Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x01] The Eleventh Hour
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 15:23    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Joli parallèle fait avec Peter Pan !

Sinon, pour continuer avec les références aux anciens épisodes de Moffat, il me semble que l'hôpital qu'on voit dans cet épisode est le même (du moins d'aspect extérieur) que l'hôpital "virtuel" dans lequel est emmenée Donna après avoir été sauvegardée par l'ordinateur de la bibliothèque....
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kilia
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 16:35    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

David-S a écrit:
Le Docteur dit qu'Amélia Pond est un nom de conte de fée, et c'est exactement l'effet que ça m'a fait...
Elle me fait penser à Alice au Pays des Merveilles, sauf qu'elle suit le Docteur au lieu d'un lapin blanc, que le Tardis remplace le terrier et que le Pays des Merveilles est en fait... tout l'Univers Smile
(Oui, j'ai vu le film récemment, mais il n'empêche qu'Amy me fait pensé à un personnage de conte de fée... )

C'est exactement l'impression que j'ai eu ! En plus, j'ai vu le film 1h avant de visionner l'épisode, alors forcément...
Mais franchement, c'est vraiment un point fort de l'épisode cet aspect conte de fée Smile

Images avatar + signature => Rayelei
XBadWolf
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 17:01    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Je l'ai regardé hier en Sous-Titré..
 Et c'était franchement super ! Au niveau de l'ambiance c'était réussi. J'aime bien le jeu de Matt Smith, qui a très bien repris la main à David Tennant, et il faut dire, ça doit pas être évident !

Amy est vraiment super marrante ( et jolie comme d'hab.. ) ! Elle est un ptit mélange entre rose et donna pour le caractère.
 Mais la musique du générique est vraiment, vraiment, décevante !

Le Tardis est trop stylé j'adore^^! L'Histoire est originale et bien menée comme d'habitude.

J'avais peur de cette saison 5, qui a un nouveau scénariste, un nouvel acteur, presque tout nouveau en fait ! Mais c'est réussi et j'en suis content ! Vivement la suite ! Je sens que ça va être époustouflant !

Bonne Journée à tous !

[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 18:08    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

A propos du Tardis, et sans être long parce queje suis hors-sujet, dans les commentaires audio de la saison 1 (parce que j'ai acheté les coffrets édités par la BBC, pas ceux tout pourris de France Télévisions) Moffat dit que l'intérieur du vaisseau ressemble à un grand n'importe quoi parce que le Docteur n'a cessé de l'améliorer, de le bricoler et de le modifier pour qu'il puisse le diriger seul (un Tardis se dirige à 6 normalement, autre commentaire de Moffat). Alors une régénération spontanée, pourquoi, comment ??
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 18:25    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

On sait que les Tardis sont "élevés" (grown) et non fabriqués. Ils sont "vivants", intelligents, télépathiques, ... donc on peut imaginer que d'une manière ou d'une autre, en étant trop endommagé, ils ont un moyen de s'auto-réparer ? Il faut voir aussi les anciens Tardis, on ne sait pas grand chose sur leurs changements, et non plus sur les autres Tardis (Master, Rani, Battle Tardis des timelords, ...)

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 19:06    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Bonsoir à vous ( longtemps que j'avais pas posté, j'attendais cet épisode ;p  )

Alors, je dirais juste que j'ai bien aimé cet épisode Étonnant pour moi, grosse surprise ! Car, je pensais avoir du mal avec Matt Smith mais je trouve finalement qu'il joue bien son rôle, bien que le délire avec son nouveau corps ( PAF! l'arbre et les poissons à la crème ) ! Le new TARDIS est plutôt pas mal même si je regrette le premier, ça peut aller. Par contre, un générique style celui des années 70... donc un peu...

Sinon, l'épisode met bien en place le doc. Déçu de la perte du tournevis pour un plus gros et vert :s Sinon, Amy est pas mal mais quelque fois, je sais pas, je trouve qu'il lui manque un truc...

Mouais, voilà.

"He will knock four times ..."
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 07:28    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Concernant Matt Smith, je viens de revoir le trailer de la saison à la fin de cet épisode, et
quand le Docteur est poursuivi par des vampires, se retourne et leur dit "Tell me the whole plan !", les gestes et les mimiques qu'il fait à ce moment-là me font énormément penser à Jack Sparrow de "Pirates des Caraïbes" ! Etonnant quand on sait que le costume prévu pour Eleven à l'époque faisait justement penser à Jack Sparrow...

badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 09:53    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

@Nafoute
J'ai pensé exactement la même chose, et ce n'est pas la 1ere fois que le Docteur me fait penser au Capitaine Jack Sparrow ! Par exemple quand Ten dit qu'il improvise au fur et à mesure à Donna dans le Mariage de Noël^^

Et franchement, The Eleventh Hour est un plaisir du début à la fin ! La scène de la cuisine est déjà un grand classique ! 
Le multiforme fait plus peur sous forme humaine - surtout quand il aboie Amy est une compagne vraiment géniale et son histoire est bien originale par rapport à celle de Rose, Martha et Donna. et elle ne se laisse pas faire !! ("A cricket bat !" "12 years, and four psychiatrists !" Laughing )

Rory est marrant aussi "You made me dress up as him!" ^^ et c'est mimi comme tout qu'Amélia et Rory jouaient au raggedy Doctor quand ils étaient petits - ça plus les dessins Mr. Green
et Jeff "Get a girlfriend!" et "Delete your internet history"

Un autre grand moment, c'est quand Eleven est au tel avec Amy et qu'il va la rejoindre à l'hôpital
"You'll need a car. -Don't worry, I've commandeered a vehicle!" (=>comme Sparrow quand il veut "réquisitionner" un navire dans Pirates des Caraïbes ! )
et son "véhicule", rien de moins qu'un camoin de pompiers C'est énorme Laughing

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 13:26    Sujet du message: [5 x 01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Bon, je me lance ! 
J'ai vu l'épisode quelques heures après sa diffusion sur BBC, et ma réaction : WOUAAAH !

J'ai été impressionnée sur le fait que je me suis très vite habituée à Matt Smith: je pensais que son personnage me serait plus difficile à accepter.

L'épisode était vraiment bien ficelé : contrairement à ceux des saisons précédentes, il me semble "plus réaliste".
Et l'humour est également plus présent !!!
Enfin, bref, je pense que Moffat commence bien sa saison!

Vivement le prochain épisode !!!

Géronimooooooooooooooo !
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 16:06    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

ça dépend de ce que tu entends par réaliste , car pour moi il y a pleins d'incohérences voulues et de faiblesses scénaristiques .

Mais cela n'enlève rien à la genialitude de l'épisode si on fait abstraction .

C'est de la SF après tout XD

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 17:04    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

J'entends par "réaliste" un assemblage des scènes plus progressives.Le contexte est plus moderne également.
En réalité, j'ai du mal à transposer par écrit le fond de ma pensée xD
Mais, c'est sur, ça reste de la SF !
loulouti
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:05    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Je pense avoir eu une impression similaire ^^

Épisode enfin regardé.
Tout a pratiquement été déjà dit. Embarassed

J'étais plutôt sceptique au début mais j'ai aimé cet épisode qui présage une magnifique saison.
J'ai quand même eu une sorte de gros pincement au coeur  tout au long de l'épisode.

J'ai apprécié, entre autres , le moment où le docteur  dit que quelque chose lui a échappé ( quand ils sont dans le parc  ) et qu'on à l'impression d'entrevoir la manière de voir d'un seigneur du temps. Enfin c'est ainsi que je l'ai vu , me trompe- je peut- être ? étant novice dans l'univers whosien ? XD

http://loulootisbox.tumblr.com/
DocteurTennant
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 20:21    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Par contre, jay l'impression qu'on va avoir le droit à une saison plus sombre... Un retour au bad docteur  avec le flingue... Les vampires, les statues ( ne sais plus leur nom ), etc...

Rien que le générique ( que je n'aime pas d'ailleurs ) semble plus sombre, la musique est plus grave et tous les moments où ça devrait redevenir aigu ont été changés ou PAF! un éclair! 

Bon, après, il faut voir. Ce dont jay le plus peur est qu'ils tirent un trait sur le passé... Genre plus, de Rose, Jack, Martha ( mouais bon..; ), Mickey, SJ, Donna...
Limite on va revoir Rivers ( bien qu'elle ait l'air plus vieille  ).

J'aimerais bien tout de m^me la question essentiel et habituelle que devrait poser Amy : "Vous voyagez toujours sul?" Non, il y avait Donna, y a peu de temps..."

Bon, je sais que y a aucun rapport par contre, mais je sens que que le retour d'autre persos sera pour la saison prochaine ( 6 ) avec seulement Jack quoi. Mais, je les vois bien nous refoutre Tennant un de ces jours pour une quelconque raisons ( plus avec ten' puisque rien qu'avec cet épisode, MS a marqué son territoire ^^ )

Voilà... ( et je rajoute encore que le sonique vert est vaiment moche / l'intérieur du TARDIS ça va, pas trop changé )
...

"He will knock four times ..."
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 20:23    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

j'ai pas jay Wink Merci de faire attention et à ton écriture en générale, pense à te relire (tu as écris "vaiment" au lieu de vraiment) ^^

et pense à utiliser les balise spoilers quand tu ne parles pas de l'épisode (je l'ai fait)
Alucard68
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 21:45    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Désolé mais Matt Smith ne passe pas, il est trés bon comédien c'est indéniable mais en tant que Docteur ça passe pas! Comme je l'ai dis dans un ancien post , il est trop jeune physiquement pour représenter le Docteur et puis cette tignasse pour affaiblir cette morphologie faciale trop impossante c'est pas possible. Je veux bien qu'onb soit content d'avoir une nouvelle saison mais faut bien choisir, j'aurai vraiment préféré un David Morrissey.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:35    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
Page 8 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange