Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Life On Mars
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 10:10    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Bravo pour ton marathon: perso j'avais quand même mis deux semaines à regarder. Life on Mars reste une de mes séries favorites (surtout l'excellente saison 2) et je la regrette beaucoup même si je suis paradoxalement heureuse que les scénaristes aient su s'arrêter à temps et donner une si belle fin à la série.
Plus qu'à te lancer dans Ashes to Ashes donc : ne te laisse pas rebuter par la saison 1, assez fadasse, les deux autres valent vraiment le coup et la fin est bonne aussi.^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 18:21    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Pour Life on Mars, ce ne sont pas les scénaristes qui voulaient s'arrêter, mais bien John Simm qui ne voulait pas reprendre le rôle (la preuve, ils ont bien fait une spin-off!^^)
D'ailleurs, donc ça vaut le coup Ashes to Ashes?

Je me suis arrêté à LoM (pour le moment), que j'ai adoré (mais des amis m'ont fait remarqué qu'il y a un côté systématique et répétitif aux situations, et c'est pas totalement faux non plus)

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 18:43    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Jalias a écrit:

Pour ma part, j'ai adoré Ashes to Ashes, j'irais même jusqu'à dire que je la préfère à Life on Mars ! Donc, oui, selon moi cette série vaut vraiment le coup ! (Et à mon avis, il faut plus la voir comme une suite que comme un véritable spin off.)

Jalias a écrit:
(mais des amis m'ont fait remarqué qu'il y a un côté systématique et répétitif aux situations, et c'est pas totalement faux non plus)

En même temps, la quasi totalité des séries procédurales sont systématiques. La répétition est un peu ce qui fait le charme de ce type de franchise ^^

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011 - 19:09    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Ashes vaut vraiment le coup je trouve, mais si comme je le disais j'ai trouvé la saison 1 pas top (il faut dire que j'avais beaucoup de mal avec le personnage principal, qui s'arrange beaucoup ensuite heureusement^^). En tout cas c'est à voir si tu as aimé LOM (qui en effet se répète un peu parfois mais c'est un peu la définition d'une série^^).
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Elrique
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 - 14:02    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Jalias a écrit:
Pour Life on Mars, ce ne sont pas les scénaristes qui voulaient s'arrêter, mais bien John Simm qui ne voulait pas reprendre le rôle (la preuve, ils ont bien fait une spin-off!^^)

Je me suis arrêté à LoM (pour le moment), que j'ai adoré (mais des amis m'ont fait remarqué qu'il y a un côté systématique et répétitif aux situations, et c'est pas totalement faux non plus)

Ce sont bien les créateurs qui ont arrêtés la série estimant qu'elle se suffisait à elle même mais la série a eu une telle bonne audience mais avec "un goût de pas finit" que la chaine britannique fût obligée de faire ce spin-off avec une fin moins, disons, énigmatique. Et les créateurs ont accepté de la faire. Après il est possible que s'il n'y a pas John Simm dans cette série, cela sous-entend qu'il ne voulait pas la continuer.

En tous cas, comme les autres, je conseille vivement de voire "Ashes to ashes" qui est une série aussi bonne que "Life on mars"... La dernière saison est sublime à tous les niveaux.

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 10:51    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Pas un seul fan de Life on Mars pour faire remarquer que Marshall Lancaster (Chris dans la série) joue Buzzer dans The Amost People?
Perso' il m'a fallut un moment pour faire le rapprochement ^^

Sinon j'ai commencé à remater LoM en VO et y a rien à dire, c'est cent fois mieux Mr. Green
En plus j'ai remarqué que la version française était systématiquement amputée de 10 bonnes minutes ( et parfois c'est des minutes vraiment drôles ou importantes dans le scénario) donc du coup je comprends mieux certaines incohérences que je trouvais dans la vf ( genre Annie qui demande à Sam pourquoi il n'est pas resté au bar dans le final alors qu'il n'y est pas allé depuis 2 semaines; la phrase de Nelson coupée et que l'on entend de nouveau à la fin sans vraiment comprendre...) Bref des coupures parfois un peu maladroites ^^
Et puis John Simm et Glenister en VO quoi... Mr. Green

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 14:15    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

GiveMeVicodine a écrit:
Pas un seul fan de Life on Mars pour faire remarquer que Marshall Lancaster (Chris dans la série) joue Buzzer dans The Amost People?

Si, moi...dans ma review de Almost People^^

Et oui, les coupures sont vraiment dommage. Je me souviens entre autre du 1x05 où l'on rate le lendemain de cuite de Hunt, complètement écroulé sur la table du pub. Pourtant, vu ce qu'il a enquillé durant la scène précédente c'est une scène logique.^^
Et bien sûr il y a le langage si "fleuri" de Hunt, un peu plus édulcoré en français : cela dit c'est loin d'être une mauvaise vf même si rien ne vaut l'original.
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 15:06    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Tyr a écrit:

Si, moi...dans ma review de Almost People^^

Et oui, les coupures sont vraiment dommage. Je me souviens entre autre du 1x05 où l'on rate le lendemain de cuite de Hunt, complètement écroulé sur la table du pub. Pourtant, vu ce qu'il a enquillé durant la scène précédente c'est une scène logique.^^
Et bien sûr il y a le langage si "fleuri" de Hunt, un peu plus édulcoré en français : cela dit c'est loin d'être une mauvaise vf même si rien ne vaut l'original.[/quote]

Le pire c'est que j'ai lu ta review, mais j'ai pas dû percuter ( pour qui je vais passer maintenant XD )
Quant à la VF franchement, pour une VF c'est pas si mal, mais personnellement je ne jure que par la VO donc ^^

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 15:23    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Hmmm, c'était dans ma review de Rebel flesh en fait mais bon, c'était rapide et vu mes pavés je te pardonne. Laughing

Etpour Life on Mars, l'accent nordique à couper au couteau des personnages est franchement inimitable et rien que pour ça la VO est à découvrir. Wink
Missfantasy
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 17:06    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Je viens de me faire un marathon Life on Mars, les deux saisons en 3 jours et j'ai ADORE!!!
Bon Ok, c'était en VF pour pouvoir la regarder en famille, mais peu importe pour l'instant.
Je me suis laissé embarquer dans cette histoire (à ma grande surprise, vu que je suis pas trop trop séries policières trop classiques...) ce mélange de fantastique et de policier, les décalages culturo-temporels ( sais pas si ça se dit...)...le tout très bien maîtrisé, des situations classiques de séries policières, certes, mais vues sous un angle inédit grâce à la présence d'un homme de notre présent dans le passé... une idée de génie, il faut bien l'avouer. 

Après avoir lu une bonne partie de vos posts, je n'ai qu'une envie m'attaquer à "Ashes to ashes", qui si j'ai bien comprit est la suite de la série, dans les années 80...
Et, bien entendu, me mettre à la VO de cette série, ne serais-ce que pour voir les scènes coupées et entendre les voix d'origines...( et peut être enrichir mon vocabulaire de jurons "made in england"...lol)

Ten, my Doctor Forever!!!!!
Le Docteur dit "Cours". Rory Williams dit "Marche- et arrête toi pour prendre une crème aux oeufs"...
MSN
Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 19:39    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Elle est des nôoooooooootres...^^ Et oui, vo à voir absolument (même si, je le réaffirme, la vf est tout à fait correcte. Je regrette juste les scènes coupées), ne serait-ce que pour la prestation de Hunt.^^ On attend tes impressions sur Ashes to Ashes^^
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 19:51    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Essai de convertir mes parents à LoM ce soir, wish me luck! ^^

Tyr
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 19:59    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Luuuuuuuuuuuuuuuuck!^^ Que Gene soit avec toi (c'est lui qui a les arguments les plus...frappants^^)
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 21:40    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

En effet, le paternel a bien apprécié grâce aux engueulades Gene/Sam et aux conneries de Chris, on a regardé trois épisodes d'affilé, enfin un membre de ma famille converti! Smile (ma mère s'est endormie comme d'habitude donc bon... ^^ )

The Lord
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 18:40    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Viens de finir de me (re)visionner l'intégrale de Life on Mars, pas de marathon pour moi (je l'avais plus ou moins fait il y a 6 mois pour la première fois où je me suis maté la série) mais j'ai pris mon temps (2 semaine) pour bien apprécier chaque épisodes. Mr. Green
Et c'est encore mieux la deuxième fois et surtout en vostfr. La relation amour haine entre Gene et Sam est particulièrement bien travaillé et les dialogues en vo rendent beaucoup mieux surtout les jurons et l'accent de Gene/Philip Glenister!!!
Même si la vf était pas mauvaise dans mon souvenir, c'est vraiment un plus. Et puis pu... y'a une BO de malade c'est promenons nous dans ce que les années 70 ont fait de meilleur musicalement...
Et puis je suis toujours autant bluffé par l'excellence du dernier épisode de la série qui nous balade entre toutes les hypothèses.
Et puis quel plaisir d'avoir des bonus dans une édition DVD ça change des coffrets DW de france 4.

Bon il mes reste plus qu'a me mettre à Ashes to Ashes même si je reste dubitatif sur cette série d'abord parce que Life on Mars se suffit en lui même et que la qualité d'un spin off avec une série si réussi ne peut que créer de la déception, d'autre part parce que la décennie 80 n'est pas la meilleure de Bowie et enfin parce que même si j'y suis née la décennie 80 est pas la meilleure de ces 60 dernières années (année fric, sida et tout ça...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >
Page 11 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange