Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x01] The Eleventh Hour
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiaccina
[Ood]

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 18:00    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

ayé je l'ai vu aussi !!!

alors dans l'ensemble j'ai plutot bien aimé meme si au début c'est un peu bizarre de le voir lui et plus ten mais on s'y fait assez vite a ce nouveau docteur qui est quand même assez moche a mon goût lol mais il présage que du bon avec un concept bien a lui
Amy semble être une bonne nouvelle compagne aussi ça va faire un bon duo ^^
coté tardis wahou il a été sacrement relooké Shocked il fait beaucoup plus chic comme ça lol

sinon la scène de la cuisine avec les nouveaux gouts c'est un grand moment surtout le poissons avec la crème anglaise de la grande cuisine Laughing
mais comme beaucoup pour moi aussi le nouveau générique est bof

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
scorpiusslave
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 01:21    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Bon ben ça y est, j'ai eu mon dvd et vu les trois premiers épisodes de la saison 5.
Le premier m'a bien fait rire, quand il a goûté et recraché à peu près tout ce que la pauvre Amelia lui donnait, l'histoire, enfin, le scénario est toujours aussi intéressant, les deux Amy sont très bien... mais Matt Smith...  Autant David Tennant me donnait envie de sauter dans le Tardis et , autant lui me donnerait plutôt envie de fuir à toutes jambes dans la direction opposée. Je sais, on ne doit pas juger un Dr sur son physique, d'autant que les premiers étaient particulièrement gratinés mais zut quoi, on dirait Frankenstein avec une moumoute acrylique, ça me perturbe quand je regarde l'épisode.

Au lieu de suivre, mes pensées vadrouillent du côté de "ils auraient pu au moins lui faire une coupe moins naze" ou alors "la veste de tweed et le noeud pap' c'est pas çà qui va l'aider, pauvre garçon"... bref, je n'accroche pas du tout avec lui, les épisodes sont intéressants donc je vais continuer à regarder, mais bon...  Dr Ten me manque terriblement et je ne vous parle même pas du Maître (raaaaaaaaaaaaaah le Maître ) et encore moins de Rassilon... ah frustration...  

Pourquoi ils n'ont pas trouvé le moyen de faire revenir le Maître en Dr 11? Hein? Avec un bon scénario? Il aurait fait quelques rechutes de psychopathisme aigu, ce que ça aurait été bien!!!!
MSN
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 21:39    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Bon je ne suis pas du tout d'accord avec toi scorpiusslave
(t'es fan des Malfoy au fait? D'où sort ton pseudo si ce n'est pas Harry Potter?)
J'adore Eleven moi, je l'ai déjà dit, et je ne vais pas m'étendre à nouveau sur les -nombreuses et excellentes- raisons, ce n'est pas l'objet de mon post

Le but ici: review rétrospective de The Eleventh Hour (ie après avoir vu l'épisode final)

Donc WARNING !!! Ici, SPOILERS sur l'ensemble de la saison 5, et surtout EPISODE FINAL INCLU.

Vous êtes prévenus: ne cliquez SURTOUT PAS à moins d'avoir vu toute la saison.

Donc, pas besoin de rappeler que tous ceux qui ont cliqué comprennent l'intérêt de la démarche - j'imagine que vous avez tous
immédiatement cherché à revoir 5.01 après avoir fini le 5.13 Wink
Si vous ne l'avez pas encore fait, qu'attendez-vous? Vous verrez qu'on ne voit pas du tout l'épisode du même œil après le Big Bang.

Dès le début, (ou la fin de EOT même) quand le Tardis commence à se crasher vers la Terre, au 1er visionnage, je croyais que c'était juste parce qu'il est relié au Docteur et que la Régénération l'a donc affecté. Mais et si c'était déjà le mystérieux "méchant" qui avait causé ce problème dès le départ, sans que le Docteur s'en rende compte?

Passons à la petite Amy, et la scène du crash dans le jardin (ouf, cette fois-ci le Docteur est là ^^) Déjà c'est triste de la voir toute seule chez elle maintenant que l'on connait son histoire. Si ça se trouve, ses parents sont tombés dans la faille juste avant la scène d'ouverture de l'épisode. Pourquoi je dis ça? Parce qu'une pomme, quand on coupe un morceau, la chair noircit très vite au contact de l'air, or quand Amy donne sa pomme au Docteur, le visage taillé dedans est blanc. (à moins de lui faire subir un traitement, je vois pas comment les entailles sur cette pomme peuvent rester blanches aussi longtemps au contact de l'air)
Souvenez-vous bien qu'Amy dit clairement que c'est sa mère qui taillait des visages sur les pommes...

Bref, scène suivante: le Docteur doit retourner au Tardis et réparer les moteurs. Il ne revient pas 5 minutes mais 12 ans après.
A chaque fois que son Tardis dévie, ça le rapproche de la date fatidique du 26/06/2010.
Même à la fin de The Eleventh Hour, quand il découvre le nouveau look de son "sexy thing" de Tardis, qu'il part faire un tour, puis revient, il a encore avancé de 2 ans sur la timeline d'Amy, par rapport à l'aventure avex les Atraxis et le Multiforme. Il frôle le mauvais moment...

Ce qui est bien maintenant qu'on a vu 5.13, c'est que quand on voit la petite Amy attendre toute seule dans son jardin, assise sur sa valise, on sait que le Docteur du futur va venir la ramener dans sa chambre et lui raconter son histoire, avant de disparaître à travers la faille...

Une autre excellente raison de revoir The Eleventh Hour: Rory Smile Car maintenant on sait de quoi il est capable, notre petit infirmier mignon et maladroit Smile Il a l'âme d'un vrai héros, le centurion qui a attendu 2000 ans...Sans parler de se sacrifier pour sauver le Docteur, quand il a pris un rayon Silurien à sa place, et se faire effacer de l'histoire par une fissure du temps. Du coup, dans la scène de l'hôpital, où il essaie d'expliquer les choses bizarres qu'il a vues, et montrer les photos de son tel... revoir Rory se faire traiter comme un...bref, être méprisé comme ça par son supérieur, alors qu'en plus lui il a comprit que quelque chose cloche (même si il ne saisit pas du tout l'ampleur de la situation avec les comateux-qui-se-balladent au village...) Malgré tous ses diplômes, ce n'est pas Dr Ramsden qui a fait avancer l'histoire...C'est Rory avec son portable !

Une question HS (ou peut-être pas...qui sait, quand c'est Moffat qui signe le scénar' ^^) Que voulait donc faire le Prisonnier Zéro avec le tournevis sonique du Docteur?
Vous savez la scène où Amy entre dans la fameuse pièce et trouve le tournevis sonique tout englué sur une caisse? Enfin, c'est peut-être qu'un détail et on ne reverra jamais le multiforme...

D'ailleurs à propos de cette pièce...ça colle parfaitement avec le fait qu'Amy a dû perdre des membres de sa famille à travers la faille. Et si elle avait aussi perdu des frères et soeurs, qui eux ne seraient pas "revenus" après le Big Bang II. Après tout, la gamine qui dort toutes les nuits à côté d'une faille efface-temps sans tomber dedans et disparaître, vous y croyez? Et si cette chambre était au départ à un frère ou une soeur - qui cesse(nt) d'exister un jour, puis que les timelines se réorganisent pour que ce soit finalement Amy, la dernière survivante, qui dorme dans cette chambre au mur fissuré?
Bon je pars un peu en live dans une théorie en pleine review^^ Sorry pas vraiment le bon topic pour ça...

Passons à un autre point: lorsque le Docteur et Amy débarque chez la grand mère de Jeff, elle semble reconnaître le Docteur, pourquoi? On ne la voit pas à d'autre moment de la saison 5, cette dame... c'est un indice pour la saison 6? Confused (oops je recommence avec les théories, pas taper )

Bon, on avance, le soleil se voile, tout le monde prend des photos et là encore, le seul humain à photographier le vrai truc important (le prisonnier zéro en homme avec le chien) dans toute la place, c'est...notre Rory !!
Ah et dans l'histoire, sa carte d'infirmier qui date du 30/11/1990...heu, mouais. Il fait pas son âge... On va dire que c'est l'influence des fissures temporelles, ça introduit des anomalies... Wink

Mais je m'égare dans des détails (que voulez-vous, j'ai pas l'habitude de poster des pavés comme Tyr ^^)

Le passage hyper important, qui prend tout son sens lorsqu'on a vu le double-final, c'est vraiment la confrontation du Docteur avec Prisonnier Zéro.
Comme il doit ricaner en son fort intérieur ce multi-forme !

« The Pandorica will open, [et on va t'enfermer dedans!! ] silence will fall »

D'ailleurs il nargue clairement le Docteur, il sait déjà que le Tardis va exploser et causer les fissures, d'où "The cracks in the skin of the universe, don’t you know where they come from ?" et "The Doctor in the Tardis doesn’t know, doesn't know!" (*nananère!*)

Quant à la confrontation sur le toit avec les Atraxis, eh bien, certaines questions prennent tout leur sens
« Is this  world important ? » demande l’Atraxi…étrange hein. Après pas étonnant que ce soit sur Terre qu’ils veuillent lui tendre un piège. Il protège toujours la planète.
« Is this world protected? » oui, cf la super réplique du Doc!
« Hello, I’m the Doctor, basically, run » …or basically, build the Pandorica^^

Passons à 2 ans plus tard, la veille du mariage d'Amy, quand Eleven l'invite à le suivre dans le Tardis:
"Why me?" demande Amy, qui pose vraiment la bonne question dès le départ, mais comme dit River: "Rule One: the Doctor lies" oh non, ce n'est pas (seulement) parce qu'il se sent un peu seul. Il sait déjà tout ce qu'elle a perdu à cause de la fissure...
Encore mieux ensuite, lorsqu'Amy demande si elle peut être rentrée le lendemain.
"What's tomorrow?" dit le Docteur. Rien, le Tardis explose...Lui aussi il pose les bonnes questions dès l'épisode 1 ^^
"Nothing" répond Amy. Elle s'imagine pas à quel point elle est proche de la vérité avec son petit mensonge...

Maintenant, pour finir encore plus en beauté: le trailer !! Il y a des images du final dedans, Pandorica inclus !! On l'avait vu depuis le début, sans savoir ce que c'était...Moffat et son équipe ont bien dû se marrer en montant ce trailer :
Pandorica + la tirade du Docteur du 5.04, qui prend vraiment tout son sens ici:

« There’s one thing you never put in a trap, if you’re smart, if you value your continued existence, if you have any plans about seeing tomorrow, there’s one thing you never ever put in trap: me!”

Pour conclure: il y a 14 épisodes dans la saison 5: les 13 premiers jusque Big Bang inclu, plus le 5.01 qu'on doit absolument revoir après le Big bang. Et encore je n'ai pas revu le reste de la saison. Au fond, on peut peut-être aller jusqu'à en compter 26, vu que le final change tellement la façon dont on revoit les autres.
Ça ne m'était jamais arrivé dans les saisons précédentes que le final chamboule autant ma vison du reste de la saison, cela montre à quel point Moffat a du talent et peut encore beaucoup nous surprendre (pourtant après 4 ans de Doctor Who version RTD !)

Vivement la saison 6, en attendant, bon re-visionnage de la saison 5 Wink

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 12:00    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

"Ah et dans l'histoire, sa carte d'infirmier qui date du 30/11/1990"
alors la tout à fait raison, c'est pas possible O_O
parce que c'est le meilleur ami d'Amy depuis qu'ils sont petits....bizarre

merci Altaïr pour l'avatar et la ban =D
MSN
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 06:37    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Concernant la carte d'infirmier de Rory, ça a déjà été dit et redit : il s'agit d'une erreur de la production.
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 14:12    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Excellent épisode, que j'ai vu il y a quelques mois déjà. J'ai adoré Amy dès les premières minutes, et ce nouveau Doc' s'avère être une superbe relève qui n'a pas à rougir des comparaisons. En fait, à partir de là, l'épisode pouvait raconter à peu près n'importe quoi, j'étais dedans. Smile Ils ont rajouté juste ce qu'il faut d'angoisse et de personnages flippants (ce que j'adore dans Doctor who c'est qu'ils ont pas peur de faire bosser plein d'acteurs vieux ou très jeunes pour les nombreux rôles secondaires; surtout qu'ils jouent les aliens ou autres, c'est encore plus jouissif. ^^) pour me satisfaire. Je sais pas pourquoi, j'ai eu directement un faible pour Amy et ça a largement contribué à me faire aimer l'épisode. Je crois que c'est une personnage auquel on peut facilement s'identifier.
Revan
[Ood]

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 21:14    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Je viens de le revoir. Et y'a un truc qui m'a troublé dans l'épisode. C'est peut être moi ou juste une illusion d'optique. Mais à un moment le Doc' et Amy discute et passe devant l'écran. On y voit un genre de reflet. Or j'ai l'impression que le reflet le regarde lui le seul à pouvoir l'arrêter.
Et si justement le reflet était cette ennemi mystérieux? Enfin après je me fais peut être des films aussi...
Gyld
Oncoming Storm

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 22:29    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Citation:
Or j'ai l'impression que le reflet le regarde lui le seul à pouvoir l'arrêter.

Gné ? Pas compris Mr. Green

Enfin, ceci dit, je pense que tu parles du petit reflet orangé. C'est vers la scène où Amy coince la cravate du Docteur dans la portière, c'est ça, non ? Je l'avais aussi remarqué. Smile
Parce que si c'est le cas, le réalisateur de l'épisode (Adam Smith) a dit dans "Doctor Who Confidental" que ce petit reflet a été crée pour montrer le moment où Amy comprend le Docteur, devient sa compagne. Cet effet de lumière crée un p'tit effet de merveilleux, dixit him.

Bref, pas de complots derrière ça. Mais c'est juste un (joli) effet et une belle réalisation. (un de ces petits détails grâce auxquels je trouve pour ma part la saison 5 supérieure aux autres en terme de réalisation...)
[Ood]

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 09:12    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Non je parle du moment ou ils sont dans le tardis. Le reflet dont je parle se trouve à : 1h00 minute 35 secondes.

Après je vois peut être une théorie du complot et je me fais un film ^^"
Kronos
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2010 - 17:39    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Tu parles du reflet quand on voit la faille à l'écran ? Si oui je vois pas trop ce que tu veux dire Confused
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 14:15    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Très bonne entrée en matière et un excellent Matt Smith. Finalement, malgré mes craintes, il fait un très bon Docteur. Notamment son speech final avec les Atraxi. Il EST le Docteur. Quand à Karen Gillan c'est une compagne de bonne facture. Malgré le jeune âge des acteurs, l'alchimie des acteurs passent très bien et on devine un nouveau type de relation. Si Amy pouvait ne pas s'amouracher de lui ça serait super. On pourrait enfin avoir une relation sans amourette. En tout cas, la passation Davies/Moffat pour moi est réussie.

Dernière édition par 9/10-4EVER le Lun 2 Aoû 2010 - 21:02; édité 1 fois
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 20:49    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Moi aussi j'ai adoré cet épisode qui pose très bien Matt Smith ! Et puis, le thème d'Eleven à la fin ...
J'ai aussi trouvé la petite Amelia très bien, franchement très bonne actrice enfant, pas agaçante, c'est rare ! J'ai adoré ses interactions avec Eleven, et j'aurai bioen voulu qu'elle fasse un voyage en TARDIS ! Cool
Et le moment avec tous les Docteurs est une belle manière de montrer l'histoire de la série ! Un très bon épisode qui permet de poser les personnages !
Tout le monde vait deviner ce qui arriverait le lendemain, j'imagine ?
Ayant vu toute la saison, on peut apprécier la plannification de Moffat avec la min-faille du TARDIS quand Amy arrive et le Docteur qui a un air sérieux pendant 2 secondes .... et il y a l'ombre qui passedans la maison d'Amelia

le Docteur après son histoire du soir ? Mr. Green

[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 19:33    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Hey, vous ne devinerez jamais, j'ai regardé le premier épisode de la saison 5 en VOSTFR, et oui, je m'étonne moi même, mais bonne nouvelle j'ai adoré xD

Par contre, je préférais Ten, ça va de soi xD

Je vais continuer la VOSTFR (je suis curieux de voir la suite xD)

Roh, j'en reviens pas, moi qui ai horreur des VOSTFR, j'en regarde,

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 21:37    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Tu verras tu vas t'y faire (mais vivement la VF quand même Smile )

Bon je me rends compte que je n'ai même pas donné mon avis sur cet épisode, va falloir y remédier, mais pas avant de l'avoir revu, Avril ça fait loin maintenant... Rolling Eyes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010 - 11:14    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Je viens de remarquer un truc (je sais pas si ça a été dit ou pas), mais, au début de l'épisode, lorsque le Tardis s'écrase sur Londres, en 1996 je crois, ou dans ces eaux-là, il passe au dessus de Canary Wharf, on voit bien la tour Torchwood, et vous allez me dire que ces paranos de Torchwood 1 n'ont pas réagi à un Tardis qui leur passe au dessus de la tête???
Ca me parait un peu gros... Qu'en pensez vous? ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange