Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x01] The Eleventh Hour
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cookie-show
[LINDA's Member]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 21:50    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Je pense que David Morrissey aurait trop... mou. Matt Smith est exactement ce qu'il fallait. Il est dynamique, drôle. Juste ce que fallait pour passer après David Tennant. Il est pareil mais autrement.
J'ai toujours fait confiance aux producteurs de DW et il le rende plutôt bien parce que ça s'annonce vraiment bien =)
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilith The Hermit.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 21:56    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Franchement: j'ai adoré! J'ai regardé l'épisode trois fois depuis ça sortie xD! Il est génial, je ne pensais pas que le nouveau Doctor s'en sortirai aussi bien. J'ai été impressionnée. C'est vrai que cette saison s'annonce plus sombre mais pleine de mystères... J'ai hate de voir la suite! Je trouve qu'il y a beaucoup d'humour et le nouveau TARDIS est trop stylé! Amy semble très bien et j'ai trouvé ça trop chou qu'elle l'ait considéré comme un "ami imaginaire", il y a quelque chose de beau entre eux.
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 22:10    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Après deux visionnages sous titrés je me décide à poster Mr. Green Comme beaucoup (quasiment tout le monde?) j'ai adoré Mr. Green Un vrai bonheur cet épisode, c'est que ça me manquait cette ambiance doctor who Smile
Pour commencer le nouveau générique : je le trouve un peu moins "pêchu" que l'ancien et je trouve ça dommage, de même je trouve que des nuages et des éclairs ça fait beaucoup trop terrestre et non spatial mais tant pis, après, il ne me dérange pas plus que ça, je m'y habituerai très bien.
Pour l'épisode comme beaucoup (quasiment tout le monde?) j'ai adoré Mr. Green Un vrai bonheur cet épisode, c'est que ça me manquait cette ambiance doctor who Smile De l'humour, de bons personnages et des monstres. Bon, les Atraxis (c'est bien ça leur nom?) en unique oeil géant c'est pas mon monstre préféré, mais l'autre est sympa. Comme beaucoup d'autres l'ont dit avant, Matt Smith assure vraiment bien, les seuls moments où j'ai pensé à Tennant sont quand il dit "I'm the doctor", sinon pfiou, totalement accepté le Matt Smith, sans aucun problème. Pour Amy j'ai pour l'instant plus accroché sur la version enfant (et comme l'a dit quelqu'un avant, j'aurais bien voulu que ça soit la version enfant qui parte avec le docteur, parce que le caractère se ressent presque plus chez la version enfant qu'adulte), mais si elle est aussi tarée/mordue que le laisse entrevoir l'épisode, je vais l'adorer Mr. Green
J'ai beaucoup aimé la raison pour laquelle sa jupe paraissait bien trop courte sur les photos et les trailers :þ
Toutes les poupées du docteur (en plus d'avoir déguisé Rory en docteur...), les quatre psychiatres ça promet une compagne givrée Mr. Green D'ailleurs, la dernière poupée sur la table (ou l'une des dernières), elle est vachement mieux faite que toutes les autres... Vous croyez qu'elle l'a fait durant l'intervalle des deux ans de la fin de l'épisode ? Mr. Green

Pour le scénario c'est vrai que ça met plus en valeur les personnages que les monstres (mais pourtant approfondir encore plus les personnages (et les monstres aussi) ne m'aurait pas dérangé, on en n'a jamais assez). Comme d'autres j'espère que le fil rouge de la saison sera plus surprenant et plus subtil que ce qui est annoncé dans cet épisode. Après je ne sais pas si je finis par avoir une habitude des trames scénaristiques des séries mais les différents éléments du scénario je les ai trouvés avant le docteur Mr. Green
Prisoner zero was escaped, à répétition, il doit être sur terre (et puis il faut une histoire quoi, c'est plus logique pour nous) : bingo.
Oh, un plan sur deux portes vraiment côte à côte pendant un bon moment alors que c'est un passage où Amy monte très contente les escaliers, on voit les portes plutôt que sa réaction heureuse puis rapide passage vers la porte de sa chambre où elle va faire sa valise. La porte de droite est plus visible et un tout petit plus en avant, je parie sur celle-là avec un prisonnier derrière. Plus tard la porte s'ouvre, je crois bien que c'est la bonne Mr. Green
La résidence humaine va être incendiée, à répétition, même quand ils sortent de la maison, et si c'était toute la Terre? Ah bah oui.
Bon contrairement à d'autres je n'ai pas tout de suite vu le coup de la mère et ses deux filles mais je me suis mise à regarder tout de même à un moment l'expression de son visage (qui n'en a pas beaucoup d'ailleurs, d'expression) et après la voie qui n'est plus au même endroit, oui là j'ai failli me faire avoir.
Pour le mariage, oui j'avais compris que c'était un truc très important mais j'avais pas pensé à ça, plutôt le job de sa vie par exemple.
A la fin, oh, la faille se retrouve sur son écran/oscilloscope !

Sinon il y a un truc nouveau que je n'ai pas encore vu relevé c'est le nombre de personnes qui sont au courant dès le départ de l'existence du docteur (dont son côté fabuleux je suppose). Pour Rose au départ il n'y a que Mickey, puis sa mère mais après un bon moment seulement, à la fin son père parallèle. Pour Martha je ne sais pas si sa famille le sait vraiment, peut-être sa soeur, je ne sais plus. Bon pour Donna le grand-père et la mère connaissent le docteur mais ne savent pas tout de suite qu'ils le connaissent tous. Le docteur a toujours été gardé plutôt secret par les compagnes mais là, comme il avait dit "5 minutes", apparemment ça a eu l'effet inverse chez Amy et du coup son petit ami, une vielle voisine (que j'ai pris pour sa tante au départ mais en fait rien ne le dit), son petit fils, et même quatre psychiatres sont au courant. Est ce que ça va changer quelque chose pour le "discret" docteur?
Un autre truc dont personne n'a parlé je crois c'est... pourquoi prisonnier zéro ? Sur le coup comme ça je n'y ai pas pensé, mais, vous numérotez à partir de un ou de zéro vous? Ce n'est pas ce qu'il y a de plus logique et habituel d'avoir un "numéro zéro". Est ce que c'est pour donner une importance au monstre ou plus pour les besoins du scénario? Et puis d'où il tient tous ses trucs sur Pandorica et le Silence?  Il a quelque chose à voir avec ça? Est ce que la raison de son emprisonnement est importante? Ou est ce que ça a à voir avec les Atraxis-gardiens de prison (impliqués ou témoins)?

Et pour finir... j'adore le nouvel intérieur du tardis Mr. Green Des couleurs chaleureuses et des objets rétro comme la machine à écrire, et l'écran de l'oscilloscope fait un peu rétro aussi. Bref, j'aime beaucoup Smile (à part un bout de plastique rose étrange que j'ai aperçu...)

[Edit]Le forum me dit que je suis trop lente à poster <_< Pour Alucard68, moi je ne trouve pas l'âge gênant. Il est certes jeune, mais Tennant l'est bien aussi comparé aux premiers docteurs (et je ne sais pas si c'est le cas, mais Ten m'a toujours sembler faire plus jeune qu'Eleven, alors bon...)

Dernière édition par Zaza le Lun 12 Avr 2010 - 13:54; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
lacerda
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 23:24    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

J'ai aussi cette impression. Je trouve que Eleven fait plus vieux que Ten lors de sa première saison. (même si ce n'est pas le cas)
Zaza
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 23:35    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Ah, oui, non mais en fait je me suis totalement plantée, désolée, je voulais dire Nine, et non pas Eleven <_< Mais c'est vrai que je ne trouve pas qu'Eleven fasse énormément plus jeune que Ten.
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 02:40    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

le moment magique c'est la réplique qui tue : je suis le docteur maintenant tu dégages XD
DoctorGG
[Ood]

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 10:10    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Bon, même si je poste très, très rarement, je voulais juste dire que j'avais également beaucoup d'appréhension, et ce n'est pas le pseudo-trailer diffusé il y a quelques semaines qui était pour me rassurer…

Et ben, Matt Smith m'a convaincu en 5 minutes, et Amy Pond en 2. Je suis resté scotché dès le début, pratiquement pas de baisse de rythme dans l'épisode, et les acteurs sont vraiment géniaux. Matt Smith a une tronche pas possible, mais il aborde le personnage du Docteur avec une énergie dingue. Autant la jeune Amy que la version adulte sont convaincantes (et j'espère qu'il y aura quelques retours dans le temps avec cette jeune Amy). Le scénario était bon, bien qu'assez prévisible par moments. Effes spéciaux assez convaincants, sauf dans les premières minutes avec Big Ben). La scène de la cuisine était juste mythique (le "You're Scottish, Fry something" était juste topissime).

Bref, J'ai adoré, et j'ai hâte de voir les épisodes suivants !!!
Visiter le site web du posteur
Bad Wolf Corporation
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 10:15    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

je viens de voir l'épisode et je trouve le nouveau docteur absolument fabuleux !!Fantastic!!

J'ai beaucoup aimé ce tout premier de la saison 5^^ et surtout j'adore le nouveau design du Tardis!!

Ah oui et quand il ouvre le tardis en claquant des doigts !!!!!=D

Donc conclusion : ça va être dur d'attendre les prochains épisodes^^
Maboroshi
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 13:45    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

J'avais des doutes sur le nouveau Docteur mais j'avoue que maintenant... Je n'en ai plus aucun.
Bon, il me faudra sûrement plusieurs épisodes pour m'habituer à Matt Smith mais il faut avouer que ce dernier joue parfaitement son rôle de nouveau Docteur. Et puis, plus que qu'un renouvellement du Docteur, il s'agit à fortiori d'un renouvellement de la série en elle-même! Nouveau TARDIS (qui, il faut l'avouer, est somptueux), nouveau tournevis sonique, nouvelle compagne, nouveau générique (quoique pour ce coup-ci, je préfèrais l'ancien...).
Avant de critiquer l'épisode en lui-même, je vais parler un peu de Matt Smith et de Karen Gillan (ou Amy Pond). Le Docteur m'a directement convaincu; drôle, bien crazy comme il faut (tout aussi que David Tennant, je trouve), avec certaines répliques aptes à devenir cultes, ... Bref, il a tout pour reprendre le rôle qui était pourtant à un niveau déja très de David Tennnant.
Karen Gillan m'a cependant moins convaincu. Même si elle aussi est drôle et correspond très bien à la nouvelle compagne du Docteur, j'avoue avoir du mal à me prendre à ses sentiments. C'est dur à expliquer, mais disons que pour l'instant, elle m'a convaincu à moitié... Mais bon, espérons qu'avec l'épisode qui passera ce soir, elle me convaincra davantage... A suivre Mr. Green

L'épisode en lui-même alors; dès le début, j'ai eu un grand sourire aux lèvres; les répliques cultes et les discussions rapides mais hilarantes fusent à tout va. Qui plus est, les effets spéciaux sont très réussis (le gros oeil m'a littérallement scotché lorsque je l'ai vu pour la première fois dans la fissure). Et il faut avouer qu'on retrouve directement l'esprit doctorien; extra-terrestre, explications compliquées mais qu'on comprend toujours (lorsqu'on y est habitué, ceci dit). Et puis voilà quoi! (oui, je sais, c'est l'argument ultime de mon raisonnement xD)

Ensuite, cette "bande-annonce" à la fin de l'épisode... Oh mon Dieu, j'étais bouche bée! Des Daleks, des Anges pleureurs, et d'autres extra-terrestres qui m'ont l'air tout aussi surprenants et drôles les uns que les autres... Rien à redire; vivement la suite! Smile
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 14:33    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Alucard68 a écrit:

Désolé mais Matt Smith ne passe pas, il est trés bon comédien c'est indéniable mais en tant que Docteur ça passe pas! Comme je l'ai dis dans un ancien post , il est trop jeune physiquement pour représenter le Docteur et puis cette tignasse pour affaiblir cette morphologie faciale trop impossante c'est pas possible. Je veux bien qu'onb soit content d'avoir une nouvelle saison mais faut bien choisir, j'aurai vraiment préféré un David Morrissey.

Je viens à nouveau de re-revoir l'épisode, et Alucard, je ne vois vraiment pas ce que tu lui trouves de pas bien, à ce Docteur.
Ce qui me fascine, c'est la vitesse et l'aisance avec laquelle Matt Smith nous impose son Docteur. Dès les premières minutes, on oublie Tennant et on sait que ce type au grand menton et avec une mèche rebelle est le Docteur. Qu'est-ce qui, dans son physique, t'empêche de voir le Docteur qu'on connait ? Parce que là, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus...
PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 16:05    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

En réponse à la question cf page 7) de et aux remarque de et sur le logo Magpie de la console du Tardis :

J'ai fait 3 captures d'écran de cette vidéo que l'on peut aussi retrouver sur le site Doctor Who de la BBC, ( Cliquez ici )

Premièrement celle où il est fait référence à Magpie Electronical

Et deux autres captures qui se concentrent sur l'écran du Tardis !

Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 19:33    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

5.01 The Eleventh Hour

Time to put on a show!

Bon si le Doctor avait 20 minutes pour sauver le monde (encore une fois lol) moi j'ai 2 heures pour rédiger ce commentaire, et le défi est tout aussi difficile je dis XD! (d'ailleurs je l'ai raté XD)

Car comment rendre compte brièvement, et de façon ordonnée d'un épisode aussi jouissivement hystérique, un truc de dingue : the Oncoming-storm is back et dévaste tout son passage !

Un excellent et brillant épisode, d'une grande richesse, ça fourmille d'allusions et de références au passé, des épisodes signés Moffat en premier lieu, mais pas que, et puis ce nouveau Doctor est juste le Doctor!

Balayée les appréhensions de tous et toutes je pense, d'emblée ce Doctor est The Doctor et yes I trust him, rien à dire Matt Smith est parfait dans son rôle la succession d'Eccleston et Tennant est brillamment assuré et j'ai trouvé ce Doctor très mature rapport au jeune âge de son interprète ! Il dégage une assurance qui est bien celle du Timelord que nous connaissons : *ovation*

Un épisode tout en clin d'oeil (don't blink, blink and you're dead XD) mais aussi en hommage à ce que Moffat avait apporté aux saisons précédentes, voici une petite liste, pas exhaustive... :

- un enfant comme The empty child et faire la rencontre Doctor/amy à cette période est une excellente idée, j'ai fait un bon de surprise quand j'ai entendu Amy dire son nom et j'ai compris que le Doctor allait devenir la figure centrale de la vie d'Amy, et quelle figure : le loqueteux-dépenaillé Doctor...

- un creepy-hopital avec des patients zombies qui parlent tous en même temps : idem! "doctor" !

- un Doctor qui croise le ligne du temps d'Amy sans passer par sa cheminée et qui arrive jamais quand il faut comme dans girl in the fireplace,

- une library ^^ (pas dans la piscine XD),

- le Tardis ouvert en claquant des doigts...

- le docteur menotté et impuissant face au danger comme lorsqu'il a assisté à la mort de River Song (qui l'avait aussi assommé, mais sans batte de cricket lol)!

- un objet du quotidien qui devient monstrueux (l'oeil!) après les statues et le sombres : la fissures du mur (en plus que si je me souviens bien la ligne sur son cadran dans le Tardis à la fin à la même forme que la fissure cf plus bas...) et ce qui dans le coin de notre oeil et qu'on ne voit pas.

Et le mec et son chien et la mère avec les deux filles très effrayantes "behind the sofa" idem avec les vaisseaux spatiaux des attraxi
Et puis tous les clins d'oeil ( les yeux lol) aux saisons précédentes déjà cités ! Dans les plans comme lorsqu'Eleven sort émerge du Tardis (// avec le 401) mais dans les tirades ou les actes.... (voler des habits dans un hôpital ais-je appris...)

J'aime beaucoup le nouveau générique moins l'inside du Tardis vraiment grand classe et clean, j'aimais le coté dépouillé, bordélique-usé et intimiste de l'autre, question de gouts, pas vraiment important de toute façon... idem avec le nouveau générique que j'aime plutôt bien mais bon, ce n'est jamais que quelques secondes...

Karen Gillian aka Amelia Pond aka the scottish girl, l'as du déguisement aussi, elle m'a fait rire quand elle tire sur sa jupe parce que c'est trop-pas pratique pour courir qu'elle assomme le doc avec une batte de cricket et le verrouille avec sa cravate et son OI! d'intro était un bel hommage! :

You're not scared of anything!

Box falls out of the sky,
man falls out of box,
man eats fish custard,
and look at you, just sitting there.

J'adore le perosnnage d'Amy, autant j'ai trouvé l'actrice bof dans le confidential autant dès qu'elle est Amy j'adore! Comme j'adore cette histoire tragique qui est la sienne avec cet homme tombé du ciel qui va marqué sa vie sous le sceau du merveilleux mais aussi de la solitude...et du doute que va susciter son histoire....

Ca commence avec cette petite fille touchante, seule en pleine nuit et qui s'adresse au Père noël (lol) : "So please, please, could you send someone to fix it? Or a policeman. Or..."et là explosion de rire une cabine de ...police s'écrase dans son jardin!

Cette petite fille seule à l'air grave est juste très touchante, la comédienne (et cousine de Karen Gillian) est excellente et fait preuve d'une maturité qu semble à toute épreuve et lol aussi avec son "If you're a doctor, why does your box say Police? "Laughing

La rencontre entre les deux est un moment culte, l'escalade du Doctor qui s'extirpe littéralement de son Tardis (et lol il sort de la piscine de la bibliothèque ptdr) puis la scène de la cuisine et son et puis le mystère de la fissure qui l'air de rien est : Two parts of space and time hat should never have touched, pressed together... ah oui, quand même ! et l'oeil qui apparait : *ouch* trop peur!!

You're worse than my aunt.

I'm the Doctor,
I'm worse than everybody's aunt.
And that is not how I'm introducing myself.

Lol, j'avais pas capté mais je l'ai lu ailleurs : belle image avec la pomme Eve, blanche neige... au choix... ou pas ^^

Et j'ai vraiment trouvé que faire se rencontrer Amy et le Doctor lorsque celle-ci est enfant génial! Bon ça n'aurai pas été très politiquement correct de mettre une compagne mineure pour le Doctor (ou alors juste pour une aventure) car bon les parents, c'est dangereux etc (merci de ne pas voir d'allusions autres Wink )

Bref, j'ai adoré Amy qui lui raconte n'importe quoi avec les 6 mois après et leur fight dans la rue est mémorable, je la trouve excellente : quelle répartie et quelle capacité à rebondir quand même.

Amy Pond,
the girl who waited, you've waited long enough.

Cette petite fille négligée, seule qui se fait traiter de folle avec son "ami imaginaire tout pouilleux qui est docteur mais qui voyage dans une police de box" bref, elle a du en voir de toutes les couelurs, mais elle a tenu bon, n'a jamais douté de ce qu'elle avait vu et l'a cultivé, les dessins et les "poupées" c'était aussi triste que mignon.

Pour reprendre le parallèle avec Peter Pan développé dans les comm précédents cette petite fille a cultivé le merveilleux et ne l'a pas lâché en grandissant! Pour le coup on a perosnnage que je troue brillant : folle d'une certaine façon car elle s'est construite dans l'opposition au monde qui l'entourait et en croyant à un truc qu'elle seule avait vu à 7 ans et à minuit lol, envers et contre tous.

He was just a game, we were kids.

You made me dress up as him.

Elle a un caractère déterminée, j'adore, elle est vive et s'est même débrouillée à sa façon cocasse de s'intégrer (lol le kissogramm quand même et le doc qui lui fait la leçon XD) et elle a même un fiancé en la personne de Nurse-Rory, très Mickey-like certes, mais c'est plus à Larry de Blink (3.10) qu'il me fait penser.

Et je pense qu'avec cet épisode, on peut dire que les femmes déterminées avec du caractère sont une constante chez Steven Moffat, et j'adooore ! Bref que ce soit Sally, Reinette, River ou bien la surprenante Claire Jackman dans Jekyll : j'adhère, j'ai vu peu de persos féminin aussi réussis et j'adore Amy qui me parait toute aussi folle que le Doctor

Vient ensuite l'histoire plus anecdotique car bon entre le nouveau qui saute -court-et-crache partout et Amy qui l'assomme, lui hurle dessus, le tire etc, plus un nouveau tardis, y a de quoi s'occuper et avoir le tournis ! Je te rejoins Altaïr Wink en HD, parfois c'est limite la nausée que j'ai eu tellement ça valdingue dans tous les sens !

The cracks in the skin of the universe don't you know where they came from?
You don't, do you?

The Doctor in the TARDIS doesn't know.Doesn't know, doesn't know!

The universe is cracked.The Pandorica will open.
Silence will fall.

Et que voilà un fil conducteur en plus! Ben oui ça continue de se craquer l'univers et c'est très Doomsday... j'ai adoré le méchant qui se moque du docteur sous sa forme mamamnetsesdeuxfillessages c'était excellent! J'ai adoré et puis bon les "méchants" de Steven Moffat il sont toujours trop peur en jouant sur le quotidien banal-qui-devient monstrueux : l'homme qui aboie est particulièrement brillant et réussi de ce point de vue!

Do I have a face that nobody listens to? Again...?

I'm saving the world. I need a decent shirt.
To hell with the raggedy.

Bon ce Doctor est toujours mon Doctor et ce pourquoi j'aime le personnage, et la série !I

The Doctor : Is that what I look like?
Larry Rory You don't know?
The Doctor : Busy day. Laughing[...] Look at your screens. Whoever I am, I'm a genius. [...] I'm writing a computer virus. Very clever, super-fast, and a tiny bit alive, but don't let on.

Sans compter ses autres répliques très drôles : It's an inter-dimensional multi-form from outer-space, they're all terrified of wood. ou le Ten-bis like lorsqu'il s'adresse à Jeff-pas-encore-magnificent lol : "Blimey! Get a girlfriend, Jeff. And delete your internet history." Laughing

ET sa façon directe, presque brutale, comme il va droit au but et secoue tout le monde ce rageddy Doctor, j'adore! Et lol en pompier et a escaladé l'échelle, très énergique toujours et en train de courir plus que jamais...D'ailleurs c'est tellement "le" doctor que certains des phrases si on ne fais que les lire, on imagine sans peine Ten ou Nine les dire... *soupir*

Hello I'm The Doctor!

Basically... run!

Et c'est toujours aussi un lonely Doctor mais empreint d'un air grave et déterminé comme jamais il me semble et vraiment, je ne trouve pas qu'il fasse plus jeune ! Et encore une fois, droit au but :

The Doctor : 'Cause you're the Scottish girl in the English village, and I know how that feels.
Amy : Do you?
The Doctor : All these years living here, most of your life you've still got that accent. Yes, you're coming.[...]
Amy : Why me?
The Doctor : I don't know. Fun. Do I have to have a reason?
Amy : People always have a reason.
The Doctor : Do I look like people? Been knocking around on my own for a while, my choice, but I've started talking to myself. It's giving me earache.
Amy : You're lonely. That's it? Just that?
The Doctor : Just that.

Coté musique : juste génial encore une fois, des nouveaux thèmes et des réarrangements-variations de thèmes des saisons précédentes et de torchwood (pour le sublime thème d'Amy) qui nous proposent une BO énergique et émouvante...Une réalisation sans reproche également avec le petit effet de "on voit comme le Doctor" qui fait son petit effet justement! Les extérieures, et lumières sont très bien rendus également!

En conclusion :
un épisode d'introduction donc la trame pas transcendante mais le reste : personnages, dynamique, univers, humour, rythme complètement survolté-effréné-presque-hystérique etc ça démarre de façon extraordinaire Le Doctor est de retour et c'est trop bon !

Je n'ai pas envie de comparer Moffat et RT Davies, ils sont différents, le côté critique-caustique de RTD de Davies ma manquera, mais Moffat c'est autre chose et c'est trop trop bon aussi ! A voir tout de même comment l'épisode vieillira, même si je le trouve tellement riche, que j'ai peu de doute ^^

Et puis lol "the Raggedy Doctor" fallait le faire ça ! Bref du grand Doctor Who : le Doctor est mort, vive le Doctor!

There's something you'd better understand aboute me. It's important, your life may depend on it.

I am definitely a madman with a box.

Ayana
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 00:16    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Alors le premier mot qui me viendrais c'est tout simplement un bon gros Ouf ! Ce n'était pas, (comme tout le monde j'imagine) sans appréhensions que je me suis mise derrière mon écran pour regarder cet épisode et pourtant au final même si tout n'est pas parfait je dois dire que j'ai été très soulagée et que je suis à présent impatiente et excitée de voir comment les choses vont se poursuivre !

Eleven

Et en commençant par là je commence en réalité par LA grosse bonne surprise de cette reprise. Parce que tout simplement, j'ai trouvé que pour quelqu'un ne s'appelant pas David Tenant Smith faisait quand même un sacré bon boulot. J'ai toujours un problème avec la structure osseuse de son visage et ses bourrelets sus-orbitaux décidément trop néandertaliens, mais il a quand même le talent de me le faire oublier pendant qu'il joue (bon pour les photos du coup c'est toujours problématique mais dans la mesure où il a opté pour la carrière d'acteur et non de mannequin je pense que c'est surmontable). Pour moi il a le charisme, le dynamisme et oserais-je dire même la diction^^ nécessaire pour soutenir le rôle et même si je réserverai mon jugement définitif a dans quelques épisodes je l'ai trouvé pour l'instant très convaincant. A mes yeux il a prouvé qu'avec un bon script il pouvait faire de bonnes scènes, j'ose donc espérer que si les scénaristes suivent ça devrait bien se passer.

Les moins (sur le personnage):
- Le costume de fin, là c'est pas du ressort de Smith mais il n'empêche que j'espère toujours qu'ils vont trouver mieux comme costume permanent ! C'est pas parce que pour moi le look de Ten était tout simplement un chef d'oeuvre (je connais des gens qui préféraient le style cuir de Chris, mais c'est juste que tout à fait subjectivement celui de Ten était outrageusement proche de mon idée de la perfection vestimentaire) que je ne suis pas ouverte à autre chose maintenant... Mais euh juste pas... bah ça !
- Le Jeronimo, pour moi ça fait trop « forcé » genre « vite trouvons lui un mot au hasard qu'il pourra balancer un épisode sur deux », un vrai modo devrait venir plus naturellement, à la suite d'un événement particulier qui lui donnerait naissance et le justifierai.
- La structure osseuse de Matt Smith (ok je me tais. For now mouha ha ha !)

Amy Pond

Je n'ai pas pu m'empêcher de noter certaines ressemblances avec la (très) regrettée Donna Noble, que j'attribue au fait que les créateurs ont du se douter qu'il ne serait pas facile de recommencer avec un nouveau Docteur ET une nouvelle Compagne en même temps, ainsi que de dire au revoir à un personnage charismatique et souvent très aimé des fans (malgré d'excellentes histoires je maintiens que la saison 3 a pas mal souffert du coping post-Rose et même si je n'ai pas d'animosité envers Martha je pense tout de même qu'une simili-Donna de transition est une meilleure option qu'un passage par une rebound-girl numéro 2). Et je suis heureuse du coup de retrouver un personnage qui a l'air d'avoir son petit caractère (à bas les poufs amorphes!) et une actrice qui forme un duo dont l'alchimie fonctionne plutôt bien avec Smith. Après je me doute qu'ils n'ont pas pu faire un simple copier-coller de Donna (déjà parce que ce qui passe à merveille avec Tate ne marcherait pas avec toutes et ensuite parce que ça ne serais plus du respect pour les sentiments des fans mais un foutage de gueule ostentatoire), donc il reste à découvrir un peu plus Amy, mais là encore même je suis assez confiante.

Le make-up de la franchise.

Là on sent qu'en préparant cet épisode les scénaristes ont préférés rester prudent sachant qu'ils marchaient sur des oeufs, multipliant les clins d'oeil aux saisons saisons précédentes et ne présentant pas un Docteur ou une Compagne qui tranche trop brusquement avec ceux que l'on a quitté. Après je pense qu'ils affirmeront un peu plus leurs propres styles par la suite une fois que le premier choc avec les fans sera passé. En revanche je ne vois pas pourquoi ils ont ressentit le besoin de changer le logo, le sonic screwdriver, le générique et le Tardis (je parle de l'extérieur l'intérieur est cool) mais je pense que je m'y ferais.
Mais hormis ça une fois que tu es dans l'épisode pour moi tu sens très vite que tu es devant du Doctor Who, du vrai, et c'est bien ce qui compte: d'avoir réussi à garder l'esprit de la série malgré le départ de plusieurs pilliers de la série qui ont oeuvrés au cours de ces dernières années.

L'épisode.

L'épisode en lui même enfin m'a plut, pour la bonne et simple raison que c'est du Moffat de bout en bout. Je veux dire même sans son nom écrit dessus n'importe qui connaissant les autres épisodes qu'il a écrit pourrait assez facilement reconnaître sa marque de fabrique. Jusqu'à parfois même sentir presque un petit relant de « déjà vu », mais je l'ai déjà dit et redit, moi Moffat j'aime et puis c'est tout du coup je m'en accomode plutôt bien^^
J'ai trouvé qu'ils ont plutôt bien géré le fait de devoir introduire les nouveaux persos tout en développant une intrigue propre, et même si du coup on sent par moment que l'intrigue en souffre par manque de place, je trouve que c'est un exercice particulièrement difficile et j'aime tout de même le résultat (mieux que pour le pilote de Chris par exemple où je trouvais que l'intrigue péchait un peu). Et puis la relation entre le Docteur et Amy est drôle et attendrissante, ce qui ne gâche rien (la gamine joue merveilleusement bien d'ailleurs).

Sinon un tournage, un déroulement de l'action, des répliques et des scènes qui ont une dynamique  et un esthétisme digne de la franchise...

Allez tiens d'ailleurs pour finir petite sélection des quelques répliques et bout de scènes qui sont déjà à mettre dans mes petits moments « cultes »:

- beans are evil, bad bad beans !

- Im not scared ! - Of course you're not, box falls out of the sky, man falls out of the box, man eat fish and custard and look at you, just seating there. Know what I think ? - What ? - Must be hell of a scary crack in your wall !

- le Hoy d'Amy à sa deuxième rencontre avec le Docteur (juste parce que pour moi ça ne peut qu'être un mini-hommage à Donna)

- Do I have a face that nobody listens to? Again...?

- Wait wait wait, the shelf ! I destroyed that shelf last time I was here, smached into pieces. - So, there's a new one, let's go. - Yes but the new one is old, ten years old at least. Twelves years, I'm not six months late I'm twelves years late. - He's coming. -  You said six months why did you said six months. -  We've got to go. - This matters, this is important, why did you say six months. WHY DID YOU SAY FIVE MINUTES ! - What. - Come on! - What ??, What ???
Et toute la scène qui suit -You're Amelia ! And you're late !

- I'm the Doctor, I'm worse than everybody's aunt. And that is not how I'm introducing myself.

- Get a girlfriend Jeff !

- Did he bring them back ? Did he just save the world from aliens and then bring the aliens back again ??

- Hello, I'm the Doctor. Basically, run.

- Look at you, oh you sexy thing!

- I started to think that maybe you were just a ma man with a box. - Amelia Pond there's something you better understand about me cos that's important, one day you life may depend on it. I am definitly a mad man with a box

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Lou'Hime
[Ood]

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 19:58    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

"Amelia Pond there's something you better understand about me cos that's important, one day you life may depend on it. I am definitly a mad man with a box"

Une quote qui va finir dans une Bannière moi je vous le dis !
'Oh une revenante ? Lou'h ?... Ah non je connais aps.; Ah siiii ! C'était il plusieurs moi la dernière fois ! La mort de ten Non' ?
Et Uii, sauf que là, LA Wo'aw !

En commençant l'épisode avec ma soeur, rien que les remarques impulsives que nous sortions toutes les deux 'secondes suffisait à comprendre qu'il allait être très difficile de succéder à Ten et à Nine'.. Et Pourtant :
Chapeau Bas'
En un épisodes, Voilà Eleven, Matt Smith, adopté en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Une prestation magique, un tout nouveau docteur qui a su garder ce qu'il fallait pour ne pas faire complètement disparaitre l'ésprit Ten' du Nouveau docteur, et qui a tout aussi bien su se créer sa place... Alors quoi ? Bientôt il va nous annoncer que "banana's arn't good" 'ttention !

Quel épisode superbe.. Du moins il m'a beaucoup plus, installé avec lenteur, mais un rythme effréné sur la fin accroche la Bot'ienne dans l'âme que je suis, et la fait posté ici directement après la fin du générique ! ( En parlant de générique.. *yurk* ) Quel plai'Ziir de remonter en selle ! 
Si le personnage féminin, me semble encore assez approximatif, je le trouve déjà très sympathique, et innovateur ( Marthe' peut se vanter de conserver encore et toujours sa dernière place dans mon coeur ) mais pas delà' à détrôner Donna ! Anyway'

Quelques petites incohérence par contre... Plus personne ne connait le Doteur ? Pourtant Ten' était plutôt populaire chez les grands scientifiques de ce monde, mais non. Là il faut qu'il dévoile des théories inconues.. Huum' mettons que le changement physique y soit pour quelque chose. Par'contre je ne comprends pourquoi le Tardis et le   eux aussi, renaissent.. Ils étaient pourtant en très bon' état ! Et puis une LUMIERE VERTE QUOI ?! Ah non, ça ne va pas dutout, puis je ne parle pas de la tenu' du nouveau docteur IL A CHANGER DE CONVERSE ! Bon d'accord je chipote Mr. Green Et Puis le Tardis est tout bonnement Superbe'

Une quote du prewiew m'avait bien fait rire " Trust me, I'm the Doctor"
Je me souviens m'être souvent dit, "va falloir le prouver Pépère" ! Pour ma soeur et moi, le pari est gagné, le docteur adopté et le deuxième épisode pour bientôt
En un mot :

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 20:18    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

DocteurTennant a écrit:
{{{SPoiler sur la bande annonce de la saison 5}}}

Bon, je sais que y a aucun rapport par contre, mais je sens que que le retour d'autre persos sera pour la saison prochaine ( 6 ) avec seulement Jack quoi. Mais, je les vois bien nous refoutre Tennant un de ces jours pour une quelconque raisons ( plus avec ten' puisque rien qu'avec cet épisode, MS a marqué son territoire ^^ )

Dans la série classique, il y a un épisode appelé "The five doctors" où l'on a droit à 5 incarnations différentes qui s'unissent (on a eu assi The 3 doctors, The 2 doctors). Donc, rien d'impossible à avoir Smith et Tennant ensemble (et pourquoi pas Eccleston aussi) mais il faut quand même que Matt Smith s'installe bien avant mais au vu de ce premier épisode, c'est bien parti
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:01    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >
Page 9 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange