Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x01] The Eleventh Hour
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 00:26    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Hiii la super review d'Utopia !
Deux jours que je suis ici, et je les aime déjà ! Smile

Rien de particulier à ajouter, je voulais juste vous dire que je suis enfin heureuse par rapport à eleven.
J'ai revu l'épisode 1 en prenant le train, plus tôt dans la soirée.
Et j'ai enfin, ENFIN, retrouvé ce sentiment de joie, d'excitation, d'exaltation avec le docteur.
J'ai eu besoin de plus d'une semaine, mais maintenant c'est bon, the Doctor is back en ce qui me concerne !
Ouf.

PS : Bad, bad beans !

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 00:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 22:12    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Tout a été dit et comme beaucoup j'ai vraiment aimé cet épisode. Matt Smith était plus qu'attendu au tournant. Il avait la lourde tâche de succéder à David Tennant, c'est presque un fardeau.

Globalement, la prestation de Eleven m'avait beaucoup plus. Mais il est en régénération dans cet épisode, donc techniquement il n'a pas encore tout sa personnalité (à mi chemin entre Ten et Eleven). Donc quand j'ai vu l'épisode, je le trouvais très drôle, ce qui sera nettement moins le cas dans les deux autres épisodes, mais c'est pas trop le sujet.
Matt Smith est donc largement à la hauteur, et a du faire taire ses nombreux détracteurs. Il est jeune mais très brillant.
L'une des premières scènes où il mange est d'ailleurs monstrueuse. J'ai aimé ce nouveau doctor dès ce moment.

Maintenant, la nouvelle compagne. Je ne vais pas dire que je ne l'aime pas mais je ne l'a trouve pas attachante. Elle m'a l'air un peu tête brûlée. Heureusement elle est plutôt drôle. Son introduction est cependant super jolie. Quand la petite attend le retour du docteur sur sa petite valise c'est assez mignon, évidemment on se doute UN PEU qu'il ne va revenir que des années plus tard. J'aimais beaucoup la compagne, mais à 10 ans. J'attends vraiment la suite pour me faire une opinion sur ce personnage.

Passons à la pseudo intrigue. Clairement pas une des meilleures, mais elle introduit le nouveau doctor. Il y a tout de même de l'action et c'est assez agréable à regarder.

J'ai bien aimé la petite rétro des Doctors, et le "I'm the doctor" (auquel on aurai pu ajouter "va falloir vous y faire"). J'aime le nouveau TARDIS et le nouveau générique ne me choque pas. Le look de Eleven, va falloir s'y faire aussi, mais c'est la transition. Je préférais quand même celui de Ten avec ses converses.

Finissons sur les deux cliffs, à savoir la fissure et la robe. Cela va être clairement le fil rouge même si savoir si Amy va se marier, je m'en contre fiche.

Bon début de saison donc. Changement net mais dans la continuité.
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 20:15    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Un très bon épisode j'avais très peur que math smith ne soit pas à la hauteur mais il a été très bon moi j'adore cet épisode et j'attends de voir la suite avec impatience
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 13:46    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

La review de La Sorcière
http://www.blogsorciere.com/index.php/2010/04/23/6233-501-the-eleventh-hour
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 14:54    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Citation:

La review de La Sorcière
http://www.blogsorciere.com/index.php/2010/04/23/6233-501-the-eleventh-hour

Je viens d'apprendre le terme "whogasm". Je vois tout à fait de quoi elle parle.
J'aime beaucoup sa façon d'écrire !
Merci !
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 17:36    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

je fait aussi ma petite review bien que je partage votre avis en général:

très bon épisode d'introduction des personnages ( surtout eleven), pour Amy on a plus tendance a s'attacher a l'enfant que a l'adulte. mais je l'aime bien elle me semble une bonne compagne pour le docteur drôle, assez indépendante, j'ai beaucoup aimé la partie de l'épisode ou le docteur comprend que Amy est Amelia:

doctor: what did you say six month?
Amy: what did you say five minutes !!
doctor: what ?!

doctor: you're Amelia
Amy: you're late!!

le docteur je l'aime bien, il ne m'avait pas dérangée a la fin de TEOT, donc j'étais assez confiante pour la saison 5 bien que j'avais quand meme une appréhension pour l'après ten  Crying or Very sad . mais il s'est bien débrouillé et pendant l'épisode je n'ai quasiment pas pensé a David ( a part pour les  et a la fin lors de la rétrospective des 11 docteur et le run...

la fissure dans l'écran du tardis donne un indice que l'histoire n'est pas terminé et the silence will fall et la robe de mariée dans la chambre d'Amy...
le new tardis est très sympa un mélange de neuf et d'ancien qui rend bien, seulement tout a changé !! ils ont tout détruit pour tout reconstruire je ne sais pas si je préfère celui-ci ou l'ancien, un mélange des deux aurait été bien. le sonic screwdriver avec la lumière verte ..... pourquoi changé et la lumiere et la forme ( plus  mastoc je trouve) il pouvait pâs gardé un des deux : trop de changement tue le changement.

sinon l'intrigue de fond était pas mal pas extraordinaire mais laisser la place au personnage de "présenté"

en résumé avis positif sur cette épisode qui permet a MS de nous imposé son docteur a sa façon tout en gardant quelques attitudes de ten .

ps: la scene du début quand le docteur arrive chez Amy avec son histoire de piscine dans la librairie et de ses gout culinaire avec le cultissime est excellente
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 18:55    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

J'ai adoré l'épisode et la fin avec l'espèce de prophétie le silence viendra j'ai hâte de connaitre le ou les bad boys ou bad girls du final

Moments préférés :

- le Docteur qui teste ses gouts culinaires,
- le Docteur qui fait son show devant le prisonnier zero à l'hôpital en lui décrivant son plan et après il dit c'est qui le meilleur et personne ne répond,
- la scène sur le toit de l'hôpital.
dk
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 12:31    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Oi

Un premier épisode bien rythmé, bien qu'un peu creux niveau intrigue et suspens.
Par contre, j'ai un gros problème, j'suporte pas la tête de Matt Smith, j'sais pas pourquoi, il m'a rien fait, il est pas mauvais ou quoi, mais quand j'vois ça tête j'ai envie de lui coller une tarte. Puis il colle Karen bizarrement, aussi bien à l'écran qu'en shooting photo, je trouve.

La scène de la bouffe, splendide ! Il fait un peu peur par contre, puis, j'avais espéré des lasagnes :( (ou au moins une banane !)
Et heureusement qu'il aime pas les beans. Déjà qu'Amy fini par se retrouver coincé dans une boite avec un dingue, la pauvre, s'il avait mangé des beans...
Juste après avoir vu cet épisode (sans voir le teaser à la fin), j'trouvais Amy très prometteuse. Les dessins, les poupées, les psy, ça manière de se rincer l'œil quand il se change, ... Hmmm, complètement psycho. Dommage que c'est pour s'essouffler dans les épisodes suivant (j'aurai vraiment bien vu cette robe en réserve pour quand le Doctor revient...)

Les aliens sont pas vraiment crédible par contre, tout comme le vers 0, programmé en 30 secondes sur un gsm, qui passe toutes les sécurités, et hmmm, comment des horloges non connecté passent à 0 aussi ?
Puis, j'ai toujours du mal avec cet histoire de téléphoner dans l'espace

Le TARDIS est tout beau en tout cas.

Melyssa a écrit:
Je sais pas, si moi je monte, disons, dans le cockpit d'un avion super sophistiqué (parce que un vaisseau spacial c'est plus rare quand même) j'éviterai de m'approcher de tout ce qui ressemble à un bouton, ou un levier...

Faut être un peu curieux aussi : si tu monte dans un engin mystique, que tu vois un gros bouton rouge qui clignote, le meilleur moyen de savoir ce que c'est reste de taper dessus. :)
Ptit Adipose
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 18:01    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Après avoir vue l'épisode, voici mes commentaires.

Le concept de se premier épisode est assez simple, mais dans l'ensemble c'est assez bon. Les effets spéciaux sont magnifique mise a part un seul point => j'ai un doute mais lors de la scène d'ouverture avec le Tardis, vous trouvez pas qu'il n'est pas légèrement disproportionner par rapport au docteur ?

Matt Smith est bon malgré que j'ai plus une attache pour le précèdent pour son jeu d'acteur. Ensuite Karen Gillan, je sais pas pourquoi mais je vais aimer se personnage là

Par ailleurs comme dk, la scène du repas est excellente XD. J'ai bien rigoler sur celle où il se retourne et se mange l'arbre.

Après la petite bébête du premier épisode me rappelle étrangement un film d'horreur que j'ai vue dernièrement par contre le titre ne me reviens pas.

Au final si je devais donner une note sur dix sa serais 09/10, se qui est déjà bien Smile
spikia
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 18:12    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

J'ai une question qui me turlupine, désolée si ca a deja ete posée, je l'avoue, je n'ai fait que survoler les pages. Avec toutes les théories en ce moment sur le forum et ailleurs, le moindre truc, on se demande si ca ne signifie pas quelque chose.

Donc,  au moment où le docteur donne la pomme-smiley à Amy, juste après qu'elle l'ai bloqué avec sa cravatte dans la porte de la voiture... y'a un espece de rayon bleu de lumiere qui reste quelques secondes à l'ecran (34min et 30 sec environ) , je me suis d'abord dit que c'etait l'effet du soleil avec la camera et tout...mais en y reflechissant mieux.. je sais pas.. c'est trop marqué, et puis avec la musique derrière, alors si c'est juste "le soleil qui fait de la lumiere bleu" lol ... pour l'image c'est pas terrible quand meme.. ils auraient retourné la scène sous un autre angle ou que sais-je...
Du coup, je me demande... juste un rayon de soleil ou autre chose?
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 00:28    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Ca me parait bien trop large et uniforme pour être un souci d'éclairage, en effet. Et puis le bleu c'est pas un peu la couleur de la faille non ? Possible qu'un truc se passe dans le dos du Docteur quand il essaye de convaincre Amelia.
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 07:38    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

C'est un choix artistique, pour souligner l'importance de ce moment, et l'épiphanie qui frappe Amy à cet instant. Après, on aime ou on aime pas...
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 12:06    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

J'ai enfin pu regarder cet épisode du Dr. Qu'en dire qui n'a pas déjà été dit ici.
Déjà que le générique et la nouvelle musique ne me dérange pas, je m'attendais vraiment à pire.
Ensuite que l'épisode se laisse regarder sans problème. Un peu surpris par la scéne ou le dr se demande ce qu'il a remarquer dans le parc et où la caméra passe en accélérer de personne en personne.
Bien rigoler pour les rencontres entre le docteur et l'entourage d'Amelia. Pas tellement trouver drole la scéne dans la cuisine personnellement.
Ce nouveau docteur m'a beaucoup moins géner que je ne le pensais et je lui trouve des coté sympathique ("Et c'est censer être quoi ça" "Bien c'est vous" -_-)
Quand à Amelia j'en suis aussi amoureux que vous autre. Vraiment une charmante demoiselle que Karen Gilliam ! Et mension spécial à la jeune amy qui pose bien l'étrangeté du personnage !
J'ai hate d'en voir plus !
Dales'na
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 14:28    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Je pense qu'il faudra que je revois les épisodes pour me fixer une idée. Même si j'ai trouvé ce premier épisode plaisant, il y a des choses que je trouve incohérentes.

Je ne comprends pas pourquoi après sa régénération, il n'est pas cloué au lit, obligé de se reposer. Certes, le Tardis était en feu mais la dernière fois, Rose et ses proches étaient en danger (ce qui, a ses yeux est tout aussi important, il me semble). C'est un peu facile pour lui, de se libérer de cette contrainte. Je me suis dit, puisqu'il est réveillé il va pouvoir s'occuper du Tardis. Et non, il part casser la graine.
L'explication la plus simple serait que la nourriture soit une façon pour lui de récupérer, auquel cas, ca correspond à la logique du personnage. Donc je vais me dire que c'est ça ^^.

Ce qui est pour moi agaçant, c'est l'effet de visionnage des personnes sur la place. Il n'y avait pas besoin de cette scène, puisqu'on voyait juste avant la scène dans sa globalité. Seul les spectateurs avec l'œil observateur aurait vu le gars orienter différemment son portable. Ors, avec cet ajout, on nous prend un peu par la main. Personnellement, j'aime bien quand on à presque du mal à le suivre, il parait plus grand comme ça.

J'aime moins le Tardis, mais je crois que je vais m'y habituer. Et je comprends mal aussi l'intérêt de changer le tournevis. Il aurai pu être au moins perdu, histoire de justifier un tant soit peu le changement (parce que pour le coup, c'est le changement pour le changement). M'enfin, après tout, c'est juste un détail ^^.

Juste deux dernières remarques :

La ficelle émotion est parfois grosse : valise de petite fille avec petit ourson (oh comme c'est meugnon), Amy policière mini short menottant le doc (pour satisfaire les fans type féminin comme masculin) ...

Le docteur a moins de charisme : certains mettent en cause ces vêtements de vieux. Est ce pour contrer le fait qu'il semble jeune et que le personnage est presque ado (voir, la scène du repas ou lors qu'il demande gentiment quelque chose à quelqu'un) ?

Le temps que je me fasse une signature ^^...
Visiter le site web du posteur
Bahiakal
[Centurion solitaire]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 15:13    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Je suis un peu comme toi, Dales'na, concernant le charisme du Doctor...
J'ai fini The End of Time ce matin vers 3h, et je me dis, sois brave, passe à la 5, oublie David... Ah ben ouais, mais pas de suite, alors.

Parce que même si je trouve Matt Smith très bon dans sa reprise du rôle, il s'y installe tout bien, toussa... pour moi, il lui manque un truc (il y est pour rien, le pauvre), je dirais : une dizaine d'années. Mr. Green
Nan, parce que le côté crazy, tout ça, ok, mais j'ai du mal à croire que ce type tout jeune porte/a porté/portera le poids de l'univers sur ses épaules. Il m'a juste l'air un peu lisse physiquement pour que je réussisse à m'y laisser prendre. Je ne l'imagine pas du tout dans une scène dramatique, ou lorsque le TimeLord devra montrer autre chose que du fun, sur plus de 5 secondes. Que ce soit Nine ou Ten, l'âge des acteurs, même si pas bien vieux, permettait de se dire involontairement qu'ils avaient un peu de bouteille (visage un peu marqué, un truc dans les yeux, voire dessous^^...) J'ai du mal à imaginer Eleven contre le Master ou Davros. Et même s'il y arrive, (ce que je veux bien croire, vu que Matt Smith a quand même l'air bon, je n'en disconviens pas), j'ai peur que ça me laisse un arrière gôut amer dans la bouche, un peu comme quand un ado t'explique la vie, quoi. Un mélange d'arrogance et de ptitconnisme. ^^
On verra bien. Je reste open, mais on verra bien, je l'attends au tournant, le pitchou. Mr. Green

Ce qui me conforte en plus dans cette peur c'est que... sa compagne est jeune, elle aussi. Bon, je me dis que la BBC doit aller conquérir la même cible que Twilight. Mr. Green

Moi je dis, ça manque un peu de rides, tout ça. Alors j'espère bien qu'ils vont me montrer que je me plante royalement.

Et là dessus, je vais me faire le 5x02, chuis pas bêcheuse.^^

(Ah, j'ai oublié : bon épisode quand même, hein, les références de Moffat, les répliques cultes, j'ai bien kiffé. Je hais le nouveau générique, le logo en forme de Tardis, ça c'est vraiment brilliant, le nouveau Tardis pas mal du tout)

EDIT : Pour en revenir au Tardis, tiens, j'avais évidemment pas vu le truc de la forme de la fissure, moi j'avais compris ça comme une espèce d'interface de communication entre le Doc et le Tardis. Comme la représentation graphique d'une onde sonore, quoi. Genre manifestation physique d'une télépathie avec le Doc, ou je sais pas trop comment dire. Bref, ça me ferait dire que le Tardis était soit pas content, soit prévenait d'un truc quand Amy est montée, et que le Doc l'a gentiment fait taire. Oui, bon, moi je l'ai vu comme ça.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >
Page 11 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange