Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US]How I met your Mother
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maboroshi
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 19:02    Sujet du message: [Série US]How I met your Mother Répondre en citant

Que vois-je? Peste diable boufre! Cette magnifique série n'est pas sur ce forum! Eh bien vous savez quoi? Maintenant c'est fait

Donc, How I met Your Mother (aussi appellé "homet youre moteur" sur PLUG TV ou même "Comment je l'ai rencontrée" sur la même chaîne) est une série typiquement américaine que je vais vous présenter tout de suite.

Nombre de saisons: 5 pour l'instant (elle est en cours)
Histoire: En gros, c'est l'histoire de Ted, architecte, qui raconte à ses enfants sa vie lorsqu'il avait 27 ans (si mes souvenirs sont exacts); ses ami(e)s, ses copines, ses boulots, etc...
Personnages: (de gauche à droite sur la photo ci-dessus)

• Marshall Erisken: avocat, petit ami de Lily. S'amuse pour un rien. Fait parfois de drôles de choses. Gros bourrin lorsqu'il le faut, personnage très romantique en d'autres occasions, Marshall est un peu l'homme à tout faire
  • Lily Aldrin: institutrice, petite amie de Marshall. Drôle, attachante, qui serait prête à tuer d'autres personnes pour avoir un pantalon vu lors d'un shopping. A tendance à râler assez souvent mais c'est générallement pour la bonne cause. Elle remonte souvent le morale de nos autres protagonistes
  • Ted Mosby: architecte, le gars cool par excellence, drôle, plutôt intelligent, attire les filles, mais a tendance à être assez... Enervant Mr. Green
  • Robin Schertbasky: journaliste; fait de drôles de chroniques. Aime les garçons musclés, un peu dingue mais c'est pour ça qu'on l'aime. Canadienne et fière de l'être. Très possessive et jalouse, elle a parfois tendance à dire des phrases qui tombent de un blanc gênant. Un drôle de caractère, quoi. Comme tous les Robins (aussi bien garçon que fille xD)
  • Barney Stinson: LE coach. Il est le "pilote man" de Ted, l'aide dans ses conquêtes, ne veut absolument pas de relations à longues durées et est plus pour une relation d'un soir. A dû avoir plus de 500 conquêtes depuis sa naissance. Ancien ringard, il met toujours des costumes ("SUIT UP!"). A des répliques cultes. A la classe. C'est tout.
Casting:

Ted=>Josh Radnor
Marshall=>Jason Segel
Robin=>Cobie Smulders
Barney=>Neil Patrick Harris
Lily=>Alyson Hannigan

Un conseil: ne regardez absolument pas la série en version française! Les voix françaises sont horribles et enlèvent la plupart des éléments comiques pour autant qu'ils soient verbaux

Mon avis:

Avec The Big Bang Theory, pour moi la meilleure série humoristique du moment. Même si l'histoire peut paraître désuette (comme dans la plupart des séries comédie américaines, ceci dit), les personnages sont tous simplement géniaux. Mon préféré est Barney. Franchement, ce gars-là à des répliques (quasi) aussi cultes que celles de Ten. Que ce soit le fameux "SUIT UP!" ou le fabuleux: "It's gonna be legen... Wait for it... DARY!" ou même le "True story" avec son air fier, ce gars est franchement LE personnage le plus drôle de toutes les séries US de comédie que je connaisse.
Sans vouloir vous enlever le plaisir de découvrir cette merveilleuse série, sachez quand même (à ne regarder que si vous êtes VRAIMENT curieux)

Neil Patrick Harris est gay! Je n'ai rien contre les gays, mais ça casse le mythe de Barney Oo

Il y a tout de même certains épisodes moins drôle que d'autres, j'avoue (même si jusqu'ici, tous les épisodes sans exception m'ont donné au moins un fou rire) mais en général, l'humour est omniprésent, renforcé grâce à de nombreux flashs backs et histoires absurdes dont on se demande parfois pourquoi les créateurs de la série ont décidé de mettre ça avec xD

En gros, c'est une série, si vous ne connaissez pas, que vous DEVEZ regarder à tout prix (sinon ).
 Vous êtes de mauvaise humeur? Regardez HIMYM et vous ne le serez plus! (OLOL on dirait une propagande publicitaire Mr. Green )

Mabo'

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 19:21    Sujet du message: [Série US]How I met your Mother Répondre en citant

Cette série, j'avais adoré les deux premières saison (j'avais même acheté les dvds - true story !), j'ai moins aimé les deux d'après et j'ai carrément lâché la cinquième.
Dommage, j'aimais beaucoup mais je trouvais que ça tournait en rond. Peut être qu'en m'y remettant un jour... Wink
En attendant, j'étais carrément fan du perso de Barney en général (normal ^^), du slapgiving de Marshall et la culte "Let's go to the mall" de Robin Smile

[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 13:15    Sujet du message: [Série US]How I met your Mother Répondre en citant

J'aime aussi beaucoup cette série, même si jsuis d'accord avec Juglar, les deux premières saisons sont les meilleurs, après on tourne un peu en rond & même si c'est pas le genre de série dont je me matte des zodes en boucle, elle me fait toujours bien marré.

Maboroshi, si tu me permets, je trouve ta réflexion sur le fait que Neil Patrick Harris soit gay, un peu déplacée. Je vois pas du tout en quoi qu'il soit gay puisse faire de lui un Barney moins convaincant. NPH est acteur, on ne lui demande pas d'être comme dans la vie de tout les jours quand il joue Barney, on lui demande d'être Barney. Si ca se trouve Cobie Smulders n'est pas canadienne & Jason Segel pas si marrant que ca, mais franchement... on s'en fout ! dans la série ils sont bien & c'est tout ce qui compte !

Gifs Animés ~ FaceBook
Visiter le site web du posteur MSN
missdoctor
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 09:19    Sujet du message: [Série US]How I met your Mother Répondre en citant

j'adore la série elle est très bien effectivement y a un petit coup de mou mais la saison 5 a reprit un peu du poil de la bête !! Y a des épisodes ou répliques énorme !! Barney a souvent ma préférence mais dés fois il m'agace ! Sinon y a aussi des guest très bien genre (J-lo) épisode hilarant !

d'ailleurs n'hésite pas à venir en parler sur mon blog de série ( je commente les prochains épisodes et puis y a plein d'autres articles).

bonne journée !

Des séries en folie --} http://missserivor.unblog.fr/
Maboroshi
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 16:34    Sujet du message: [Série US]How I met your Mother Répondre en citant

Désoler pour le retard, mais je reviens juste du voyage rhétos^^
Alors je suis assez d'accord avec vous sur le fait qu'après la saison 2, la série se ramollit un peu mais ceci dit, il y a tout de même certains "rebondissements" si je puis dire qui, lorsque la série commence à me paraître un peu trop pâle, me donnent forcément envie de regarder la suite (sans spoil, pour ceux qui ont vu, il y a eu une certaine histoire avec Barney... dont je ne dirais rien de plus ;p). Et puis même si la série tourne en rond, les répliques cultes de Barney sont toujours là et me font toujours autant rigoler. Je ne regarde pas la série que pour Barney, hein, les autres personnages font toujours de bons gags, mais il faut avouer que c'est ce personnage-là qui est vraiment la clé de voûte de la série et qui lui permet de rester toujours aussi attractive même après 5 saisons... Après, oui, pour ceux qui aiment moins Barney ou qui ont tendance à le trouver un peu lourd, je comprend aisément qu'ils doivent trouver la série vite lassante.

CircusDoll=>Je ne dis pas que NPH est moins convaincant lorsque l'on sait qu'il est gay. Je dis juste (je me suis peut-être mal exprimé, si c'est le cas, désoler) que lorsque l'on apprend qu'il l'est dans la réalité, ça choque un peu au départ. Mais si on regarde bien ceci dit, il y a certains allusions à son homosexualité dans la série (du style; son frère qui est gay... Ca m'étonnerait que ce soit un hasard^^)

Donc oui, je le répète; une série à voir à tout prix! =D
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 21:22    Sujet du message: [Série US]How I met your Mother Répondre en citant

Comme toutes les séries américaines, ça commence magnifiquement, et ça finis avec de grandes longueurs qui n'en finissent plus. How I Met Your Mother est tout de mêmes une série vraiment génial !! ( si on passe les rires pré-enregistré comme dans ce genre de séries.. ).
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 13:46    Sujet du message: [Série US]How I met your Mother Répondre en citant

Sauf que ce genre de série est enregistrée Live (comme Friends)... Donc ce sont de vrais rires... Wink
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 14:03    Sujet du message: [Série US]How I met your Mother Répondre en citant

Dans le cas de HIMYM, la série n'est pas enregistrée en live : elle est filmée, l'épisode est monté, ils le diffusent devant un public et enregistre les rires par-dessus la bande-son existante.

Il n'en reste pas moins que ce sont tout de même des vrais rires. Wink
XBadWolf
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 15:59    Sujet du message: [Série US]How I met your Mother Répondre en citant

Oui mais des rires pré-enregistrés, et ils les placent à des endroits précis. Je trouves ça vraiment limite.. c'est comme si ils nous disaient " faut rire maintenant, ici précisément, comme tout l'monde. ".
  C'est idiot ( en gros c'est américain^^ ).
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 16:24    Sujet du message: [Série US]How I met your Mother Répondre en citant

En France, oui, ce sont clairement des rires pré-enregistrés qu'ils placent là où ils veulent (dans certaines séries, si on tend bien l'oreille, on peut "reconnaitre" des éclats de rire qui sont utilisés plusieurs fois dans un même épisode)

Mais que ce soit dans Friends ou HIMYM, en VO, les rires, mêmes s'ils sont pré-enregistrés, sont les VRAIS rires d'un VRAI public : ce ne sont pas les producteurs qui les placent à des endroits "stratégiques", mais bel et bien une réaction prompte et vive d'un public trié sur le volet (oui, généralement, ils choisissent des gens qui ont le rire facile...)
XBadWolf
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 16:28    Sujet du message: [Série US]How I met your Mother Répondre en citant

Citation:
 une réaction prompte et vive d'un public trié sur le volet (oui, généralement, ils choisissent des gens qui ont le rire facile...)

..Dans ce cas il y a un animateur de salle qui leur dit quand rire .
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 08:53    Sujet du message: [Série US]How I met your Mother Répondre en citant

C'est avec un plaisir non dissimulé que je revois/découvre (pour certains épisodes) cette série pour laquelle j'avais un a priori plutôt positif. A l'instar de Friends, c'est une série à laquelle je m'identifie facilement. Les galères des potes, les préparatifs de mariage, la collocation, les plans galère... tout ça vécu à une époque où j'ai vécu la même chose (enfin, grosso merdo... mon ex-mari n'est pas avocat, j'ai pas vécu à New York et je ne suis plus instit ^^). En plus, la BO rappelle une pelletée de souvenirs (plus ou moins bons). Bref, c'est une série pleine de madeleines (de Proust hein, pas de kleenex... quoique).

Et bien évidemment, je suis une grande fan de Barney Mr. Green
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 14:21    Sujet du message: [Série US]How I met your Mother Répondre en citant

Je ne découvre cette série que maintenant, je viens de voir la saison 1, et vraiment j'adore (après, à mon avis, se faire les cinq saisons d'affilées c'est du masochisme Mr. Green )

J'avoue, au départ, j'avais un à priori très négatif sur cette série. D'une parce que tout le monde la compare à friends, et que s'il y a bien une série AU MONDE que j'ai trouvé PATHETIQUE c'est bien friends, et aussi parce que je déteste les séries où il n'y a aucun scénario.
Heureusement pour moi, d'une je trouve ça bien plus drôle que friends, mais surtout, même si l'histoire est tout de même très légère, elle a le mérite d'exister! Je ne regarde pas juste pour entendre un "Legen... wait for it... DARY" de plus (bien que j'adore!), mais aussi pour voir un peu comment les choses avancent petit à petit.
Et puis Ted est juste so cute, c'est sans doute mon perso préféré (avec Barney, hein, faut pas déconner!)

Je vais sans doute attendre un peu pour la saison 2 par contre, histoire de ne pas faire overdose (surtout si après ça devient moins sympa)

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 17:56    Sujet du message: [Série US]How I met your Mother Répondre en citant

Je suis donc masochisme Mr. Green

Va falloir que je pense à donner mon avis, moi, tiens...

Merci Enter ! Demandez pour être membre du Club. =3
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 21:32    Sujet du message: [Série US]How I met your Mother Répondre en citant

Effectivement série excellente, je me marre à presque tout les épisodes, et le pauvre Ted le looser sympathique auquel on s'accrochent malgré tout.

Bien sur mon personnage préféré est Barney jouer par l'hilarant Neil Patrick Harris.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22    Sujet du message: [Série US]How I met your Mother

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange