Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


Jeane's Fiction :D [ Chapitre un en ligne ! ]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeane Who
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 37
Localisation: 221b baker street
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 16:02    Sujet du message: Jeane's Fiction :D [ Chapitre un en ligne ! ] Répondre en citant

Si vous avez des idées de titres... Je suis preneuse Mr. Green


Auteur : Jeane Who (moi)

Disclaimer : Doctor Who appartient à la BBC et à Russell T.Davies.

Spoilers : Aucun pour le moment, je mettrais à jour au fur et à mesure Smile

L'idée de faire une fic planait depuis un moment ^^ Je m'y suis donc mise hier soir ! Bonne lecture !



Citation:

Il était 2h30 du matin, du moins, le réveil l'affichait et combien de fois je me suis dit qu'il fallait vraiment le remettre à l'heure française, que ça ne rimait à rien de vivre à l'heure anglaise quand on est une française pure souche comme moi. Il était donc 3h30 et… Et j'entend un bruit étrange, que je connaissais forcement, que j'avais entendu quelque part… Ce bruit strident, qui insupportait tout le monde mais qui me faisait rêver moi c'était.... LE BRUIT QUI ANNONCE LA VENUE DU TARDIS ! Et qui dit TARDIS dit Doctor... Non, non impossible... Qu'est-ce qu'un si beau Doctor comme Ten irait faire chez moi ? Ha. Impossible ! Mais alors, quel était ce bruit ? Je regardais, tout autour de moi, avec comme infime espoir de voir une silhouette se dessiner dans le noir presque absolu de ma chambre. Non. Non. Le seul TARDIS qui prenait place dans ma chambre était mon armoire. Et le bruit... Et bien, c'était mon téléphone qui m'annonçait un nouveau message... Là, j'étais donc vraiment sûre que si TARDIS il n'y avait pas, par conséquent, Doctor il n'y aurai pas. Il était quand même 2h30 anglaises du matin, et je n'avais pas cours le lendemain. Je me décidais donc à me rendormir et à finir ma nuit en rêvant de ce magnifique Doctor aux allures extravagantes et ingénieuses.

~ Elipse de quelques heures, tout au plus 2 ~

4h30 cette fois ci. Toujours ce bruit. Etait-ce dans mon rêve ou bien avais-je à nouveau un message ? Je me jurais de mettre mon téléphone en mode silence la nuit suivante ! Non, pas de message. Alors, ce bruit d'où venait-il ? J'allumais pour vérifier et je vis un homme, grand, brun, les cheveux ébouriffés, doté d'un nez divinement bien dessiné, en costume bleu, grand manteau marron et qui portait des converses rouges. Il était penché sur mon armoire et tenait un... un tournevis sonique dans sa main. Il laissa échapper dans sa grande concentration quelques mots en anglais :
- Ho an other TARDIS, that's interesting !





Citation:

" Hey ! Ho ! Qu'est-ce que vous faites là ?

- Je suis le docteur, et...

- Oh mais je sais qui vous êtes, mais qu'est-ce qu'un… Un… UN SEIGNEUR DU TEMPS FAIT DANS LA CHAMBRE D'UNE JEUNE FILLE A CETTE HEURE DU MATIN ? "

Le docteur, mis ses lunettes, regarda tout autour de lui. C'est alors que je réalisais à qui je m'adressais. Le docteur, mon héros, se tenait devant moi, et me dévisageait. Ne sachant que dire, je préférais me taire histoire de ne pas m'emporter comme à l'instant.

" Baissez vous ! " me dit-il.

Même si c'était impossible qu'il fut devant moi, je préférais faire confiance à ma potentielle hallucination plutôt que de risquer qu'un dalek m'extermine ! Je m'enfouis sous ma couette. Rêvais-je ou ce bruit de T.S était bien réel ? Rêvais-je ou le docteur était réellement bien en train de me sauver la vie ? Rêvais-je ou j'avais crié sur le dernier Seigneur du Temps de l'univers ? Rêvais-je ou...

" C'est bon ! Vous pouvez sortir de là ! C'était une particule espionne d'une espèce crée pour de la recherche. Elle n'était pas tout à fait au point. Ils les envoient un peu partout dans l'univers pour épier et copier les différentes espèces qui y habitent, dans le seul but de créer LA parfaite espèce. Mais ils ne sont pas très dangereux, ils suffit d'être intelligent... Elle à du prendre cette copie du TARDIS pour le vrai, ainsi que, bien que je ne sache pas pourquoi, -pourtant, j'en sais des tas de choses !- cette photo de moi, ou du moins, cette personne qui me ressemble... Qui êtes vous ?

- Je...

- Un espion ? Venez vous de Raxacoricofallapatorius ? Vous avez prit le corps de cette jeune personne dans l'unique but de me retrouver !

- Docteur, je... "


Il se précipita vers moi, sortit son stéthoscope et écouta mon coeur. Il pouvait reconnaître, selon la façon dont un coeur battait, l'espèce à la quelle il appartenait.

" Ha ! Vous n'êtes qu'une humaine... Il s'assit à côté de moi


- Merci du compliment...

- Oh, de rien. Mais comment ce fait-il que... Enfin, tout ça quoi, vous me connaissez donc ?

- Avant que vous pointiez le bout de votre nez ici, je n'osais même pas espérer que vous étiez réel...

- Moi ? Iréel ? Ce serait ôter à tout l'univers une grande partie d'intelligence ! Sans vouloir être modeste, bien sur...

- Vous n'étiez pas au courant que vous étiez le héros d'une série télévisée ?

- Une série télévisée ?

- Oui, elle s'appelle Doctor Who et elle relate la vie d'un Seigneur du temps qui voyage à travers le temps et l'espace et qui empêche souvent la Terre d'être envahie par des aliens.

- Doctor Who ? Mais c'est stupide comme nom !

- Peut-être, mais en tout cas, vous faites rêver des tas de gens ! "

Il réfléchi pendant quelques minutes.

"Que diriez vous d'un petit voyage dans le TARDIS ?

- Quoi ?! Moi ?! Vous ?! TARDIS ?!

- J'aimerai en savoir plus sur cette histoire de série télé... "


Je ne savais pas quoi dire... Le docteur, LE DOCTEUR me proposait à MOI de faire un voyage avec LUI à travers le TEMPS et L'ESPACE ! Il se leva, ouvrit le TARDIS y rentra, se retourna et me dit :

" Je reviens dans 5 minutes ! Je fais un petit voyage de contrôle, histoire de voir si tout va bien, enfin... La routine quoi, oh et puis... Même si l'univers réserve parfois des surprises, je crains fort que ça ne soit dans l'habitude d'aucune espèce de se balader aussi peu vêtue... (Faisait-il allusion à ma jolie chemise de nuit parsemée de petits lapins verts ?!) Au fait, quel est votre prénom ?

- Jeanne !

- Enchanté Jeanne ! "

Il s'éclipsa dans sa boîte bleue, nous laissant, moi et ma stupéfaction sans voix. Je me suis assise sur mon lit histoire de récapituler tout le flot d'événements qui venait de s'abattre sur moi. Premièrement : Le docteur existe. Bon, déjà, c'est pas mal. Deuxièmement : C'est dans ma chambre qu'il atterrit. De pire en pire... Troisièmement : Il m'emmène faire un voyage avec lui. Non mais je frôle la folie là ! Je fixais mon mur pendant près de 10 minutes. J'essayais de penser, mais tout se bousculait dans ma tête. Tardis, Docteur, voyage, temps, espace... C'était un bazar inimaginable qui se tramait dans mon esprit. Je me laissais tomber sur mon lit et regardais mon réveil. Déjà 20 bonnes minutes s'étaient écoulées et aucune trace de mon incongru visiteur... Et s'il ne revenait pas ? Et s'il me laissait là, en plan, avec pour seule consolation la rentrée des classes demain ? - DIANTRE ! Je l'avais oublié celle là ! - Je me plongeais sous ma couette et espérais de tout mon être qu'il se repointe ici dans l'instant.

" Déjà qu'il me réveil à cette heure du matin, si en plus de ça, il faut qu'il me fasse faux bon... pensais-je à haute voix.

- Vous n'êtes vraiment pas d'humeur le matin. En même temps je suis pareil, peut-être moins quand même... Quoique, il aurai fallu me voir une fois, le lendemain du mariage d'un maharadjah, je m'étais retrouvé à dormir avec les éléphants ! Non pas que leur compagnie était désagréable mais... Enfin, je parle, je parle et j'ai oublié de vous dire l'essentiel ! Désolée pour le retard, j'ai préféré vérifier plusieurs fois que tout allait bien ! Ah oui et le TARDIS est votre jardin ! "

Il se tenait devant moi, adossé à mon mur, affichant son sourire de gamin. Il passa sa main dans ses cheveux, et me dit :

" Allons-y ! Je vous attend dehors ! "

Et il s'éclipsa de nouveau. Et bien non, je ne rêvais pas. Il était réel et... Je m'apprêtais à le suivre dans une aventure qui s'avérait plus que saugrenue ! Un large sourire s'afficha sur mes lèvres. Je réalisais. Je sauta hors du lit, sautilla jusqu'à la salle de bain, me rafraîchit le visage, et enfila une tenue plus descente. Me voilà fin prête pour une excursion en planète inconnue. Une chance que mes parents aient décidé de passer une semaine chez des amis ! Je dévala l'escalier, ferma la porte à clef, et me dirigea vers la lueur orangée qui éclairait le jardin. Je n'osais pas rentrer. Une main pris la mienne et m'entraîna devant la tour de contrôle. J'étais émerveillée. J'avais beau avoir vu le Tardis des centaines de fois en regardant les épisodes, mais croyez moi, c'est beaucoup plus grand en vrai ! Je tournais ma tête vers le docteur, qui souriait à la vu de mon ébahissement.

" Vos impressions ?


_________________
Martin Freeman is mine. There is nothing more to sayyyyyy!!!!


Dernière édition par Jeane Who le Mer 1 Sep 2010 - 01:54; édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 16:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lolotte
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 16:33    Sujet du message: Jeane's Fiction :D [ Chapitre un en ligne ! ] Répondre en citant

Début très attrayant Mr. Green
Tu ne manques pas d'éloges sur Ten à ce que je vois  
On se demande bien ce que cet énergumène vient faire chez toi, personne n'a dû lui dire que c'était mal élevé de mettre le nez dans les affaires des autres Mr. Green bon, d'un côté, qui est contre une petite visite de Ten ? Personne. Bien, j'aurais mieux fait de me taire alors
Vivement la suite Okay
Revenir en haut
Jeane Who
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 37
Localisation: 221b baker street
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 16:36    Sujet du message: Jeane's Fiction :D [ Chapitre un en ligne ! ] Répondre en citant

Yeah contente que ça te plaise ! 
_________________
Martin Freeman is mine. There is nothing more to sayyyyyy!!!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
CptJackHarkness
[Bow-ties Club]

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 190
Localisation: Dans le Hub à Cardiff, ou en train de chasser les Weevils avec mon Capitaine !!!!
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 16:38    Sujet du message: Jeane's Fiction :D [ Chapitre un en ligne ! ] Répondre en citant

Le prologue me plait bien et donne envie de lire la suite.
Belle description de Ten, moi aussi je ne serais pas contre une de ses visites, ce serait chouette en fait. (même si je préfèrerais la visite d'un autre personne, bon j'arrête )

Bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jeane Who
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 37
Localisation: 221b baker street
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 00:45    Sujet du message: Jeane's Fiction :D [ Chapitre un en ligne ! ] Répondre en citant

Oyé ! Chapitre 1 en ligne !
J'ai mis du temps je sais mais bon... J'ai eu pas mal de soucis persos ces temps ci que, je n'avais vraiment pas la tête à écrire, ce qui est dommage car c'est bel et bien DW qui m'a redonné le sourire ! Donc voili voilou les nouvelles, en espérant que ça vous plaise !
Bonne rentrée à vous ;-)

Jeane Who !


Ps : Thanks Lolotte pour tes idées, je pense que tu as vu que j'ai préféré faire en sorte que tout aille bien pour éviter d'avoir à inventer des trucs scientifiques ! Mon esprit de L ne me permet pas une telle cogitation mathématique !
_________________
Martin Freeman is mine. There is nothing more to sayyyyyy!!!!
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
CptJackHarkness
[Bow-ties Club]

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 190
Localisation: Dans le Hub à Cardiff, ou en train de chasser les Weevils avec mon Capitaine !!!!
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 12:00    Sujet du message: Jeane's Fiction :D [ Chapitre un en ligne ! ] Répondre en citant

J'ai bien aimé ce premeir chapitre.

Le nom de la série télé ne plaît pas au Docteur, on dirait. Et vous pensez à quoi comme titre peut-être?

Alors comme ça, tu vas voyageais avec le Docteur, chanceuse, va?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lolotte
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 16:48    Sujet du message: Jeane's Fiction :D [ Chapitre un en ligne ! ] Répondre en citant

Très sympa ce chapitre !
Tu as résolu (en partie) l'énigme du comment tu connais le Docteur (je connais quelqu'un qui n'arrive pas à s'en dépêtrer...), tu visites le TARDIS (alors? on attend aussi tes impressions, il n'y a pas que le Docteur!) et tu nous sers une superbe anecdote ! J'imagine très bien le Docteur vêtu uniquement d'un petit pagne, dormir adossé à un éléphant. Et s'amuser à grimper dessus


J'attends la suite avec impatience Mademoiselle ! (je sais, je peux me taire...)


PS : Ravie d'avoir pu t'aider, ce fut un plaisir Mr. Green Et les explications scientifiques de mes premiers chapitres venaient... de mon manuel de physique (donc ça aide d'être en S ^^) mais la description du planisphère de mon dernier chapitre (pas scientifique) vient de mes souvenirs d'observations du ciel avec mon papa Smile Et les noms des étoiles composant Alpha du Centaure, je me les suis rappelés grâce à une BD :  Jules, l'Imparfait du Futur.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12    Sujet du message: Jeane's Fiction :D [ Chapitre un en ligne ! ]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan Fiction -> Doctor Who fan-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com