Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x13] La fin des Temps / End of Days Part II - Fin Saison 1
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cherry Lips
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 21:37    Sujet du message: [1x13] La fin des Temps / End of Days Part II - Fin Saison 1 Répondre en citant

Epoustouflant lol mais je n'en attendais pas moins d'un season finale ... surtout après le 1x12 Mr. Green

Comme vous avez dit c'est du Grand Jack, qui se retrouve face à son équipe totalement déstabilisée et qui malgré tout sauve le monde ... Oh Yeah Okay

J'ajouterai quelques mots sur Gwen que j'ai trouvé grandiose dans cet épisode : les scènes mort de Rhys + celles qui suivent sont magistrales, elle passe de la big crisis à l'hébétude profonde puis la froideur et de nouveau elle perd pied ... le moment où elle est, dans le labo, sans réaction devant le corps de Rhys et jack lui nettoie doucement la main : j'ai trouvé ça hyper émouvant Crying or Very sad

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkeos17
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 13:35    Sujet du message: [1x13] La fin des Temps / End of Days Part II - Fin Saison 1 Répondre en citant

J'adore tout simplement. Comment le monstre géant déja? Abidos ? Abbados? (lol)non sinon franchement génial. Ce que j'ai adoré: le son du tardis et le vent dans les locaux de torchwood (et Gwen à 10 m de Jack qui entend rien).Je me suis dit "Woah! Le docteur se téléporte dans Torchwood!!" J'ai un peu révé il est restés à l'extérieur. Donc nouvelle question d'où vient le vent?
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 13:38    Sujet du message: [1x13] La fin des Temps / End of Days Part II - Fin Saison 1 Répondre en citant

Abbadon

Abidos c'est dans Stargate, non ?

Et PTDR avec le vent, (ça me rappelle quelqu'un ) bah on saura au moins que malgré tout le gel, les cheveux de jack peuvent encore bouger ^^
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 15:55    Sujet du message: [1x13] La fin des Temps / End of Days Part II - Fin Saison 1 Répondre en citant

Oui,  , Abydos, c'est dans Stargate SG-1 !!! C'est la planète sur laquelle est resté Daniel Jackson à la fin de film et vers laquelle Jack O'Neill est allé le rechercher dans le 1er épisode de la série !!!

Informations générales

Citation:

Adresse :

Symbole d'origine :

Galaxie : Voie lactée
Peuple : Abydossien

Mais je m'égare... on n'est pas dans un forum consacré à Stargate ...  si je continue, je vais être ou  !!!!

Pour parler de Torchwhood, j'ai également adoré cet épisode !!! mais je me suis posé exactement  la même question que arkeos15, D'où vient le vent !!!!  si le Tardis se matérialise à plusieurs mètres au dessus du Hub  Question Question Question Question

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 09:53    Sujet du message: [1x13] La fin des Temps / End of Days Part II - Fin Saison 1 Répondre en citant

J'ai adoré quand Owen "tue" Jack , ça fait vraiment du bien Razz
Pareil avec le pain que lui met Gwen ! Go gwenie !!!

Mais j'étais aussi super contente quand il revient à la vie à la fin car :

Pas de Jack = Pas de Tardis à la fin de l'univers = Pas de retour du Master = Pas les superbes Sound of the drums et last of the time lord = Se coltiner Martha encore au moins une ou deux saisons

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 22:33    Sujet du message: [1x13] La fin des Temps / End of Days Part II - Fin Saison 1 Répondre en citant

rhoo punaise la tension dans cet épisode jusqu'au moment ou Jack dit leur dit leurs 4 vérités, la droite de Gwen, la "mort" de Jack, Gwen qui n'y croit pas et reste avec lui, sa tristesse quand Rhys meurt, Jack lui essuyant la main, le mystérieux Blis...

et la fin avec l'arrivée du Tardis et la joie de Jack (tu m'étonnes Mr. Green)

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 13:52    Sujet du message: [1x13] La fin des Temps / End of Days Part II - Fin Saison 1 Répondre en citant

j'ai adorée cet épisode
la mort de rhys m'a déchirée le coeur Crying or Very sad
la trahison de l'équipe envers jack
la mort de jack (on csait qu'il est immortel) mais là on se pose la question! Crying or Very sad
et son départ précipité
question va-t-il revenir ou pas? Question

ouf il revient
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 10:41    Sujet du message: [1x13] La fin des Temps / End of Days Part II - Fin Saison 1 Répondre en citant

Très bonne fin de saison. Ils partent tous un peu grave en vrille (sérieux Owen qui shoote Jack en pleine tête Shocked pouvait pas la lui mettre dans la jambe à la limite?) si bien qu'on a un peu envie de les claquer tous autant qu'ils sont mais ça nous vaut des scènes qui prennent aux tripes comme la réaction de Gwen à la mort de Rhys...
J'ai trouvé qu'Abaddon était un peu moins impressionnant qu'un certain autre monstre bien connu du docteur, j'aurais préféré une représentation un peu plus éthérée pour la bête de l'apocalypse... mais bon la confrontation avec Jack est géniale quand même.

Et le bruit du Tardis à la fin ohmagad quel frisson c'est jouissif à suivre...

Citation:

la mort de jack (on csait qu'il est immortel) mais là on se pose la question!
C'est vrai qu'on peut se demander si l'énergie que l'on voit s'échapper de lui pendant la confrontation avec Abaddon ne lui a pas fait perdre au moins en partie de son immortalité...
MSN
R2CLE
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 21:27    Sujet du message: [1x13] La fin des Temps / End of Days Part II - Fin Saison 1 Répondre en citant

Il y a des scènes intenses dans lesquelles l'actrice qui joue Gwen est particulièrement touchante. C'est le cas dans cet épisode. Son personnage est parfois irritant et son jeu aussi, et puis arrive un moment où ça explose, une vraie écriture et une bonne interprétation pour faire émerger une forte émotion.

Abaddon fait un peu cheap mais ce n'est pas courant dans les fictions européennes d'avoir un monstre de la taille de godzilla, et on y croit même si on ne voit aucune casse dans la ville (j'imagine que le budget n'aurait rien permis de réaliste).

Ce que j'aime dans torchwood c'est la liberté de décision des personnages, ils suivent un but d'intérêt général mais avec une éthique et une morale qui met à mal les préceptes que l'on a l'habitude de voir.

Torchwood est une fiction rafraichissante dans ce sens là, et ceci malgré sa noirceur.

Les valeurs sont secouées, de manière à ce que chacun arrive à prendre conscience de la portée de ses actions, pour que chacun prenne des décisions et vive pleinement, il y a un soucis de l'autre qui me plait, et une lutte contre la tendance qui vise à se cacher ce qui fait mal, ou contre la tendance à laisser d'autres décider pour soi pour s'économiser le coût d'une prise de responsabilité dans la défense de valeurs dans lesquelles on décide de croire: la valeur des vies humaines par exemple.

Le personnage de Jack est révélateur de ce besoin de prendre conscience de cela et c'est ce qui le pousse vers Gwen, c'est à dire vers une vision humaniste, rare, coûteuse, ces deux là sont indispensables à cette fiction si on voit la lutte entre "chaque vie humaine compte, et au delà de ça, chacune mérite une attention, une écoute particulère" et quelque part son opposé: "l'intérêt général prime, cet intérêt réside dans ce que certains ont arbitré comme étant l'intérêt général".
D'un côté schématiquement il y a gwen et de l'autre jack (c'est une lutte de tendances de fond en rapport avec leur point de vue sur le monde et non pas leur seul façon de voir)
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 21:44    Sujet du message: [1x13] La fin des Temps / End of Days Part II - Fin Saison 1 Répondre en citant

Superbe analyse R2CLE Okay

Je partage ton avis sur Gwen et Jack

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 10:12    Sujet du message: [1x13] La fin des Temps / End of Days Part II - Fin Saison 1 Répondre en citant

Un excellent final qui se finit en apothéose avec une jolie référence à la fin de la saison 3 de DW. J'ai trouvé le jeu de Barrowman excellent.

J'ai beaucoup aimé le fait que Gwen veille sur Jack à la fin ainsi que le retour en fanfare de Jack qui embrasse Ianto et pardonne à Owen.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Tigra
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 16:32    Sujet du message: [1x13] La fin des Temps / End of Days Part II - Fin Saison 1 Répondre en citant

La fin de la saison est juste excellente juste la fin entre le combat final plus la fin ou on croit que Jack est vraiment mort mais en fait Non, et apres avec Ianto puis Owen...
Le jeu de tout le monde dans cet episode est juste impressionnant, c'est un episode qui reste ancré dans la partie Torchwood
Puis apres Jack qui part voir le Tardis car le Doctor is back Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31    Sujet du message: [1x13] La fin des Temps / End of Days Part II - Fin Saison 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange