Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série UK] Life On Mars
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CircusDoll
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 19:48    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Pour ma part, j'ai regardé hier les trois premiers épisodes de la série.
Alors j'avoue qu'au début c'était un peu trop 70's pour moi, ca me rappelait trop les vieilles série qu'on devait se taper quand j'étais petite, style Sherif fais moi peur, ou Starsky & Hutch (bon ok, ca c'était bien :p), Inspecteur Harry ect. Trop de testostérone & de machisme quoi. Mais au bout du troisième je commence a accrocher. En fait jcrois que jm'y suis faite au même rythme que Sam.

Jcontinue de visionner ça ce soir jpense.

Oh pi, la gamine avec son clown là... O_O elle fout les boules !!!

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bibou

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 - 23:01    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

J'me suis lancée dans la visualisation de Ashes to Ashes. J'ai déjà vu les trois premiers épisodes.

Et vraiment j'suis sur le cul ! J'adore !!! J'suis juste envoutée. Autant le début du premier épisode me laissait un peu perplexe parce que je trouvais que ça avait du mal à se lancer. Autant, dès qu'Alex est arrivée en 1981 tout a commencé à se rétablir !!!

Puis la relation entre Alex et Gene Surprised Juste trop waw moi j'dis ! Le voir si... humain !!! Laughing J'trouve ça touchant

Demain j'me lance dans la visualisation des épisodes 4, 5 et 6 !
Bibou

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 - 00:08    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Je suis désolée pour le double post Embarassed Mais j'viens de voir le dernier épisode de Ashes to Ashes, et j'peux pas résister Mr. Green

Alors déjà, je savais pas quoi attendre de ce dernier épisode... Molly manque à Alex, ça se voit, mais en même temps, je n'avais aucune envie qu'elle rentre en 2008. Déjà parce qu'on a vu ce que ça a fait avec Sam, le contraste est plutôt choquant. Et aussi parce que tout simplement, elle a bien sa place en 1981, et je veux la voir conclure avec Gene Mr. Green xD

Bref ! Donc, j'ai adoré cet épisode ! J'étais tendue tout le long, j'ai la gorge encore nouée ! Et puis la fin... Qu'en fait c'était Gene et non pas Evan qui lui avait prit la main après l'explosion de la voiture et toussa... Tout simplement magnifique. Puis le fait que ce soit Tim qui a fait ça Surprised Choquée quoi !!! Un épisode génialissime en gros !

Et je suis la plus heureuse du monde sur ce coup là : Il y aura une deuxième saison !!!! Vivement l'an prochain
JBDT
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 19:17    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un sait si le coffret UK de Life on Mars contient plus de bonus que le coffret Français ?
Je voudrais me prendre l'intégrale mais je voudrais etre sûr de ne pas me faire avoir sur le contenu avant !!!!

Sinon après des petites recherches sur le net, j'ai trouvé le 1° episode de la saison 2 en streaming légal à cette adresse :
http://fr.entertainment.yahoo.com/life-on-mars/

Ok, ok c'est en VF.... désolée !

Enjoy
Bibou

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 20:06    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

J'ai acheté le coffret VF de l'intégrale... Et chaque épisode se fait sucrer au moins 5 minutes, si c'est pas plus ! C'est du grand n'importe quoi... Si j'avais su, j'aurais pris les coffrets UK !
JBDT
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 20:42    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Sympa de le savoir !!!, j'ai failli faire une connerie alors !

Bon mon prochain acaht Amazone UK va encore me faire mal (DW s1 + Life on Mars l'intégrale).... "Aie, Aie, Aie" crie mon porte monnaie !
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 22:06    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

ça y est j'ai finit les 2 saisons Razz

et whoooaaaa que de suspense Shocked

les épisodes sont tous excellents, petite préférence pour les derniers de la saison 2 : celui où Sam suit l'enquête des autres sur sa télé est vraiment bien réussi, et surtout les 3 derniers !! 8-)

et puis le dénouement de l'histoire, le fait de mourir dans une vie pour retourner dans l'autre est assez prévisible. mais le choc Shocked je m'attendais pas du tout à ce que sa vraie vie soit celle de 1973 !!

comme ils n'arrêtent pas de nous balader avec les voix de toute sa "famille", les machines qui font bip, l'opération etc... jamais ça ne m'a effleuré l'esprit que ce soit l'inverse, et wouah une bonne claque dans la figure !! la scène en haut de l'immeuble avec life on mars en fond sonore est très intense, et c'est assez rare de voir un héros se suicider pour "se libérer", j'allais dire ça fait un peu politiquement incorrecte, mais en prennant la série dans son ensemble, ça ne pouvait pas se terminer autrement.

parcontre il reste encore beaucoup de question ^^ qui est le matheux de la télévision ? comment se fait-il que Sam sache tant de chose sur le futur ? parce que cela a beau être des hallucinations ça reste quand même vachement proche de notre réalité à nous ^^ ... qui est vraiment la petite fille au clown ? et que lui ai-t-il arriver pour qu'il attérisse en 2006 ? oui ça fait beaucoup de questions :

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
JBDT
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 07:06    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Nanou, je ne pense pas comme toi, je ne sais pas qui de nous deux à raison ou tort... pour ma part ce que j'en pense :

Je ne pense pas que sa vraie vie soit en 1973, mais bien celle de 2006 et c'est pourquoi il sait plein de chose sur le futur.

Je pense que même si 1973 ne soit pas sa vraie vie de départ, quand il revient en 2006, il se rend compte qu'il n'a plus rien qui le retient là-bas : il a laissé son ex-copine partir, on voit pas ses amis et il semble bien distant avec sa mère. Son autre vie lui manque.
En 1973, il peut encore faire progresser les choses dans la police, il a des amis (oui on peut dire que Gene est son ami) et surtout il sait qu'une fille l'attend... donc c'est pas difficile de faire un choix !!

Puis, je dois aussi dire que je pense que sa vie de 2006 est la vraie aussi à cause du spin off de Life on Mars : Ashes to Ashes.
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 09:30    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Arf moi aussi je pense que sa vraie vie est en 2006, tout semble le rattacher là-bas et puis sa vie in 1973 est quand même bien montré sous le signe qu'on essaie constamment pendant les 2 saisons de lui envoyer des messages depuis 2006 (sa mère, Frank Morgan)... alors qu'une fois en 2006 personne de 1973 n'essaie d'entrer en contact avec lui.

Mais le message c'est surtout qu'il ne se pose plus la question de la vraie vie, mais d'une vie (fut elle factice) qui lui apporte pleinement satisfactions, d'ailleurs la réunion avec les supérieurs de la police de Manchester dans le 2x08 montre à quel point Sam ne peut plus vivre dans le monde de 2006 (il a été habitué avec Hunt a une police expéditive alors que la ca blablate beaucoup...) comme dut par JBDT rien n'est assez fort pour le faire rester en 2006, l'attraction de cette vie meilleure est plus forte que tout... Après ca reste quand (pris d'un certain point de vue) l'apologie du suicide pour un mensonge (bon ok chacun a sa définition du réel ).

[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 09:36    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Juste un petit lien pour aider à comprendre les références de la culture anglaise dans Life on Mars.
Le site est très bien fait :
http://bufgelfly.frox.fr/index.php?action=bgf.refs
Bibou

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 13:53    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Et bien je suis ultra d'accord avec vous !

D'ailleurs, en passant, je trouve que quand il revient en 2006, c'est super bien fait ! C'est vrai quoi, nous aussi on se dit à quel point ça peut être pourri la vie à cette époque ! Autant, au début quand il est arrivé en 1973, on se disait 'Au secours !' autant on s'y est attaché avec le temps. C'était toute une facon de penser et de vivre. Et en 2006, personne ne se soucie de personne, enfin toussa quoi... Et puis c'est vachement gris je trouve, alors que quand il est en 1973, y'a pleins de couleurs chaudes, rien que ça c'est déjà plus agréable.

Super ce site JBDT merci !!!! Smile
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 18:05    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

rho me dite pas que je suis la seule à avoir tout compris en sens inverse Laughing

m'enfin je sais pas pour moi, la fin est limpide dans ce sens là pour moi. justement après ce que dit Nelson : que l'on sent physiquement lorsqu'on est en vie, et que lui ne sent plus rien en 2006...

m'enfin bref, je pense que je les re-regardais histoire de voir si j'ai mal compris ^^ (ce qui est possible après tout, j'ai regardé le dernier épisode super tard le soir et sans ST donc mon cerveau a peut-être zappé des trucs) anyway j'aime bien ma version de la fin même si j'ai tout faux Laughing

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
CircusDoll

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 - 18:51    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Jpense que l'explication est laisser a l'appréciation de cui qui regarde, parce que bon, les deux versions se tiennent au finish. Les deux époques ont l'air belles & bien réelles, après tout, ce qu'il a fait dans les 70's a eu des répercutions sur sa vie de 2006, jpense notamment au gars qui voulait le tuer en le débranchant.
Le seul truc c'est qu'on sait pas du tout comment le passage d'une époque à l'autre est possible (un weeping angel qui passait par là ? :p)

J'ai relu ce que j'avais marqué en début de page, quand je commençais tout juste a voir la série... Depuis j'ai tout vu & j'ai franchement adoré, la seconde saison était meilleur à mon avis & le dernier épisode c'était l'apothéose, génialissime !!

J'ai regardé la première saison de Ashes to ashes aussi &
je trouve franchement, mais franchement dommage qu'ils aient tué Sam, surtout qu'on a pas beaucoup d'explication la dessus, un braquage qu'a mal tourné, un truc du genre. On dirait que ç'a été expédié en 5 minutes. Ca m'a plutôt déçu quoi, Sam méritait plus que ça, puis on sait même pas ce qu'est advenue d'Annie non plus

Gifs Animés ~ FaceBook
Azertynin
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 - 16:53    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Je commence juste à regarder (premier épisode). Il me tarde de voir la suite !!!

Le plus dur ça va être de résister à la tentation de lire les spoilers.

1ère théorie, il est effectivement dans le coma.
2ème théorie, afterlife, il est mort.
3ème théorie, des ambulanciers sont en train de le réanimer et tout ce qu'il est en train de vivre n'aura duré en réalité que quelques minutes, le temps que son coeur se remette à battre.
4ème théorie, version normal again de Buffy. C'est un schizo enfermé dans un hôpital psy.
5ème théorie, version Matrix. Son cerveau est branché sur une machine. 
6ème théorie, il est passé dans une faille spatio-temporelle. En fait c'est un spin-off de Torchwood. Laughing
7ème théorie, euh.... Confused

Le truc de fou !!! 
Ca me rappelle une mini-série basée sur un roman de Barjavel, le grand secret, où jusqu'à la fin on s'arrache les cheveux pour comprendre ce qui est arrivé aux disparus. Elle était géniale cette mini-série. *mode nostalgie on*

Don't blink. Blink and you're dead.
Don't turn your back. And don't blink !
Azertynin
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 23:55    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars Répondre en citant

Ca y est, j'ai fini de regarder Life on Mars

Je pense aussi que sa vie réelle est en 2006 et que 1973 est une création de son esprit. A moins que ce soit un univers parallèle vu que Gene Hunt revient dans Ashes to Ashes. :tourne Quoique, a priori je pense plutôt que, dans le spin-off (pas encore vu), l'héroïne a étudié le cas de Tyler, donc son esprit crée à son tour le même monde que celui de Sam d'après ce qu'elle a lu.

La fin m'a rappelé un épisode d'Ally McBeal où une patiente comateuse, après son réveil, fait un procés pour pouvoir finir sa vie dans le coma où, comme Sam Tyler, elle vit une toute autre vie.

Souvenir aussi d'un épisode de Star Trek DS9 où les personnages se retrouvent propulsés dans un univers où ils sont les auteurs de leurs propres aventures sur DS9. Au bout d'un moment le doute s'installe. Ils ne parviennent plus à savoir quelle réalité est réelle/fictive. Comme ici : 2006 ou 1973 ? Laquelle est la bonne ? Si les deux semblent aussi réelles l'une que l'autre, comment savoir ?

J'ai trouvé la fin tragique. Il choisit de retourner dans son univers fantasmé plutôt que d'affronter la souffrance de la réalité quotidienne. En faisant cela, il fait la même chose que le téléspectateur qui s'évade un instant de la réalité pour s'apaiser dans un univers fictionnel. La fin m'a interpellée dans ce sens après avoir lu le passage suivant dans l'article posté par Hawkins (lien : http://www.a-suivre.org/levillage/article.php3?id_article=1028) : Si on en croit les dires d’un ancien inspecteur de police anglais, la façon dont « Life on Mars » décrit cette période dans cette profession est totalement fausse, des apparats vestimentaires au langage (personne n’appelait son patron guv’). Mais cette vue d’esprit est présente dans les séries visionnées dans cette époque. Les voitures qui déboulent à toute vitesse en se garant immanquablement en renversant une poubelle, les attitudes et autres considérations esthétiques ramènent à une chose : Sam imagine les flics dans les années 70 comme des flics de série télé.

Don't blink. Blink and you're dead.
Don't turn your back. And don't blink !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: [Série UK] Life On Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange