Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[5x01] The Eleventh Hour
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 10:20    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

en même temps c'est moffat qui a instauré l'addiction a la banane du doc ( dans Empty child ), qu'il  a continué dans girl in the fire place ...

donc Bananes  = Moffat

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 10:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ambre94
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 11:39    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

C'est vrai, j'avais zappé ce détail. Honte à moi ! Mr. Green

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 15:45    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

PtitLu a écrit:
Je suis pas sur qu'il avait promis une tête, c'est plutôt les fans qui étaient dans leurs trip "retour au source de la série" à la vue des premières photos du TARDIS.
Salut à toi. Pour le visage dans le générique, Moffat l' avait annoncé dans une interview quand les journalistes avaient demandé ce qu'il allait faire. C'est la première chose qu'il ferait a-t'il dit mais bon pas grave.
Je pense que s'il ne l'a pas mis c'est parce que c'est vers la fin que Matt devient réellement le docteur.
allons-y !
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 20:10    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

bon je ne vais pas être original, j'ai vu ce premier épisode et j'ai accroché, du début à la fin, si ce n'est ce nouveau générique et la tronche d'accidenté de la route de Matt Smith. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir. En plus il va y avoir des Daaaaaaaalek !!

Sauf, et là gros point noir, pourquoi avoir transformé le Tardis ? Même extérieurement, il a l'air plus petit !

Ah oui, après avoir regardé ce premier épisode, je me suis branché sur Arte pour regarder les deux premiers épisodes de Jekyll, de... Steven Moffat. Manquait plus que "life on Mars" pour avoir tout bon.
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 20:30    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Je sais pas si vous avez vu mais dans le trailer de TEH,il y a un homme qui ressemble certe pas trop a 11th mais qui a les même vetement et le noeud pape : Le Doc va encore viellir ?

[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 20:42    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Idem......j'ai enchainé "the End of Time" et "the Eleventh Hour",  et il faut en effet admettre que Matt Smith a vraiment pris la relève, et haut la main.
L'avantage c'est qu'il n'y a pas de temps mort dans la transition entre Ten et 11th, on embraye tout de suite et à fond les ballons!!!!!!!
Matt Smith a la même fougue que Tennant dans le rôle du Docteur.
Je me suis vraiment marrée quand il s'est pris l'arbre au début de l'épisode et la petite série "j'aime/ben non finalement j'aime pas" en cuisine. Un bon moment.
Quant à Karen Gillian, elle a pas mal de caractère et de peps, aussi bien petite qu'adulte, je pense qu'elle va donner du fil à retordre au Doc

Petits pincements au coeur aussi dans les moments qui rappellent Ten, à la fin par exemple quand Matt Smith dit "I'm the Doctor", ça m'a vraiment fait penser à la façon dont le disait Ten, avec toute la détermination dans son regard.

Ps : @ The Next Doctor...en effet les ressemblances au niveau du costume sont troublantes

Je pas bovvered !!!!
cricrie88
[Ood]

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 20:50    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Que dire... J'ai adoré.
Juste qu'il me faudra du temps pour m'habituer au nouveau générique. Il tranche avec l'ancien : son et image.
Tout le monde parle en disant "le" tardis, alors qu'il semble que ce soit elle. J'aime le nouveau décor. On dirait qu'elle se régénère plus où moins en chipant des objets de l'endroit où elle se trouve. (avis personnel).
Eleven est vraiment dingue de même que sa nouvelle compagne.

J'ai adoré la partie où il goûtait de tout. Âme sensible s'abstenir. JE VEUX UNE BANANE.
Pour le méchant : l'homme avec le chien : Bof ! Mais par-contre j'ai flippé avec la femme et les deux enfants.

Que dire de plus que les autres...

Vive le prochaine épisode
lacerda
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 21:11    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Citation:

Tout le monde parle en disant "le" tardis, alors qu'il semble que ce soit elle.

Un vaisseau en français est masculin alors qu'en anglais c'est féminin. Je ne pense pas qu'il faille chercher plus compliqué.

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061016093638AACb5Ng
Moh
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 02:06    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Je dirais que c'est un bon épisode qui promet de belles choses^^. La scène où il goûte de tout m'a fait penser au moment où Ten "s'empiffre" dans "the unicorn and the wasp" pour guérir de l'arsenic XD

Et bien sûr le coup du "bad bad beans" haha excellent^^

Bon sinon je n'aime pas la tête du nouveau doctor, mais j'adore ses fringues et le Doctor donc je passerai outre ^^ (et puis qui sait david va p't'être revenir dans un épisode...à la manière de "the five doctors" ou autre ^^ *espoir*

J'aime beaucoup par contre sa nouvelle compagne...mais j'attends de le revoir en vostfr pour tout comprendre car l'anglais...ben j'ai pas tout tout compris...mais j'ai trouvé cet épisode un peu décevant niveau méchant (même si je dois dire que les effets spéciaux sont de moins en moins cheap^^) mais les Daleks reviendront ! Ils crèveront jamais ceux-là !!! Jamais!!!
Visiter le site web du posteur
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 12:15    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Bon, je comptais attendre les sous titres fr avant de laisser mon avis, mais comme tout a été dit et que je rejoint à peu près tout ce qui précède je vais le faire maintenant Smile

Donc, j'ai été immédiatement séduit par cette saison 5 !!!

Eleven est juste génial (pour toutes les raisons déjà évoquées par tout ceux qui le trouve génial dans les messages précédents )

Amy je l'adore déjà !!! Elle est tellement touchante...
La pauvre, 12 ans à attendre un type qui devait revenir dans 5 minutes... Sad

Sinon, j'ai trouvé qu'il se dégageait comme une ambiance de conte de fée dans cet épisode (je sais pas si c'est une impression partagé par d'autres, j'avoue ne pas avor tout lu )

Impression qui tourne surtout autour d'Amy.

Le Docteur dit qu'Amélia Pond est un nom de conte de fée, et c'est exactement l'effet que ça m'a fait...
Elle me fait penser à Alice au Pays des Merveilles, sauf qu'elle suit le Docteur au lieu d'un lapin blanc, que le Tardis remplace le terrier et que le Pays des Merveilles est en fait... tout l'Univers Smile
(Oui, j'ai vu le film récemment, mais il n'empêche qu'Amy me fait pensé à un personnage de conte de fée... )

Et puis elle a un coté rêveuse et un peu étrange... Confused

Et l'ambiance générale, je ne saurais l'expliquer mais je trouve que ça colle un peu... (je ne sais pas trop comment expliquer ça... C'est juste une impression Mr. Green )

Le nouveau générique va dans ce sens aussi je trouve, mais je l'ai déjà évoqué dans le topic sur le générique...

Voila, reste à voir si ce coté conte va rester dans les autres épisodes...
En tout cas moi je l'espère Mr. Green (même si je suis peut-être le seul à le voir Laughing )

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 12:54    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

duck  (ducks plural & 3rd person present) (ducking present participle) (ducked past tense & past participle )
1  n-var A duck is a very common water bird with short legs, a short neck, and a large flat beak. 
  Duck is the flesh of this bird when it is eaten as food., n-uncount 
...honey roasted duck.  

2  verb If you duck, you move your head or the top half of your body quickly downwards to avoid something that might hit you, or to avoid being seen.

Comme beaucoup, je pensais à un jeu de mot, j'avais d'ailleurs penser à "accroupir " = to scroup voilà c'est tout simple; et c'est exactement ce que Rory et Amelia font !
de dos, collant noir à couture année 45/50

Si elles sont toutes comme cela, je retourne en GB, "bouffer" autant de :

En passant l'assiette est typique en bleu de Sévres !!

La chemise rose saumon à motifs bleuâtre : ça craint un max !
J'adore :
le regard goulu d'Amélia quand Eleventh Dr choisit sa tenue, loordy !

Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 13:12    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Ce qui m'étonne, c'est le logo "Magpie Electricals" sur la console de commande, comme le M. Magpie de "The Idiot's Lantern"... Confused
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 13:19    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Ah écrit par Mark Gatiss "The idiot's lantern" le comparse de Moffat ... et il signe un épisode dans cette saison... clin d'œil, coïncidence ou "indice" Confused
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 13:21    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

Je crois que c'est voulu. Il y a une telle masse de clin d'oeils déjà dans le premier épisode, que doit y'en avoir aussi dans le Tardis, dans les habits de Eleven, ...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 13:25    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour Répondre en citant

David-S a écrit:

Le Docteur dit qu'Amélia Pond est un nom de conte de fée, et c'est exactement l'effet que ça m'a fait...
Elle me fait penser à Alice au Pays des Merveilles, sauf qu'elle suit le Docteur au lieu d'un lapin blanc, que le Tardis remplace le terrier et que le Pays des Merveilles est en fait... tout l'Univers Smile
(Oui, j'ai vu le film récemment, mais il n'empêche qu'Amy me fait pensé à un personnage de conte de fée... )

Moffat a martelé dans la presse vouloir donner à la série une ambiance conte de fée, c'est donc normal (rassurant pour lui en tout cas) qu'on ait cette impression. Smile Je n'ai pas vu le film Alice mais la petite fille qui joue Amy en tout cas me fait aussi penser à Alice, dans son coté très raisonnable (m'enfin, évidement que les boîtes ne peuvent pas avoir de moteurs!!! Smile ) et capable d'admettre l'incroyable sans surprise. Et bien sûr le monde de Dr Who, absurde, fascinant et très dangereux, n'est pas si éloigné de l'univers d'Alice. D'ailleurs un des anciens Docteurs, dans l'épisode the five Doctors, fait référence à Alice:"Like Alice, I try to believe three impossible things before breakfast."

En revanche, ce Docteur me fait fortement penser à Peter Pan: je parle du personnage du livre, beaucoup plus sombre et ambigu, pas de la version disney. Smile Ce n'est pas nouveau bien sûr, le personnage du Docteur, quelle que soit son incarnation, a pas mal de points communs avec lui: il ne vieillit pas, vit entouré de compagnons, est fun et insouciant tout en étant parfois très sombre, voire cruel (le Peter Pan du livre est un enfant: il ne comprend pas vraiment les concepts de bien et de mal et peut donc être assez monstrueux). Et puis comme Peter Pan il amène des êtres humains dans un monde de folie, fascinant et parfois drôle mais extrêmement dangereux.

Mais dans cet épisode les références sont encore plus claires: son refus de devenir adulte bien sûr (deux fois dans l'épisode il dit à Amy que grandir c'est mal mais qu'il peut arranger ça Smile ) mais surtout son rapport au temps: le Peter Pan du livre ramène Wendy et promet de venir lui rendre visite mais ne revient qu'alors qu'elle est une vieille femme car son rapport au temps est celui d'un enfant et il n'a pas réalisé que des décennies se sont écoulées. Le Docteur, bien que pour d'autres raisons, à lui aussi un rapport au temps différent de celui d'Amy et se trompe, d'une simple petite décennie heureusement. Laughing Je m'étais déjà fait cette même réflexion en regardant The girl in the fireplace, d'autant plus que le tic tac des méchants automates rappelait le tic tac de l'alligator qui poursuit le capitaine Crochet.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39    Sujet du message: [5x01] The Eleventh Hour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >
Page 7 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange