répondre en citant

Plutôt pas mal cette VF =)

Seul point négatif : La scène du pétage de cable. Je trouve qu'ils ont trop étoffé la traduction "I'm gonna win" ---> "Je compte bien gagner", et j'ai pas trop ressentit la même rage que dans la VO, le doubleur ne crie pas vraiment "de toutes ses forces", il ne part pas vraiment dans les aigus, comme l'avait fait David Tennant, ce qui a fait qu'on y croyait vraiment à ce passage de folie furieuse...dommage.

Quand au trailer de The End of Time, au moins ils ont respecté le titre mais...j'accroche pas trop à la voix de fond du Ood, bref ^^

4/5

TARDIB
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 15:04    Sujet du message: Version française de la Conquête de Mars Répondre en citant

Bon, ben comme le dit sam, pas trop mal. Wink Cela dit j'avoue être en général allergique aux vf, que j'ai pu regarder jusqu'au bout est donc la preuve qu'elle est bien réussie. Smile

J'attendais bien sûr cette vf au tournant concernant deux passages particulièrement durs à retranscrire: le Docteur quasi-hystérique qui sauve l'équipage, puis la scène du Time lord victorious. La première ne m'a pas trop gênée: j'ai trouvé que même si Manet donne moins que Tennant une impression de folie furieuse, il est néanmoins tout à fait crédible. Par contre je suis moins convaincue pour la seconde scène: est-ce le ton, est-ce la traduction? Je ne sais pas mais le délire égocentrique du Doc ne m'a pas fait ressentir ce sentiment d'horreur glacée que la vo m'avait procuré.

Par contre la voix des oods m'a beaucoup plu personnellement. Okay
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010 - 18:54    Sujet du message: Version française de la Conquête de Mars Répondre en citant

Pour celles et ceux qui ont des soucis de lecture essayer le lien direct -merci Sovead- :

http://videozones.francetv.fr/france4/series/dr-who_conquete-mars_20101030.wmv

Et si ça ne marche pas avec Firefox, passez via Explorer, il n'y a aucun souci.
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 15:31    Sujet du message: Version française de la Conquête de Mars Répondre en citant

Au pire vous ouvrez ce lien dans VLC:
mms://videozones.francetv.fr/france4/series/dr-who_conquete-mars_20101030.w…
et vous cliquez sur Play.
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 19:52    Sujet du message: Version française de la Conquête de Mars Répondre en citant

Sous Linux ça ne marche pas ou alors c'est ma connexion qui est trop lente mais c'est du wmv donc du Microsoft propriétaire.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 19:55    Sujet du message: Version française de la Conquête de Mars Répondre en citant

tout les messages sur la vidéo streaming seront effacés après la diffusion, histoire de se recentrer sur le thème du topic Wink
Samueloss
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 20:31    Sujet du message: Version française de la Conquête de Mars Répondre en citant

J'ai trouvé une solution : sur firefox dans modules complémentaires il suffit de télécharger Media Player Connectivity et la video démarera Smile Smile Smile
Whovian
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 10:57    Sujet du message: Version française de la Conquête de Mars Répondre en citant

hier soir Doctor Who a fait 504 000 téléspectateurs soit une bonne audience pour une chaîne de la TNT mais sa aurait fait une meilleur audience si sa aurait été sur france 2 =)) enfin je pense

Nine Ten Eleven <3

Geronimoooo !!! Ten you were Brillant
MSN
elessar13
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 20:51    Sujet du message: Version française de la Conquête de Mars Répondre en citant

Bien contente de cette VF (à part quelque trucs mdr). Je suis d'accord avec Sam, David n'avait pas cette rage dans la voix que Ten a dans la VO, par contre j'ai adoré la scène entre le Doc et Adélaïde quand il lui apprend qu'elle doit mourir aujourd'hui. J'ai d'ailleurs été émerveillée par la voix d'Adélaïde: selon moi PARFAITE !!!
J'ai l'impression qu'au bout de 5ans ils arrivent enfin à (presque) nous satisfaire !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54    Sujet du message: Version française de la Conquête de Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange