Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x01] The Eleventh Hour
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 10:30    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Review du Village également en ligne - avec la même quote que moi Mr. Green

“I’m definitely a mad man with a box !”

A lire ici http://www.a-suivre.org/levillage/article.php3?id_article=1955
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kilia
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 11:52    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

A mon tour de donner mon avis  Smile

...
Que dire ? Le premier épisode de la saison 5... Forcément, on attendais tous la nouvelle équipe ^^
Résultat ?
Je suis super-méga-ultra-giga-à-1000% CONVAINCUE !!! Mr. Green
Je vais essayer d'organiser un peu tout ça.

Tout d'abord, intéressons-nous à Matt Smith, qui incarne un 11ème Doctor de manière brillante ! A la fois encore semblable à Ten, mais ayant aussi un style différent, c'est un vrai régal de voir cette nouvelle boule d'énergie exploser l'écran.
Matt Smith a prouvé qu'il était parfaitement à la hauteur Okay

L'épisode en soi est également génial. Tout commence avec cette sensation de merveilleux, lorsque la jeune Amelia Pond découvre un homme sortir d'une boîte bleue écrasée dans son jardin... On aurait dit un vrai conte, et j'ai adoré cet aspect. Bravo Moffat Okay . Je trouve que cela donne une réelle profondeur initiale à la relation entre Eleven et sa nouvelle compagne Amy Pond.

En parlant d'Amy, bien que je ne l'attendais pas autant qu'Eleven, elle m'a rapidement conquise (même si j'attend les futurs épisodes pour confirmer mon opinion). Elle a ce je ne sais quoi qui fera d'elle une bonne compagne ^^ Le jeu de Karen Gillan est à la hauteur (même si cela manque un peu de folie, mais wait & see Wink ).

Si je devais développer un autre point fort de ce départ de série, j'évoquerais l'humour. Il y a des passages tout simplement hilarant (j'ai adoré le passage du Doctor tout neuf, à peine régénéré, qui cherche désespérément quelque chose à son goût dans la cuisine Mr. Green ) Ajoutées à cela des répliques déjà épiques, tellement nombreuses que j'ai du mal à toutes les compter...
Coup de coeur pour : "Basically... run !" ou encore, "I'm definitely a madman with a box !" C'est brillant ! Okay

Si l'on devait reproché quelque chose à ce premier épisode de la saison 5 (ou 1, ou Fnarg...^^), ce serait peut-être le manque de ...hum... charisme du méchant de l'épisode, qui avait pour principale fonction, avouons-le, de lancer le nouveau départ de la série, avec son nouveau Doctor, mais aussi d'introduire clairement (trop même) le fil conducteur de la saison 5. C'est un peu dommage.

Le nouveau TARDIS est magnifique tout simplement ! Mais par contre, je reste sceptique devant le nouveau thème du générique Confused

En résumé, une réussite Mr. Green

Images avatar + signature => Rayelei
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 16:55    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

encore avec l'excellent - et toujours instructif- article de Thierry Attard sur ce épisode, à lire absolument!

http://thierryattard.blogspot.com/2010/04/joyeuses-paques_05.html

et avec le Captain Awesome et pour en revenir sur la crédibilité" du Zéro-virus qui stoppe le monde : ben c'ets FlashForward, faut leur dire que c'ets faute au Doctor le blackout

Jeremia
[Ood]

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 18:43    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Jerob a écrit:

je me suis demandé  s'il n'y avait pas eu un jeu de mots pas terrible dans l'épisode par rapport à emilia. A un moment on voit une mare aux canards (a duck pond) et plus tard dans l'hôpital le docteur envoie un message à miss pond  pour lui dire de se mettre à genoux (duck). 
Pour le coup, c'est plutôt vaseux comme jeu de mot.

Okay je sors >_>
Visiter le site web du posteur
Leyra22
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 18:53    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

gniii...je comprends pas pourquoi Thierry Attard dit dans son commentaire  que David Tennant a perdu de l'excentricité au milieu de son règne!! 
C'est normal qu'il était un peu moins joyeux : il avait perdu sa compagne - et à meilleur titre l'élue de ses deux cœurs - dans un monde parallèle!
Mais sinon Sunjin merci pour le lien^^

Juste dans le trailer de la saison 5, ais-je rêvé mais il n'y avait pas River Song (ou du moins l'actrice qui jouait River Song)? Vous savez, la femme blonde en robe noire avec des lunettes, du rouge à lèvre et - accessoirement - un mini pistolet?
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 19:07    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Tu as rêvé parce qu'on la voit dans tous les trailers, et c'est la même actrice Wink
Leyra22
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 19:28    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Oki merci!! Je mets ma passivité sur le compte de mon impatience due à l'attente des nouveaux épisodes xD
En attendant tout ça je vais me repasser toutes les anciennes saisons avec DT tiens!
Sesshômaru
[Ood]

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 19:46    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Bon puisque j'ai craqué et que je me suis inscrite, donnons aussi mon avis sur cet Eleventh's Hour.

Alors autant le dire de suite, j'ai pu le voir en direct donc avec un frisson particulier en plus (et d'ailleurs grand merci pour les indications sur comment voir la BBC grâce à vlc) et j'ai ADORÉ.
Matt Smith est délirant, je le sentais déjà avec les trailers, il ne nous laisse pas regretter Tennant une seconde (aaah mais la tartine quoi !
),
et le  passage vers la fin où il se la joue "le Docteur c'est moi" dans toute sa classe, c'était fa-bu-leux comme dirait Nine
  Quel plaisir de voir les visages de tous les précédents !

Il y aurait bien quelques trucs critiquables, mais pour un premier épisode, qui nous présente les persos le nouveau Tardis etc, franchement c'était tout bon.
En tout cas ça m'a fait vite oublier les grosses erreurs de End of Time (les persos trop poseurs, les trucs pas cohérents etc). D'ailleurs pour répondre à Leyra22, je pense que c'est un peu pour ça que critique Attard : Ten est moins sympathique, amusant, étrange... fur et à mesure, et plus Moâ le Seigneur du Temps, je me la pète un peu (même si j'ai raison, je suis classe quand même hein) et j'aime bien poser longuement devant la caméra autant que les vilains pas beaux que je combats... XD (ça c'est l'impression que m'a laissé End Of Time sérieusement lol).

La nouvelle compagne est pas mal, même si je vais attendre la suite comme beaucoup pour vraiment me faire une idée, mais déjà il y a au moins une scène (la cravate bloquée dans la portière - on me comprendra) où elle est juste géniale. En tout cas pour le moment elle me plait plus que Martha, et un peu plus que Rose à ces débuts. On verra par la suite ^^
M'enfin j'avoue que j'aimais plus la version petite fille, ayant toujours voulu voir le Docteur avec un très jeune enfant parmi ces compagnons. En tout cas on est tous d'accord, la scène où elle va rassembler ses affaires, pleine d'espoirs (très belle musique à ce moment là), et terriblement triste, vu qu'on comprend de suite que même s'il était sincère en lui promettant, ce bougre de Doc allait encore méchamment se planter dans son pilotage à la barbare.

Quoi d'autre, l'OST est excellente (à part peut-être le générique, va falloir que je m'habitue haha), j'aime particulièrement la musique au tout début alors qu'Eleven essaye tant bien que mal de remonter dans le Tardis et dévier sa course.
les FX bons, la nouvelle déco du Tadis magnifique (j'aimais pas trop le look corail
) j'adore le porte-manteau à l'entrée, LE détail qui tue hahaha...
J'ai juste un pincement au cœur à cause de la couleur du tournevis u_u Mais en parlant de lui j'avoue que je ne comprends pas trop : est-ce que du coup il va en ressortir un autre avec la lumière bleue spécialement pour River ? Je pensais qu'il en changerait seulement à ce moment là, ça m'a surprise de le voir être détruit dans cet épisode. Et d'abord pourquoi, avant même de s'être fait assommer par Amy, l'ancien ne fonctionnait plus trop bien ? (me souviens plus s'il lui était arrivé quelque chose avec Ten).

Au sujet de cette histoire de fil conducteur... Comme certains l'ont souligné, il est un peu gros. Mais perso j'y vois deux raison :
- nous induire en erreur, ou quelque chose du genre, je fais confiance à Moffat de toute façon
- vu que les fans l'attendaient au tournant de toute manière, habitués avec bad wolf, les tambours, voter saxon, les planètes qui disparaissent, Y.a.n.a. etc... ils se sont dit "autant le donner direct qu'ils se cassent la tête pour comprendre ce que ça veut dire " XD
Mais juste un truc : perso j'ai beau réécouter le passage, je n'entends pas "pandorica" mais quelque chose comme "pandore ickle" qui voudrait dire "la petite pandore" façon langage enfantin je crois ?... Je me trompe sans doute, mais bon.

'Fin bref, tout ça pour dire que c'était super, qu'il me tarde de le revoir avec les sous-titres (y'a deux-trois trucs que j'ai pas trop compris j'avoue, ça parle assez vite et avec de drôles d'accents n'est-ce pas hahaha), et vivement la suite !

Ah oui et au sujet de la bande annonce qui en annonce de belles sacrebleu :
BATAILLE SPATIALE !! De la bataille spatiale dans DW ! Et avec des zings de la seconde guerre mondiale... mais que c'est bon ça ! *en bave d'avance*

JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 22:24    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Contrairement à ce que disent certains le nouveau générique est super mais où est donc la tête tant promis par steven moffat

L'épisode est bien et matt smith s'en sort bien mais faut voir après.

Par contre Il fait un peu copier-coller à ten au début mais bon il vient de se régénérer.
Par la suite, il fait beaucoup penser à Througton. Pour l'instant, il n'apporte rien de nouveau pour moi, il reprend trop
le styles des anciens doc, il n'a pas son style à lui encore.

Le Tardis un truc à dire : c'est le plus beau qui a jamais été fait.
PtitLu
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 23:46    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Je suis pas sur qu'il avait promis une tête, c'est plutôt les fans qui étaient dans leurs trip "retour au source de la série" à la vue des premières photos du TARDIS.
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 07:15    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

GERONIMO!

c'était super comme épisode! pauvre Amy abandonnée deux fois par le doc et pauvre doc, qui avait promis de revenir en 5 minutes et va "un peu plus loin" et arrive 12 années plus tard Shocked
moment préféré quand Amy prend les clés du monsieur et quand il se plaint elle lui dit d'aller prendre un café Laughing
et au début quand il essaie de trouver quoi manger, oh c'était tellement bien comme scène! et moi entrain de hurler qu'il fallait essayer des bananes, mais lui il aime la crème anglaise et fish fingers!

et elle va se marier?!?!?!?! QUOI?  elle va voyager avec lui quand il s'est trompé deux fois? oh la ca va faire des étincelles!

le nouveau générique.....j'aime pas mais je vais m'habituer je pense, même chose avec la musique.

RDV samedi prochain pour la suite!

merci dalek clyde!
lain
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 10:41    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Pour revenir à cet épisode et surtout à mon impression vis à vis de cette saison, je pense que moffat va nous faire une saison spéciale fan boy et que ça va devenir beaucoup plus intéressant ou du moins beaucoup plus moffat lors des saisons suivantes.
Sesshômaru
[Ood]

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 11:35    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Vu que j'ai encore revu certaines scènes dont décidément je ne me lasserai jamais, j'ai remarqué 2 "bugs" dans la scène sur le toit que je voulais partager ici :
- un souci au montage déjà, ça m'a fait rire de voir d'abord de loin, le Docteur farfouiller dans sa poche tout de suite après que l'Atraxi soit parti, puis plan rapproché il regarde toujours en l'air, et hop sensation de brûlure et... il re-farfouille dans sa poche ^^"
- souci dans "l'histoire"... juste avant qu'il s'écarte comme pour céder les honneurs aux précédents Doc avant de faire sa propre entrée, quand on voit ses moults ennemis... et bien ce sont ses ennemis, et non tous des agresseurs de la Terre !
M'enfin pô grave, détail détail ^_^

Sinon y'a pas, je me lasse pas de la petite Amilia... quel dommage quand même. J'ai particulièrement aimé son intonation quand :
- elle est surprise qu'il puisse avoir "a time machine ? a real one ?"
- quand elle est coupée dans sa prière (au père noël ? lol) et qu'elle dit "back in a moment", j'adore cette petite xD
- vers la fin - même si ce n'est pas vraiment "elle" et que c'est le polymorphe ayant pris sont apparence - quand elle jette au Docteur toute la déception qu'il lui a fait éprouver... on croirait vraiment que ça venait de l'esprit de Amy et non de l'alien, un peu comme si sa forte personnalité avait pris le dessus psychiquement ou je ne sais quoi, ce que j'ai bien aimé Wink

Et au passage même si ça n'avait pas ça place ici ^^"
...merci pour ce lien puisque je suis tombée dessus haha, et... ce qu'il dit n'a rien de spoilant : il est juste heureux d'avoir pu réaliser le design non pas seulement d'un Tardis mais de deux, puisque c'est lui qui avait bossé dessus dès 2005 si j'ai bien compris Smile Et ce n'est pas comme s'il disait qu'il ferait bientôt (déjà !) une autre déco hein ! ^^"

Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 11:41    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Sesshômaru a écrit:

Au sujet de cette histoire de fil conducteur... Comme certains l'ont souligné, il est un peu gros. Mais perso j'y vois deux raison :
- nous induire en erreur, ou quelque chose du genre, je fais confiance à Moffat de toute façon
- vu que les fans l'attendaient au tournant de toute manière, habitués avec bad wolf, les tambours, voter saxon, les planètes qui disparaissent, Y.a.n.a. etc... ils se sont dit "autant le donner direct qu'ils se cassent la tête pour comprendre ce que ça veut dire " XD

Je voterai pour la première option.. Enfin pas tout à fait, plutôt que de nous induire en erreur je dirais plus que c'est pour détourner l'attention. C'est trop énorme pour ne pas être remarqué (c'est même pire que ça, ils essayent pas de faire semblant de le cacher, l'autre nous le balance texto). Entre un manque de subtilité et ça y a une sacrée marge. Alors non je pense pas que c'était pour faire genre "voilà le premier indice de l'intrigue", pour moi c'est plus un "regardez ce joli drapeau très très rouge que j'agite, faites pas attention au type qui se faufile là bas derrière". Alors oui, ils vont sûrement continuer à développer cette histoire sinon ça fait tache et pour détourner l'attention ça marche tellement bien que ça serait bête de pas en profiter jusqu'au bout. Ca aura même sûrement un rapport avec la vraie histoire. Donc dans un certain sens ça pourrait être un indice mais pas dans le sens où on l'entend.

Personnellement c'est plus Amy qui m'intrigue... c'est bizarre quand même, une môme de 7 ans qui passe la nuit toute seule comme ça.. et elle a pas de parents, pourquoi? où ils sont? Il leur est arrivé quelque chose?? Ils ne sont pas décédés apparement, puisqu'elle parle de sa mère au présent. Ils ne l'ont pas abandonnée, puisque sa mère lui donne des pommes. Ils sont là. Mais .. ils sont pas là. Je sais pas, ça m'intrigue. (y a pas mal de trucs qui m'intrigue chez Amy en fait (au delà de ses jambes de 20 mètres de long). Et pourquoi on voit pas du tout sa tante d'ailleurs?)
Et là, c'est peut-être juste moi, mais je trouve ça curieux aussi la manière qu'elle a de tout tripatouiller dès qu'elle grimpe dans le TARDIS. Je sais pas, si moi je monte, disons, dans le cockpit d'un avion super sophistiqué (parce que un vaisseau spacial c'est plus rare quand même) j'éviterai de m'approcher de tout ce qui ressemble à un bouton, ou un levier... elle elle y va allègrement, c'est rigolo à regarder mais je sais pas...

Du coup, j'en reviens à ce qu'a relevé Sunjin, la faille sur l'écran... et c'est quand Amy l'approche qu'il commence à faire du bruit et que la faille arrive.. et la tête du Doc.. il a l'air d'en savoir plus, sur la faille ou sur Amy??? Comme elle le dit si bien, sa question est justifiée: Why her?

Et justement cette faille.. elle a quand même une faille spatio-temporelle qui a poussé sur le mur de sa chambre, c'est bizarre un peu queuh même.. ça pourrait être le hasard (elle est tombée là, elle aurait pu atterrir ailleurs). Ca pourrait aussi être plus que ça. Quand bien même ça serait le hasard, ça a pas eu un effet sur elle de dormir à côté de ce machin toutes ces années?? (à part le serpent qui en a profité pour squatter dans ses pensées)

Sans compter qu'Amy est psychologiquement complètement ravagée la faute au Docteur, mais ça c'est un autre problème .

Après, peut-être que je me gourre complètement et que Amy se contentera d'être folle Laughing . Mais quoi qu'il en soit je maintiens que le silence qui tombe et pandorica machin chose sont là pour détourner l'attention. On les retrouvera à la fin, mais ça sera des cacahuètes par rapport au reste. (j'espère, sinon je rejoint le club des .. euh... c'est pas un peu trop énorme pour un premier épisode?)
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 12:45    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Ayé, je viens enfin de le voir, et comme beaucoup de monde, j'ai adoré.
Donc je ne reviendrai pas sur ce qui a déjà été dit, mais juste réagir à certaines choses.

Les différents clins d'oeil à d'autres épisodes de la série sont tout bonnement des friandises, des oeufs de Pâques à chercher dans tout l'épisode, que ce soit les "duck !", les habits volés à l'hôpital comme le 3ème ou le 8ème Docteur...

Pour Matt Smith, bah pas grand chose à rajouter non plus, si ce n'est de remarquer l'aisance avec laquelle il nous impose sa version du personnage. Moffat avait dit que Smith serait un excellent Docteur, et effectivement, il avait vu juste !

Bien sûr, la réplique déjà culte pour notre forum : "Beans are evil", contraire total de "Bananas are good", et une réplique qui m'a fait sourire aussi : "I'm the Doctor, I'm worse than anybody's aunt". Mr. Green

Sinon, question : vers la fin, quand le doc éteint son oscilloscope dans le Tardis, j'ai brièvement aperçu (du coin de l'oeil) ce que je crois être une image subliminale. Suis-je fou, ou quelqu'un d'autre l'a aperçue aussi ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >
Page 5 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange