Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x01] The Eleventh Hour
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eltrum
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 03:29    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

et bien un de plus qui se décide à rejoindre le forum avec la nouvelle saison...

je viens (enfin) de regarder l'épisode en vost et que dire... beaucoup de choses!

dans l'ordre... le nouveau générique: visuellement il dépote, musicalement bhaaaaa caca! je n'ai vraiment pas aimé le thème choisit, j'espère que l'on s'y habituera à la longue mais pour le moment je trouve surtout que c'est du bruit. le précédent me faisait vibrer dés les premières notes. ça annonçait vraiment "docteur who commence! attachez vos ceintures" alors que là... rien, nada, le néant. dommage.

eleven: j'avais une grosse appréhension après la fin de ten... je dois dire que le finish de the end of time m'avait vraiment marqué! je ne suis pas émotif mais les deux david avaient quand même réussis à me faire pleurer sur ce finish. bon sang que j'appréciais ten! je partais donc avec un gros apriori sur ce pauvre matt smith...pourtant je suis tombé sous le charme d'eleven dés le début! il a su garder la fantaisie de ten au début et monter peu à peu SA sauce. on vois apparaitre (je l'espère) le docteur de riversong, celui qui fait fuir les armées d'un seul regard. "is this world protected" suivit du "basicaly... run" annonce la couleur d'un docteur... comme aurait dit ten. il a aussi déjà quelques passages mythiques, tel que le "bad bad beans!"

amy... bon je vais garder ma réserve, éviter de... de... RHAAAAAAAAAAAAAA! ROUUUUUUUUUUUUSSEEEEEEEEE! *essuie un filet de bave* pardon. bon donc si on excepte qu'elle est super mignonne et que je suis déjà sous le charme de l'actrice, le personnage à l'air GE-NIAL! le jeu de l'actrice est super (note spéciale pour le regard quand eleven se change) mais surtout le devenir va être super! la petite amy à l'air complètement névrosée et obsédé par le docteur. je sens que le développement va être un vrai régal si elle le joue bien. je sens qu'il y a matière à travailler derrière. et monsieur moffat nous promet du grandiose. le professeur riversong avais été un des plus beau perso de la nouvelle série (de même que the library avais été mes deux épisodes préférés) ce qui me permet d'enchainer sur...

l'épisode en lui même: une merveille, le cadrage est presque parfait, chaque plan est au point. le scénard est génial (pas le meilleur de la série mais bon c'est loin au dessus du lot!) et la musique colle parfaitement. encore une fois, mention spéciale pour la partie ou eleven explique la vie a monsieur neunoeuil... LA j'ai vibré oui! LA j'ai retrouvé docteur who...

je craignais le pire pour cette 5ème saison... moffat nous a donné le meilleur! j'étais comme un enfant durant tout l'épisode, vibrant pour les personnages, craignant pour eux quand ils se sont retrouvé face au prisonnier zero, riant de leurs gags (sauf quand eleven embrasse l'arbre, à ce moment j'ai vraiment craint le pire pour la série... heureusement c'était le début de l'épisode!)

si tous les épisodes sont comme ça, je crois qu'on pourra déclarer monsieur moffat comme nouveau maitre de la série.

enfin... un excellent épisode qui présage que du bon pour le reste de la série (et que dire du teaser final?)

[edit] ha, j'oubliais le dernier point... peut-être le plus important. dans the end of time j'ai HURLE quand j'ai vu le plateau de l'intérieur du tardis être détruit... vraiment! j'étais absolument pas d'accord qu'ils l'aient détruit ce bon vieux tardis... si j'avais su ce qu'ils nous résevaient... le nouveau tardis est... pfiou! j'aime... j'aime, j'aime j'aime J'AIME! IL EST GENIAL! bon faudra voir sous d'autres angles, mais il est superbe pour le moment... tellement sexy en effet. et le petit cadeau au final montre bien la relation entre le docteur et le (ou plutôt LA?) tardis! merci... MERCI, monsieur moffat pour ce merveilleux cadeau aux fans!
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 03:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 08:15    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

J'aurais une grande question :

Amy vit en quelle année ?

Car est ce que le doc a atterrit en 2010 quand Amy avait 7 ans ? Donc on seraient en 2024 .
Ou a t'il atterrit dans le passé et il aurait atterrit en 1996 ....

Avant c'était clair que c'était contemporain à nous mais là .....

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 11:28    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Je dirait en 1996 parce que au vu de la cuisine et de la chambre d'amy (ou il n'y a pas vraiment de technologie)...
donc je pense que c'est 1996 Smile
Kei
[Centurion solitaire]

Localisation: Au plus loin du monde, au fin fond de l'univers, bien plus loin que le dernier monde parallèle...
Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 14:03    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

J'ai finalement écouter le premier épisode...et...bof...
Premièrement, comme tout le monde l'a sûrement dit (je n'ai lu que la première page) je n'aime pas le nouveau générique mais pas du tout, c'est comme ça. Je trouve que c'est lent, que c'est inutile. Bref, j'ai pas aimé.

Amy Pond...bon, elle a un peu l'air d'un mélange de toutes les compagnons que nous avons vu avec Ten...pas très original. J'ai l'impression de retrouvé la maladresse et l'innocence de Rose, un peu du mauvais caractère à Donna et l'impulsivité de Martha. Elles ont fusionné pour ne faire plus qu'une? Mis à part ce détail que je trouve agaçant, je l'aime bien tout de même. Un petit côté attachant qui me plaît, elle est un peu tête en l'air et il faut dire qu'elle est mignonne.

Le Docteur...ce n'est que le premier épisode. J'ai dit que je lui en laissais plus qu'un, alors voyons voir comment il se débrouillera. Malgré tout, même si j'en viens à ne pas aimer Eleven, je vais continuer la série. Après tout, je ne voudrais pas être en décalage si jamais quelque chose d'intéressant arrive et on ne sait jamasi, peut-être que Matt Smith saura me faire aimer sa présence. Après tout, il a tout de même un côté absolument charmant.

(Ceci n'est pas parce que j'étais une midinette accro à Tennant. J'adorais Eccleston aussi. Juste que lui...)
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 08:29    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

À noter dans cet épisode que c'est le premier écrit par Steven Moffat où figure une personnage qui meurt d'une mort on naturelle ! Le docteur Ramsden, il est clairement dit qu'elle a été tuée, bien qu'on ne le voit pas à l'écran.

C'était le modus operandi de Moffat, faire des épisodes où personne ne meurt, sauf de causes naturelles :

- The empty child/ The Doctor dances : toutes les personnes contaminées par le virus sont guéries. On a d'ailleurs la célèbre phrase de Nine : "Everybody lives, Rose ! Just this once... everybody lives!"
- The Girl in the Fireplace : Madame de Pompadour meurt, mais de vieillesse. Bon, on a aussi l'équipage qui a servi de pièces détachées pour le vaisseau, mais c'était avant que le Docteur arrive.
- Blink : le Docteur le dit lui-même : les anges pleureurs sont les seules créatures de l'Univers à tuer "proprement". Tous les personnages qui meurent dans cet épisode meurent de vieillesse.
- Silence in the Library / Forest of the Dead : Bon, là, OK, les personnages meurent de façon assez violente en étant bouffés par le Vashta Nerada, mais ne sont-elles pas toutes "ressuscitées" dans l'ordinateur de la bibliothèque à la fin ?

Même dans l'épisode "the Beast Below", il n'est dit nulle part que des personnes meurent.

Et donc, c'est le premier épisode de Moffat où une personne meurt durant l'épisode, de façon non naturelle, et qu'elle n'est pas ressuscitée à la fin. J'ai trouvé que c'était un fait notable...
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 08:31    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Reinette ne meurt pas de vieillesse mais de maladie...

Sinon, le Docteur n'est pas la seule à mourir (on parle aussi d'infirmières).
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 09:37    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Dans the beast below il est dit que la créature mange les adultes mais pas les enfants : tous ceux qui ont voté protest ont été mangés .
Le doc et amy sont les premiers adultes à s'en être sortis .

Edit Sunjin : ajout des balises spoilers merci de faire attention!

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 19:07    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

ou je pourrais regarder les épisodes en VOSTFR s.v.p car j'ai pas arrêter de chercher mais rien trouvé merci de répondre et a+
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 19:18    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

MERCI DE REGARDER TA BOITE DE MESSAGE
QUI CLIGNOTE DEPUIS LE 5 AVRIL !

oui je suis énervée!

Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 20:06    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Nafoute a écrit:

- Silence in the Library / Forest of the Dead : Bon, là, OK, les personnages meurent de façon assez violente en étant bouffés par le Vashta Nerada, mais ne sont-elles pas toutes "ressuscitées" dans l'ordinateur de la bibliothèque à la fin ?

On ne peut pas dire que la mort de River Song soit naturelle ...
MSN
Marguerite
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 20:37    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

J'ai remarqué que je n'avais pas fait de commentaire sur cet épisode et je vais être assez brève vu que presque tout a étè dit. J'ai adoré cet épisode. Ne pouvant le voir que le 9, je l'ai attendu, savouré et regardé plusieurs fois.

Alors, rien que le début, j'adore. Le Docteur, fraichement régénéré, suspendu les pieds dans le vide, s'accrochant au Tardis et qui perd presque ses bijoux de famille avec la pointe en haut de Big Ben (enfin de la Clock Tower, Big Ben c'est que la cloche).

Puis la petite Amelia Pond, qui prit le Père-Noël. Bien atteinte la petite et dès le plus jeune age. J'aime ça! J'aime encore plus le courage de cette petite qui voit débarquer le phénomène qu'est le Docteur et n'ai pas effrayé, mais pas du tout alors. Dès le début, la façon dont le Docteur lui donne les ordres, on voit qu'elle finira dans le Tardis. Et puis, la pauvre. Elle doit supporter le Docteur et devenir sa cuisinière (perso, eleven, Time Lord ou pas, je l'aurais envoyé baladé depuis longtemps). Et la scène de la cuisine, quand Amelia parle de sa famille. Moffat semble vouloir rompre avec la tradition des compagnes ayant une famille à peu près traditionnelle et donc une mère. Ce qui n'est pas plus mal. Car on a les divers types de mères possible, sauf peut-être la mère détachée, qui se fiche de sa fille, mais bon, ça n'apporterait rien à la série et à l'histoire.

L'histoire de la fissure. Pourquoi Amelia? Pourquoi elle est apparue dans la chambre d'Amelia? C'est pas un hasard, j'en suis sure! Enfin bref, le Docteur, qui semble plus taré que jamais, décide de nous ouvrir la fissure en grand et se retrouve face à un immense œil J'aime encore l'idée de l'œil qui est en fait le gardien. Le gardien qui doit surveiller, toujours garder un œil ouvert.

Autre chose que j'ai apprécié, le job d'Amy. Toutes les compagnes qui ont voyagé dans le Tardis avaient des boulots « traditionnels » (vendeuse, étudiante en médecine, intérimaire...) et là Kissogramm, ça change. Et j'aime ça! Moffat, tu a tout fait pour qu'Amy me plaise. Mais que cela montre-t-il de la personnalité d'Amy? Qu'elle a du souffrir pendant 12 ans. Elle a voulu rompre avec Amelia et devenir Amy. Adieu la petite fille qui a prénom de conte de fée et toute mignonne, bonjour Amy, qui embrasse pour de l'argent et ne croit plus vraiment au Docteur (la scène de la cravate coincée dans la portière de la voiture).

Puis venons en au Docteur lui-même. Dès le début, j'ai adoré les cheveux de Matt Smith (que désormais je nomme Matthi). Donc j'adore le « eleven style » et la façon dont il choisit ses vêtements, scène où Amy bouffe du Docteur à la cuillère. N'empêche, elle n'a pas tord, autant en profiter Mr. Green Enfin bref, j'adore la façon dont il chasse les Atraxi. Il peut se montrer très flippant ce Docteur, à peine sorti du four, et j'aime encore plus ça. Je vais me faire l'avocat du diable, ça fait du bien de changer de Docteur. On avait fait le tour de la personnalité de Ten et avoir quelque chose de inconnu à découvrir, ça me fait du bien. J'adorais Ten et je l'aimerai toujours mais voilà, la série commençait à s'essouffler et changer toute la team et le Docteur, ça redonne un coup de neuf à la série. C'est d'ailleurs pour ça que le fait qu'on est changé de générique me plait. Générique que j'apprécie. Je le trouve plus énergique, plus punch, un peu comme ce nouveau Docteur.

Ensuite, passons au Tardis. Le nouveau modèle, déjà j'aimais sur les photos promo, mais là en direct, j'adore. Et la façon dont on le découvre, en même temps qu'Amy. Le spectateur découvre tout à travers les yeux d'Amy. La façon dont cette scène est tournée, c'est juste parfait. Ce style de Tardis convient tout à fait à ce Docteur. Des éléments rétro comme la vieille horloge (ou la veste et le nœud papillon d'eleven) et des éléments assez neuf (le centre de la console, transparent, en verre ou les chaussures du Docteur), l'ensemble donnant quelque chose d'assez étrange et agréable.

Bon, il a tellement de choses que je pourrais dire que j'adore mais je vais m'arrêter là et juste terminer avec un petit coup de cœur: Fermat et son « grand théorème ». Ça m'a fait plaisir de voir le Docteur en parler car je me rappelle en avoir bavé sur ce théorème et le fait que Sophie Germain ai prouvé que celui-ci s'appliquait aux nombres premiers de Sophie Germain pour mon TPE en première

Le seul point négatif est le monstre que j'ai pas vraiment aimé. Franchement, vous voyez la taille du truc. Comment est-ce que cette chose peut ce chasser dans une maison pendant 12 ans sans se faire remarquer?

Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 14:23    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Allez, inaugurons mon inscription sur le forum.

La première fois que j'ai vu cet épisode, je venais juste de finir de revoir la dernière histoire de la saison 4, donc continuer juste après le "I don't wanna go" de 10, pfiouh, quel choc. Ca m'a vraiment fait mal au coeur, sur le coup, ce docteur si jeune (le prochain va être ado ou bien ?), je m'accrochais beaucoup à 10, "mon" docteur.
Donc forcément, Matt Smith est arrivé sur mon écran avec un gros handicap, sur le coup, je n'ai pas du tout apprécié ce nouveau visage, même si les attitudes étaient similaires au doctor de David Tennant, mais j'avais l'impression d'être confrontée à une pâle copie.

Mais bon, je l'ai revu quelques jours plus tard, un peu plus calme, et il a quelque chose, ce 11ème doctor, c'est sur. Même s'il ne m'a pas instantanément conquise, au contraire de David Tennant, je vais lui laisser sa chance, et je crois bien qu'il va réussir à s'imposer comme un bon doctor. Enfin, j'espère très fort.

Par contre, Amy m'a instantanément charmée. Elle e du caractère, elle n'a pas réagi en "ohhh mon dieu le doctor quel hooomme", ça fait du bien. Je suis impatiente de voir le lien Amy/Doctor se développer !

Au niveau du scénario, pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dis plus haut. C'est vrai que "prisonner zero" ne sera pas un méchant mémorable.

Et ce trailer à la fin, oh gosh ! Le retour des daleks ! Et surtout, surtout, les whipping angels ! L'épisode de la saison 3 est celui qui m'avait le plus fait frissoner, je crois. Cette idée de statues qui bougent quand on ne les regarde pas... Oh, et on voit aussi Bill Nighy, pendant un instant, je suis impatiente de connaître son personnage ! Tout ça augure du bon !
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 08:39    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Bonjour,

Dans la scène où le Docteur pirate la conférence à propos du "masquage" du soleil... on voit avec insistance la "marque" de l'ordinateur du Cousin à Amy....

MΨTH

Pensez que cela puisse avoir une quelconque importance dans ce qui est caché et qu'il faut découvrir... car les fils rouge qui sautent aux yeux ne sont pas la priorité... cela fait un peu suite à ma théorie poster dans le topic du 5X03 sur la faille, mais MΨTH ne semble être apparu que dans le 5x01, alors bon, voilà...

Car à 44m 17s dans l'hopital alors que Amy et Rory sont piéger par le Prisonnier Zero avec le Docteur au téléphone, l'un des moniteurs de l'hopital est aussi de cette marque, on le voit bien....

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 09:11    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Ca a été dit au début, mais on a peu développé...

MΨTH : nom qui fait penser à mythologie mot grec mais le Y est fait avec le "psi", joli double sens et références à des choses pas toutes réelles dans les deux cas ...

J'avais tilté aussi à cause du mot que ça forme, un mot qui a un sens et pas n'importe lequel... à suivre.... (ou pas^^)
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 18:41    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Episode 1 :      
The Eleventh Hour      

"I'm definetly a Mad Man with a Box"      

Voilà après une semaine à attendre les sous-titres, plusieurs mois à attendre de début de saison et à compter les jours un par un, j'ai enfin pu regardé l'épisode en famille.      

Que dire de ce début de saison ? Si ce n'est que Matt Smith est génial, que la suite semble prometteuse ? Mais tout d'abord, je commencerai par un looooong commentaire de l'épisode.      

Début de l'épisode déjà très mouvementé avec le Docteur accroché au TARDIS, tenant tant bien que mal d'éviter de s'écraser contre Big Ben. Et déjà tout le monde se met à rire.      

Comme l'a judicieusement noté mon papounet Mr. Green , quand on compare le post-régénération de Ten et d'Eleven, on se rend compte que le pauvre Eleven, il a pas une seconde pour récupérer, alors que Ten passe la moitié de l'épisode à se reposer.    

Donc : Pauvre Eleven ! Laughing     

Le générique démarre, j'ai un petit pincement au coeur, repensant à l'ancien que j'aimais bien et là, la remarque de mon oncle, qui commence la série à partir de là : "Ca c'est du générique !"      
D'ailleurs, après l'avoir regardé plusieurs fois (une bonne trentaine de fois pour être honnête) je l'aime bien ce générique. Très différent, certes, mais j'aime bien !     
Et là apparait Amelia Pond, en train de prier Santa pour qu'on vienne lui réparer sa fissure dans le mur.      

"There is a crack in my wall..."      

Et là, BAM, le TARDIS apparait. Bon elle a demandé un policier, elle obtient un Docteur qui voyage dans une cabine de police, c'est déjà ça. Laughing Le Docteur apparait et semble au début avoir des envies... de pommes...

"Can I have an apple? All I can think about - apples."    
Déception au début, car pour moi les bananes et le Docteur sont incontournables ! Mr. Green Déception rapidement transformée en enthousiasme ! Laughing Le délire avec la nourriture nous a bien fait rire ! Laughing
Et surtout : "AND STAY OUT !" Laughing

Et avant, lorsqu'il se prend l'arbre... C'est juste excellent ! Laughing

Puis nous voilà avec un Docteur en train de manger du poisson pané avec de la crème Anglaise... D'ailleurs faudrait que j'essaie un jour.
Là, je regarde ma mère qui semble horrifiée par une telle association de saveurs, si je puis dire.
Et lorsqu'arrive le passage de la fissure, et l'oeil qui apparait, j'avoue avoir sursauter lorsque se dernier surgit ! Laughing

"Everything is gonna be fine !"    

L'idée d'avoir fait rencontré Amy et le Docteur lorsque cette dernière était jeune est une idée vraiment EXCELLENTE !    
Non seulement, cela créé un aspect conte de fées pour le début de l'épisode qui le rend encore plus excellent, et cela donne une plus grande logique quant à leur rencontre dans le futur.    
Cela nous permet en plus de nous attacher plus facilement au personnage d'Amy.    
Ensuite le Docteur repart et promet à Amy de venir la chercher dans cinq minutes.    
Malgré qu'on se doute qu'il ne pourra pas tenir cette promesse et qu'on la reverra adulte, on est obligé d'espérer qu'il viendra bien après.    

Surtout avec le "Can I come ?", personnellement, j'ai complètement craqué.    

Puis, le départ du Docteur, qui saute dans le TARDIS avec un magnifique  , qui nous a bien fait rigoler ! Laughing     
D'ailleurs j'ai bien aimé au début "la piscine dans la bibliothèque". Laughing J'espère qu'on pourra un jour voir les autre spièces du vaisseau ! Smile     

Et hop, un Docteur qui redébarque chez Amelia avec une petite surprise : un coup de batte de cricket.    
Le coup du déguisement était une sacré idée !!     
Et le prisonnier zero !! Très... particulier, très effrayant, franchement génial, notamment sous la forme de l'homme et du chien.    
Sans compter le moment où il ouvre la bouche avec ses magnifiques dents ! Exclamation générale ! Laughing     

"Prisoner Zero will vacate the human residence,     
or the human residence will be incinerated."    

Marrant, mais j'étais sûre que le la résidence humaine était en fait la Terre... Et hop, 20 minutes pour sauver le monde, avec un Docteur plus qu'énergique et une Amy qui s'oppose à ce dernier.     
J'ai bien aimé le petit clin d'oeil à Ten quand Eleven "goûte" la petite maisonnette pour déterminer 'âge de cette dernière.    

"Why did you say five minutes?!"    

PAF, une Amy furieuse, un Docteur embarrassé et 4 psychiatres !     
"Twelve years and four psychiatrists!"    
"I kept biting them"    

Ensuite arrive l'un de mes moments favoris, le passage avec la Pomme.    

"Trust me for 20 minutes..."    

Le Docteur est vraiment touchant à ce moment-là, avec derrière la musique de Murray Gold, à qui je tire encore mon chapeau pour cette magnifique bande originale.    

"You made me dress up as him!"    

J'aime beaucoup le personnage de Rory. Au début il m'a fait un peu pensé à Mickey, bien qu'en fait la relation Rory/Amy soit très différente de celle de Rose/Mickey.    

Rory a semblerait-il grandi dans l'ombre du Docteur. Comme le dit si bien Moffat, il ressemble au Docteur, mais il ne l'est pas et il a toujours aimé Amy.    
Il a donc même été jusqu'à se vêtir comme lui. D'où sa surprise lorsqu'il voit le Docteur apparaitre accompagné d'Amy et qu'il réalise qu'elle avait finalement toujours dit vrai.    
C'est un peu l'amoureux prêt à tout pour se faire aimer.    
D'ailleurs le pauvre se fait maltraiter par le Docteur à peine ils se rencontrent ! Laughing     

"What's more alien, than a Sonic Screwdriver ?"   

Pauvre Sonic... Sad Paix à son âme...   

Dans ce passage avec l'explosion du sonic, ce qui m'a le plus étonné, c'est justement la citation que j'ai mise au-dessus. "What's more alien than a Sonic Screwdriver ?" Il me semblait pourtant que le Docteur disait dans un des anciens épisodes qu'il avait eu le Tournevis sur Terre, bien que ce soit certainement dans le futur, donc le "more alien" m'a un peu surprise sur le coup, bien qu'on puisse considérer le tournevis comme étant une technologie extra-terrestre pour notre époque. Confused Enfin bref.   

The Doctor: Laptop! Your friend, what was his name, not him, the good looking one!Rory: Oh thanks.The Doctor: Jeff!
Rory: Oh thanks.

Nothing changes! Le Docteur toujours aussi dur avec les gens ! Laughing

Ah le retour chez Jeff, mais je l'adore lui ! Laughing

"Blimey. Get a girlfriend Jeff!"   

Je pense sur ce coup-là, que cette réplique a fait rire pratiquement tout le monde. En tout cas, tout le monde autour de moi s'est bien marré ! Laughing    
Le Docteur qui s'adresse aux spécialistes avec toujours son allure de fou-fou, et Jeff à côté complètement paumé qui se retrouve obligé à faire un speech pour aider le Doc' ! Laughing    
 « You're my best man »
Doctor : « Fellas, pay attention... »
L'attitude pseudo-sérieuse du Docteur à ce moment est trop !! Laughing On a l'impression qu'il va nous faire un discours « Messieurs, l'heure est grave ! » !!
«Don't worry.   
I've commandeered a vehicle. »   

Mon rêve le plus fou devenu réalité : le Docteur au volant d'un camion et encore mieux : de pompier !! Laughing Et le p'tit coup de Pin pon en supplément !! Laughing

Et à l'hôpital, Rory et Amy doivent faire une petite visite, si on puit appeler ça ainsi, de l'établissement pour évacuer tout le monde...
Chose qui n'aurait pas été très difficile si...

Oh, I'm getting it wrong again,   
aren't I? I'm always doing that.   

La femme et les enfants qui sont en fait le Prisonnier Zéro !!Toujours aussi effrayant, surtout quand les trois femmes ouvrent leur bouche... BRRR !

Réaction de la salle (si je puis dire) : tout le monde est horrifié, que ce soit les amis ou la famille.
Une course poursuite plus tard, voilà notre Docteur qui débarque sur son échelle.

« DUCK! »

« The cracks in the skin of the universe don't you know where they came from?
You don't, do you?
The Doctor in the TARDIS doesn't know.Doesn't know, doesn't know! »

Je peux vous dire que je ne vois plus les enfants de la même façon ! Dès qu'un petit commence à prendre le même ton que le prisonnier Zéro, je deviens beaucoup moins fière.

« The universe is cracked.The Pandorica will open. »   
« Silence will fall. » 
Cette nouvelle prophétie a l'air plutôt prometteuse !  
Qui sait, Moffat va peut-être nous amener une créature capable d'aspirer les paroles des gens ?[/size]   
Ou bien une ombre s'abattra sur l'Univers réduisant ce dernier dans un silence total ?[/size]   
M'enfin, l'heure n'est pas aux spéculations.  
Oui, j'adore les fils conducteurs. Mr. Green     
« Are you not you going 
to turn your back? » 

« Nope! » 

Rory : Did he just bring them back? Did he just save the world from aliens and then bring all the aliens back again?

Le Docteur rappelle à l'ordre les Atraxi, et bizarrement quelque chose m'a dit à ce moment-là, qu'ils n'avaient pas intérêt à broncher.

Mais juste avant notre nouveau Docteur se cherche une tenue ! Laughing

On voit encore qu'Amy reste un personnage très obstiné. Je l'aime beaucoup. Elle me fait penser à Donna et pourtant elle en est très différente. Elle est aussi cinglée que le Docteur et elle serait certainement capable de le gifler si ce dernier part trop dans ses délires et ses explications tarabiscotées.

Leur duo promet d'être génial !

« Hello, I'm the Doctor. » 

"Basically, Run !" 

Ce côté sombre, grave là c'est le retour définitif de the Oncoming Storm !Au cas où on aurait pas compris qu'il reste le même, là on a la confirmation totale !!

Il a beau avoir une apparence plus jeune, je trouve que cela ne se ressent mais alors pas du tout !!
Matt Smith nous fait une interprétation magnifique du Docteur, il a très bien pris la relève après David Tennant !

L'apparition de tous les Docteurs à travers cet hologramme était une excellente idée !!

"Look at you, you sexy thing, look at you!" 

J'adore comment le Docteur parle au TARDIS. Je l'imaginais vraiment s'adresser à son vaisseau comme ça.J'étais vraiment impatiente de voir l'intérieur du TARDIS !!
D'ailleurs j'ai bien cru qu'on ne nous le montrerait pas, tellement l'attente semblait interminable !!!

"That was two years ago!" 

"Amy Pond, the girl who waited, 
you've waited long enough." 

Cette fin cette magnifique fin, bien que la pauvre Amy ait du encore attendre deux ans avant de pouvoir enfin mettre les pieds dans la TARDIS, qui d'ailleurs est MA-GNI-FIQUE !

Plus grand, plus « neuf », vraiment beau, bien que je préfère le côté rétro de l'ancien.

Pour finir, un épisode excellent, avec une trame digne d'un pilote.
C'est vraiment l'idéal pour découvrir la série si on souhaite la découvrir, personnellement, ça a marché avec deux membres de ma famille, qui maintenant lancent des « WHAT », et des « GERONIMO » à tout va ! Laughing

La touche Moffat se ressent vraiment et comme l'a si bien dit Sunjin, il ne faut pas comparer RTD et Moffat qui ont chacun leur façon de nous présenter le Docteur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >
Page 10 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange