Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Life On Mars
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 21:38    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Je découvre tout juste, je viens de regarder les 2 premiers épisodes et pour l'instant j'aime beaucoup. John Simm a un rôle très différent de celui du Master, j'ai l'impression de le redécouvrir, il est vraiment très bon acteur, j'adore

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 21:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Badhorse
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 22:12    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Bonjour, j'ai vu la version UK de Life on Mars, qui, s'il y avait une justice, devrait être connue de par le monde et encensée de manière universelle. Ayant appris qu'il existe une version US, et n'ayant pas le courage de la regarder (LoM sans John Simm est pour moi une aberration), je voudrais tout de même savoir si quelqu'un peut me dire si la fin est conservée ou si les scénaristes américains ne respectent vraiment rien.

EDIT: Mea culpa, en allant voir la section Ashes to ashes, j'ai trouvé ma réponse...
Oh mon Dieu comment ont-ils osé ?

[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 21:53    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

J'en suis à l'épisode 5
Excellente la référence au Doctor Who et les courses poursuites en voiture me rappellent Starsky et Hutch, avec la zik derrière et les crissements des pneus Smile

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 14:21    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Il me manque les 2 derniers épisodes pour finir la série, et pour l'instant, je n'ai qu'une chose à dire : best... first... ten minutes... ever !!!

Je me repasse en boucle les 10 premières minutes du premier épisode : la disparition de Maya, l'accident, et surtout, le réveil de Sam Tyler, habillé en seventies, avec du David Bowie en fond sonore, c'est géant !!! J'ai hâte de connaitre la fin !

Sinon, dans l'épisode 6 de la saison 2, j'ai cru reconnaitre Rory, mais en fait, ce n'est qu'un autre acteur (Tim Plester) qui lui ressemble vachement ! Shocked
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 15:11    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Tiens, bienvenue à Badhorse, dr Donna et Nafoute dans ce topic (ça fait longtemps que j'étais pas passée^^). Ravie que ceux qui viennent de commencer semblent accrocher et je suis d'accord avec toi Badhorse: cette série mériterait d'être bien plus encensée.

Sinon, en parlant de scène culte, moi j'en ai deux: le début du 2eme épisode, où toute la petite bande en caleçon de bain court après le suspect sur une certaine musique célèbre et une autre, de la saison 2, épisode 5:
Poupée Gene et poupée Sam dans la TV

Bonne continuation et à bientôt j'espère sur le topic Ashes to ashes. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 19:45    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

...
Dès que j'ai fini Torchwood, je me lance.
J'avais vaguement commencé à regarder, mais l'épisode que j'avais trouvé était en français, j'ai pas tenu 5 minutes. Et les seules VO trouvées sont sur youtube, pas tiptop niveau qualité...
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 20:37    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Y a une de ces playlists dans cette série, je n'écouterai plus certains titres de la même façon moi maintenant...

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 09:38    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Bon, je viens de terminer la série...

Dès le début du dernier épisode, où on essaie de nous faire croire que la vraie époque de Sam est 1973, je n'y ai pas cru : comment pourrait-il connaitre toutes ces choses du futur, dans ce cas ?
Donc la fin est arrivée, prouvant que j'avais raison, mais... je reste un peu déçu, quand même... Les producteurs ont arrêté cette série parce qu'ils n'avaient plus rien à raconter, mais ils auraient pu soigner un peu plus la fin, nous apporter des éléments de réponses un peu plus concrets.

Je veux dire : Sam est vachement sûr de lui. En sautant du toit de l'immeuble, il était persuadé qu'il n'allait pas mourir, mais simplement retomber dans le coma ET revenir en 1973. Comment pouvait-il être aussi sûr que ça allait fonctionner comme ça ?
Et puis surtout, 1973, est-ce que c'est dans sa tête où a-t-il vraiment remonté le temps ?

Bref, je ne sais pas si des réponses sont apportées dans Ashes to Ashes... en tout cas, la fin ne m'a pas donné envie tant que ça de voir le spin-off...

Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 10:09    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Je viens de voir le dernier épisode Smile

J'avoue que je ne m'étais pas attendu à cette fin. D'ailleurs je ne pensais pas qu'il allait revenir en 2006, je pensais qu'il allait mourir avant. Mais là carrément repartir en 73 c'était inespéré. Comme dit Nafoute, comment pouvait il savoir qu'il n'allait pas mourir et seulement retomber dans le coma? Par contre pour ma part je pense que c'est dans sa tête ou une sorte de monde parallèle qu'il vit en rêve. J'aimerais bien voir Ashes to ashes, j'espère ne pas être trop déçue.

Citation:

A chaque épisode, j'me demandais s'il allait enfin rouler une pelle à Annie ! Et un peu déçu quand il lui propose d'être son coup d'un soir à la fin. Pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'elle cherchait plus que juste s'envoyer en l'air avec lui, aussi sexy qu'il soit ('fin, j'supose qu'il doit l'être, vu le nombre de coeurs que vous mettez autour de son nom Mr. Green )

oui on se demande à quoi il s'attendait, on voit bien que c'est pas le genre de relation qu'elle cherchait, vu les regards qu'elle lui lançait

Contrairement à vous j'aime bien la VF de John Simm, j'aurais pas pu regarder la série en VO (du moins pour commencer). J'ai adoré le perso de Gene Hunt (Philip Glenister est génial dans ce rôle), sa VF s'en sort très bien aussi.

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 14:27    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

En fait ce ne sont pas les voix de la vf qui m'ont le plus dérangée (celles des deux personnages principaux sont pas mal en effet) mais la traduction. Certaines répliques tombent complètement à plat! Faut dire qu'il est difficile de traduire certains "Huntismes", mais de là à les ignorer totalement...

En tout cas je t'encourage fortement à tester Ashes, qui donne une "vraie" fin à la saga. Ne t'arrête pas à la saison 1, franchement assez moyenne: les deux autres sont très bonnes.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
fadiese
[Centurion solitaire]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 21:28    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Je viens de finir la série et j'ai beaucoup aimé Smile

Malheureusement j'ai pas vue tous les épisodes, du coup j'ai commandé le coffret au Père Noël.^^
Mais après avoir lu tout le topic (ou presque) ça me donne trop envie de le revoir avec un autre oeil ( si je peu dire ça^^).

Me reste plus qu'à voir Ashes to ashes. Smile
Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010 - 22:14    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Santa a assuré en beauté cette année! Je viens de recevoir l'intégrale de la série!!

(eh oui, j'ai ouvert une partie de mes cadeaux le 24... Mr. Green même pas honte!)

De belles et longues soirée en perspective

l'année prochaine, ça sera peut-être Ashes to Ashes, qui sait!

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 01:36    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Cool Alors pour moi, j'ai fait l'inverse, pour une fois (cela fût volontaire), j'ai d'abords regardé la version US puis la version UK que je viens de terminer.
Tout simplement parce que, souvent, on préfère les versions qu'on voit en premier.
Et bien, je signe totalement que la version UK est vraiment beaucoup mieux que la version US à presque tous les points de vue.

A commencer par le générique et les musiques, en général, choisies.
Bon, je sais que les ricains sont nuls en "pop-rock" et que les anglais ont quasiment tout fait mais quand même, dans la version US, ils auraient pu faire un effort la-dessus car il y avait encore plein d'autres groupes mythiques de cette époque qu'ils auraient pu exploiter. Mais, bon, ça montre qu'il y avait une grande différence de gout entre les USA et l'Europe au niveau de la musique.
Le générique de la version US est trop courte et celle de la version UK est vraiment canon, visuellement et musicalement.

Au niveau des personnages, ceux de la version US sont trop caricaturaux... pourtant il y a du lourd, au niveau des acteurs connu, à commencer par "Hunt" et "Tyler" mais les personnages de la version UK sont absolument fantastiques.
Le "Hunt" anglais est sublime dans son rôle et on s'y attache dès le premier épisode. De plus, le duo "Hunt - Tylor" est vraiment très bien joué.
J'adore le duo "Ray - Brian" UK qui sont de très bons personnages et très drôles. Dans la version US, je n'ai pas rit une seule fois.
Je préfère également "Annie" version UK qui joue à merveille la femme "intelligente" de ces années-là alors que celle de la version US joue une femme de notre époque qui ne s'assume pas.

Au niveau du tournage, des plans caméra et de l'ambiance en général, la version UK fait plus vrai que la version US et surtout, la version US, j'avais hâte que ça se termine alors que pour la version UK, j'étais frustré que ça s'arrête.

Au niveau des histoires, par contre, je trouve la version US plus garnis, fournis... j'aimerai vraiment une troisième saison pour la version UK avec une fin à nous surprendre un bon coup.

Bravo aux versions FR car le son des voix collent vraiment bien au physique des personnages, mais plus drôle pour la version UK que la version US.

En conclusion, la version US n'est pas vraiment à voir, sans plus et même ennuyeuse mais alors la version UK est vraiment à voir et on se régale... Snif, c'est trop court.

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 05:59    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Je serais moins sévère sur le remake mais il faut dire qu'on m'en avait dit tant de mal que j'ai été agréablement surpris. D'autant plus qu'à partir du 8ème épisode on se démarque totalement de l'oeuvre originale, ce qui pour moi est le plus important dans un remake (si c'est pour voir deux fois la même chose mais en plus édulcoré je préfère me faire une rediffusion). Par contre y'a pas photo, Hunt et Tyler version américaine ne valent vraiment pas leurs homologues anglais.

Petit article de moi sur la franchise Life on Mars (garanti sans spoiler) si vous voulez tenter de convertir vos amis. Wink
http://www.serieviewer.com/articles/thematiques/focus-dans-l-univers-de-lif…
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 21:45    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Je viens de finir Life on Mars en 3 jours en pleine période de révisions pré-partiels ( c'est dire que j'ai adoré et que j'ai pas pu m'arrêter Mr. Green )

L'ambiance est vraiment très sympa, et les références sont justes géniales ( Bah une référence à Doctor Who dans la bouche de John Simm, qui peut résister Wink )
Le reste du cast' est vraiment super rien à dire.

J'ai adoré l'épisode de l'overdose, c'était vraiment bien trouvé ( " si il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est que vous apparaissiez dans la boîte à musique!!! " Ahhh quel talent ce John Simm Mr. Green )

Finalement, j'ai assez bien compris la fin et le manque d'intérêt de Sam sur sa véritable identité en 1973 ( pas de recherches rien, juste à un moment où il se "réveille" et téléphone à la division Hyde vers la fin ^^ ).
Je pense que c'est vraiment pour montrer que Sam est un personnage "triste", finalement son vœu le plus cher est de retourner chez lui mais le moment venu, il se rend compte que sa vie en 2006 se limitait presque exclusivement à son boulot. C'est le même schéma et la même existence que celle qu'il vivait en 2006 qu'il tente de reproduire en 1973, il rentre complètement dans cette nouvelle vie en faisant ce qu'il sait faire le mieux : son travail de policier.
Quitte a passer pour un emmerdeur devant tout le service ( j'adore ce côté Je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde ) et à s'endormir tous les soirs dans ses vêtements de la veille sous une pile de dossiers.
Au final, il n'y a bien qu'Annie ( et son équipe dans une moindre mesure) qui apporte quelque chose de notable dans sa vie et c'est ce qui explique à mon sens sa décision.

Le paradoxe de fin est d'ailleurs magnifique : Sam décide de vivre en se donnant la mort. Un truc tordu comme cela, je ne pouvais que craquer Mr. Green
Toutes les réponses ne sont apportées par le final, mais au fond je trouve que ça ne change pas grand chose, c'est une excellente série qui a réussit à très bien traiter son sujet. Après Ashes to Ashes est là pour ceux qui sont obsédés par le fait d'obtenir des réponses Wink

Seul point négatif, je n'ai pas trouvé de Vo pour regarder les épisodes, mais bon, il est possible que j'investisse sous peu dans un coffret UK donc ^^

On dirait une parodie de Life on Mars (UK)! J'ai rigolé Mr. Green Après j'ai été outrée et désespérée - -'
Quel intérêt de refaire Life on Mars, version US, càd avec un acteur avec certes une belle mâchoire carrée mais qui n'a pas l'air d'avoir du tiers de la finesse d'interprétation de John Simm?
Ouais ils rajoutent encore un peu quelques scènes pleines de testostérone par-ci par-là, histoire de faire bien américain, mais au niveau de l'ambiance, ça a perdu tout son charme. On dirait une de ces séries qu'on a vu cent fois avec de bonnes scènes d'actions et de temps en temps une petite blague pour remonter le niveau. Bref, je resterais à la version UK je crois Mr. Green

J'ai aussi regardé la fin de la version US juste pour voir. Vraiment une interprétation très littérale de "Life on Mars" XD
( si les américains considèrent que cette fin est meilleure que celle de la série UK parce que Sam ne se suicide pas ( ce qui est quand même l'essence même de la série m'enfin! c'est quoi l'intérêt de la série sinon? enfin bref - -" ) je pense que leur santé mentale est vraiment préoccupante et qu'il faudrait les encourager à sauter du haut d'un immeuble ( je mettrais du David Bowie si ça peut les aider Mr. Green )

Bon comment résumer ça rapidement =
- Scénario génial et idée de départ "Brilliant"
- John Simm formidable ( j'ai l'impression que cet acteur est d'ailleurs très doué pour jouer la confusion mentale et la folie non? ^^)
- Peu d'épisodes, ce qui en fait une série courte à voir mais qui ne laisse pas indifférente et ce qui ne laisse pas le temps au spectateur de se lasser.
Bref FONCER

N'y a t-il que moi qui ai commencé à taper la série de quatre coups du Master quand Sam jouait avec son stylo ^^

EDIT

J'avoue, j'ai trouvé ça plutôt drôle Mr. Green

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >
Page 10 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange