Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lost
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 23:56    Sujet du message: Lost Répondre en citant

Bon, je ne vais pas présenter la série vu que sa dernière saison a débuté hier soir...

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, je vous renvoie ici, sur la superbe présentation de pandora :
http://series-addict.forumouf.com/la-serie-f35/presentation-de-la-serie-t84.htm

6.01 & 6.02 LAX

IT WORKED!

Les évènements reprennent au moment de l'explosion : le temps va-t-il retrouver son cours? L'Oceanic reprendre son vol sans encombre ? Et qu'advient-il des passagers dans ce cas ?

Qui a pris possession de John Locke, cela change-t-il le cours des choses, ou même du temps ?

Mon avis

Alors bien que je n'adhère pas à tout (les trucs mystiques égyptiens et la fontaine -trouble- de jouvence) et bon difficile d'adhérer à des choses encore aussi floues, je me suis régalée!

L'épisode est bien construit avec en parallèle un temps qui reprends son cours et un temps qui se poursuit (autre dimension ?)!

On alterne donc, et pour mon pus grand plaisir entre les personnages du début qui "retrouvent" le cours de leur vie, et les personnages tels qu'ils ont évolués, soufferts, aimés et là régal, c'est bien filmé, bien monté et très bien interprété, et le tout ne manque d'émotions! (lol quand même entre l'ancien Jin et le nouveau ^^)

Ouch avec la mort de Juliet, alors que je ne m'y attendais plus et ouch avec la résurrection de Sayid, à laquelle je ne m'attendais pas non plus lol!

et avec l'entité-monstre-de-fumée qui a pris l'apparence de John Locke et qui est terrible et pas tranquille dans sa tête!

Bref ça avance, c'est passionnant et même si le japonais a la classe, ce cap de hippie, ça me plait moyen mais on dirait qu'une guerre s'amorce entre le Locke-monstre et les autres! Et pourquoi Sayid doit-il survivre ?

et j'en garde pour discuter Mr. Green mais ouch aussi déjà 6 ans !

Là j'ai un pincement au cœur car c'est avec Lost que je suis arrivée dans "le monde des série" et c'ets d'ailleurs d'elle que vient mon pseudo... 6 ans... Déjà...

Et je suis contente que la série ait une fin programmée, j'espère que cette saison conclura cette histoire en beauté!
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 23:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 16:59    Sujet du message: Lost Répondre en citant

6.03 What Kate Does

Please you have to stay

Kate retrouve ses bonnes vieilles habitudes et se remet au "running" tandis que Jack est chargé de quelque chose qui pourrait mettre en danger la vie d'un de ses amis.

Mon avis :

Pour une fois ça va être court....

Episode inutile et superflu, je pensais que les "centric-caracter" seraient abandonnés : que non, mais ça n'apporte rien, ça ralentit l'histoire, amène des scènes superflus d'autant que kate est toujours la même, pareil pour Jack, seul sawyer ici a changé....

Et puis ne pas montrer du tout super-monster-Locke n'est pas cohérent, on terminait l'épisode sur un état de guerre imminente avec la dispersion des cendres pour se protéger du monstre et là : plus rien, Kate, très belle certes, qui fuit dans le présent et la passé alternatif : aucun intérêt!

Sayid : ressuscité mais mauvais aucun intérêt vu comme c'est délayé quand à Claire qui 'turns bad" : : grotesque là! BRef... J'espère que ce ne sera pas comme ça jusqu'à la fin, sinon ça va être long lol!

mais avec le "no I am not a zombie" de Sayid à la question, of course d'hurley, Laughing

En conclusion : on s'en fiche de ce que Kate a fait, et j'aime beaucoup Jack mais le perso tourne en rond à n'en pus finir, dommage...

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 22:15    Sujet du message: Lost Répondre en citant

6.04 The Substitute

Oh Come on!

Retour à l'homme qui a pris l'apparence de John Locke ... et qui est à la recherche de "candidats", mais candidat à quoi ?

Dans le même temps, les nombres vont faire leur retour...

Mon avis :

Bon retour aux choses intéressantes et à monster-locke!

Alors certes le locke-de-si-jamais-l'avion-ne-s'était-pas-écrasé : franchement, c'est long et sans intérêt arrivée à ce point de l'histoire j'ai l'impression, comme avec l'épisode précédent, qu'on délaye....

Par contre big révélations, et qui rend le zod précédent encore inutile lol :

Maybe it's destiny...

Maybe it is...?

La fameuse suite de nombre correspond à 6 (enfin 7 avec le Sun-Jin couple lol) des personnages et ô surprise :
- 4 = locke RIP
- 6 = Hurley
- 15 = Sawyer
- 16 = Sayid
- 23 = Jack
- 42 : Kwon, à priori Sun et Jin

et là pas de Kate!!! (ni de claire, mais bon je la pensais morte lol) et pas de Desmond non plus...

Alors, et comme d'habitude, je n'ai aucune théorie sur le pourquoi de cette suite numéraire, car avec lost, je me contente d'engranger les éléments et de voir à la fin, fin dont on se rapproche *héhé*! Donc j'attends que la série me révèle la suite Mr. Green!

What I am is trapped!

Super intro dans cet épisode avec la ballade de la fumée qui inspecte l'île, et la BO a contribué tout au long de l'épisode, à faire montrer la tension, enfin pour les passages sur l'île et là clairement quitte à suivre 2 storyline, je préfèrerais voir en parallèle le monster-Locke d'un côté et les autres de l'autre, genre Kate et Jin qui sont tombés sur Claire-rousseau-isée... enfin....

Dommage je pense qu'on aurait gagné en rythme et en suspens...

Lol avec le monster pas content devant le blondinet (là aussi j'attends que la série me dise qui c'est hein!) et le retour du "don't tell me what I cant' do!"

PTDR avec les déboires du vrai Locke avec son van coincé entre autre e la chute juste quand l'arrosage automatique se déclenche...

Retour des cailloux blancs et noirs de la saison 1, qui laissent penser que les deux cadavres trouvés à côté étaient celui du vrai Jaob et de sa nemesis...

Retour de sawyer, un poil laborieux, très cliché dans la soulerie, mais il se rattrape après avec ses petites remarques, lol avec son "ghost of Xmas past" quand il parle de Locke ! Et bon le fait qu'il sache que ce n'est pas Locke, classe, mais ça tient moyen vu comme c'est présenté.

Sympa la scène avec "Des souris et des hommes" et lorsqu'il braque Locke et comme il se fait embrouiller aussi ^^!

And I'm very sorry to murdered him Laughing

Lol effectivement avec les funérailles du vrai Locke et le discours de Ben (bon allez lol au passage pour Ben en prof, mais bon franchement je trouve ça aussi gratuit qu'inutile cette partie "et si l'avion ne s'était pas crashé" donc...

Par contre la brunette qui ramasse des cendres de Jonas, je suis sure que ça va servir contre le monster-Locke!

En conclusion, un épisode qui reprend sur les évènements intéressants et qui fait monter le suspens : qui est ce monster-locke qui veut rentrer chez lui, qui a besoin de quelqu'un et est coincé dans le corps de Locke, quel est ce garçonnet blond, ensanglanté la première fois où il est apparu, qu'y a-t-il à garder sur l'île pourquoi la suite de nombre attribué à chaque "candidats", à quoi servent Kate et Claire ....

Par contre j'ai peur que le prochain épisode nous montre "les autres" : Claire et ceux du temple, arf, zut si c'est ça.....

A suivre...

Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 22:33    Sujet du message: Lost Répondre en citant

Je viens de le voir et bon, l'épisode ne vaut vraiment que pour les remarques de Sawyer et la "révélation-qui-fait-qu'on-se-pose-encore-plus-de-questions-comme-d'habitude" au sujet des nombres qu'il a attribué à certains persos pour en faire des "candidats" (d'ailleurs, Jacob aurait pu leur fabriquer des dossards avec le nombre et le nom du candidat, ça aurait été chouette).

Et j'avoue que le côté "si l'avion ne s'était pas crashé" est inutile et assez chiante... Á moins qu'on nous en explique l'utilité un jour, j'en vois pas l'utilité... M'enfin, ça doit servir l'histoire à un moment où à un autre, nan ? Parce que c'est suite au final de la saison 5 avec l'explosion de la bombe, quand même...

Dernière édition par Juglar le Mer 17 Fév 2010 - 22:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 22:38    Sujet du message: Lost Répondre en citant

Laughing JUgalr, je te rejoins et ptdr pour le coup des dossards pour le et-si-l'avion-ne-s'était-jamais-crashé, j'ai peur d'une effet de "style" et que ça ne serve qu'à délayer même si on nous sort à la fin que c'est une réalité parallèle et que certains évènements des ces deux réalités vont probablement se rejoindre à la fin, mais bon voir Locke prendre son bain, téléphoner et raccrocher, se faire virer etc c'est comme Kate la semaine dernière : c'est lonnnnnnng... et ça ne sers à rien....

surtout Locke, j'avoue que j'ai bien ri à chaque fois, parce que bon il est mort et enterré dans le même temps alors bon ce qu'il aurait pu faire ou Ben en prof... : on s'en fout !
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 22:50    Sujet du message: Lost Répondre en citant

Tout à fait ! On s'en fout !
Bon, déjà les flashbacks, c'était sympa au début. Ça fait la renommée de la série (entre autres choses, bien sur). Puis, ils n'avaient plus rien à dire et les flashbacks ont commencés à être aussi longs qu'inutiles.
Ensuite sont venus les flashforwards, très bonne idée qui a renouvelé la série et servaient assez brillamment les scenarii.
Mais là, les flash-univers-parallèle-dont-on-se-priverait-bien, c'est ennuyeux, mais d'une force...
Ça va me faire finir la série avec un mauvais goût dans la bouche si on doit se taper ça à chaque épisode.

Locke devient prof... Ah ? Il parait très pédagogique et sain d'esprit, c'est clair Rolling Eyes j'attends de voir quand il va lancer un de ses couteaux si un élève lui parle mal. Et il rencontre Ben qui est prof aussi ? Ouais et alors ? Ça me sert à quoi de savoir ça ? Que leurs destinées sont liées et que s'ils s'étaient pas crashés, Ben finirait par tuer aussi Locke pour ne pas avoir jeté le filtre à café dans la poubelle dans la salle des profs ?

Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 22:05    Sujet du message: Lost Répondre en citant

Juglar!

6.05 The Lighthouse

Everything is an option!

Hurley est de nouveau contacté par Jacob qui lui transmet des instructions : il doit amener Jack vers la lumière....

Mon avis :

Ça va être (re) court....

Alors ça tombe bien, j'aime beaucoup Jack, qui a toujours été mon personnage préféré avec Sun et Jin, donc ça va... Pour ceux et celles qui n'aiment pas Jack, euh..... *joker* Laughing

Bref, épisode lent globalement, même si je n'ai pas été lésée, car plein de Jack, mais la partie avec Claire est inutile autant que longue, *such-a-suprise* elle a copiné avec le monstre, quel twist, et Jin *peuchère* qui sert à rien, hormis à poser des questions dont nous connaissons les réponses et qui ne servent qu'à nous prouver que claire est tombée du côté obscur (ce qui se voit en 1 clin d'œil, mais bon...)

Hurley set toujours de faire-valoir et à faire des blagues, oki c'était rigolo ses 7 ans de malheur mais ça lasse, et bonjour au bout de 6 ans, en arriver à ça dans l'inutilité...

Car big révélations : Hurley amène Jack à un endroit, un phare où les miroirs montrent la vie des "candidats" [size=](voir plus que ça car il y a le nom de rousseau et à priori, ils sont sexistes sur cette île, les candidats sont tous des hommes...) [/size]bref ce phare sert à espionner les personnes liées à l'île quand elles n'y sont pas... Et bon, on s'en fiche de savoir comment savait des choses sur eux, enfin, je m'en fiche de son miroir, en pus, il est tout cassé maintenant...

Sinon, j'ai eu un grand moment de solitude en voyant Jack-du-passé-qui-aurait-pu-être avec... un fils ! *gnéééé* mais il a pas de fils, où je perds la tête ?

Et comment le fait que l'Oceanic ne se crashe pas lui colle une fils ado ??? Sans compter la tête bizarre qu'il fait devant son appendicectomie... bref, c'est louche, et ça déraille du côté du passé-qui-aurait-pu-être...

Je passe sur les croisements "inopinés" des autres de l'île comme à le japonais *huuuuummmmm*

Et lol j'y pense dans le genre qui auront servi à rien peut-être : Michael et son fils (et où est Vincent XD)

Grand moment d'inutile avec la rencontre surprise entre Jack et Kate au bord de l'eau ça sert trop à rien, juste à amener Claire sur le tapis, super lourde la transition ... et l'île est devenue toute petite, dommage qu'il soit pas tombée sur Locke .

D'ailleurs le monster-Locke "à ce qu'il parait", il serait allé faire un carnage chez les autres du temps qu'Hurley et Jack, hoho, à voir je dis!

Bref malgré tout, aimant Jack, j'ai passé un bon moment devant et épisode, par contre, faut pas trop réfléchir, ça gâche un peu le plaisir !:

Ah oui, retour à la grotte avec les deux cadavres, probablement celui du Jacob original et de sa nemesis... comme on s'en doute...

"Everything is an option"... pour les scénaristes

Saeko Doyle
_
_

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 15:30    Sujet du message: Lost Répondre en citant

Je trouve que cette dernière saison démarre quand même bien ! on a hâte de voir la suite^^ (même si Kate est toujours aussi inutile et boulette (j'aime pas du tout ce perso))

Par contre dans ce dernier ep, j'avais l'impression de voir du Matrix :-) monde réel = l'ile et le reste (si l'avion ne s'était pas crashé) = la matrice lol, surtout quand on repense que Juliet a dit que ça avait marché !
Une lutte entre 2 dieux.
La coup des miroirs m'a aussi rappelée le cycle des DIEUX de Bernard Werber, avec les dieux qui observent les humains à travers leur "télé"
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 00:20    Sujet du message: Lost Répondre en citant

Oui, j'ai hâte aussi de voir la suite Mr. Green

6.06 Sundown

I'm not that man anymore

... Then proove it!

Tandis que Sayid resté au temple cherche à obtenir des réponses, de diverses manières, Locke envoie Claire porter un message et un ultimatum au temple : le rejoindre ou périr au soleil couchant...

Mon avis :

Ça va être (re) court....

Pareil que la semaine dernière, un épisode agréable, qui nous fait avancer , du moins du côté de l'île et pour la réalité-qui-aurait pu être, ben ce sont les fans de Sayid qui seront content-es et les autres euh... *joker*

J'ai troué trouvé dommage que la série s'enferme avec ses propres concepts, ça a été le cas avec les flash-back qui au fil des ans ont perdu impact et originalité pour n 'être plus que des exercices de style, puis ça a été avec les flash-forward, et là, à nouveau cette réalité-bis, quel dommage!

D'ailleurs les épisodes linéaires, sur le "présent" et sur l'île uniquement ou quasi sont tout de suite très bons....

Ici les flash-back ont été pour moi d'autant plus pesants que Jacob nous avait révélé à la fin de l'épisode dernier ce qu'il allait se passer, et lol, qui arrive, monster-Locke va faire un petit tour au temple-et-puis-s'en-va, en tuant tous ceux qui étaient restés...

Et perso savoir que le karma de Sayid, où qu'il aille et quoi qu'il arrive est toujours pourri : bof !

Claire fait trop peur sinon, et je ne sais pas ce qu'elle réserve à Kate mais... j'ai peur!

Sinon lol l'île c'est devenu un boulevard, car là c'ets Sayid qui tombe fortuitement sur kate Mr. Green:

D'ailleurs, première surprise, j'avais pas capté qu'en retournant au temple, elle allait retrouver Claire et la confrontation-vérité n'est pas terminée, mais ça me plait...

Autre surprise : Sayid qui poignarde Locke direct , je n'y aurai pas cru et Locke meurt pas! Bon c'est logique ceci dit, il est déjà mort et ptdr lorsqu'il fait à Sayid "I won't bite" Laughing

Sinon ptdr avec Dogen le japonais qui fait du kung-fu, bon c'est pas le bon pays, mais le combat était sympa!

L'attaque aussi était bien prenante et franchement le monster-Locke il fait trop peur je ne sais e qu'il veut et si c'ets le bien contre le mal, mais franchement, il fiche la trouille et a l'air vraiment pas tranquille!

Sinon, jolie surprise et qui relance le rebondissement le débarquement de la brunette, Ben-tout-perdu, le pilote et Sun qui sauvent Miles je ne sais pas ce que ça va donner les deux camps, mais ça me plait!

et Laughing Kate qui intéresse personne, comme locke et toute sa bande-qui-fait-peur l'ignore!

Dernière édition par Sunjin le Dim 7 Mar 2010 - 14:56; édité 1 fois
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 14:55    Sujet du message: Lost Répondre en citant

Au fait Sun... c'est pas le bon titre d'épisode pour le 6 Wink

Sinon, si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire, allez donc faire un tour sur ABC où on peut voir (comme l'année dernière) les épisodes décortiqués, analysés et résumés dans "Lost Untangled" Et là, pour la dernière saison, c'est Pierre Chang qui nous accompagne... J'adore Mr. Green

En avant goût (et pour ceux qui veulent rattraper leur retard Lost), un résumé des 5 saisons précédentes...

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 23:47    Sujet du message: Lost Répondre en citant

de merci et j'ai corrigé aussi Wink

6.07 Dr Linus

Maybe it's time for a change....

Ilana apprend la vérité sur la mort de Jacob et décide d'exécuter Ben... Pendant ce temps, tentant d erejoindre le temple, Hurley et Jack font une rencontre...

Mon avis :

Ouh là, le changement de la citation est ironique et ferait bien de s'appliquer à la série tant j'ai trouvé cet épisode long et poussif, car franchement sorti des 5 dernières minutes...

On avance toujours peu même si on la confirmation que les candidats le sont bien au remplacement de Jacob...

Quelqu'un arrive bien sur l'île mais ce n'est pas une femme mais Widmore (entre nous il était temps sinon ça rendait son perso inutile, or avec la place qu'il a pris ces dernières saisons....)

Le falsh-réalité alternative était limite grotesque et lonnng, en plus croiser tous les ex de l'ile me soule.... Seul bon point, la confirmation dont nous n'avons plus besoin que Michael Emerson est un grand acteur, sauf que là, il a un mauvais script, anyway...les parallèles entre les deux réalités qui conduisent à la même chose et bon entre Ben le killer et ben le prof d'histoire, : pfffff..... bancal le parallèle sur le pouvoir et pathétique le coup du je veux être le proviseur...

enfin la fin avec Alex et le double "non" aux idées de Locke, allait mais ça aurait pu être traité en 7 mn....

Beau revirement de Ben à la fin, ett beaucoup d'émotions avec ses deux scènes, face à Alex et face à Ilana

Sinon j'étais écroulée de rire avec Richard qui dit en parlant de Jacob "he had a plan" :, je renvoie à Battlestar Glaactica, ceux qui ont vu la série savent que les plans hein...

RIchard qui veut mourir mais continue à faire des mystères : pfffffff....

Les cendres qui éloignaient Monster-Loke dans la statue et qui avait été mise autour du temple étaient inutiles ça aussi :

Ça marchait dans la statue (où il n'y avait pas Dogen) et 5 épisodes après c'est Dogen qui repousse le monstre et plus les cendres : pffffff

Sun a vraiment pas de chance tout le monde croise tout le monde sur cette ile sauf elle qui rate Jin à tous les coups Laughing

et Monster-Locke qui tue les gens du temple mais laisse Ilana et sa bande de rebelles en vie : pfffffff.....

En plus je me souviens plus de ce que lui avait dit le gamin avec les mains en sang : qu'il ne devait pas tuer....

Belle séquence avec Jack hystérique et la dynamique, là aussi à voir où ça conduit, apparemment nulle part, tout le monde que Jacob dit des choses et que c'est pour rien , que ça n'a pas de sens d'ailleurs XD

Sinon ovation à Hurley autant Indiana Jones ça ne me touche pas mais là :

Hurley : Are you a cyborg ? Like Terminator ?

Richard : no, I'm not a cyborg.

Hurley : A vampire ?

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 23:33    Sujet du message: Lost Répondre en citant

6.08 Recon

I know* that everyone is tired

*know pas kwon

Revenu du temple Locke-qui-n'est-pas-Locke envoie James en mission de reconnaissance sur l'ile Hydra : que va-t-il y trouver et va-t-il aux "ordres" ?

Mon avis :

Ouh làlà....

Alors, je m'étais pas mal ennuyée la semaine dernière (alors que j'ai lu que pour beaucoup c'était le meilleur épisode jusque là) mais là, ben voilà, je suis limite comme Jin ci-dessus. Alors, peut-être faut-il l'imputer à la fièvre qu'un vilain rhume me colle mais que j'ai trouvé l'épisode long et sans grand intérêt....

1 - la réalité alternative : a y est : j'en PEUX PLUS! D'abord contrairement à ce que laissait entendre le pilote, ce n'est pas du tout la réalité qui "aurait pu être" si l'oceanic ne s'était pas écrasé, mais une réalité sortie dont ne sait où puisque Jack y a 1 enfant, Sawyer est policier, Rousseau a émigré aux USA, Charlotte aussi etc et... Miles est flic aussi....

Comme on sait que l'île est coulée dans cette réalité on peut en "déduire" qu'un changement s'y est produit bien avant dans le temps, plus de 20 ans supposément puisque Danielle Rousseau ne s'y est pas échouée, mais ne même temps, le père de Ben a quitté l'île = c'est n'importe quoi donc et ça tient pas debout...

Bref, donc ça sert à rien, et perso si c'ets pour faire une sorte d'hommage pseudo larmoyant où on va revoir tout le monde : !!! Aucun intérêt

Épisode centré sur Sawyer cette semaine, donc comme d'hab les fans de Sawyer = content-es, les autres dont moi : c'ets long.... Vive les centric et la frakking-of-réalité-bis-useless....

Cette dernière saison s'annonce lonnnnngueeeeeeeeee.....

Bon Sawyer se fait Charlotte qui n'est plus morte et n'a pas rencontré Daniel Farraday et comble du ridicule, il tombe par hasard sur Kate-la-fuyarde (trop mal doublée au passage).... *pfff*

Ridicule aussi son inspiration puisée dans .... La petite maison dans la prairie : ah la philosophie de Charles Ingalls voilà qui manquait à la série....

Quant à sa mission sur l'île, bon ben je ne sais pas pourquoi Widmore à débarqué sur l'autre île, je ne sais pas comment Widmore est au courant pour Locke, mais bon, voilà, tout le monde veut péter la gueule à Locke au final.... Laughing

Le sourire pas du tout inquiétant

Heureusement qu'il y a Terry O'Quinn dans cet épisode d'ailleurs,s c'est les rares moments où je ne me suis pas ennuyée! J'ai même aimé quant il a baffé Claire, complètement insupportable (et à Kate qui ose lui mettre la main dans ses faux cheveux tout dégoutants XD)

Bref Fake-Locke est presque sympathique dans cet épisode, sauf qu'il est accompagné de barjo entre Claire et Sayid quand même, j'ai bien aimé qu'il dise la vérité par contre : qu'il est la fumée noire! Pour le coup, à la place de Sawyer j'aurai aussi choisi d'être du côté du mec qui peut pas mourir et qui se transformer en fumée lol!

Par contre son plan de "voler" le sous-marin : sans commentaire, en plus c'est "achement" simple à conduire un sous-marin, pas comme un avion, bien vu James

Bref, ça va être long si ça continue comme ça.... ralàlà...

Ma question : où diable est Desmond, à moins que tout cela ne soit que son délire à lui....qu'il glisse da sle temps et des réalités alternatives...
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 22:58    Sujet du message: Lost Répondre en citant

6.09 Ab Aeterno

We're in Hell!

THe cork is this island

and it's the only thing keeping the darkness were it belongs

Tenerife 1867, Richard et le black rock nous racontent leur arrivée sur l'île et la découverte des mystérieux de ses occupants : l'homme en noir et l'homme en blanc...

Mon avis :

Ohhhh un vrai épisode, sans effet de style réalité-n'importe-nawak, sans trucs inutiles et rabâchés et même pleins d'éléments nouveaux : ça fait du bien!

Et cette semaine ce sont les fans de Richard qui seront content-es puisque l'épisode lui est tout entier consacré! Pour les autres dont je suis, ben comme c'était tout nouveau et tout utile, ben j'ai bien aimé, même si sur le fond, ça prend une direction qui ne me plaira peut-être pas, lol le "he has a plan" est un indice XD

Don Ricardus s'appelle Ricardo et n'est pas "aussi" vieux que ça puisqu'il a "atterri" sur l'île en 1867 et il est espagnol. Et oui il était bien enchainé à fond de cale du Black Rock, un "criminel" vendu par le père de la prison dans laquelle il était (mais everyone is corruptible comme nous le verrons par la suite !)

Bon j'avoue que j'ai ri quand même en voyant que c'était le black rock, tout en bois, qui casse la méga-géante statue à tête de crocodile toute en pierre, mais bon, passons...

1867, le balck rock, navire anglais attaché à Portsmouth et appartenant à Magnus Hanso prend la mer avec une cargaison de criminels espagnols "achetés".

Le navire, appelé par Jacob s'écrase sur l'île et Magnus Hanso meurt dans la manœuvre.

L"homme en noir qui avoue à Richard être aussi la fumée noire vient et tue les survivants, tous sauf Richard, enchainé.

L'homme en noir (en fait il a que la chemise de noire lol, son pantalon est blanc) dit que Jacob est le diable et que "the devil betrayed me, he took my body, my humanity". Il dit aussi que l'île est l'enfer et qu'ils sont tous morts.

Il file ensuite le poignard qu'on connait à Richard et lui dit de poignarder l'homme en blanc avec, en plein cœur et avant que celui-ci ait pu prononcer un seul mot. Comme Sayid a tenté avec Evil-Locke-pas-en-noir...

Richard échoue et se prend une raclée, découvre qu'il n'est pas si mort que ça, et que si Jacob ne peut ni ressusciter sa femme (nul) ni faire que lui pardonne ses péchés (trop nul), il peut le rendre immortel (cool... peut-être !).

A ce moment là nous avons la version de Jacob qui dit que l'ile n'est pas l'enfer mais la soupape de sureté qui maintient l'enfer où il est, c'est la fameuse métaphore du bouchon et de la carafe de vin...

L'en jeu entre les deux hommes est de prouver que le bien existe, l'homme en noir pense que c'ets dans la nature de l'homme de "pêcher" et que "everyone is corruptible", Jacob pense que pas tout le monde, mais trouve personne pour corroborer sa théorie, il a fait venir pleins de gens, tout le monde a échoué et tout le monde est mort...

On s 'amuse comme on peux, mais quand même, il y a de l'abus là je dis , pas cool ce jeu où tout le monde meurt...

Jacob est une sorte de gardien (un tire-bouchon XD) et il rappelle à l'homme en noir que s'il est tué, il sera remplacé, l'homme en noir s'en fiche, il veut PARTIR (sortir de l'enfer?) et les tuera tous, voilà, il a prévenu!

Bref, on apprend donc et enfin pleins de trucs sauf que perso ce truc avec l'enfer et, pfff aucun intérêt et la dharma et le magnétisme (l'expédition Hanzo) et les voyages dans le temps, les délires avec les hiéroglyphes, c'est quoi le rapport?

Et sinon "trop mignon" (sic) l'homme en noir qui s'aime et se détestent s'envoie par messager interposé des cailloux de leur "couleur"... ralàlà ce que l'amour fait faire .... z'auraient du faire "brokeback Island" moi je dis...

Enfin l'épisode n'était pas ennuyeux, c'est déjà ça, après je verrai si j'aime le fin mot de l'histoire...

et bon sans les flash-back à la con les épisodes sont vraiment bien mieux, y a pas à dire...

ps-edit : j'ai fait l'impasse sur la love-story un peu culcul de Richard et Isabelle et Super-HUrley qui le pouvoir de voir et parler aux fantômes (c'est nouveau/début, anyway) et sur Jacob qui prend un intermédiaire pour faire comme son alter égo qui de son côté ne s'est pas gêné pour être l'instrument de la corruption, voilà comment tout à commencé... du moins pour et selon Richard...

Dernière édition par Sunjin le Mer 31 Mar 2010 - 12:47; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 12:45    Sujet du message: Lost Répondre en citant

6.10 The Package

Can't you just turn into smoke and fly your ass over the water ?

Retour sur l'île... Jin herche Sun, Sun cherche Jin, et Locke veut les réunir...

Pendant ce temps ricarduso a -finalement- un plan et Claire n'a toujours pas pris de douche....

Mon avis :

Alors 40 mn pathétique pour nous dire que le fameux package est.. Desmond, voilà le résumé de cet épisode....

Déjà le flash back-back qui nous refile Keamy : pffff Rolling Eyes

Psycho-Claire qui deale de se faire Kate une fois qu'elle aura servi d'appât à (au hasard... Jack : - qui convaincra avec son leadership naturel Hurley et Sun) : passionnant... Rolling Eyes

Le flash alternative qui lourdement nous montre un Jin enfermé où qu'il soit, et toujours séparé de Sun : pfff et pourtant je les adore tous les deux mais bon dans le genre inutile et méga lourd, même si on apprend que papa Paik envoit Jin au USA pour le faire exécuter pour avoir osé mettre ses sales mains de fils de pêcheur sur sa fille car ils ne sont pas mariés dans cette réalité : pffffff... Rolling Eyes

Le comble du grotesque inutile : : Sun qui se cogne contre un arbre (en courant-très-très-très-vite) et comprend l'anglais mais ne le parle plus : franchement ! hang

Ah si j'oubliais la fausse couche de Sun dans l'alternate reality comme c'est n'importe quoi-et-que-ça-sert-à-rien et revoir Mikhail qui se fait shooter dans l'oeil : bien lourd et inutile, encore....

Et franchement l'actrice mérite tellement mieux...

Mention spéciale à la tomate survivante tout droit sorti d'une serre vu son parfait calibrage...

Ah si on apprend quand même une autre chose : si the-thing-Locke quitte l'ile : the world cease to be... (lol Rassilon , on t'a reconnu XD)

Sinon, mention spéciale à Locke qui ait les pires trucs mais ne ment jamais : c'est mal.... surement...

Toujours pas compris pourquoi au final Ben et Widmore se faisaient la guerre car ils sont du même côté...soit celui de Jacob...

Et bon, contente de revoir Desmond, au moins ça....

Sinon, que c'est long et mauvais....
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 21:25    Sujet du message: Lost Répondre en citant

Et surtout, l'histoire n'avance presque plus...

Saison 5 : voyages dans le temps
saison 6 : Fini les voyages, le temps n'avance plus, l'histoire non plus et c'est vrai que c'est loooooooong...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:01    Sujet du message: Lost

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange