Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Behind the Sofa/Tachion TV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 10:09    Sujet du message: Behind the Sofa/Tachion TV Répondre en citant

Désolée si ce topic n'est pas le bon pour cela (auquel cas, merci aux vénérables modérateurs/administrateurs de le déplacer Wink ) mais j'aimerais faire un peu de pub pour un excellent site sur Doctor who. Pour anglicistes uniquement hélas.

http://www.tachyon-tv.co.uk/back.html

Ce site se compose d'un blog, Behind the sofa, qui critique chaque épisode de Dr Who, Torchwood et Sarah Jane chronicles. Mais également les épisodes radio de Torchwood, les romans Dr Who/Torchwood et même les magazines traitant de ces séries.

C'est très bien écrit et les différents intervenants ont une connaissance encyclopédique de l'intégralité du whoniverse (ancienne série comprise): cela leur permet de comprendre des clins d'oeil que certains épisodes font aux "anciens" fans et qui m'avaient personnellement échappés. Ils explicitent aussi des références à la pop culture anglaise que nous ne comprenons pas forcément et font des comparaisons très intéressantes quand un thème déjà traité dans un épisode de l'ancienne série revient dans un épisode de la nouvelle série.

Par contre ne vous attendez pas  à des critiques enthousiastes car en véritables amoureux de la série ils sont souvent sans pitié et peuvent cruellement lapider (avec un humour grinçant que personnellement j'adore) un épisode. Ils sont particulièrement méchants pour les deux premières saisons de Torchwood (surtout la première) et c'est un vrai régal de les voir démonter point par point un épisode... Même si on n'est parfois pas du tout d'accord avec eux on ne peut qu'admirer leur acharnement.  Laughing Et ils argumentent toujours leurs propos.

Autre rubrique intéressante, Tachion TV on Twitter: ils reprennent le thème des "Breaking news" (les "gros titres" de la BBC et proposent des fausses nouvelles complètement absurdes en deux lignes sur le whoniverse, mais aussi sur le monde des séries et films fantastiques/ Sci-fi. Certaines sont hélas incompréhensibles pour moi, trop de privates jokes et de clins d'oeil à la culture anglaise qui ne peuvent bien sûr être développées en si peu de lignes. Voici quelques exemples des plus compréhensibles:

Sur Dr Who:
Breaking News: David Tennant is cast as the 11th Doctor's companion so he doesn't have to sell his flat in Cardiff.
Breaking News: Controversy as BBC reveal the next Doctor Who special is actually called "The Water Sports of Mars"

Sur Torchwood : C'était pendant le long moment d'attente de la saison 3 (qui n'arrêtait pas d'être reportée): comme ils étaient très critiques sur les deux premières saisons ils n'étaient pas très pressés...  Laughing
The BBC have reassured audiences about the next series of Torchwood: "Don't worry, It'll be over before you've even realised it's on..."

Breaking News: Euros Lyn reveals that making Torchwood: Children of Earth was an "endurance test", but "not as bad as actually watching it"
Breaking News: Gordon Brown announces a new annual holiday to celebrate the delayed transmission of Torchwood Series 3

Sur d'autres séries:
Breaking News: Iranian Primeval fans continue to demonstrate in Tehran.
Breaking News: Oscars now officially more tedious than Smallville
Obama latest: President refuses to intervene in the Middle East unless someone tells him what happens at the end of Lost

Breaking News: the next season of '24' will see Jack Bauer tracking down the terrorists using only Twitter, Facebook and Digg

Breaking News: New cuts at Fox result in Dollhouse Series 2 being set in an actual Dollhouse

Breaking News: Facebook crashes under the weight of Prisoner fans updating their status to 'Be Seeing You!'

Ce site comporte également un webzine très amusant sur la sci-fi en général mais apparemment certains liens ne fonctionne plus.

Dernière rubrique, le podcast:

Très bon niveau de compréhension orale exigée pour comprendre leurs délires car ils parlent vite et font pas mal de références à la culture populaire anglaise que personnellement je maitrise mal. Sad Mais c'est très drôle et ils font de fausses chansons regroupées dans un album a télécharger gratuitement.

Voila, fin de mon post pub!  Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 12:15    Sujet du message: Behind the Sofa/Tachion TV Répondre en citant

Merci Tyr pour cette présentation extrêmement complète, très attractive.... et drôle!

Je ne connaissais pour ma part que la partie "behind the sofa" dont les critiques sont toujours un régal!

J'ai donc découvert le reste!
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 20:59    Sujet du message: Behind the Sofa/Tachion TV Répondre en citant

Ok, vous allez dire que je radote (et j'assume^^) mais je tiens à compléter cette présentation par un petit nouveau dans l'univers très riche de Tachion TV/Behind the sofa. Le podcast ayant plus ou moins rendu l'âme (mais j'ai toujours l'espoir d'une prochaine régénération^^), les principaux podcasteurs/chroniqueurs ont créé ce mini podcast, qui revient en trois minutes environ sur les différents épisodes de cette saison. On y retrouve leur humour parfois assez cassant mais si efficace et c'est un peu plus simple à comprendre que leurs podcasts d'avant car ils ne parlent pas en même temps.

http://twominutetimelord.com/wp/

Bonne découverte. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 07:23    Sujet du message: Behind the Sofa/Tachion TV Répondre en citant

Comment ai-je pu me mettre à fréquenter le site behind the sofa sans me rendre compte de tout ce qu'il y a autour ?
Merci Tyr, je serais passée à côté de tout ça sinon :

Citation:
Mais également les épisodes radio de Torchwood, les romans Dr Who/Torchwood et même les magazines traitant de ces séries.

Okay

(en plus ça permet de se maintenir à niveau en anglais)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: Behind the Sofa/Tachion TV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Autour des séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange