Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Liens improbables (chapitre 2)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Torchwood fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
missy
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 18:46    Sujet du message: Liens improbables (chapitre 2) Répondre en citant

Titre : Liens improbables

Spoiler : Torchwood Children of Earth

Résumé: parfois des liens qui n'auraient jamais du exister se créent...

Beta: David-S

Disclaimer : Torchwood et ses personnages appartiennent à R.T. Davies et à la BBC. Je fais ça juste pour le fun, sans en attendre une quelconque rémunération.

Rating : PG13

Citation:

Il ne savait pas où aller. Il avait bien trop peur de tomber sur des gens de son équipe, enfin son ex-équipe. Il avait encore du mal à se faire à l'idée que tout était fini et que peut-être l'histoire allait continuer sans lui. C'est sans ça qui lui faisait le plus mal au cœur...

Peu importe la perte de salaire et le fait de beaucoup moins voir les anciens collègue... L'idée que même sans lui, rien ne s'arrêterait était beaucoup plus douloureuse à ses yeux.

"La vie continue... Même sans le brave Ianto Jones..." soupira-t-il doucement.

Il entra dans le premier pub qu'il trouva, s'installa au bar et commanda une bière. Rien de tel que l'alcool pour oublier son malheur... Il l'avala d'une traite et en commanda aussitôt une deuxième. Et il n'avait pas l'intention de s'arrêter là...

Il n'arrêtait pas de songer aux derniers jours qui venaient de se passer, aux derniers moments qu'il avait passé avec l'équipe. Ils allaient vraiment tous lui manquer... Enfin, en particulier lui, avec son charisme bien particulier... Il secoua la tête, ce n'était pas le moment de penser à ça.

Ils avaient tous promis de rester en contact, mais il savait très bien comment ça se passait. On appelle une ou deux fois, puis on oublie, et au final le contact est totalement rompu... La phrase " on s'appelle et on se fait une sortie" n'était au final qu'une formule de politesse.

En soupirant, il termina sa bière et en commanda aussitôt une autre. Le barman commençait à le regarder bizarrement mais il s'en fichait. Après tout, il payait, il n'avait donc rien à dire. Il fallait qu'il se saoule tant qu'il en avait encore les moyens.

Il resta plus d'une heure accoudé à ce bar et au fur et à mesure que le temps passait, il était plus avachi sur son tabouret qu'assis, l'alcool n'aidant pas à se tenir correctement.

Il sentait que les nombreuses bières qu'il venait de boire faisaient effet et pas seulement sur sa vessie. Son esprit devenait de plus en plus embué et ses problèmes commençaient à devenir de moins en moins importants.

Satisfait de son état, il commanda une énième bière et la sirota lentement. Après tout, pourquoi se dépêcher. Ce n'est pas comme si quelqu'un l'attendait dans son appartement.
L'idée de retourner dans son logement silencieux lui serra le cœur. Décidément, rien n'allait dans sa vie en ce moment. Aussi bien niveau boulot que sentimental.

Complètement concentré sur lui-même et son verre d'alcool chéri, il ne remarqua pas l'homme qui venait d'entrer et qui le fixait du regard. Un homme au long manteau...

--------------------------------------

Il n'en revenait pas. Il n'arrivait pas y croire. Il se tenait juste là, à seulement quelques mètres de lui. Dès qu'il l'avait aperçu, il n'avait eu qu'une seule envie, courir vers lui et le serrer dans ses bras. Mais après réflexion, il préféra rester quelques instants en retrait pour l'observer. Il devait être sur avant d'agir. Il n'avait pas fait tout ce chemin jusqu'ici pour bêtement commettre une erreur dès le départ.

Il ne le quitta pas du regard et suivit des yeux ses moindres faits et gestes. Il fronça les sourcils en prêtant attention à sa tenue. Un jean usé et une chemise à manche courte.

"Étrange, ça ne lui ressemble pas. Mais il reste diablement sexy!" songea-t-il.

Le nombre de bières qu'il commandait l'inquiétait également. C'était réellement différent de lui. ll y avait aussi son physique qui était différent. Depuis quand laissait-il des bouclettes comme ça dans sa coiffure? Et là sous sa chemisette, c'était bien des petites poignées d'amour qu'il apercevait? Il le regarda siroter son verre et se dit qu'il était temps d'agir. D'un pas rapide, il s'avança vers le bar.

--------------------------

Le jeune homme regardait tristement vers le sol. L'effet sympathique de l'alcool était déjà passé et laissait maintenant place à l'effet triste. Tous ses problèmes lui revenaient peu à peu en pleine tête et il n'avait toujours aucune idée de ce qu'il pouvait faire.

Tout à coup quelque chose attira son regard. Comme le claquement d'un manteau et un bruit de pas qui ne lui était pas inconnu. Toujours la tête baissée, il vit soudainement apparaitre dans son champ de vision deux chaussures bien connues. Il releva la tête brusquement, ce qui eut pour effet de le faire chanceler un peu et resta bouche ouverte devant la vision qui s'offrait à lui.

Il cligna plusieurs fois des yeux et commença à se dire qu'il avait certainement trop bu. Il s'était attendu à tout sauf à lui, ici. Il aurait même aimé qu'il ne vienne pas, surtout dans cette tenue. Il portait le costume complet: le long manteau, une chemise bleu clair et les éternelles bretelles.

L'homme lui souriait doucement et prononça un petit "salut!"
Le voir habillé ainsi et présent dans ce bar énerva le jeune homme encore éméché et il décida de déverser toute la colère qu'il ressentait sur lui:

"Qu'est-ce que tu fous là? Tu ne peux pas t'empêcher de venir voir comment va le perdant? le laissé pour compte? le gros nul? Et il y a fallu que tu viennes habiller ainsi! Merci de me rappeler que toi tu as un boulot et moi non! Merci! Va te faire foutre Barrowman!"

L'homme au manteau cligna des yeux. Comment l'avait-il appelé? Barrowman? Il ne se rappelait plus qui il était ou quoi? Et surtout comment pouvait-il le confondre avec un autre.

"Il n'existe qu'un seul Jack Harkness et il est inimitable!" songea-t-il avec un mélange de surprise et de colère.

Le jeune homme au bar n'avait pas du tout l'air de se rendre compte de l'incompréhension que ressentait Jack et continuait de l'agresser copieusement. Tout à coup, il en eut assez de le voir habillé ainsi, face à lui avec ce petit sourire oh combien énervant sur les lèvres. Il se leva avec difficulté, repoussa en arrière l'homme au manteau et sortit du pub.

Jack n'en revenait pas, il venait de se faire jeter. Cela ne lui était pas arrivé depuis... Hum non après réflexion, cela ne lui était jamais arrivé. Lui qui avait espéré des retrouvailles émouvantes, il était servi. Celui-là était vraiment bien différent de l'original.

Il ne voulait pas le laisser partir dans cet état d'ébriété et surtout pas après l'avoir enfin trouvé. Il se lança donc à sa poursuite et le rattrapa bien vite au coin de la rue.

Le pauvre jeune homme était appuyé contre un mur en train de vomir tout l'alcool qu'il avait ingurgité ces dernières heures. Jack s'approcha et le regarda inquiet. Il farfouilla dans les poches de son manteau et en sortit un mouchoir qu'il lui tendit.

"Ianto? Ça va?"

En entendant ce prénom, il releva la tête et écarquilla les yeux de surprise.

"T'as vraiment décidé de remuer le couteau dans la plaie aujourd'hui! Le rôle t'est monté à la tête ou quoi, John? Fous-moi le camp, je n'ai pas envie de te voir aujourd'hui."

Jack encore une fois resta surpris de se faire appeler autrement que par son prénom. Qui diable pouvait bien être ce John Barrowman? Perdu dans ses pensées, il ne vit pas que le jeune homme était parti. Il le chercha du regard et ne put que constater qu'il avait disparu.

Il le chercha du regard et le vit de l'autre coté de la rue, marchant avec difficulté. Sans prendre garde aux voitures qui circulaient, il traversa en courant pour le rejoindre et l'attrapa par le bras lorsqu'il arriva à sa hauteur.

"Ianto, attends!"

Le jeune homme se dégagea brusquement et l'ignora. Mais Jack n'abandonna pas pour autant.

"Ianto, s'il te plait, il faut qu'on parle..."

Il se retourna et regarda le capitaine d'un air menaçant.

"Arrête de m'appeler comme ça. Ce n'est vraiment pas drôle..."

Jack était perdu et ne comprenait pas pourquoi il ne devait pas l'appeler par son prénom. Il posa alors la question qui lui semblait la plus logique:
"Comment dois-je t'appeler alors?"

Le jeune homme haussa les sourcils et leva les yeux au ciel. Jack sourit en le voyant avoir cette attitude, cela lui avait vraiment manqué.

"Écoute John ce n'est vraiment le moment pour ta petite blague. Je n'ai pas le moral là. Ma carrière ne décolle pas et Gemma m'a quitté. Alors s'il te plait, juste pour aujourd'hui laisse-moi tranquille. Et arrête avec ton Ianto..."
"Je ne sais toujours pas comment t'appeler alors..."
"Sérieux, tu as pris de la drogue ou quoi? Il y a un problème avec Scott???"
"Qui est Scott?"
"Bon je vais l'appeler et il viendra te chercher, ok?"
"Ianto, écoute-moi! Oublie ce John et ce Scott! Je dois te parler, s'il te plait."

En l'entendant encore l'appeler Ianto, le jeune homme piqua une crise de nerf.
"Bon dieu John, fais un effort merde! Tu ne me feras pas croire que tu ne te souviens pas que je m'appelle Gareth."

Jack resta abasourdi devant cette révélation. Depuis quand son Ianto s'appelait Gareth???

Pour bien apprécier cette fanfiction, je vous conseille de la relire! Ça change totalement la vision du début^^

Citation:

Jack s'apprêtait à lui demander depuis quand il avait changé de prénom, mais il se rendit vite compte que cela ne ferait qu'énerver le jeune homme en face de lui. Il voulait simplement lui parler, lui expliquer qui il était et ce qu'il voulait. Les deux beaux yeux bleus qu'il avait tant aimé le fixaient, attendant une réponse.

"Ian..."

Jack secoua la tête. Non, il devait faire attention à ce qu'il disait. Il n'avait pas l'air d'aimer être appelé ainsi, alors pour l'instant il ferait en sorte d'éviter ce prénom.

"Écoute, je veux juste te parler de quelque chose d'important. Après je te laisse tranquille. Promis."

Gareth soupira. Il mourrait d'envie de l'envoyer balader mais la tristesse qu'il apercevait dans son regard l'en dissuadait. Il y avait peut-être un problème sérieux avec Scott et John avait besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer. Il ne pouvait pas refuser ça à son ami.

"D'accord John. On va parler vu que tu aimes tant ça. Mais pas ici. Pas en plein rue. On va chez toi?"

Jack hésita quelques instants. Le gallois avait toujours l'air de le confondre avec ce John Barrowman et il se doutait que s'il le corrigeait encore une fois, il refuserait la conversation. Seul petit problème: le capitaine n'avait aucun logement ici. Aucun endroit où emmener le jeune homme.

Il tenta alors de lui proposer une autre solution:
"Je préfèrerais chez toi, si possible. Ne me demande pas pourquoi."

Gareth acquiesça et songea que son intuition était la bonne. Il devait surement y avoir un problème avec Scott.

"On peut prendre ta voiture par contre? Je crois que j'ai trop bu pour prendre le volant."
"Euh, je suis venu à pied."
"Tiens donc, tu n'as pas pris ta porshe? Ça m'étonne de toi. Bon on va prendre ma voiture, mais pitié cette fois-ci, ne te prends pas pour Alonso. Je n'ai plus les moyens de m'en repayer une."

En entendant ces mots, le capitaine se raidit et begeya un semblant de réponse:
"Co... Comment... Comment sais-tu pour Alonso et moi? Je te promets, ce n'était rien du tout!"

Gareth le regarda interloqué. C'était bien la première fois qu'il voyait un John Barrowman perdre ses moyens.
"Mais qu'est-ce que tu racontes encore comme connerie??"

L'immortel baissa la tête et n'ajouta plus un mot. Il n'avait vraiment pas envie de s'expliquer sur ce point là. Ils marchèrent quelques instants et arrivèrent là où Gareth avait garé sa voiture. Il tendit les clés à Jack, qui s'installa derrière le volant. Le capitaine démarra l'automobile et se tourna vers le passager, attendant ses instructions.

"Pourquoi tu ne roules pas, John?"
"Euh... Je ne me rappelle plus le chemin jusque chez toi."
"Bon sang, tu sais que ta petite blague commence vraiment à me fatiguer. Tu prends tout droit et au stop, ça sera à droite."

Avec l'aide des instructions du gallois, Jack roula sans problème jusqu'à son logement et gara la voiture là où il le lui indiqua. Avant d'ouvrir la porte de son appartement, Gareth se sentit obliger d'apporter quelques précisions:

"Ne fais pas attention au désordre. Gemma est venue chercher ses affaires le week-end dernier et je n'ai pas encore eu le courage de tout réordonner."

Jack mourrait d'envie de demander qui était cette jeune femme mais il sentait que c'était un sujet sensible. Le jeune homme était déjà bien assez énervé comme ça. Pas besoin d'en rajouter.

Ils entrèrent tous les deux dans le logement et le capitaine fut surpris de la différence avec l'intérieur de son Ianto. Chez l'employé de Torchwood, tout inspirait calme et ordre. Alors qu'ici, c'était plutôt chaos et bazar. Des canettes et bouteilles de bières vides un peu partout, accompagnées souvent de cendriers pleins. Des vêtements qui trainaient et des étagères à moitié vide.

Jack se dirigea vers le canapé et vira les magasines qui l'encombraient et fit signe à Gareth de venir à côté de lui. Avant de s'asseoir, il lui posa une question:

"Tu veux boire quelque chose? Une bière?"
"Non merci et je pense que tu ferais mieux de t'en passer toi aussi. Tu as assez bu pour aujourd'hui. Installe-toi, je veux te parler."

En soupirant, Gareth se laissa tomber dans le canapé. Il attrapa un paquet de cigarettes qui trainait sur la table basse et s'en alluma une. Le capitaine le regardait avec une surprise. Décidément il allait de découverte en découverte: après l'alcool, le tabac.

Il se demanda quelques instants s'il ne s'était tout simplement pas trompé de personne mais en plongeant son regard dans le sien, il sut qu'au fond il s'agissait bien du même homme qu'il recherchait. Il inspira profondément et trouva le courage de parler. Il fallait qu'il lui explique tout.

"Ianto, écoute..."
"John, je t'ai dit ..."

Jack interrompit le jeune homme en posant un doigt sur ses lèvres.

"Non, tu m'as assez coupé la parole pour aujourd'hui. Laisse-moi finir et après tu pourras réagir autant que tu voudras. "

Gareth voulut protester à nouveau, mais l'air déterminé de l'autre homme le calma. Il hocha la tête et attendit.

"Je suis le capitaine Jack Harkness et ..."

En entendant ces mots, Gareth ne put s'empêcher se réagir.

"Merde John, ce n'est pas drôle. Pas du tout."

Et pour bien marquer ces mots et son exaspération, il souffla un nuage de fumée en direction de l'autre homme. Bien évidemment, cela énerva Jack qui attrapa Gareth par le col de sa chemise et approcha son visage, jusqu'à ce qu'ils soient nez à nez. De sa main libre, il lui prit sa cigarette et l'écrasa dans le cendrier le plus proche.

"Je suis le capitaine Jack Harkness et je suis à la tête de..."
"Torchwood... Blablabla et nous sommes prêts pour les changements du 21ème siècle... Blablabla... Je connais l'histoire merci et je sais aussi je n'en fais plus partie."

La surprise de Jack lui fit lâcher prise et Gareth en profita pour se lever du canapé. L'attitude de John commençait à lui faire peur, il ne l'avait jamais vu avoir des gestes aussi violents. Discrètement il récupéra son téléphone portable, posé sur un meuble et le glissa dans sa poche. Il préférait prévenir que guérir.

De son côté, Jack était cloué sur place par l'étonnement. Comment diable pouvait-il connaitre l'existence de Torchwood? C'était tout simplement impossible. En arrivant à Cardiff, le capitaine était directement allé sur la la fameuse place et il n'avait trouvé aucune trace d'une telle organisation. Celui lui avait même fait un choc lorsqu'il avait constaté qu'elle était intacte. Il n'y avait donc aucune raison que le jeune homme soit au courant de son existence. Vu que tout simplement, Torchwood n'existait pas ici.

"Comment... Comment connais-tu Torchwwod?"
"Oh allez John, je croyais que tu voulais parler sérieusement. Mais si c'est pour continuer ta misérable petite blague, tu ferais mieux d'y aller."

"Je ne suis pas JOHN!!!" s'écria Jack en se levant brusquement du canapé et s'avançant vers Gareth.
"Jack, ou capitaine. Ou peut-être monsieur. J'aimais beaucoup lorsque tu m'appelais ainsi."

"Monsieur?? Tu as un sérieux problème, là! Tu penses vraiment que je vais t'appeler monsieur? John tu me fais peur, ok?. Je vais appeler Scott."

Gareth sortit le téléphone de sa poche, pianota rapidement sur les touches, puis lança l'appel. Au bout de quelques sonneries, son interlocuteur répondit:

"Scott Gill."
"Scott, c'est Gareth. Écoute, John se trouve chez moi et agit de manière un peu étrange. Tu pourrais passer le chercher?"
"De quoi tu parles Gareth? John se trouve juste à coté de moi là. Il te passe le bonjour d'ailleurs. Tu veux lui parler directement ou..."

Sans attendre la suite de la conversation, Gareth raccrocha et regarda d'un air incrédule l'homme qui se tenait face à lui. Si John Barrowman se trouvait bien à coté de son compagnon en ce moment même, alors qui était cet homme dans cet appartement.

"Est-ce qu'il dirait vrai???" songea-t-il avec inquiétude.

Il secoua la tête et rejeta bien vite cette idée. Ce n'était vraiment pas le moment de confondre réalité et fiction. Il n'existait qu'un seul John Barrowman et à sa connaissance, celui-ci n'avait pas de frère jumeau. Cela ne laissait donc qu'une seule possibilité...

"Tu as même mis Scott dans la combine? Tu n'as donc aucune limite Barrowman! Un autre jour, j'aurai vraiment apprécié la blague mais là tu tombes bien mal. Alors s'il te plait pars. Laisse-moi seul."

Gareth n'en revenait pas de ce qui se passait. Il pensait pourtant que John avait compris à quel point quitter l'équipe de tournage Torchwood lui avait été douloureux. Il n'avait surtout pas besoin d'une piqure de rappel.

Sentant l'émotion lui prendre à la gorge, il se dirigea vers sa porte d'entrée et l'ouvrit, espérant montrer ainsi à John qu'il n'était pas le bienvenu. Surtout pas dans cette tenue.

Mais Jack n'avait aucune intention de partir. Pas si proche du but. Il se dirigea l'air déterminé vers la cuisine, ouvrit un tiroir au hasard et se saisit du premier couteau qu'il y trouva. Puis il retourna au coté du gallois qui attendait toujours patiemment à côté de la porte ouverte qu'il s'en aille.

"Vu que cela semble impossible de te parler, il ne me reste plus qu'à te montrer. Je vais t'apporter la preuve que je ne suis pas qu'un simple être humain. Regarde bien."

Gareth écarquilla les yeux en voyant l'autre homme lever le couteau au dessus de son torse.

"Arrête John! Ne joue pas au con !"

Jack lui adressa un sourire qu'il espérait rassurant et d'un coup rapide, il planta la lame directement en plein cœur.

Gareth cria et se précipita à ses cotés, alors que le capitaine glissait lentement sur le sol.

"John! John! C'est bon, je te tiens. Je vais appeler une ambulance, ne t'inquiète pas."

Jack ouvrit avec difficulté les yeux, sentant déjà sa vieille amie l'envahir et il leva doucement la main, pour caresser le visage inquiet du gallois penché au-dessus de lui. De son pouce, il essuya délicatement les larmes qui commençaient à perler au coin de ses yeux.

"Shhh, ne t'inquiète pas. Je te l'ai promis, je reviens toujours."

No, I am not a Johnette...

Dernière édition par missy le Ven 16 Avr 2010 - 00:40; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 19:15    Sujet du message: Liens improbables (chapitre 2) Répondre en citant

Wouaa !!!

Voilà une fic qui m'a laissé perplexe au début...

J'avais une idée de ce qui ce passait, sauf que plus j'avançais dans l'histoire, plus je me rendais compte que j'étais complétement à coté de la plaque Laughing

Je pensais que Gareth était Jack et que Jack était le Docteur...

Bref, j'ai tout relu et c'est marrant de voir comment ça change tout Laughing

En tout cas, c'était très sympa et j'ai hâte de lire la suite de cette rencontre entre Jack et Gareth... Mr. Green
(Et non, je n'ai aucune réclamation particulière... Aucune... )

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 19:19    Sujet du message: Liens improbables (chapitre 2) Répondre en citant

Réaction à chaud, très chaud : *mal de têêêêêête* Mr. Green
Va falloir que je revienne un peu plus tard pour une réaction plus tiède, mais aussi plus constructive!! Smile

En tous cas, le postulat de départ est excellent, on ne s'attend pas du tout à ça, c'est vraiment bien écrit et agréable à lire!!
C'est une fic qui appelle à une suite? S'il te plait? Mr. Green

En tous cas, bravoooo, j'ai vraiment beaucoup aimé!!
nath7

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 13:53    Sujet du message: Liens improbables (chapitre 2) Répondre en citant

bravo
là tu m'as un peu larguée au début !!! et puis ....  euh bin je suis encore larguée : Ianto est Gareth mais Jack n'est pas John !! 
c'est vrai que Gareth se laisse un peu aller .... devrais faire attention . sans conteste je le préfére en Ianti !!
bref j'aime bien et me dis que, dis moi Question  non ce n'est pas fini Exclamation : tu as bie nl'intention de nous éclairer ??

stp stp : me faut une suite pour piger !!
Captain Jack's coat
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 18:46    Sujet du message: Liens improbables (chapitre 2) Répondre en citant

Très très bonne idée de fic ! J'avoue que ça embrouille un peu, mais c'est ce qui est amusant !

J'étais partie en me disant que Ianto n'était pas mort en fait et que Jack venait le chercher mais je ne comprenais pas la question du salaire...

Ce pourrait être sympa en effet qu'il y ait une suite, mais personnellement je ne pense pas que ce soit indispensable. Mais juste pour le plaisir de voir si Gareth va comprendre ou pas...
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 19:34    Sujet du message: Liens improbables (chapitre 2) Répondre en citant

Hop, une nouvelle fic made in Missy... je te serres mes réactions telles que c'est sorti quand j'ai lu la première fois

Citation:
Il ne savait pas où aller. Il avait bien trop peur de tomber sur des gens de son équipe, enfin son ex-équipe.

Ben m'alors... qui c'est qui a le cafard comme ça ? Ne me dis pas que... noooooooooooon, elle aurait osé ? ! ? Surprised Surprised Surprised

Citation:
L'idée que même sans lui, rien ne s'arrêterait était beaucoup plus douloureuse à ses yeux.

Sad Mais c'est qui le choupinou qui est tristouille comme ça... si c'est... à moins que... non, c'est pas possible Confused

Citation:
"La vie continue... Même sans le brave Ianto Jones..." soupira-t-il doucement.

Confused Alors... soit, c'est Ianto qui est mort et qui erre dans les rues de Cardiff pour hanter la ville... soit... ben soit c'est... Surprised Surprised

Citation:
Il entra dans le premier pub qu'il trouva, s'installa au bar et commanda une bière.

Bière ! ? ! ? Le doute n'est plus permis... c'est forcément lui Mr. Green

Citation:
Ils allaient vraiment tous lui manquer... Enfin, en particulier lui, avec son charisme bien particulier...

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Et il craque sur lui ? ! ? Rhoooooooooooooo, tu nous avais caché ça... En même temps, y'a des bisous des fois, je me dis que c'est trop pour être innocent

Citation:
On appelle une ou deux fois, puis on oublie, et au final le contact est totalement rompu...
Il fallait qu'il se saoule tant qu'il en avait encore les moyens.

Et allez donc ! C'est parti !

Citation:
Son esprit devenait de plus en plus embué et ses problèmes commençaient à devenir de moins en moins importants.

Tu t'es vu quand t'as bu ? ! ? Et puis avec tout cette bière, tu vas encore chopper des grassouilles Rolling Eyes

Citation:
Complètement concentré sur lui-même et son verre d'alcool chéri, il ne remarqua pas l'homme qui venait d'entrer et qui le fixait du regard. Un homme au long manteau...

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Alors, soit c'est... et il a un humour douteux... soit c'est... et

allez, connaissant Missy, c'est la migraine en perspective Mr. Green

--------------------------------------

Citation:
Il n'en revenait pas. Il n'arrivait pas y croire. Il se tenait juste là, à seulement quelques mètres de lui.

Sad Sad Sad Sad Sad Sad

C'est pas ce que tu crois...

Citation:
Il fronça les sourcils en prêtant attention à sa tenue. Un jean usé et une chemise à manche courte.

Confused Confused Confused Confused Confused Confused

Il le voyait comment ? ! ? En costume ? ! ? Ben vi En costume !

Citation:
"Étrange, ça ne lui ressemble pas. Mais il reste diablement sexy!" songea-t-il.

Citation:
Il le regarda siroter son verre et se dit qu'il était temps d'agir. D'un pas rapide, il s'avança vers le bar.

C'est bien ce que je disais... Mais ça va donner quoi si celui qui est au bar est bien celui que je pense que c'est ?

--------------------------

Citation:
Le jeune homme regardait tristement vers le sol. L'effet sympathique de l'alcool était déjà passé et laissait maintenant place à l'effet triste.

l'alcool triste, c'est pas cool ça... pauvre choupinou

Citation:
Tout à coup quelque chose attira son regard. Comme le claquement d'un manteau et un bruit de pas qui ne lui était pas inconnu.

Confused On va bientôt savoir qui est qui

Citation:
Il s'était attendu à tout sauf à lui, ici. Il aurait même aimé qu'il ne vienne pas, surtout dans cette tenue.

Dans une autre ? ! ? Dans pas de tenue du tout ? ! ?

Citation:
Merci de me rappeler que toi tu as un boulot et moi non! Merci! Va te faire foutre Barrowman!"

Citation:
Comment l'avait-il appelé? Barrowman? Il ne se rappelait plus qui il était ou quoi?

Citation:
"Il n'existe qu'un seul Jack Harkness et il est inimitable!" songea-t-il avec un mélange de surprise et de colère.

Alors, si lui c'est Jack... Et que l'autre l'appelle Barrowman... ça veut donc dire que... J'AVAIS RAISOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Excellent

Citation:
Il se leva avec difficulté, repoussa en arrière l'homme au manteau et sortit du pub.

tu t'es vu quand t'as bu ? Confused

Citation:
Jack n'en revenait pas, il venait de se faire jeter. Cela ne lui était pas arrivé depuis... Hum non après réflexion, cela ne lui était jamais arrivé.

Personne ne jette Jack...

Citation:
Le pauvre jeune homme était appuyé contre un mur en train de vomir tout l'alcool qu'il avait ingurgité ces dernières heures.

Je vous épargnerai le smiley vomito... mais quand on tient pas l'alcool, on boit pas

Citation:
"Ianto? Ça va?"

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Il croit que c'est Ianto ? ! ? Euh... Jack ? A pu Ianto... faut faire la pause banane là Sad

Citation:
En entendant ce prénom, il releva la tête et écarquilla les yeux de surprise.

Et moi donc ! Allez, tous ensemble : Shocked Shocked Shocked Shocked

Citation:
Le rôle t'est monté à la tête ou quoi, John? Fous-moi le camp, je n'ai pas envie de te voir aujourd'hui."

Quelqu'un a une aspirine ? Et un double scotch avec... please Mr. Green

Citation:
Qui diable pouvait bien être ce John Barrowman?

Un beau gars, je suis sûre que tu adorerais Jack Mr. Green

Citation:
Sans prendre garde aux voitures qui circulaient, il traversa en courant pour le rejoindre et l'attrapa par le bras lorsqu'il arriva à sa hauteur.

(je sais pas pourquoi, mais je le vois traverser comme ça... )

Citation:
"Ianto, attends!"

mais c'est pas Ianto !

Citation:
"Arrête de m'appeler comme ça. Ce n'est vraiment pas drôle..."

ça suffit Jack... bon, ok, il sait pas... faudrait peut-être qu'il se renseigne ^^

Citation:

Confused Bonne question... comme ça, je saurai si vraiment, j'avais raison

Citation:
Le jeune homme haussa les sourcils et leva les yeux au ciel. Jack sourit en le voyant avoir cette attitude, cela lui avait vraiment manqué.

Cool Cool Cool Cool Cool Cool

ça nous manque aussi Sad

Citation:
Je n'ai pas le moral là. Ma carrière ne décolle pas et Gemma m'a quitté.

Surprised Euh... J'en connais une qui va se... ah ? Bon, ben Duam est déjà dans le premier vol pour Cardiff Mr. Green

Citation:
"Sérieux, tu as pris de la drogue ou quoi? Il y a un problème avec Scott???"

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Là, Jack va plus rien piger...

Citation:
"Qui est Scott?"

Ben voyons Je ne sais pas comment Jack réagirait s'il voyait Scott en vrai... Comme nous sans doute

Citation:
"Ianto, écoute-moi! Oublie ce John et ce Scott! Je dois te parler, s'il te plait."

Mais c'est pas vrai ! Il va arrêter de l'appeler Ianto ? ! ?

Citation:
Jack resta abasourdi devant cette révélation. Depuis quand son Ianto s'appelait Gareth???

J'AVAIS RAISOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! ! ! ! ! !

Brillante idée que voilà... j'adore la mise en route (pour ne pas dire en bouche ) et attend avec impatience la suite...
Tessa
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 15:45    Sujet du message: Liens improbables (chapitre 2) Répondre en citant

En général, je n'aime pas trop les fics mettant en scène des personnages réels_ ils ont leur propre vie et jouer avec leurs sentiments m'a toujours gênée_j'ai donc commencé la lecture avec méfiance et puis tout à coup, la fiction s'est mêlée à la réalité, l'histoire a dévié et elle est devenue beaucoup plus alléchante. On se demande bien ce qui va l'emporter, de la réalité ou de la fiction, avec une nette préférence de ma part pour la fiction. Une histoire bien écrite, on en redemande!
Shara
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 18:21    Sujet du message: Liens improbables (chapitre 2) Répondre en citant

[Morte de rire ! ] Au début je me dis "oulaaaa ! C'est quoi ce délire !" Et là "Barrowman" (loupiot qui s'allume) J'ai tout simplement éclater de rire devant mon ordi ! ='p C'est vraiment excellent ! Smile Et après c'est sûr quand tu relis c'est plus du tout le même chose ! "L'équipe" et le "La vie continue... Même sans le brave Ianto Jones..." ! Tout simplement énorme ! J'adoooore !
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 17:15    Sujet du message: Liens improbables (chapitre 2) Répondre en citant

Pas besoin de relire, je crois que quand le nom de "Barrowman" s'affiche à l'écran, on comprend qu'il s'agit d'un crossover avec la réalité ! Après la question était de savoir si celui qui était saoul était Jack ou Ianto… bref, sympa cette OS ^^
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 18:05    Sujet du message: Liens improbables (chapitre 2) Répondre en citant

Ben ni l'un, ni l'autre... puisque c'est Gareth
CptJackHarkness
[Bow-ties Club]

Localisation: Dans le Hub à Cardiff, ou en train de chasser les Weevils avec mon Capitaine !!!!
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 22:15    Sujet du message: Liens improbables (chapitre 2) Répondre en citant

ta fanfic est géniale mais je dois te dire que j'ai été un peu, même un peu plus qu'embrouillée
je pensais que la personna au bar c'était Jack et qu'il se noyait dans l'alcool parce qu'il avait perdu Ianto après CoE
et c'est à partir de ce moment- là que tout s'est mélangé mais bon après l'avoir relu j'ai compris: le "vrai" jack avec le "faux" ianto

en tout cas bravo, c'était géniale,
Anidejee
[Conquête du Cpt Jack]

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 22:49    Sujet du message: Liens improbables (chapitre 2) Répondre en citant

EUH, mon avis perso : de la gêne. Comme le déclare TESSA, je ne suis pas interessé par les fiction sur des personnes réelles.
Maintenant j'ai continué à lire, car j'avais situé la scène après "cyberwoman" avec le postulat que Jack avait viré Ianto, celui n'avait plus qu'à traîner sa mésaventure de bars en bars ... bof, pas très rationnel tout ça !
Bon, quand arrive l'homme au long manteau, ça allait encore. Puis voilà, qui lui jette son nom d'artiste ... et là je décroche, encore plus quand il l'envoie paître sur Scott, si je peux me permettre cette expression (affreuse, je sais) !
Maintenant j'aimerai qu'il est une suite. Je me fie aux autres commentaires, mais qui se trompe ? UHUHU ! je reviendrais pour mieux l'interpreter !
bonne nuit "brain storming" straight my room ! LOL
missy

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 00:45    Sujet du message: Liens improbables (chapitre 2) Répondre en citant

Bon ben cette fic suit son petit bonhomme de chemin toute seule comme une grande.
J'espère que ça vous plaira tout autant que la première partie.

No, I am not a Johnette...
Gareth David-Lloyd
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 16:37    Sujet du message: Liens improbables (chapitre 2) Répondre en citant

Ah oui, effectivement, j'ai des commentaires en retard

Alors, j'ai lu peu de fanfics mélangeant réalité et fiction. En plus, je connais mal les vraies personnalités de GDL ou de JB alors, c'est difficile de s'identifier. mais je trouve que tu arrives à rendre ça crédible. On voit bien le décalage entre la réalité (GDL ivre, vulgaire, agressif) et la fiction (Jack complètement amoureux de son Ianto, et on le comprend d'ailleurs ).

Oh, et le deuxième chapitre donne des éléments intéressants : déjà, il semblerait que Jack vient d'après CoE, vu qu'il connait Alonso et que la base de TW a été détruite ( Crying or Very sad ).

missy a écrit:
"Co... Comment... Comment sais-tu pour Alonso et moi? Je te promets, ce n'était rien du tout!"

Jack a eu une aventure avec Alonso, j'ai trouvé ça très drôle, mais ... pas bien Jack !!!

Et ils se retrouvent tous les deux chez GDL ...
Qu'est ce que tu nous prépare, pleutresse !! En plus, GDL est triste, car nouvellement célibataire, chômeur et alcoolisé ...

Je m'enlève cette image de la tête pour la scène du couteau et
Donc, il s'agit réellement de Jack ?

J'ai d'autres images qui m'arrivent à l'esprit et ... ...

Mais j'suis content, cette fic me plait beaucoup Mr. Green Et comme à l'accoutumé, j'adore ton style d'écriture. Ce n'est plus une surprise Laughing

J'veux la suite !!
CptJackHarkness
[Bow-ties Club]

Localisation: Dans le Hub à Cardiff, ou en train de chasser les Weevils avec mon Capitaine !!!!
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 17:42    Sujet du message: Liens improbables (chapitre 2) Répondre en citant

Alors là chapeau pour la suite !!!

Je t'avoue qu'à un certain moment je me suis perdue, cette histoire de couteau me dit que peut etre que Gareth va enfin comprendre qu'il s'agit bien de Jack et non de John.

Enfin vivement la suite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16    Sujet du message: Liens improbables (chapitre 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Torchwood fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange