Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Who are you Mister Jones ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> BOT Declassified
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 12:03    Sujet du message: Who are you Mister Jones ? Répondre en citant

En ce jour du 28 Mars, jour anniversaire de Gareth David-LLoyd, je vous propose un petit dossier sur Ianto Jones.

Who are you Mr Jones ?

“He’s not just a Teaboy”. La biographie de Ianto Jones pourrait s’arrêter là … Mais non ! Le personnage du jeune gallois de la série Torchwood mérite qu’on se penche sur ce qui l’a amené à évoluer au fil des 3 saisons. De l’homme à tout faire du Hub, il est devenu un membre à part entière de l’équipe, parfois par la force des choses, parfois en gagnant la confiance de ses amis. Russell T. Davies a même révélé que ce personnage ne devait être à l’origine présent que dans peu d’épisodes, mais que devant la performance d’acteur de Gareth David-Lloyd, il l’a développé pour en faire un des principaux de la série.

Le « teaboy ».

Lorsque Ianto intègre l’équipe, c’est au poste de soutien technique et gardien du point info servant de couverture. Son recrutement n’était d’ailleurs pas prévu, mais devant son insistance à intégrer Torchwood, il a réussi à convaincre Le Capitaine Harkness. Mais ce ne fut pas sans mal… Après avoir aidé Jack à capturer un Weevil, puis lui avoir offert un merveilleux café, il doit encore lui prouver qu’il est capable de faire partie de son équipe… « Période d'essai …, 3 mois... 3 semaines... 3 jours….laissez-moi faire mes preuves. Je travaillerai à l'oeil. » (2x12 – Fragments). Ce n’est que grâce à la capture du ptérodactyle, mascotte du Hub, qu’il gagne sa place dans l’équipe, ou plutôt devrai-je dire, à coté de l’équipe… Durant les premiers épisodes, il est cantonné à la préparation de café et au nettoyage, c’est l’homme à tout faire du Hub qui passe inaperçu et qui ne s’intègre pas vraiment à l’équipe « Je nettoie votre merde. C'est quand la dernière fois que vous avez posé une question sur ma vie ? » (1x04 – La femme cybernétique).

Le « secretboy »

On ne sait que très peu de choses sur lui, sa famille, son passé… Ce gallois pur souche est né le 19 août 1983, c’est le plus jeune de l’équipe et il est fan absolu de cinéma, notamment les vieux films muets en noirs et blancs (2x10 – Le dernier souffle). Il tient un journal intime dans lequel il note les activités de la faille, mais aussi ses états d’esprits et pensées plus personnelles « Je vais regarder dans mon journal. J'aime bien y rapporter les objets intéressants. » (2x05 – Adam). Ce n’est que dans la saison 3, que l’on découvre une partie de sa famille, sa sœur Rhiannon, son mari et ses deux enfants. On apprend également qu’il a fuit à Londres après la mort de son père, mais les raisons restent incertaines, mais aussi que ianto a menti sur les informations qu’il a donné à l’équipe sur lui « Ianto a toujours été très fier de son père. / Si Ianto vous a sorti ces conneries, c'est que vous ne le connaissiez pas du tout. ». Dans l’épisode La femme cybernétique (1x04), on découvre un Ianto plus passionné, plus fort, prêt à tout pour arriver à ses fins. On apprend qu’il a réchappé à l’attaque de Canary Warf (DW 2x12/13) mais que sa petite amie, Lisa, a été partiellement transformée en Cyberwoman (1x04). C’est en fait pour lui venir en aide qu’il a tout fait pour intégrer Torchwood.

Le « Loverboy »

Dès le premier épisode, et renforcé par le flash back de leur rencontre (2x12), l’accent est mis sur l’attirance qu’éprouve Jack Harkness envers Ianto. Mais il semble que Ianto à cette époque, n’est pas prêt à se l’avouer (Il y a Lisa). Tout d’abord subtilement suggérée, par des regards, des gestes, des phrases, puis clairement montrée, cette relation avec son supérieur, extraverti et impulsif, va accentuer sa métamorphose. Durant la Saison 2, elle évolue lentement mais sûrement vers une véritable relation de couple qui prend réellement son encrage dans l’épisode 2x01, lorsque Jack propose à Ianto de sortir un soir et que celui-ci accepte « Quand tout cela sera fini... Un resto, un ciné ? / Tu me proposes un rencard ? / Intéressé ? » . Mais leur relation reste très discrète jusqu’à la danse lors du mariage de Gwen (2x09 – La mère porteuse) et encore plus lors de la scène torride de l’épisode Envers et contre tous (2x11). Mais ce n’est que dans la saison 3 qu’il avoue à sa sœur (et à lui-même pourrait-on se demander) son homosexualité, mais il y met une nuance « Ce ne sont pas les hommes… c’est lui, juste lui… » (3x01 - Day one).

Not « just a Teaboy »

D’apparence discret et calme, de nature poli et portant le costume trois pièces dans toutes les occasions, cet archétype du gendre idéal devient au fil du temps, un membre de Torchwood à part entière. De l’« Eyecandy » il devient un parfait petit soldat. Ianto avait déjà prit part à des opérations comme dans La Récolte (1x06), mais ce n’est réellement qu’après le départ de Jack (1x13) qu’il devient « actif » et intègre pleinement l’équipe. Durant la saison 2, on découvre un Ianto sachant se battre et se défendre (2x04 – Le moment de vérité), plus sûr de lui et n’hésitant pas à se jeter dans l’action. La dernière saison, Children of Earth, met encore plus l’accent sur cette métamorphose, mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même.

Notes:
Ce dossier n'est pas exhaustif, loin de là je le sais et il manque quelques éléments ... (il a été écrit avant la diffusion FR de TW COE ... donc je n'ai pas mis de spoilers ... ) ... mais il était prévu pour être publié dans un webzine.... donc j'avais un nombre de mots limités. J'ai essayé d'être la plus précise et complète possible . J'espère que ça vous plaira.

Duam78

http://drolededuam.hautetfort.com

Dernière édition par duam78 le Sam 3 Avr 2010 - 16:59; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K9.1
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 13:26    Sujet du message: Who are you Mister Jones ? Répondre en citant

c'est super cool !!!!
Merci Duam !!!!
[Face of Boe]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 13:40    Sujet du message: Who are you Mister Jones ? Répondre en citant

merci pour ce dossier très sympathique, Duam 

Ten is my Doctor
MSN
PJavier
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 18:26    Sujet du message: Who are you Mister Jones ? Répondre en citant

J'adore cet article ma Maud ! Tu peux prendre l'artwork prévu pour le webzine si tu veux !
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 14:36    Sujet du message: Who are you Mister Jones ? Répondre en citant

J'ai découvert cet article grâce à la newletter et il est très bien, et résume correctement le si attachant personnage qu'est Ianto Jones.
Pour la partie Loverboy, on pourrait d'ailleurs le rattacher au dossier de Cybélia sur la relation Ianto/Jack.

Well done partner Wink

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14    Sujet du message: Who are you Mister Jones ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> BOT Declassified Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange