Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lost
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 12:05    Sujet du message: Lost Répondre en citant

Rien de grand chose à rajouter par rapport à toi,

Des grosses incohérences scénaristiques (quoi, Desmond frappe Ben sur un campus bourré de monde après qu'il ait crié à tout va qu'il fallait appeler la police, mais personne ne vient l'aider), une réalité alternative qui devient guimauve à souhait (Danielle qui invite ce gentil professeur Linus sans le connaitre ni d'Eve ni d'Adam)...

Et ce qui m'a fait le plus rire, c'est Jacob qui convie les 4 autour du feu pour leur expliquer pourquoi ils ont été choisis : ça faisait très Koh-Lanta ! Mr. Green

Je pense qu'on peut se brosser pour avoir une fin de série digne de ce qu'elle était au début...
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 09:19    Sujet du message: Lost Répondre en citant

Finale - The End - Part 1 & 2

Ma liste de scénaristes à éviter se rallonge hélas de 3 noms accolés à celui de RD Moore auteur du finale gâchis-mystico-religieux de BSG!

Et en voici un second qui hélas aura duré toute une saison, de lente agonie... et vive les histoires écrites au fur et à mesure, et les incohérences qu'elles génèrent!

Oki, j'ai aimé revoir ce qui fait ce qui avait fait que j'aimais tant cette série... Mais quel gâchis....

IL ya beaucoup de choses ridicules dans cet épisode dont Kate en soulignant le"Christian Shepperd, for real?!" nous donne le ton et hélas, la fin dans l'église est le summum...

Quant aux réponses : aucune, sur rien : la suite de nombre "magique-maudite", les ours polaire au maroc , les voyages dans le temps, le dharma, le bouton, les ruines simili-égyptiennes, et j'en passe ...

Un des grands moments : les "It's supposed to you" , "no it's supposed to be you, "no you" , "but no, you" entre Jack et Hurley...

Rien ne tient debout avec cette saison et ce finale, dont Alpert au passage qui disparait (et ce n'est pas le seul mort absent dans l'église anyway) , et lapidus en vie : pour de vrai ?! !

Les loves retrouvailles, bien lourdes comme ô surprise l'ex de Jack qui est .... Juliet : quelle suspens Laughing

Sinon outre les extraits des beaux jours de la série, la BO était très belle aussi (un peu lourde sur le dernier quart d'heure mais magnifique tout le reste...

Et Matthew Fox très bon aussi

Trop d'incohérences, une fin n'importe quoi, bref, je suis contente d'avoir décidé d'attendre la fin pour me prendre la tête....si besoin, et aucun besoin donc....

Mais j'ai pris un coup de vieux, quant je repense aux émotions de la S1 et que je les compare à celles d'aujourd'hui...

Lost est la série qui avec sa première saison, très novatrice voire révolutionnaire m'a conduite dans "l'univers des séries"....

Bref, avis aux scénaristes : un bon pitch de départ ne fait pas tout! Il faut anticiper la fin dès le début et ne pas se dire on verra.... Ca finit toujours mal....

sinon mention spéciale à la tasse de boue que Jack refile a hurley sans même un charabia en latin pour faire "style"

sans commentaire et pour une analyse freudienne je retiens que c'est une histoires de mec, qui ont peur d'aller dans un trou (continent sombre ?), au fond duquel il faut boucher/déboucher un autre trou duquel peut sortir le pire...

Un jumeau est le gardien du trou, l'autre veut échapper à ce destin (que sa "mère" lui réserve car il est "special") et le préféré est jeté "au trou" et devient une fumée longue et sinueuse XD...

Je passe sur la rivalité très oedipienne aussi entre les deux jumeaux autour de ce trou, et les funérailles de couples du frèrequiapasdenom-peuchère avec sa maman....

D'ailleurs sur l'ile les bébés ne sont pas les bienvenus : c'est ça le pire qui sort du petit trou au fond du grand trou ?

Désolée pour les égarements, la fin de lost a réussi à tout gâcher, mais au moins cette fois et contrairement à BSG, on a eu le ton de gâchis tout au long de la saison...

Ce qui paradoxalement est pire car au moins BSG se tiens et nous a offert de grands moments jusqu'à à la toute fin quasiment (sauf les 35 dernières minutes de vautrage mystico-religieux).

Lost réussit ce tour de force de gâcher (presque?) toute la série avec cette dernière saison inutile, poussive et grandguinolesque et pour ma part aucune émotion avec ce final, une vague rigolade en voyant l'église et en comprenant que ça allait se finir là, mais au final beaucoup d'indifférence hélas, merci à toute la saison 6 qui m'aura mené à cet état....

Je pense que, et contrairement à BSG, je ne reverrai pas la série, Lost c'est fini... et c'est "perdu" pour l'équipe qui a signé la série...
lilbulle
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 17:26    Sujet du message: Lost Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé regarder Lost à ses débuts puis sur la fin je regardais Lost plus par habitude et pour connaitre les réponses aux questions posées.
Ici les créateurs ont décidés pour clore la série de donner une fin aux personnages et de ne donner aucune explication sur l'île elle-même et tous ce qui s'est passées sur l'île.
C'est vrai que c'est aussi fini pour moi, car je ne pense pas un jour de revoir un épisode de la série contrairement à BSG ou même Ashes to Ashes.
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 07:43    Sujet du message: Lost Répondre en citant

C'est fini !!! Enfin !

Bon, j'avoue, la réalité alternative qui est en fait l'antichambre du paradis, je m'y attendais pas trop, mais j'aurais préféré qu'ils nous donnent une autre explication, parce que là... Mine de rien, ça fait un peu "tout est bien qui finit bien", et puis on a encore plein de questions sans réponses : aucun flash-back de Libby, rien sur la Dahrma ou le bouton... c'est un peu court, jeune homme...

Et puis la mise en scène est cousue de fil blanc : j'ai deviné dès le début que ça se terminerait comme ça a commencé, sur l'œil de Jack qui se ferme en gros plan (entre autres exemples).

Fin bref, au moins, c'est terminé, on a plus à se faire chier avec cette série (à moins qu'ils n'en fassent un spin-off avec Super-King Hurley et son bouffon Linus et dans lequel il demanderait à Rose et Bernard de lui verser un tribu pour qu'ils continuent à vivre ici.)
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 16:53    Sujet du message: Lost Répondre en citant

Lost, j'avais arrêté de regarder à partir de la saison 2, quand je me suis aperçu que les scénaristes étaient en total freestyle. J'aime bien le principe des séries à énigme, ça fait travailler les méninges et on est contents de pouvoir réfléchir devant son écran. Oui. Et une dose de suspense et de cliffhangers aussi, ça ajoute énormément à l'aspect haletant de la série. Sauf que là où la première saison de Prison Break le fait formidablement, en nous donnant les réponses aux agissements de Scofield au fur et à mesure, autant Lost répond à des questions par d'autres questions, à un point où on finit par se demander si, au final, les scénaristes ne sont pas aussi paumés que les fans. Dommage car une meilleure gestion aurait pu rendre la série mythique, mais pour moi, la fin fait plus: " mouahaha, après vous avoir bien vampirisé devant l'écran pour gonfler les parts d'audience avec les gens qui veulent absolument avoir des réponses, on vous balance une fin qui n'en est pas vraiment une parce qu'en fait, on ne savait pas du tout où on allait, c'était des mystères sortis de n'importe où juste pour vous maintenir devant la TV".

Maintenant, deux solutions: soit l'histoire Lost continue, en film, comics, roman, BD, manga, et là, ok, si les fans obtiennent les réponses qu'ils veulent sans ajouter 101022342394023942342834 mystères, ou alors ils le font de façon intelligente, ni trop, ni trop peu, qualité over quantité; ou bien ils s'arrêtent là, et ce sera pour moi l'une des plus grandes arnaques télévisuelles de la décennie, après l'arrêt de Law And Order (FUMIERS!!). M'est d'avis que la première solution sera privilégiée, étant donné l'impact incroyable qu'a eu cette série. De toute façon, pour moi, la meilleure fin de série possible, ces dernières années, fut Battlestar Galactica, la pire fut X-Files. D'ailleurs le crétin qui a scénarisé cette ignominie est sur ma deathlist.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 17:06    Sujet du message: Lost Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Arthahe sauf pour BSG mais ce finale est bien bien pire car le vautrage est sur toute la saison là où RDM s'est vautré dans ses 35 dernières minutes.... acvec ce point commun d'écrire l'histoire au fur et à mesure, mais du coup à côté de Lost RDM fait figure d'enfant prodige, je le reconnais sans peine !

Et je pense que Lost s'arrêtera là (ouffff )
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 17:17    Sujet du message: Lost Répondre en citant

Bah on aime ou pas le final de BSG, mais je lui reconnais une continuité et une solidité dans l'histoire. Lost et X-Files, paye ton f**tage de gueule quoi. J'espère qu'ils ne feront pas un truc aussi merdique avec Supernatural ou Fringe...
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 07:57    Sujet du message: Lost Répondre en citant

Pour BSG le final est splendide et cohérent avec toute la série au contraire de Lost.
La dernière saison remontait le niveau mais le final ,enfin surtout la toute fin est une calamité.
Je fais pas de spoilers, mais regardez Ashes to Ashes, le final de série est juste splendide (si vous avez pas peur des spoilers, allez sur la section dédiée.

Les fins sont à peu près identiques mais dans A2A c'est cohérent ,joué et tourné avec talent

à la limite, la série aurait dû se terminer sur la mort de Jack, et une jolie image de Hugo et Ben regardant la mer, ça aurait été mieux.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 08:34    Sujet du message: Lost Répondre en citant

Pour BSG, les avis sont partagés, et argumentés, dans les 2 cas Wink (je renvoie sur le topic BSG ici et mon point de vue, contradictoire donc )

Pour Lost aussi ceci dit, il y a des critiques enthousiastes et argumentées ... et A2A aussi... il semble d'ailleurs que ces trois finale aient un point commun à savoir un aspect spirituel, mystico-religieux, je ne sais pas comment l'appeler, et c'ets ce qui passe, ou pas....
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 11:40    Sujet du message: Lost Répondre en citant

La portée religieuse est effectivement là. Et en fouillant bien certains détails, c'est même évident. Je suis cette série avec beaucoup d'attention avec mon frère depuis le début. Très rapidement, on avait évoqué le concept de "purgatoire" pour l'île. Beaucoup de prénoms de personnages principaux sont des prénoms d'apôtres (John/Jean - Jack/Jacques - Pierre/Pierre (ben oui ^^)) ou ancien testament (Jacob - Aaron - Benjamin). On peut pousser le vice de la portée religieuse avec le père de Jack : Christian Shepard qui pourrait s'approcher d'une traduction : Berger Chrétien (surtout quand on voit le geste qu'il fait à la fin du dernier épisode (je sais, ça peut paraître capillotracté, mais bon, ça n'est peut-être pas innocent). Les deux squelettes qui ont été baptisés Adam et Eve, le fait de boire de l'eau, dans un rituel proche d'un baptême, pour endosser le rôle de Jacob, Jacob et l'homme en noir sont très similaires à Abel et Caïn dans leurs rapports. Il y a sans doute un tas d'autres éléments qui doivent traîner ça et là mais un revisionnage complet à tête reposée serait sans doute nécessaire.

J'ai aimé cette dernière saison et ce final. J'ai été touchée par les retrouvailles, les flashbacks, les petits clins d'oeils à Star Wars de Hugo (I've got a really bad feeling about this ). J'ai aimé le rôle d'Hugo à la fin, le fait que ça se termine sur le regard de Jack, allongé là où on l'avait découvert en tout début de série. J'ai ri et pleuré. Certes, on peut reprocher des incohérences, des questions restées sans réponses, des facilités scénaristiques mais j'ai aimé et plus j'y pense, plus j'aime.

En revanche, je ne saurais que trop vous recommander d'aller jeter un oeil sur les Lost Untangled (démarrés pendant la saison précédente) qui décortiques les épisodes avec énormément d'humour et de second degré. Un must Mr. Green

Voilà mon avis pour cette série qui m'aura quand même fait passé de très bons moments, malgré de bonnes migraines parfois

petit edit : j'ai réalisé que ce qui était sans doute le plus beau de ce final, c'est qu'il se termine comme le pilote commence, sur l'oeil de Jack. La boucle est bouclée. Et ça, j'aime bien Smile
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 18:55    Sujet du message: Lost Répondre en citant

mais j'eusse aimé te lire plus pendant la saison et ça aurait permis un échange dans les points de vue ^^

Et oui, le plan avec Jack est chouette, j'ai aimé aussi^^

Excellent bilan, dans le fond, comme la forme by Ju de Perdusa, à lire absolument (et en plus c'est drôle) :
http://www.a-suivre.org/usa/article.php3?id_article=2028

Je partage cet avis, même si cette saison m'avait "perdue" avant son dénouement et que du coup, je suis passée à côté de la "guimauve de compétition".... à savoir l'aspect émotionnel de ce finale (alors que je l'ai eu avec BSG, toute critique que je sois à son égard..., et même si BSG m'avait aussi tiré de la colère, au moins, il avait provoqué des choses...)
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 15:26    Sujet du message: Lost Répondre en citant

J'ai beaucoup le final. Finalement il répond à suffisamment de questions, après on aime ou on aime pas. C'est vrai qu'il y a eu des moments ou on pouvait se demander si les scénaristes savaient où ils allaient. Ils ont essayé de proposer une fin cohérente en essayant de proposer quelque chose de différent.

1- L'île n'est pas le purgatoire.
Bon, avec mes ami(e)s, on s'est souvent pris le bec pour savoir si les personnages étaient morts ou non, si l'île était le purgatoire ou non. Il faut dire que depuis Sixième Sens notre groupe est scindé en 2. Le mien (ceux qui ont compris que Bruce Willis était mort) et l'autre (ceux qui ont été surpris). Il faut dire que notre groupe voyait mal Abrams nous refaire le coup (bon, c'est vrai, on a vu le film 2 semaines après la sortie et on savait qu'il y avait un méga twist à la fin. Premier indice : le Bruce se fait tirer dessus. Deuxième indice tout le monde semble ignorer sa présence (sa femme, la mère, les autres personnes), et puis viennent les scènes du restaurant et du magasin d'antiquité. Là, définitivement le Bruce il est mort et il ne le sait pas. Bingo !). Donc, forcément nous refaire le coup, passerait mal. Mais les autres insistent : si, si ils sont morts, ils sont au purgatoire. Débat : s'ils sont morts, pourquoi meurt-il au purgatoire ? A aucun moment on ne voit Boone réaliser qu'il est mort. Autre point de divergence : les murmures. Pour l'autre groupe : les voix de ceux qui ont survécu et des secours. Nous, on sait pas trop, on attend de voir. Nous refaire le coup à la The Others, pas trop. Mais, Rousseau apprend à Sayid qu'ils ne sont pas seuls sur l'île, que les Autres sont là. Et justement, que viennent faire la Dharma Initiative et les Autres sur l'île ? Si c'est le Purgatoire à quoi servent-ils ? Et la Black Smock ? Si c'est un combat pour leurs âmes, pour les envoyer en Enfer ou au Paradis c'est un peu trop alambiquer. Et puis il y a le cargo de Charles Widmore. Là, c'est plus possible, ils sont bel et bien vivants.

2- Leur présence sur l'île.
Dés le début on comprend que la présence des personnages sur l'île n'est pas fortuite, qu'il y a une raison à cela (Locke est le premier à vraiment le comprendre). Ils se sont croisés les uns les autres dans leurs vies et sont à un moment de leur vie ou ils sont des losers. Et puis on apprend qu'ils ont un rôle à jouer, qu'ils sont des candidats. Candidats pour remplacer Jacob. Que la Black Smock ne peut pas les tuer, ce qui explique que Locke est survécut et pas Eko, lui n'était pas un candidat. On comprend mieux pourquoi les Autres veulent les tuer : selon les directives de Jacob, personne ne peut quitter l'île et ils sont manipulés pour tuer les candidats. La mort de Jacob permet finalement de découvrir la vérité et de remplir leur mission : protéger l'île et empêcher la Black Smock de quitter l'île.

3- L'île.
Personnage à part entière, cette île finalement a fait couler beaucoup de sang, tout le monde voulant se l'approprier. Mais pourquoi. Elle possède des propriétés médicales, une source d'énergie électromagnétique, elle permet le voyage dans le temps. C'est carrément confus et brouillon et au final, on n'en sait pas vraiment grand chose. Jacob veille sur cette île pour protéger la Lumière depuis la mort de sa mère adoptive et qu'il doit empêcher son jumeau (transformé en Black Smock après que Jacob l'ait tué et envoyé dans la Lumière) et quiconque de quitter l'île. Au final tous ces morts pour une Lumière dont personne ne sait à quoi elle sert.

4- La Fin.
Les 3 derniers épisodes donnent un coup de collier à l'intrigue en tentant d'apporter un maximum de réponses. Jack, Sawyer et Hurley sont les derniers candidats. Kate étant devenue mère est hors course. Autour d'un feu de camp (Abrams a été scout ?), ils doivent donc désigner le successeur de Jacob. Et, oh surprise, Jack se porte volontaire. L'affrontement final oppose Jack et le faux Locke (opposition entre foi et science présente depuis le début). Le bien triomphe forcément. Mais Jack est mourant, Hurley se porte volontaire et Ben se porte volontaire pour être son second. Hurley, avec Ben, décide de changer les choses. Bien sur la plus part des questions ont trouvé une réponse mais il y a quand même des blancs : résultat des courses on ne sait toujours pas ce que faisait la Dharma Initiative sur l'île (et comment ils on pu trouver l'île), ce que voulait au départ Charles Widmore. Que deviennent ceux qui sont partis avec l'avion ? Hurley et Ben ont-ils trouvé un moyen de ramener Desmond chez lui ? Des points de détails. Pourquoi la Dharma Initiative continuait-elle à larguer des vivres ?

5-La réalité alternative.
Tout au long de cette saison on a été témoin de cette autre réalité. J'y ai cru. Et oui, ils avaient réussi à empêcher le crash, mais pour une raison inconnue, ils étaient encore bloqué sur l'île, et devaient donc faire encore quelque chose pour pouvoir vraiment partir. Et puis, petit à petit quelque chose clochait : c'est le crash qui a été empêché, pourquoi leurs vies sont-elles si différentes. Les flashs quand ils se retrouvent les uns les autres ? Un souvenir de cette autre vie, dans une autre réalité ? Et bien, au final non. JJ Abrams choisit de nous proposer un entre-deux, un sas d'attente avant le paradis, un lieux pour que pour les personnages puissent se retrouver. L'explication de Christian finalement répond à la question que de nombreuses personnes se posaient : tout était réel. Ce n'était ni le purgatoire, ni le délire d'Hurley (j'en connais qui ont opté pour cette théorie).
C'est vrai que tout le monde n'apparaît pas. Mais tous n'ont pas le même vécu. Ben attend sans doute que son père, Danielle, Alex, Ethan se souviennent (d'autres encore ?). Heloise se rappelle et avait peur que Desmond emporte son fils, mais non. Daniel partira sans doute avec ses parents, Charlotte, Myles et son père. Cet autre univers est peuplé de personnage ayant un moment ou un autre participé à l'aventure. Lapidus n'en fait pas parti car sans doute, s'est-il crée un autre lieu avec ceux qui ont le plus compté pour lui, idem pour Richard, ou Charlie le fils de Penny et Desmond ou encore Walt. Michael savait qu'il était mort, pourquoi apparaître. Quant à Ana Lucia, elle n'est pas prête. Après, ont-ils utilisés des visages connus pour peupler cet entre-deux (le prof de science, le mercenaire) ? Jack et Juliet se sont bien inventés un fils.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: Lost

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange