Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

David Manet notre "French Doctor"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Personnalités du who-niverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Faut-il que David Manet suive la carrière de David Tennant?
Oui
83%
 83%  [ 102 ]
Non
5%
 5%  [ 7 ]
Ne sais pas
10%
 10%  [ 13 ]
Total des votes : 122

Auteur Message
Neph
[Bow-ties Club]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 14:23    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Alors alors, pour répondre.

Bien sur que tous les goûts sont dans la nature. ^^

Citation:

Beaucoup de grands voxographes en font de la pub, Emmanuel Curtil (Jim Carrey), Richard Darbois (Harrison Ford) pour ne citer qu'eux..

Hm, c'était plutôt un exemple à prendre dans le genre "Le ton statique et mesuré pris pour faire ses pubs". A vrai dire, j'aurais du dire "Autant de talent qu'un présentateur météo tel que Sébastien Folin"(Je hais ce type u_u")

Citation:

Sauf que je te trouve quand même un peu dure, qu'on aime pas ok mais qu'on la trouve "insupportable"... Shocked

Citation:

Après, à te voir en parler, tu es clairement anti-VF, donc j'imagine que même s'ils faisaient doubler David Tennant par quelqu'un d'autre, tu le trouverais aussi "insupportable".

Il est vrai que, surtout pour Doctor Who, je suis anti-VF, néanmoins c'est clairement le doublage du Docteur qui m'a fait autant détesté la VF. Donc, avec un autre ça serait probablement mieux passé, bien qu'il reste le doublage des aliens que je trouve bref, mais c'est un autre sujet ça.

Oui, je trouve son timbre de voix insupportable, ajoutons à cela que, personnellement toujours, je le trouve dénué de tout talent(J'ai regardé ce qu'il avait fait d'autre comme doublage, ce ne sont que des trucs que je n'ai jamais pu supporté, donc bon, c'est bien Manet qui me pose problème).

Citation:

Qu'est-ce que tu avais pensé exactement de la VF de Barty Croupton ? Tu n'as pas l'air d'avoir aimé non plus....si?

Alors, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, ni que j'ai aimé, disons plutôt que je suis "Sans avis" ce qui en sommes chez moi se traduit par "Si je n'y ai pas prêté attention, c'est que ce n'était pas mauvais, donc finalement si j'ai du l'apprécier".

Bien entendu, ce n'est que mon avis, je vais pas dire que je comprends qu'on puisse "l'aimer", là j'avoue que ça me dépasse.
Mais vous aimez, vous aimez, hein, chacun ses goûts. ^^

Merci Enter ! Demandez pour être membre du Club. =3
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 13:24    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Que ce soit le timbre de voix qui ne te plaise pas, ok, c'est très subjectif de toutes façons (les goûts et les couleurs...)

Mais après de là à dire qu'il n'a "aucun talent" je ne suis absolument pas d'accord!

D'abord, parce que pour doubler le Docteur, il avait été pris sur essai (voir l'interview ) et ensuite, je ne vois pas à quel moment dans Doctor Who on peut l'entendre parler avec un "ton statique et mesuré pris pour faire des pubs".

L'extrait parle de lui même.

J'avais découvert cet épisode en VF et ce passage est culte. Le Docteur est marrant, un peu foufou, pas roux, un "drôle de zigoto"...En gros c'est Tennant qui nous prouve en moins de 5 minutes que c'est bien lui, le Docteur, et la scène est aussi convaincante en VF

en résumé: c'est bien joué ^^ (par les 2 Davids Smile )

Voilà, tout ça pour dire que si tu n'aimes pas la voix de David Manet, c'est ton droit, mais ce n'est pas une raison valable pour dire qu'il n'a aucun talent Wink

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 16:03    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Je sais faire la différence entre "Ne pas aimer sa voix" et "Ne pas avoir de talent". Ce type, pour moi toujours bien sur, allie les deux à la fois.
Ou plutôt devrais-je dire "Je trouve qu'il n'en a pas". Le talent est aussi subjectif à mon avis, regarde dans un tout autre genre "Picasso" beaucoup diront que c'était un super artiste et d'autres...non.(Pour ne citer qu'un exemple).
C'est comme le doubleur de Jim Carrey(Que tu as cité), je n'aime pas sa voix, mais je reconnais qu'il est bon. =)

Et comme je l'ai dis, je ne me fis pas qu'a son doublage du "Docteur".

Mais bon, on tourne un peu en rond, je sais ce que je pense et toi aussi.

Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 16:04    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Neph n'a pas dit que Manet n'avais aucun talent, il a dit qu'il trouvait qu'il n'avait aucun talent. il indique donc son opinion non pas une vérité générale !

EDIT : OK, Neph a posté avant moi, et je viens de répéter ce qui a été dit plus haut. Mr. Green

Personnellement, je ne dirais pas que Manet n'a aucun talent, mais je dirais que ce n'est pas le plus doué des doubleurs français... et puis badwolf, l'extrait que tu as posté ne fait que confirmer pour moi ce que je pensais : je trouve que Manet n'a pas du tout le timbre de voix qui colle avec Tennant. Autant je le trouvais pas trop mal avec Eccleston, autant là... Confused bah là, j'aime vraiment pas. Il met le ton, il met l'humour, mais je continue à ne pas aimer sa voix sur notre Docteur...
Neph
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 16:15    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Oui voila, ce n'est qu'un avis personnel. Parcontre, je suis une fille, hein. XD

Et puis aussi, la voix ne colle pas la tête de David(Tennant).
Donc, bon, que certains l'apprécient, ok, qu'il suive la carrière d'un acteur...même si, personnellement, j'éviterais de voir ses VF, ok.
Mais pas Tennant, quoi. Ni Simm, Ni Barrowman(Et je vais pas être méchante, j'arrête là, je lui laisse du choix).

Dales'na
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 18:11    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Je croix que le doublage d'un film au cinéma est différent de celui d'une série télé. Il y a des exceptions, mais en général, pour un film, les producteurs font plus attention au doublage.
Dans cette série, je ne suis pas vraiment convaincu par la VF, même par Manet. L'ensemble des voix étant artificiel (mauvais), cela contribue, je crois à casser celle qui sorte un peu du lot. Et puis, c'est le genre de voix qu'on entend partout (comme c'est le cas pour la voix officiel de Dicaprio, qu'on entend dans de nombreuses pubs). Ça discrédite la série une fois que la voix reconnue.

Le temps que je me fasse une signature ^^...
Visiter le site web du posteur
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 20:53    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Citation:

Je sais faire la différence entre "Ne pas aimer sa voix" et "Ne pas avoir de talent". Ce type, pour moi toujours bien sur, allie les deux à la fois.

Citation:

je trouve que Manet n'a pas du tout le timbre de voix qui colle avec Tennant

Euh pas de talent? tu rigoles ou quoi? Doubler David Tennant n'est pas donné à tous, faut le suivre le gaillard. David Manet est loin d'avoir une voix plate. Il la module très bien, il suit les intonations de celle de David Tennant. Ok sa voix est un peu moins grave, mais on s'en fiche, on ne souhaite pas une voix qui ressemble à celle de David Tennant mais une voix qui colle au personnage, à l'acteur, à ses expressions et David Manet y arrive très bien.
Voilà pourquoi on souhaite qu'il continue, plutôt qu'un gars qui ne connaitra pas le jeu de l'acteur...(et puis on aime aussi beaucoup sa voix lol)
The Super Fan

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 20:00    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Dales'na a écrit:

Je croix que le doublage d'un film au cinéma est différent de celui d'une série télé. Il y a des exceptions, mais en général, pour un film, les producteurs font plus attention au doublage.
Dans cette série, je ne suis pas vraiment convaincu par la VF, même par Manet. L'ensemble des voix étant artificiel (mauvais), cela contribue, je crois à casser celle qui sorte un peu du lot. Et puis, c'est le genre de voix qu'on entend partout (comme c'est le cas pour la voix officiel de Dicaprio, qu'on entend dans de nombreuses pubs). Ça discrédite la série une fois que la voix reconnue.

Pour ce qui est des doublages des films, ils le rappellent dans l'interview, les grosses productions ont bien plus de moyens pour le doublage.
Ils ont dit qu'ils avaient entre une journée et une journée et demi pour doubler un épisode de Doctor Who. Pour comparer, un film Harry Potter est doublé en 15 jours. Ça n'a vraiment rien à voir.

Maintenant une petite vid compilant plusieurs extraits de Survivors en VF, pour les fans (les autres peuvent passer leur chemin, on ne vous en voudra pas Wink )

Enjoy ^^

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 19:29    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Pour ma part, j'ai bien apprécié le travail de Manet, mais j'espère qu'ils penseront à changer de voxographe pour interpréter la voix française du Onzième Docteur. Car les spectateurs ne regardant la VO risquent de ne pas comprendre que le physique du personnage change sans que la voix ne change. Surtout quand on pense à la dernière séquence de The End Of Time
Matt Smith croit etre une fille à cause de sa voix aigue

Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 19:36    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Tu suis l'actualité que c'est un vrai plaisir... La voix de Matt Smith est déjà choisie depuis un petit moment et c'est pas Manet... Une petite recherche qui va bien te mènera où il faut.
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 19:45    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Exterminate a écrit:
Matt Smith croit etre une fille à cause de sa voix aigue

Non, il croit être une fille à cause de ses cheveux plus longs Wink

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Exterminate
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 20:20    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

yeles a écrit:
Tu suis l'actualité que c'est un vrai plaisir... La voix de Matt Smith est déjà choisie depuis un petit moment et c'est pas Manet... Une petite recherche qui va bien te mènera où il faut.

On n'est pas toujours au courant de toutes les informations qui circulent. J'avais lu ce fil http://doctorwho.xooit.fr/t1531-Marc-Weiss-est-la-voix-francaise-du-onzieme… en mai, mais on ne retient pas toujours tout ce qu'on lit. Couic. En tout cas, c'est une bonne chose qu'ils ne reprennent pas Manet. En regardant des épisodes de la saison 1 et des saisons suivantes en VF, j'avais été un peu troublé que la voix du docteur reste inchangée en français.
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 18:09    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

David !!!

A cette occasion, une petite fanvid

The Super Fan

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 20:44    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

bravo pour la fanvid "spéciale anniv" de David Manet

Et Happy birthday à notre voix française préférée Cute Pompom Smiley

Bravo pour Doctor Who et on espère que David Manet pourra suivre la carrière de David Tennant et doubler pleins d'autres films et séries sympa!

Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 06:46    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

elle est excellente cette vid ^^

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Personnalités du who-niverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange