Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

David Manet notre "French Doctor"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Personnalités du who-niverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Faut-il que David Manet suive la carrière de David Tennant?
Oui
83%
 83%  [ 102 ]
Non
5%
 5%  [ 7 ]
Ne sais pas
10%
 10%  [ 13 ]
Total des votes : 122

Auteur Message
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 18:44    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

David Manet nous a prouvé son talent de comédien en doublant à merveille notre 10ème Doctor, David Tennant, avec une réelle alchimie entre les deux. Ce dernier débutant une carrière internationale, l'idéal serait que David Manet reste sa Voix Française Officielle.

J'ouvre ce topic pour en discuter, donner nos arguments, voir faire une pétition Smile

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 18:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 18:54    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Je pense qu'il devrait continuer à suivre la carrière de David Tennant. En effet David Tennant a quand même une façon particulière de jouer et un débit assez impressionnant, chose que David Manet a su magnifiquement retranscrire et faire face. Parce que pour le suivre le bougre de Tennant faut s'accrocher et rien que pour ça chapeau Mr Manet.
Et puis ayant eu l'habitude de Manet pour Tennant dans DW (même si je regarde davantage la VOSTF) je serais choquée si quelqu'un d'autre était pris.
Tennant commençant à être un acteur connu, une voix officielle pour les francophones ne serait pas du luxe au contraire

Merci Neph

Dernière édition par Hachiko le Dim 28 Mar 2010 - 19:06; édité 1 fois
TenthDoctor
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 19:02    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Je vote un grand OUI car comme je le disais, je suis reliée à David T. grâce à David M.  Hum...Trève de plaisanteries...

David Manet est vraiment talentueux et j'imagine très mal entendre DT avec une autre voix française, vu qu'il le double à la perfection et comme le dit si bien Hachiko, Tennant commence à être connu, alors ce serait bien qu'il est un doubleur officiel: David Manet Mr. Green

Membre du Groupe "Ten Forever" ♥
Visiter le site web du posteur
Maboroshi
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 19:32    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Ayant regardé trois épisodes sur quatre en français, je vote pour ma part aussi "oui". Car:

-Ils ont tous les deux le même prénom... Si ça, c'est pas la classe Mr. Green
-Les petites mimiques doctoriennes en anglais sont parfaitement retranscrites dans la version française. Bon, d'accord, c'est peut-être légèrement moins classe mais tout de même, comparé à d'autres personnages comme Donna, il y a, comme l'a dit Dr Donna, une parfaite alchimie entre les deux.

Le gros défaut, si on peut vraiment appeller ça un défaut, mais soit, c'est que les deux voix sont tout de même assez différentes les unes des autres. En effet, lorsque l'on passe du français à l'anglais, ça fait tout de même un fameux choc. Mais bon, je chipote là^^
En tout cas, j'approuve le fait que pour suivre le rythme de Tennant, il faut y aller. Je dis quand même un grand bravo à Manet rien que pour avoir réussi à rendre des expressions cultes comme "Allons-y Alonzo!" ou "Multo Bene!" (expression que je dis tout le temps ces temps-ci, soit dit en passant xD) toujours aussi classe de l'anglais à la traduction française. Et pour le fun, une petite image de notre Docteur français :p

Vous trouvez pas qu'il y a un air de ressemblance? Non? Bon d'accord j'avoue
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 14:07    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

David Manet doit suivre la carrière de David Tennant!
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 14:28    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Je suis tout à fait pour ! Okay

et ce pour plusieurs raisons:
- David Manet est vraiment excellent pour doubler David Tennant, il a très largement fait ses preuves dans Doctor Who. Je vais pas répéter tout ce que vous avez déjà dit ^^
- David Tennant mérite d'avoir une voix française officielle excellente (surtout si c'est David Manet^^)
- Parce que les fans de David Tennant le veulent. On est à peu près tous d'accord, justement parce qu'on apprécie beaucoup le travail de David Manet dans Doctor Who, et qu'on a l'habitude d'entendre David Manet pour doubler Tennant, vu qu'on connaît cet acteur principalement grâce à Doctor Who.

Par contre, je pense que c'est pas gagné.
Imaginez qu'une série avec David Tennant débarque en France, qu'elle soit doublée à Paris et pas en Belgique, il y aurait de fortes chances que David Tennant soit doublé par quelqu'un d'autre...Ce serait dommage à mon avis.

@Maboroshi: je ne dirais pas "Docteur français" parce qu'il est belge Wink et non je ne trouve pas qu'ils se ressemblent

PS: je serais bien curieuse de connaître les raisons de celui ou celle qui a voté contre^^

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 12:24    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

badwolf59 a écrit:
Par contre, je pense que c'est pas gagné.
Imaginez qu'une série avec David Tennant débarque en France, qu'elle soit doublée à Paris et pas en Belgique, il y aurait de fortes chances que David Tennant soit doublé par quelqu'un d'autre...Ce serait dommage à mon avis.

C'est de ça dont j'ai peur. J'ai pu me rendre compte à maintes reprises que certains acteurs et actrices internationaux de séries n'avaient pas la même VF au cinéma. Pourquoi ne font-ils pas des recherches afin que ces acteurs gardent les mêmes voix et que ça ne choque pas les fans? C'est quand même primordial, c'est mal fichu je trouve. Enfin ça ne m'empêche pas de croiser les doigts en ce qui concerne nos 2 David Smile
The Super Fan

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 23:43    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Ce n'est pas forcément une question de "faire des recherches" ou pas...

Par exemple, alors que Patrick Poivey double habituellement Bruce Willis, Luc Besson ne voulait pas de lui dans le Cinquième Element (voir ici )

Bon après impossible de généraliser, il peut y avoir pleins de raisons différentes, ça dépend des cas

Pour plus d'infos je t'invite à lire ce topic http://doublage.aceboard.fr/285451-4854-4833-0-Ruptures-lien-vocal-comedien…

Moi aussi je croise les doigts

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 22:38    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Pour ceux et celles que ça intéresse, un groupe a été créé sur Facebook , voici le lien:

http://www.facebook.com/group.php?gid=122036177825445&ref=ts

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 02:57    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Alors !

Comme je le disais une fois sur le chat, j'ai voté "Non".

Pourquoi ?

Et bien comment dire.

Déjà je ne supporte absolument pas sa voix que je trouve irritante, morne, plate, chiante.
Et personnellement, je trouve pas qu'il double si bien que ça le Docteur, trop...statique.
Il a, à mon sens, autant de talent que la voix-off d'une pub pour la nouvelle Citroën ou tout autres voitures.

Donc, supporter sa voix pour le restant de la carrière de Tennant(Même si je cherche à voir les trucs où il joue en VO ou en VOSTFR, mais on sait jamais dans la vie que je sois obligé de subir une VF, ou même en tombant dessus à la télé, quoi...) et bien oui mais non merci, je préfère encore que ce soit celui qui l'a doublé dans Harry Potter 4, c'est pour dire ...

Déjà que j'ai beaucoup de mal avec la VF de Doctor Who, celle de Nine/Ten est vraiment la plus insupportable(On ne parlera pas des Aliens et autres).

Ce n'est que mon avis, bien sur.

M'enfin bon. . .

Merci Enter ! Demandez pour être membre du Club. =3
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 08:21    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Tous les gouts sont dans la nature Wink

Sauf que je te trouve quand même un peu dure, qu'on aime pas ok mais qu'on la trouve "insupportable"... Shocked
Confused

Citation:

Il a, à mon sens, autant de talent que la voix-off d'une pub pour la nouvelle Citroën ou tout autres voitures.

Beaucoup de grands voxographes en font de la pub, Emmanuel Curtil (Jim Carrey), Richard Darbois (Harrison Ford) pour ne citer qu'eux..
The Super Fan

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 11:18    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Moi aussi je trouve que tu y vas fort, Neph. David Manet est un grand comédien de doublage et perso je le trouve excellent dans Doctor Who, il faut s'accrocher pour être à la hauteur du jeu de Tennant et David Manet assure

Après, à te voir en parler, tu es clairement anti-VF, donc j'imagine que même s'ils faisaient doubler David Tennant par quelqu'un d'autre, tu le trouverais aussi "insupportable".

Citation:

je préfère encore que ce soit celui qui l'a doublé dans Harry Potter 4, c'est pour dire ...

Qu'est-ce que tu avais pensé exactement de la VF de Barty Croupton ? Tu n'as pas l'air d'avoir aimé non plus....si?

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 11:58    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

oh cet extrait fort judicieusement choisi
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 13:05    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Sunjin a écrit:

oh cet extrait fort judicieusement choisi

Je plussoie Okay
J'aime bien le commentaire en dessous aussi sur YT Smile

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 13:22    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Hum perso j'ai voté pour. Je suis assez anti-VF et il y a plusieurs voix dans DW qui m'énervent passablement (Rose ou Donna, par exemple) mais celle de Ten est bien une de celles que je supporte le mieux (par-contre si je trouve qu'elle va bien à Ten, je trouve qu'elle va mal à Nine).

Après, en éradiquant tout côté "anti-VF" et en ne jugeant David Manet que sur sa performance en tant que doubleur de David Tennant, là je dis oui, 100 fois oui. J'aime bien sa voix, je trouve qu'elle colle bien au physique et visage de Tennant, elle me choque pas. Je préfèrerai toujours la vraie voix de Tennant mais 1) j'aime beaucoup le travail qu'a fait Manet sur DW et 2) ça serait bien qu'il garde la même VF et comme celle de Manet me paraît très bien, je vote pour.

J'ai découvert DW avec la voix de Manet et ça m'a pas choquée. Y a d'autres personnages du whoniverse dont je ne supporte pas la VF (Ianto, The Master, argh) mais Manet/Tennant je trouve que ça colle bien. Donc pour que Manet devienne la voix officielle de Tennant, moi j'aurais tendance à dire oui. Après j'ai quelques réserves parce que le Docteur est un rôle très différent des autres rôles de Tennant donc je me demande ce que donnerait Manet dans un doublage de Casanova, Recovery ou Blackpool (par exemple).

Mais dans l'absolu j'aime bien la voix de Manet sur la tête de Tennant, j'aime son travail et je reconnais sans problème/hésitation que c'est un bon comédien. Donc moi j'aurais tendance à dire "why not ?" ^^

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Personnalités du who-niverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange