Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

David Manet notre "French Doctor"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Personnalités du who-niverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Faut-il que David Manet suive la carrière de David Tennant?
Oui
83%
 83%  [ 102 ]
Non
5%
 5%  [ 7 ]
Ne sais pas
10%
 10%  [ 13 ]
Total des votes : 122

Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 00:18    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

(je reviens 3 mots sur le hors sujet, mais c'est bien typique français de dire que la VQ sert à rien et qu'il faut laisser ça aux français parce qu'ils savent faire. C'est juste avec ce genre d'attitude qu'on est bien tenté de se démarquer de vous! Btw, je suis québécoise, les versions Québ' sont horribles mais des fois les versions françaises sont pires rien que pour la façon dont vous écorchez les noms Laughing. Les français doivent savoir qu'ils sont pas au centre du monde... Ça me tanne ce genre de discours et c'est bien pour ça que souvent je repense à partir vivre au Qc. Sujet clos. Gang de maudits français xD vous comprenez maintenant pourquoi on vous appelle comme ça)

Harry Potter 4 m'a pas laissé de souvenirs impérissables mais de mémoire je vois Junior (xD) que dans la pensine. Ben le doubleur a bien hurlé comme un porc j'ai aimé. Mais me souviens pas du reste.
Pour DW... C'est avec les vidéos que vous avez postées que j'ai vu que Nine et Ten ont la même voix xD je crains du boudin. Mais j'aime bien même si maintenant je supporte plus de la voir j'avais bien aimé et Tennant ou pas, comédien ou pas, j'aime bien sa voix tout court en fait.
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 00:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 16:22    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
Après pour prendre un français il aurait fallu mettre qui ? Pas Alexandre Gillet comme dans je sais plus quel film ça ne lui va pas du tout... Plus Stéphane Ronchewski comme dans Harry Potter qui a eu la lourde tache de doubler le Joker de The Dark Night, ça lui irais mieux je trouve mais ça n'égalera pas David Manet.

Lol, je pense trop à Michael Kyle quand je l'entends lui, c'est plus fort que moi Mr. Green donc je pense que ça l'aurait pas fait non plus Laughing
lina a écrit:
je reviens 3 mots sur le hors sujet, mais c'est bien typique français de dire que la VQ sert à rien et qu'il faut laisser ça aux français parce qu'ils savent faire. C'est juste avec ce genre d'attitude qu'on est bien tenté de se démarquer de vous! Btw, je suis québécoise, les versions Québ' sont horribles mais des fois les versions françaises sont pires rien que pour la façon dont vous écorchez les noms Laughing. Les français doivent savoir qu'ils sont pas au centre du monde... .

C'est pour ça que je préfère la VFQ à la VFF dans certains films, j'aime bien leur prononciation anglaise que perd la VFF dans certaines productions américaines.
Bref fin du HS pour ma part ^^

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 22:27    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Ca fait pas naturel de prononcer les noms a l’américaine dans une conversation. D'ailleurs les belges ne doublent quasiment jamais de films américains je trouve, c'est soit des français soit les québécois, d'ailleurs il y'a beaucoup moins de comédiens belges que de français je trouve.
Pour en revenir à David Manet, David Tennant n'a visiblement pas encore d'acteur fixe attitré, il a donc peut être encore une chance.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 00:50    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

C'est juste une question de langue. Ton nom à une consonance anglaise, tu la ressors en anglais. Si ça a une consonance russe tu la ressors en russe, pourquoi twister les noms propres je comprend pas. C'est la façon de faire française que je trouve pas naturelle. xD comme quoi...

Et je viens de regarder par curiosité Fright Night en VF, j'ai mouru avant la fin. Et pas que pour Tennant! Mais j'ai pas du tout aimé la voix qu'ils lui ont donné.
Rmg
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 09:09    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Citation:
C'est la façon de faire française que je trouve pas naturelle. xD comme quoi...

C'est aussi naturel pour un français d'Europe de "franciser" certaines prononciations que ça l'est pour un francophone d'Amérique de ne pas le faire - votre accent naturel vous permet naturellement de prononcer les mots et les noms hérités de l'anglais comme le ferait un anglophone (ou presque), nous, non. L'un n'est pas moins naturel que l'autre. D'ailleurs vous aurez remarqué qu'on se pose seulement la question pour l'anglais : quand les Québécois prononcent des mots espagnols, par exemple, je doute qu'ils le fassent comme le ferait un hispanophone, pas plus que nous. Wink

Toujours est-il que je ne trouve pas très judicieux de comparer les VF et les Versions Québécoises : l'approche du doublage n'a rien à voir, les moyens non plus, et chacune est créée pour un public précis. Il est donc normal que les européens aient un peu de mal avec la version canadienne, et réciproquement.
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 11:04    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

obviously. Là ou j'ai chialé c'est juste de dire qu'il faut laisser faire ça aux français c'est tout ^^
Rmg
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 11:17    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Citation:
obviously

Serait-ce ta manière aussi concise que subtile de me dire que j'enfonce des portes ouvertes ? Laughing

Citation:
Là ou j'ai chialé c'est juste de dire qu'il faut laisser faire ça aux français c'est tout ^^

Je comprends bien, justement je voulais te "soutenir", en tout cas apporter de l'eau à ton moulin pour équilibrer un peu la discussion.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 12:55    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Personnellement, j'ai un peu de mal avec les doublages québéquois et la prononciation anglophone des noms propres. De toutes façons, je préfère nettement la vo, sous titrée car je ne suis pas assez bonne en anglais pour pouvoir me passer de sous titres.

Cependant, j'ai une question justement pour toi, lina. Les québéquois ne sont-ils pas censés être totalement bilingues? Si c'est le cas (ça ne l'est peut-être pas), à quoi sert un doublage en français, puisque vous comprenez parfaitement l'anglais?

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 22:43    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Pour les enfants? Ou toutes les personnes vivants là-bas et qui n'ont pas pu apprendre l'anglais, touristes, expatriés, etc...
lina a écrit:
je viens de regarder par curiosité Fright Night en VF, j'ai mouru avant la fin. Et pas que pour Tennant! Mais j'ai pas du tout aimé la voix qu'ils lui ont donné.

Guillaume Lebon est excellent, j'aime bcp le travail qu'il fait sur d'autres acteurs mais là ça fait bizarre sur David Tennant. Moi aussi j'aimerais que dans le prochain film ce soit David Manet qui le double, ce serait une très bonne surprise Smile

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 12:25    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Parce que le Canada à deux langues officielles, le français et l'anglais. Mais on doit bien être la seule province à être bilingue à quasi 85% je dirai. Il y a un fait français, on est différent des autres provinces par nos origines et notre culture. C'est pas pour rien qu'on a des histoires et des lois pour l'affichagedans les deux langues etc... Mais c'est respecté qu'au Québec. Et c'est pas pour rien qu'on veut se séparer du Canada. Puis si on est bilingue on peut avoir les deux doublages nan? Lol. Il y a une vraie lutte pour la préservation de la langue française et bon là c'est être en HS dans le forum même si c'est un sujet intéressant mais on peut pas juste résumer ça à quelques lignes.

Et pour revenir au doublage, j'aime beaucoup le comédien qui double tennant dans Fright Night mais pas sur Tennant, je partage ton avis.
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 00:28    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

au fait rien a voir mais j'ai réécouté le type qui le double dans HP.

Et lui aussi, il craint un peu ^^

Quand il sort "vous savez ce que ça signifie ?" Sa voix part en sucette

Conclusion : Manet is the best !

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 11:36    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

Dire que la voix du doubleur de Tennant part en sucette c'est plutôt un compliment quand on voit l'amplitude vocale qu'il a David quand il parle... xD

C"est fou comme HP 4 m'a pas laissé un souvenir impérissable contrairement aux trois premiers...

Mais je crois qu'on a trop vu Tennant avec la voix de David Manet pour arriver à l'ASSIMILAAAAAATE... hum... pardon... l'assimiler à celle d'un autre comédien. Dans les deux sens d'ailleurs. Et du coup, on est beaucoup moins ouvert à entendre une autre voix. Un peu le syndrome Martha ça...

PS. Syndrome Martha= Martha est un bon compagnon, mais personne l'aime parce qu'elle vient après Rose, la seule unique et magnifique Rose, que même ses pieds après avoir passé 5 jours sans enlever les chaussures sentent la rose ; et parce que Ten est tout triste. Pour faire court, celui qui vient après celui à qui on est habitué, en ch** des noix des cocos pour se faire accepter.
Ici, ça s'appliquerait aussi à un autre doubleur pour Tennant.
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 17:36    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

lina a écrit:
Dire que la voix du doubleur de Tennant part en sucette c'est plutôt un compliment quand on voit l'amplitude vocale qu'il a David quand il parle... xD

C"est fou comme HP 4 m'a pas laissé un souvenir impérissable contrairement aux trois premiers...

Mais je crois qu'on a trop vu Tennant avec la voix de David Manet pour arriver à l'ASSIMILAAAAAATE... hum... pardon... l'assimiler à celle d'un autre comédien. Dans les deux sens d'ailleurs. Et du coup, on est beaucoup moins ouvert à entendre une autre voix. Un peu le syndrome Martha ça...

PS. Syndrome Martha= Martha est un bon compagnon, mais personne l'aime parce qu'elle vient après Rose, la seule unique et magnifique Rose, que même ses pieds après avoir passé 5 jours sans enlever les chaussures sentent la rose ; et parce que Ten est tout triste. Pour faire court, celui qui vient après celui à qui on est habitué, en ch** des noix des cocos pour se faire accepter.
Ici, ça s'appliquerait aussi à un autre doubleur pour Tennant.

Lol tu m'as fait rire avec Martha et Rose Laughing
C'est aussi parce que David Manet est excellent que les suivants ont du mal, parce qu'il passe lui même après Stephane Ronchewsky et pourtant on a pas eu de mal sans lui dans DW ^^ (/me imagine le Docteur avec la voix de ce dernier, ça ferait bizarre lol)

PS: je dis pas que SR n'est pas bon, j'adore l'écouter dans une famille d'abord (et Fairy tail aussi) mais sa voix ne va pas avec DT Wink

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 23:43    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

En fait la série aurait été doublée en France comme Primeval on aurait pas cette discussion, on ne saurait même pas qui est David Manet et on militerait peut être pour que la voix de DT le suive partout parce qu'on la trouverait très bien et surtout qu'on aurait été habitué a entendre DT avec. Ou alors il lui aurait collé une voix qui ne lui va pas du tout et on aurait écrit une pétition pour changer. Laughing C'est sans doute le cas dans un monde parrallèle, je vais aller vérifier avec mon tardis trafiqué mais le dites pas à Docteur il va m'engueuler que "les portes entre les mondes doivent rester fermer"
D'ailleurs y'a t il une voix française autre que Manet bien sur qui pourrait aller sur DT sans que ça soit trop choquant selon vous? Pour chaque voix on va tous dire "ah non pas la voix de Frodon" ou "ah non pas la voix de Ma famille d'abord" parce que ça rappellera toujours un personnage à quelqu'un.
Sinon je n'ai rien contre le Quebec et le doublage québécois je trouve juste ridicule de doubler deux fois le même film en français c'est tout pour moi il faudrait que les doubleurs de chaque pays doublent des films et des acteurs différents pour avoir une plus grande diversité de voix. L'autre chose aussi que je trouve pas logique c'est que les séries sont doublées en France pour le Quebec mais pas les téléfilms donc les téléfilms dérivés d'une série comme dans Stargate SG1 sont doublés par des québécois alors que les gens la bas sont habitués à la VF.
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 11:16    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor" Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
D'ailleurs y'a t il une voix française autre que Manet bien sur qui pourrait aller sur DT sans que ça soit trop choquant selon vous? Pour chaque voix on va tous dire "ah non pas la voix de Frodon" ou "ah non pas la voix de Ma famille d'abord" parce que ça rappellera toujours un personnage à quelqu'un.

Oui !! Mais il n'y a pas que ça, il y a une alchimie entre l'acteur DT et sa VF DM comme dit plus haut, la preuve, ça me choquerait pas du tout d'entendre Christopher Eccleston avec une autre voix (c'est d'ailleurs arrivé dans Heroes et c'est bien passé pour ma part).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47    Sujet du message: David Manet notre "French Doctor"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Personnalités du who-niverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange