Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Version Française] Audiences France 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 10:25    Sujet du message: [Version Française] Audiences France 4 Répondre en citant

Ça y est, on a les audiences de Planète Morte hier soir! et c'est pas terrible... Sad

Seulement 423 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous sur France 4 - rien à voir avec les 9 millions et quelques britanniques qui avaient regardé l'épisode lors de sa 1ère diffusion sur BBC One.

sources:
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-37616-audience-tnt-une-soiree-tres…
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-45840-audiences-tnt-w9-en-tete-ave…
http://tele.premiere.fr/News-Tele/Audiences-TV-Le-grand-show-des-enfants-le…

Voilà, pardon pour le doublon mais comme c'est la première fois qu'on a les audiences de DW sur FR4, je ne sais pas trop où poster!

Le récap: (je compléterai au fur et à mesure ^^)

Samedi 27 mars 2010 à 20h35, Planète Morte sur France 4: 423 000 téléspectateurs
Samedi 30 octobre 2010 à 20h35: La Conquête de Mars puis Planète Morte sur France 4: 504 000 téléspectateurs (2,4%)
Samedi 25 décembre 2010 à 20h35: La Prophétie de Noël (partie 1 et partie 2) sur France 4: 416 000 téléspectateurs (2,1%)

Dernière édition par badwolf59 le Dim 26 Déc 2010 - 11:47; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 10:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 10:42    Sujet du message: [Version Française] Audiences France 4 Répondre en citant

France Televisions n'est déjà pas le réseau le plus regardé alors une chaine de la TNT, un samedi soir pour une série qui bénéficie de très peu de promotion, c'est inévitable. Après, ils se plaignent qu'ils ne font pas assez d'argent pour sortir des éditions DVD dignes de ce nom, c'est énervant. Cette série mérite tellement plus.
Ma mère a regardé apparemment mais elle n'a rien compris, vu que Planète morte est passé avant et qu'elle n'a pas suivi la série lol
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 11:35    Sujet du message: [Version Française] Audiences France 4 Répondre en citant

Vous ne vous rendez pas compte mais, 423 000 personnes qui regardent cette série en France, et en plus c'est la toute première audience de DW sur France 4 donc cela signifie qu'elle fait partie du top 10 de cette soirée sur la TNT !!

Doctor Who vaincra !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 14:51    Sujet du message: [Version Française] Audiences France 4 Répondre en citant

C'est dommage qu'une série géniale comme Doctor Who fasse si peux d'audience...
Mais bon moi je suis d'accord avec doctor34 "Doctor Who vaincra !"
Peut-être que Water Of Mars fera plus d'audience ...
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 17:39    Sujet du message: [Version Française] Audiences France 4 Répondre en citant

C'est dans la moyenne des audiences de la chaine donc bon pas de quoi s'alarmer lol
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 19:39    Sujet du message: [Version Française] Audiences France 4 Répondre en citant

What? Navarro fait plus du double que DW .... C'est une blague ou bien? Le 1er avril avant l'heure??

Bon en fait, ca m'étonne pas trop. DW est quand même une série très anglaise, avec tout un historique que personne ne connait en dehors de l'UK. En plus, c'est bien différent des autres séries que l'on peut voir à la TV et c'est vrai que si des gens "tombent" par hasard dessus, en zappant, ils ne vont pas forcément accrocher tout de suite.
Et contrairement aux autres séries étrangères, c'est vraiment une série qui perd quelque chose en passant à la VF, même si cette dernière est excellente, y'a quand même beaucoup de chose qui passe par la voix des acteurs, des daleks, des robots etc.. Donc rien qu'à cause de cela, ca ne pourra que rester une série confidentielle.

Et y'a pas qu'en France, aux US aussi la série reste confidentielle. Même si elle permet à BBC America de battre ses records d'audience, ca reste BBC America, une chaine qui ne fait pas partie des grands réseaux de TV américains.
Mais au moins, sur BBC America, ils ont compris qu'ils ne fallait pas attendre 1 an avant de diffuser un épisode.

Sur France 4, il y a toujours un décalage d'un an après la diffusion de l'épisode en UK. A l'heure d'internet, ce délai est complétement ridicule et ne veut plus rien dire. Il faut se moderniser chez France Télévision!! Je ne crois pas qu'il faut un an pour doubler une série, surtout que lors d'une interview postée par BadWolf59, David Manet disait qu'ils avaient très peu de temps pour le doublage. Alors pourquoi attendre si longtemps pour la diffusion? On peut fortement supposer que les 3 derniers spéciaux seront diffusés sur F4 à l'automne et noël 2010.....alors que l'on sera tous habitués à Matt Smith...

Mais avec 423 000 télespectateurs sur F4, BOT a donc un potentiel d'augmentation de 421 893 membres Laughing

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 08:51    Sujet du message: [Version Française] Audiences France 4 Répondre en citant

Citation:
 Mais avec 423 000 téléspectateurs sur F4, BOT a donc un potentiel d'augmentation de 421 893 membres Laughing

Si un jour on a autant de membres, xooit va planter ! Laughing

Même les principaux forums anglais ne dépassent pas les 30 000 membres ^^ et les soirs de diffusion sur BBC One, Outpost Gallifrey plantait tellement qu'ils ont fini par le rendre inaccessible à ces moments là sauf pour les membres qui avaient fait des dons.

Pour en revenir à nos moutons (enfin, à nos audiences très moyennes) je veux bien admettre que "plus British que Doctor Who, tu meurs" et que le public français peut ne pas accrocher aussi facilement que nous à cet humour un peu particulier, que ça passe sur une chaîne de la TNT et pas une des "grandes" chaînes (on a de la chance d'ailleurs que ce ne soit pas sur une des ces chaînes payantes du cable/satellite comme en Espagne) et que pas mal de gens n'aient pas la TNT ou en tout cas n'aient pas forcément encore le "réflexe" de regarder ces nouvelles chaînes, mais franchement, je trouve que France 4 aurait pu et aurait dû faire un effort pour mieux mettre en avant Planète Morte.

Ils n'ont passé AUCUNE bande annonce dédiée à Doctor Who dans les jours précédant la diffusion, ni à la tv, ni sur leur site, alors qu'ils ont mis un ligne une bande annonce de Plus Belle la Vie et qu'ils ont fait tout un foin pour Le Cinquième Élément et Retour Vers le Futur. J'aime bien ces 2 films, mais je trouve pas normal qu'on mette plus en avant des films que tout le monde a déjà vu à la tv en France qu'un épisode d'une série super-géniale totalement inédit à la tv française.

J'ai l'impression que pour fêter ses 5 ans, la chaîne a fait plein de promotion pour tous ses programmes de prime time SAUF Doctor Who. Et je trouve ça injuste et même mal pensé parce qu'au fond, si ils voulaient vraiment se démarquer, ils mettraient plus en avant les programmes qu'ils ont en exclu ! Donc Patrick Timsit, ok, mais RVLF et le 5em Element, on connait on a déjà vu sur d'autres chaines ! Pareil pour Heroes, enfin là je ne me plains pas ça me fait découvrir la série et en plus il n'y a pas de coupures publicitaires, et c'est vrai que j'aime bien revoir ces bons films de SF mais quand même c'est pas très "nouveau" tout ça...

Là je trouve qu'ils font encore trop la "poubelle" de France Télévisions, ils se retapent pleins de vieilles séries de France 2 et France 3 (et Plus Belle la Vie pour remplir les quotas ) des films très biens mais souvent on les a déjà vus sur d'autres chaînes, et Doctor Who c'est l'une des rares séries que seule France 4 diffuse, et s'ils veulent "casser" leur image de "chaîne-poubelle" (qui rediffuse les programmes des autres...et pas toujours les meilleurs) alors il faut au moins qu'ils mettent plus en avant ce qu'ils sont les seuls à diffuser, et là ils ont clairement raté une occasion avec Planète Morte.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 10:47    Sujet du message: [Version Française] Audiences France 4 Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec BW59 , pour tout vous dire si il n'y avait pas eu BOT pour me le rappeler , je m'en serais même pas aperçu, bon après je n'ai pas regarder france 4 ce soir là mais c'est pour d'autres raisons.
C'est d'autant plus regrettable que cette année il n'y a pas de véritable saison et c'est plus difficile de diffuser des épisodes spéciaux à des personnes habitué aux saisons précédentes (qui ne suivent pas l'actu de la série) et qui naturellement s'attendent à la même chose. Donc ils auraient dû insister plus sur la com'

(En plus ils collent des rediff' juste après, sans interruptions, ... chose que je ne comprendrais jamais ... )

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Tromaphil
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 16:15    Sujet du message: [Version Française] Audiences France 4 Répondre en citant

Puis ce même soir, quand je vois que Déco a fait 1 465 000 téléspectateurs, Navarro 937 000, le foot 5 541 000, j'ai de quoi me cogner la tête contre le mur.

Hier soir, France 4 a battu son reccord d'audience avec le 5ème élément en atteignant 1 400 000 telespectateurs. A titre d'exemple, quand ce film était passé sur France 2, chaîne du même réseau, il y avait eu 5 200 000 adeptes. Doctor Who mériterait de passer sur France 2 et déjà les chiffres seraient bien meilleurs, j'en suis sûr. Ne serait-ce qu'en rediffusion. Le groupe M6 procédait ainsi pour la série Kyle XY et ça marchait. Ils le passaient d'abord sur W9 et vu que les audiences étaient bonnes, ils l'ont passé sur M6.
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 20:15    Sujet du message: [Version Française] Audiences France 4 Répondre en citant

Héhé, grâce à BW59, le site Gallifreybase himself a publié toute une news sur la diffusion de Planète morte sur France 4 :
http://gallifreynewsbase.blogspot.com/2010/03/planete-morte-evaluations.html
Il y a un lien vers le blog de Thierry Attard et vers BOT.

C'est bien la 1ère fois que les news de DW vont de France vers UK et non l'inverse....

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 21:02    Sujet du message: [Version Française] Audiences France 4 Répondre en citant

Si ça ce n'est pas de la pub pour notre forum, je ne m'appelle plus Doctor34 !
Un site anglais avec une information française, je n'y aurais jamais pensé même dans mes rêves les plus fous. Smile
Merci infiniment Badwolf59 !!!!!! Smile

Dernière édition par doctor34 le Lun 29 Mar 2010 - 21:24; édité 3 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 21:05    Sujet du message: [Version Française] Audiences France 4 Répondre en citant

un grand merci et à Aurélie donc
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 21:19    Sujet du message: [Version Française] Audiences France 4 Répondre en citant

De rien ^^

J'étais pas sûre que l'info les intéresse mais j'ai quand même transmit et apparemment j'ai bien fait

En plus oui ça nous fait un peu de pub Smile

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 18:28    Sujet du message: [Version Française] Audiences France 4 Répondre en citant

badwolfd59

Je ne m'attendais pas à autre chose qu'un score moyen, faut pas rêver c'est France 4 et c'est aussi pour ça que les dvd se vendent peu (hormis le traitement affligeant de FTD), l'exposition est trop faible.

Ps : on aurait déjà eu des audiences depuis le temps si elles étaient bonnes, depuis le début de la diffusion de ce revival on a eu 0 audience !! Les chaînes de télé savent parfaitement se vanter des bons scores d'audiences de leurs programmes, tout comme elles savent masquer les mauvais scores sous la sacro-sainte confidentialité...

Bon après le lendemain Bruce willis fait 1.4 Millions sur la même chaîne, dommage que les blockbusters multi rediffusés fassent plus d'audiences que de l'inédit...

Citation:
Peut-être que Water Of Mars fera plus d'audience ...
C'est du poker la avec une diffusion aussi éparse et pas organisée, je ne vois pas comment la série pourrait performer. Wink
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 18:41    Sujet du message: [Version Française] Audiences France 4 Répondre en citant

isaf a écrit:
Héhé, grâce à BW59, le site Gallifreybase himself a publié toute une news sur la diffusion de Planète morte sur France 4 :
http://gallifreynewsbase.blogspot.com/2010/03/planete-morte-evaluations.html
Il y a un lien vers le blog de Thierry Attard et vers BOT.

C'est bien la 1ère fois que les news de DW vont de France vers UK et non l'inverse....

Ça fait toujours plaisir de savoir que la communauté de fan français adepte de DW fait remarquer ça présence en dehors du Net français. Après tout, les anglais ne sont pas les seules à apprécier le docteur (Et il serait temps pour France Télévision de s'en rendre compte ! [Coffret DVD de la saison 4: on l'attend encore (Quant aux spéciaux, je ne me fais pas d'illusion !)]

En attendant Samedi soir... GERONIMO !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09    Sujet du message: [Version Française] Audiences France 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 4 + Episodes Spéciaux 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange