Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SciFi Convention
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 14:50    Sujet du message: SciFi Convention Répondre en citant

Les 20 et 21 février se déroulera la SciFi Convention à l'espace Montreuil à Paris. J'en avais déjà parlé dans ce sujet-ci, pour plus d'informations quand aux invités, au futur programme (il n'est pas encore annoncé), à l'emplacement du site et comment y accéder, rendez-vous sur ce site

Si je vous en parle dans ce sujet, c'est parce qu'il y a déjà plusieurs BOTiens qui ont prévus de s'y rendre : Duam, Yeles, Missy, moi-même et peut être Juglar et Utopia!. Et donc si d'autres BOTiens sont intéressés, nous pourrions essayer de nous retrouver histoire de passer du temps ensemble. Donc si vous voulez venir, laissez un message ici et on essaiera de s'organiser pour le point de rendez-vous Wink

Merci Neph
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 14:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyalis
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 12:10    Sujet du message: SciFi Convention Répondre en citant

J'y serais aussi normalement ^^
Crystal Nephesia Hawklaw
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 20:51    Sujet du message: SciFi Convention Répondre en citant

Arg pourquoi Paris c'est si loin de chez moi, je veux y aller T_T
Dark Dragonne
[Face of Boe]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 20:53    Sujet du message: SciFi Convention Répondre en citant

Crystal Nephesia Hawklaw a écrit:
Arg pourquoi Paris c'est si loin de chez moi, je veux y aller T_T

pareil Laughing

Ten is my Doctor
MSN
Lolotte
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 13:54    Sujet du message: SciFi Convention Répondre en citant

Je ne pourrais malheureusement pas y aller : j'habite à côté de Paris, mais il faut évidemment que mes parents choisissent cette semaine là pour partie en vacances

mais si il y a une autre BOT rencontre, j'essaierai d'être de la partie Smile
Tyalis
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 - 21:44    Sujet du message: SciFi Convention Répondre en citant

Au cas où, si j'y arrive je serais cosplayé en Teyla (stargate Atlantis). Si vous me voyez, n'hésitez pas à me passer le bonjour =)
Dana
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 12:39    Sujet du message: SciFi Convention Répondre en citant

c'est loiiiiiiiiiiiiiin Paris Crying or Very sad

J'aurais voulu voir David Hewlett Sad
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 18:59    Sujet du message: SciFi Convention Répondre en citant

Ce sera malheureusement sans moi. Sad

Evénements de dernières minutes qui m'empêchent de venir.

*dégoutée*
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 22:41    Sujet du message: SciFi Convention Répondre en citant

Il était une fois, 3 filles qui avaient décidé de visiter la Scifi Convention. Mais on les avaient cantonnées à l'entrée, à attendre l'ouverture. Alors moi, Predator, je les ai sorties de ce cauchemar, pour les faire entrer ... et je ne le regrette pas car ce sont vraiment de Drôles de Dames ...

Hold on ... toutes mes confuses à vous autres chers Botiens... je me suis emmêlée les pinceaux ... c'est la Stargate Convention pas la Drôles de Dame Convention... ... Alors soyez sympa et rembobinez... 

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... trois botiennes qui tentaient d'atteindre tatooine afin de ....

ARF ... mais c'est pas vrai .. c'est pas encore le bon ... C'est Star Wars celui là .... SVP appuyez sur "retour rapide" ... je vais y arriver promis ... 

Trois jeunes filles formant la team SG BOT étaient parties pour un voyage à travers une porte peu ordinaire, une Stargate... elle les emmena à des millions d'années de chez elles... mais est-ce qu'elle les ramènera saines et sauves ??? 

désolée pour les tags sur les photos, mais je veux pas les retrouver n'importe où ... et pour le son des vids... j'ai fait ce que j'ai pu ... mais c'est pas super ... et Yeles s'excuse aussi pour son rire un peu sonore

Lisez et vous saurez ... 
Partez avec elles dans un voyage à travers le Chappai 
Et rencontrez McKay, Zelenka, Woolsey et Ba'al !!!

Samedi 20/02/2010 7h00. When I wake up today …. Mon réveil sonne… J’ouvre péniblement les yeux… regarde l’heure sur mon téléphone … 7h00 … 4 heures de sommeil … on va avoir une de ces têtes !!!! je me lève et je te bouscule … ah ben non, je suis seule dans le lit … je traîne ma carcasse de trentenaire vers la cuisine où je retrouve Yeles déjà à pied d’œuvre (en train de faire les pains au chocolat Mr. Green ben oui, on est bien reçu chez Yeles Mr. Green )… Missy nous rejoint un peu plus tard … Lavées, parées de nos plus beaux vêtements … enfin d’un tee-shirt « Never forget your first Doctor » pour Yeles, « Trust me I’m a Doctor » pour moi et de sa tenue « Shelly » pour Missy (t'étais cro mimi Smile ) ( Précision: Shelly est un personnage né l'imagination délirante de Missy et David-S. Elle serait la version cruche et féminine de Ianto dans TW US)…, petit déjeuner avalé … nous sommes prêtes pour partir à l’aventure .. vers l’infini et l’au delàààààà !!! (arf … encore plantée de série .. ) … alors … Allons-y Alonso !!! C’est parti mon kiki …

9h06 : Nous voilà en train d’attendre le RER pour rejoindre le lieu de la Convention … 1h plus tard et des dizaines de bêtises de dites durant le trajet … nous arrivons métro Robespierre (et Jean-Marc Thibault … comprenne qui pourra … ), il est 10h et quelques … Et je vous le donne dans le mille … Qui c’est qui n’a pas pris ni l’adresse, ni le plan ???? C’est nous !!! Mr. Green Si jamais vous cherchez à localiser l’espace Montreuil est sur un plan dans le métro ou dans la rue .. sachez chers lecteurs, que … c’est pas comme le port-salut, c’est pas marqué dessus !!! Entre temps notre groupe s’est vu augmenté de 3 autres filles que l’on a rencontrées sur le chemin et qui allaient elles aussi à la convention… 10h30 env. Nous arrivons enfin sur le site de la convention … Ouverture des portes prévue pour 10h … je vous rappelle qu’il est déjà 10h30 et que personne n’est encore entré … une bonne centaine de personnes fait la queue… on prend place et on attend … on attend … on attend… et on papote de Stargate et de Doctor Who … et on regarde les cosplays qui viennent nous faire patienter …( et on découvre ainsi que les membres de stargate atlantis se fournissent chez Kiabi!! la mode à petit prix!)

Vers 10h30, on nous annonce une heure de retard à cause d’un problème technique indépendant de leur volonté … Mais pas de soucis, rien n’a commencé à l’intérieur … 10 min plus tard .. on entre enfin !!!!!!!! Une fois à l’intérieur … grand … immense … assez vide .. Surprised une dizaine de stands tout au plus … ( et t'as oublié de dire qu'on avait froid! oui oui je me plains comme un gallois)

Puis la scène … avec CLIFF SIMONS qui avait déjà commencé son talk !!!! Je me rue dessus … enfin pas sur Cliff hein … sur l’espace devant la scène … quand même ... mouarf … Pendant ce temps, Missy et Yeles font le tour des stands en repérage. On a croisé un musicien de Jabba the Hutt, une danseuse, on a pu constater que KITT était bien assurée et que le contrôle technique était OK. J'ai bavé devant plusieurs stands remplis de goodies Star Wars, de figurines diverses et variées et j'ai remercié le ciel au nom de mon banquier... ils ne prenaient pas la CB Mr. Green

Un moment très intéressant et adorable : LA rencontre de Cliff Simon avec « sa voix » française : Bruno Rozenker.  

Puis nous faisons un tour des stands après que Missy et Yeles m’aient sauté dessus en me hurlant qu’il y avait des figurines DW !!!!! Yeles achète Mickey (Version Army of ghosts, avec son gros gun, pour Willy) et moi Ten (version épisode « 42 »). Nous rejoignons ensuite le stand où l’on devait acheter les photos pour les dédicaces et payer pour les séances photos … et bien sûr, ils ne prennent pas la CB … donc je me limite (dans un sens heureusement ^^). Je me fais un plaisir .. dédicace de David Hewlett et de Cliff Simons et séance photo avec David Hewlett … Missy prend la dédicace et la séance avec David Hewlett et Yeles simplement la dédicace ^^Et je dois dire MERCI Missy … car elle a eu la bonne idée de nous y faire aller avant le méga giga rush !!! XD … (déjà que c'est elle qui avait repéré les figurines DW... ne partez pas sans une Missy Mr. Green ) (ça c'est clair, je suis indispensable héhé! Non non ne vous battez pas pour m'avoir! Je suis en exemplaire unique) Et il est déjà temps de faire la queue pour la dédicace de David Hewlett …. Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii … Je vais le voir en chair et en os !!!! … nous avons une méga pensée pour Hach … tu aurais buggué un max ma fillote Wink . Une poignée de main à tout le monde Mr. Green et super gentil, adorable, s’intéressant à ce qu’on lui disait … 

Arrivée à mon tour … Surprised … eh ben croyez-le ou non … j’ai pas Buggué !!!! Il a tout de suite vu mes badges « BOT day d’octobre » et on a papoté 2 min sur Doctor Who … et apparemment il aime beaucoup Christopher Eccleston car c’est sur ce badge qu’il est resté le plus ^^ … Il me demande mon prénom … puis me demande si y’a un « E » à la fin XD … il me met un petit message personnalisé en plus ^^ Je le remercie pour la dédicace et pour les années de bonheur qu’il nous a donné dans SG1 et SGA .. il me dit au revoir avec un grand sourire et je laisse ma place à Yeles …

YELES : J'arrive devant lui et il me serre la main avec un grand sourire, un "bonjour, comment ça va ?" en français dans le texte, puis tombe sur mon T-shirt et scotche dessus (ben quoi, c'était bien étudié pour engager la conversation). Là, on part à papoter de DW pendant quelques minutes. Il me dit que son premier Doc, c'est John Pertwee. Je lui réponds que le mien, c'est David Tennant et là, il me regarde en faisant une grimace outrée et s'exclame "DAVID TENNANT ? ! ?" (je suis sûre qu'il est jaloux en fait ^^) Je lui réponds que je sais, que je suis "sorry" mais je rattrape le coup en lui disant que j'ai vu des épisodes des anciens docteurs et on tombe d'accord sur le fait que Tom Baker est super. Je lui fais la remarque que le premier Doc est marrant mais c'est un, je cite "old schmock". Il se marre et me sort : si jamais ils castent à nouveau un vieux pour faire le prochain Doc, il aura peut-être ses chances. Je le rassure en lui disant qu'il n'est pas vieux du tout (il n'a QUE 5 ans de plus que moi) et maybe, for Twelve Mr. Green who knows Mr. Green Ensuite, il me demande mon prénom et note "wrong first Doctor" en dédicace (ben quoi ?!? ) Re poignée de main. Franchement, très ouvert et sympa.

MISSY : Pour la dédicace j'étais la troisième à passer. ( ahaha comment vous avez pas du tout remarqué ma stratégie les filles). Bien évidemment je n'étais pas trop stressée. Ben voui faut l'avouer, il m'impressionne moins que JB. Bref c'était donc mon tour. je m'avance et comme aux autres, il me serre la main et me dit "bonjour, comment allez-vous?". J'ai trouvé ça trop mimi qu'il parle en français. Il me demande en anglais à quel nom il doit écrire la dédicace. Je réponds "Myrtille" et il me demande de l'épeler. Ca démarrait bien, j'ai réussi le Y et là catastrophe, j'me gourre sur le I. Et oh joie qu'est-ce que DH me propose??? un stylo pour écrire mon prénom... Je lui ai dis "oh no please"! je voulais vraiment réussir cette fois à épeler! Et ben non raté, je me suis retrouvée à écrire mon prénom sur la feuille de papier... Bon par contre je suis fière de lui, il l'a prononcé correctement! Même pas eu besoin de l'engueuler. Pendant qu'il dédicaçait, je lui ai innocemment glissé la traduction de mon prénom en anglais. Il a trouvé ça trop mignon et je vous laisse constater sa réaction sur ma dédicace.

… Une fois les 3 commères passées, nous nous asseyons, histoire de manger un peu et de participer à un « jeu concours » .. qui n’aura jamais lieu .. J’en profite pour retourner faire de noooooombreuses photos de David Hewlett et David Nikl

ainsi que de Cliff Simons qui faisait sa séance photo … et WTF qu’il est photogénique et graouuuu ce mec ..

ET arrive l’heure de la séance photo … et là … panique à bord… enfin pas au début .. j’étais concentrée sur les photos à faire xd … Mais plus mon tour arrivait et … plus je stressais … Surprised Surprised (et une Sis' qui se décompose, c'est terrible, mains qui tremblent, teint qui blêmit... heureusement qu'on a rencontré une bande petits comiques à chambrer pendant l'attente) Mes jambes devenaient du coton et mon cœur battait la chamade … et généralement dans ces cas là, je parle très peu … et deviens blanche … (qu'est-ce que je disais... c'est là que j'ai décidé de quitter lâchement la file, ne faisant pas la photo, pour trouver une place de choix pour prendre des photos de la séance... ce fut dur) ( moi par contre je n'ai jamais jamais cessé de parler! ) Comble de la malchance .. David Nykl devait s’absenter donc tous ceux qui avait une photo avec lui sont passés devant nous … … donc mon stress a eu le temps d’augmenter … (j'étais dégoûtée pour les filles qui poireautaient depuis un bon moment déjà Sad ) ( et moi je continuais de blablablablabla ...) On dit que David Tennant est super expressif .. mais David Hewlett n'a rien à lui envier ... Laughing Smile )

Et paf … c’est mon tour … Surprised … je me déshabille (en restant décente hein.. je vous vois venir … ) … David Nykl est adossé au mur (oui car la séance était avec les 2 à la fois … ) et regarde mon tee-shirt … Il sourit et me dit « ah .. « Trust me I’m a doctor, Nice ! » … je réponds audiblement (enfin je l’espère) un « thank you » et on me fait signe d’avancer. David est là … tout sourire … il voit à son tour mon tee-shirt et sourit en le lisant également et il ajoute « bonjour ». Je lui dit « hello again », il met son bras droit sur mon épaule, j’hésite … je fais quoi de mon bras droit ??? Surprised … Habilement en essayant de ne pas lui mettre une main aux fesses je la pose sur sa hanche… sur son pull tout doux comme un doudou de bébé … et gniiiiiiiiiiii … là sous mes doigts, je sens de mignonnes petites poignées d’amour … … On prend la pose, une première fois … le photographe regarde si elle est bien et en reprend une seconde … voilà ... c’est fait … je respire … Il me dit « au revoir » une nouvelle fois et je prends mon courage à deux mains pour lui donner les 4 badges qu’il avait remarqués lors de la séance de dédicace en lui disant : « I saw you liked them, it’s for you » … il les prend et me remercie. (Si je n'avais pas insisté pour qu'elle le fasse... elle avait laissé les badges dans son sac, elle n'osait pas la vilaine , elle n'aurait pas eu cet échange supplémentaire) J’ajoute que les badges étaient attachés à un morceau de papier sur lequel il y avait la pub pour BOT et RTC

Missy : bon pour la séance photo, ma technique de " je panique un peu et je laisse passer du monde devant moi" s'est beaucoup plus remarquée... tant pis, j'assume. Franchement j'ai passé un super bon moment dans la file d'attente. On délirait bien avec d'autres personnes qui attendaient comme nous. Bon finalement au bout d'un moment ça a été mon tour. Je ne pouvais pas continuer mon petit jeu plus longtemps. C'est bien fun car David accueille vraiment avec joie, il sait mettre l'aise. Toujours un accueil en français d'ailleurs. Et hop bien vite on se retrouve collée à lui en train de faire « cheese » face à l'objectif et on se demande pendant quelques secondes: euh je mets où ma main?? ça se bouscule dans la tête les questions débiles! Bref finalement j'ose poser la main sur sa hanche et là je rencontre un tissu tout tout doux! ça donnait grave envie de frotter la main là ! Et qu'est-ce que je sens sous mes doigts? Des légères petites poignées d'amour!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Je mourrais d'envie de faire pouik pouik, c'était super tentant.Mais j'ai su rester sage et je ne l'ai pas fait. ( mon dieu je n'ose imaginer sa réaction!) Bref c' était un moment très sympa. ça fait plaisir de faire ce genre d'activité sans bugger. (note personnelle: j'ai eu beaucoup moins chaud que dans les bras de JB) 

Ensuite … on s’est précipités vers la séance dédicace de Cliff Simons… Là j’ai dû choisir entre lui et Robert Picardo qui était sur scène.. le choix a été vite fait

Rebelotte pour faire la queue… Yeles et Missy m’accompagnent car elles ne font pas la dédicace … Arrivée à mon tour, je m’approche et là … il nous annonce… « sorry, I have to take a pause, 5 minutes … thanks … » … une envie pressante ("going to the Bathroom"... on a hésité à faire une séance de dédicace avec Tiny Sugar... ça aurait été rigolo Razz )Lorsqu’il revient, il s’excuse et lance à l’assemblée « My hands are clean ! » J) ( information ultra necessaire! je m'étais proposé pour aller verifier s'il avait du PQ) Il me demande mon prénom et je lui dis tout en le désignant sur la feuille sur laquelle une assistante l’avait noté. Je le remercie et on s’en va après avoir fait quelques photos … étrangement il était plus "impressionant" que David Hewlett pour moi .. may be parce que c'est quand même Ba'al quoi ... Mais très charmant et hyper souriant .. gniiiiiiiiiii

On se dégotte alors trois places pour le talk des deux David : Hewlett et Nykl … Un grosse dose de rire, ces deux là sont intenables J) ils a même poussé l’humour en partant avec leurs fauteuils lorsque on leur a dit « take a seat » (IN FER NAUX ! ! ! j'étais morte de rire... David Nykl a un tête de hobbit je trouve Mr. Green ... On voit en tout cas qu'ils s'apprécient beaucoup, c'est plaisant à voir et à écouter. En revanche, gros carton rouge pour les pseudo interprètes qui se trouvaient sur scène avec eux... je me demande encore à quoi ils servaient ceux-là... on était plusieurs à se dire qu'on pouvait prendre leur place.)

Et David Nykl parle super bien français !!! Mais kisonkons quand même … (à un moment, le présentateur leur demande si Stargate est leur premier contact avec la SF ou s'ils ont des références. Là, David Nykl cite Doctor Who (cris de notre part), en premier ! ! ! ! puis enchaine sur Star Trek... mais pendant qu'il continue à parler, David Hewlett se met à chanter le générique de DW comme un gosse ^^... autant vous dire qu'on était plutôt ravies :lD) ( on a surtout chantonné avec héhé) 

On a même eu le droit à une déclaration en mariage d’un couple qui s’était connu grâce à Stargate ... choupinet comme tout ^^ (super émouvant, les filles peuvent témoigner, j'en avais les larmes aux yeux... et David Nykl de rajouter "that means we're all invited ?)

Voilà … c’était fini, il restait plus qu’à aller chercher nos photos et ce fut le départ … Une super journée remplie d’émotions … Un très beau souvenir … (je plussoie ma Sis'... excellente journée qui a permis de rencontrer en plus des gens sympas avec qui on pouvait parler de ce qu'on aimait sans passer pour des aliens... à refaire... en espérant que l'organisation sera meilleure la prochaine fois)

FIN.

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 23:23    Sujet du message: SciFi Convention Répondre en citant

J'adoooore ton compte-rendu
Mais il a quoi DH contre DT? Non mais alors Smile
Et le problème de "oú je mets ma main", je connais depuis ma photo avec John Simm...mais c'est vrai que c'est un problème existentiel...

Vous en avez eu de la chance, bravo !! (et c'est une néophyte total à Stargate qui dit ca... )

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
TenthDoctor
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 09:17    Sujet du message: SciFi Convention Répondre en citant

Excellent compte rendu, c'est comme si on y était Okay

Membre du Groupe "Ten Forever" ♥
Visiter le site web du posteur
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 10:25    Sujet du message: SciFi Convention Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ton compte rendu duam78 ! Smile

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 11:15    Sujet du message: SciFi Convention Répondre en citant

J'adooore le compte rendu et les petits commentaires !  Mr. Green

I DON'T WANNA GO.
But I don't need to ask anymore, I know the answer now.
Sometimes the Doctor must look at this planet,
And turn away in shame.
Visiter le site web du posteur
Dana
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 13:20    Sujet du message: SciFi Convention Répondre en citant

super!!!!
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 13:39    Sujet du message: SciFi Convention Répondre en citant

Sympa comme compte rendu! (où je met la main? Terrible!!! XD et puis c'est vrai qu'il faisait super froid, d'habitude on crève de chaud en convention!!!! ) J'avais repéré "le groupe aux converses" j'étais sûre que c'était les BOT en vadrouille  Mr. Green

D'ailleurs sur cette photo, je suis la fille du groupe Atlantis: (mais nous on s'habille pas chez kiabi XD )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10    Sujet du message: SciFi Convention

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange