Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Life On Mars
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 09:24    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Ca y est j'ai fini de regarder la série (les deux derniers épisodes hier soir, j'en regardais un tous les soirs, mais là j'ai pas pu résister pour savoir la fin).

Bon, comme vous tous/toutes, série magnifique. Acteurs géniaux (John Simm, il me prend aux tripes aussi bien dans son interprétation de Sam Tyler que du Master). Etc.

J'ai juste un truc à dire par rapport à l'interprétation de la fin.

Je me demande si toute la fin, y compris le passage du réveil en 2006, n'est pas de l'ordre du fantasme de Sam toujours dans le coma. Ca pourrait se situer au moment de ou après l'opération et expliquerait bien des choses.

-Ca expliquerait pourquoi quand il saute pour se suicider il ne meurt pas (on ne doit pas se sortir vivant même comateux d'un tel saut dans le vide), mais se retrouve en 1973 exactement au moment où il l'a quitté.
-Ca explique pourquoi on entend à la fin "on va le perdre", il est au moment de son opération ou juste après et ça ne s'est pas bien passé.
-Ca explique pourquoi lorsqu'il part de l'hôpital il est seul, personne n'est venu le chercher, même pas sa mère et aussi la froideur de la scène avec elle, il vient de passer plusieurs semaines voire mois dans le coma sans qu'on sache s'il allait s'en sortir bon sang, on s'attend à quelque chose de plus chaleureux entre eux !
-Ca explique aussi pourquoi il semble reprendre le boulot dès le lendemain de sa sortie (là aussi il vient juste de sortir d'une situation où il était entre la vie et la mort et il a l'air de revenir de vacances) et pourquoi il ne ressent rien quand il se coupe. Ce 2006 est aussi fantasmé que le 1973.

Donc pour moi, l'opération s'est mal passée, il tombe dans un coma encore plus profond et n'éprouve plus le désir de s'en sortir. Il a cessé de se battre.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 09:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 10:37    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

La série Ashes to ashes pourrait apporter des réponses à tes hypothèses. La première saison est un peu en demi-teinte mais les deux suivantes sont plutôt réussies. Wink
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 12:53    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Hum sans Sam Tyler, j'ai pas trop envie. J'ai parcouru le sujet et trouvé une réponse qui n'infirme pas totalement mon hypothèse.

edit : Hypothèse pour la gamine flippante avec son clown :
c'est la mort en fait. Ca m'a paru évident dans un des épisodes du début de la saison 1 quand elle dit à Sam : "je suis ta seule amie, laisse toi aller, repose toi".

Merci d'éditer le message plutôt que de poster plusieurs fois à la suite Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 07:06    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Ça m'aura pris presque 6 mois mais j'ai fini Ashes to Ashes.

J'avais découvert LOM avec la version US. Je regardais occasionnellement, juste connaissant le pitch de départ. J'ai été choqué l'an dernier en lisant comment la série finissait alors que j'avais entre temps dévoré la version UK. C'est Grâce à iplayer que j'ai su qu'il y avait eu une suite. J'ai enfin terminé le visionnage, et j'ai adoré. J'avais vraiment pas besoin de ça pour vouloir adopter un Gene Hunt, ça a juste renforcé l'idée.

J'avais eu du mal un peu avec Drake au début, Hunt s'étant quand même bien calmé entre LOM et cette série. 8 ans ont passé, dont 7 avec Sam comme acolyte, ça peut donc se comprendre. Mais du coup les clashs n'étaient pas aussi savoureux et dynamiques au début. Puis après j'ai eu la révélation comme quoi... J'imaginais mal Hunt et Drake se battre comme Tyler et Hunt le font dans l'épisode où Sam est au chevet d'une du personnel technique et d'entretien du commissariat lol. QUoi que ça aurait pu être marrant (je plaisante).

La fin de LOM est logique et pas surprenante, j'ai pas été choquée, quand on le voit sur le toit, je gueulais à l'écran qu'il se jette du toit parce que franchement... Les suits noirs et cravates c'est beau, mais il est encore plus sexy en jacket de cuir quoi. Faut être réaliste. Puis franchement, entre la jeep full option et la Cortina de Hunt, faut être fou pour préférer "le véhicule militaire".

Je vais pas faire dans l'original du coup en disant que si vous voulez les réponses à LOM, il faut regarder Ashes to Ashes et que c'est pas du temps de perdu, parce que la série est excellente. Puis Ray en mode mouton, ça le rend plus sympa curieusement (je le haïs de tout mon être dans LOM). Donc ça vaut le coup Mr. Green

De souvenir, la version de LOM sur iplayer serait donc la version courte? J'ai pas le souvenir que les épisodes faisaient une heure mais un peu moins. Dommage. Où c'est que c'est trouvable les versions uncut du coup??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange