Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cathyouchka
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 11:24    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

Dites,
Rassurez moi, dites moi que je ne suis pas folle :

Avez vous remarqué que dans cet épisode avec la mamie plasmavore (genre vampire intersidéral), que le premier homme qu'elle "suce" à la paille, est en fait le grand ponte de l'hosto et qu'il s'appelle Stoker....

Ca ne vous rappelle rien comme référence ???

Allez, venez rassurer Old Mama Youchka
Et si quelqu'un a eu la même impression que moi, je lui envoie une banane !
Kiss you guys
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 11:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 18:23    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

Référence à Bram Stoker, l'auteur de Dracula tu penses ?
C'est pas faux ! Fallait y penser.

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
cathyouchka
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 10:18    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

Yep !!!
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

La première fois que j'ai vu l'épisode, je n'ai pas du tout fait attention au nom, et puis, comme je les repasse en boucle.... (non non non, je ne suis pas totalement accro ) j'ai fini par entendre "Stoker" ou stuker....Je ne suis pas non plus certaine...

Le temps que la connexion se fasse, que ça remonte jusqu'à mon cerveau (alors aux abonnés absent pour cause de fantasme sur le Docteur ), et qu'en plus, je vois cette petite vieille avec sa paille boire littéralement le sang du docteur....

Mon propre sang n'a fait qu'un tour....Mon seul et unique coeur s'est mis à battre plus fort....
Quoi ? Quoi ? Quoi ? Je dois arrêter, mon espprit bat la campagne ?
Oups..... Wink
En tout cas, contente de voir que l'idée peut paraître logique et de t'avoir "convaincu" ;o)
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 10:21    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

Disons que si il n'y avait pas de rapport, ce serait un drôle de hasard !

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Six Words
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 17:26    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

je pense que tu as sang pour sang raison (je sais jeux de mot facile.....)
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 18:55    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

J'aime beaucoup cet épisode que je trouve vraiment chouette (un de mes préférés de la S3), pour beaucoup de choses : le début où il enlève sa cravate ("hein ?! Mais il fait quoi là ?! Nan mais ça va plus du tout, faut qu'il dorme" Mr. Green ), le coup de l'histoire avec Benjamin Franklin, la pluie à l'envers, les rayons X dans les chaussures, le speech à la Plasmavore, enfin là ce ne sont que des choses drôles mais vraiment je trouve cet épisode très bon.

MAIS y a deux trucs qui me gênent : de un, la plasmavore lui suce le sang, il tombe raide mort. Alors comment il fait pour revenir à la vie avec le massage cardiaque/bouche à bouche de Martha ? Parce qu'il est sensé ne plus avoir de sang dans l'organisme le chouchou, ou alors très très peu, donc pas assez pour revenir à la vie comme ça.

De deux : "Rose, her name was Rose... and we were together"... ah tiens, depuis quand il dit qu'ils étaient ensemble ? C'est nouveau ça... fallait lui dire avant qu'elle se fasse piéger dans l'autre monde, pauvre truffe Mr. Green

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
king doctor
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 - 19:02    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

J'aime bien ce premier épisode avec le perso de Martha Smile et le moment où elle sauve la vie est émouvant je trouve.

[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 09:52    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

Reinette a écrit:

J'aime beaucoup cet épisode que je trouve vraiment chouette (un de mes préférés de la S3), pour beaucoup de choses : le début où il enlève sa cravate ("hein ?! Mais il fait quoi là ?! Nan mais ça va plus du tout, faut qu'il dorme" Mr. Green ), le coup de l'histoire avec Benjamin Franklin, la pluie à l'envers, les rayons X dans les chaussures, le speech à la Plasmavore, enfin là ce ne sont que des choses drôles mais vraiment je trouve cet épisode très bon.

MAIS y a deux trucs qui me gênent : de un, la plasmavore lui suce le sang, il tombe raide mort. Alors comment il fait pour revenir à la vie avec le massage cardiaque/bouche à bouche de Martha ? Parce qu'il est sensé ne plus avoir de sang dans l'organisme le chouchou, ou alors très très peu, donc pas assez pour revenir à la vie comme ça.

De deux : "Rose, her name was Rose... and we were together"... ah tiens, depuis quand il dit qu'ils étaient ensemble ? C'est nouveau ça... fallait lui dire avant qu'elle se fasse piéger dans l'autre monde, pauvre truffe Mr. Green

J'ai été gênée par les mêmes choses, et mon esprit tortueux a trouvé les explications suivantes... qui peuvent être discutées, parce que je sèche un peu^^

1. En fait on ne sait pas combien de sang le Plasmavore a aspiré, j'ai plutôt l'impression après de nombreux visionnages qu'elle le laisse tomber à terre parce que les Judoons débarquent. Donc si ça se trouve il lui en reste suffisamment...

2. Le fameux "We were together"... Je pense qu'aux yeux de Docteur (et de Rose), en un sens ils étaient ensemble, pas dans le sens "humain" du terme, mais leur relation était celle que leur différence de race permettait.

A la lumière de Journey's end (4.13), le Docteur, en tant que Time Lord, ne peut se permettre d'entretenir une relation amoureuse autre que platonique avec une humaine.
- Non seulement parce que cela risquerait de lui briser les coeurs (à l'image de ce qu'il dit à Rose dans 2.3, "School Reunion"),
- non seulement parce qu'il transgressait sans doute des lois intergalactiques (comme le signale Donna dans 4.7, "The Doctor's daughter", mais on sait que le Docteur n'est pas toujours respectueux des lois),
- mais aussi parce que c'est contre-nature de révéler ses sentiments d'une part, et d'entreprendre un contact physique de l'autre (baiser compris). Et le Docteur est attaché à ne pas dépasser les lois de la nature: que ce soit pour Jack (1.13, The parting of the ways, 3.11, Utopia), ou pour les points fixes (4.2, The Fires of Pompeii).

Révéler ses sentiments: c'est un effort considérable de sa part, et il ne peut le faire que s'il n'y a pas de conséquence sur leur relation, aux moments où ils risquent d'être séparés. C'est le cas dans "The Satan Pit" ("Tell her... oh she konws"), où il plonge dans l'inconnu et risque de ne pas pouvoir revenir en arrière, et dans "Doomsday", où il peut aussi dire ce qu'il pense puisque Rose est dans un univers parallèle, sans voie de retour (en théorie^^).
Il en va de même dans "The Journey's end", où le Docteur originel ne peut dire non plus la phrase tant attendue ("Does it need to say it/saying"^^), tandis que le Docteur Part Human le peut et, grande première, peut répondre au baiser. Je pense que si Rose était restée avec le Docteur originel, ils auraient continuer à voyager ensemble sans pouvoir dépasser de cette limite. Mais ensemble également.

Je continue sur les baisers. Ils ont toujours été ou à l'initiative de l'autre (d'ailleurs le seul moment où le Docteur répond, dans 2.4, The Girl in the Fireplace, il prend bien soin par la suite d'éviter tout contact, en envoyant Rose), ou pour un transfert génétique, ou à un moment où les chemins se séparent de toute façon, puisque le compagnon est mort (4.0, euh le titre m'échappe^^... dans le Titanic^^).

Donc j'en conclus après tout cela... que le Docteur et Rose étaient bien ensemble, dans la seule relation possible entre humaine et Timelord.

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 11:22    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

Pas mal ton interprétation de "we were together", c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'envisager sous une autre signification que celle, propre et dure, des humains.

Par-contre pour l'histoire du sang, je m'étais dis la même chose (qu'il lui en reste assez), mais quand-même il est tout pâlot et il est déclaré mort donc ça me gêne quand-même Mr. Green
Et je m'étais dis qu'il pouvait faire "semblant" (il peut se plonger dans le coma, pourquoi pas arrêter ses coeurs sans pour autant mourir tout de suite Laughing ), mais dans ce cas Martha n'aurait pas eu à le réanimer, il serait "revenu" tout seul.
Donc pour moi, mystère et boule de gomme, parce que la théorie comme quoi il lui en reste assez me va vraiment pas Mr. Green
Quitte à faire dans le farfelu je serais plus prête à dire que son organisme peut re-fabriquer du sang Laughing (comment ça c'est encore moins crédible que l'autre thèse ? Meuh non meuh non Mr. Green )

Y avait un 3ème truc qui me fait toujours sourire quand je vois l'épisode : il stoppe l'IRM fou (après avoir donc miraculeusement récupéré tous ses petits globules rouges) et il porte Martha jusqu'à la fenêtre... à part pour passer pour le chevalier servant de service j'avoue n'avoir jamais vu l'intérêt de ce beau geste, vu que l'IRM est stoppé et risque pas de la griller...
Mais bon, c'est vrai que la scène du Doc qui se barre tout seul hors de la pièce en abandonnant Martha, c'est moins glorieux Mr. Green

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 18:43    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

Il va délibérément vers une fenêtre pour voir s'ils repartent sur Terre... et puis ça rajoute au dramatique de la situation... tout le monde est inconscient, vont-ils repartir à temps, tout ça...

@ Oi : c'est "Voyage of the damned" Smile
king doctor
[Face of Boe]

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 21:47    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

Moi la chose qui me fais m'interroger c'est le fait que la vampire ne se rende pas compte qu'elle boit le sang d'un time lord.
Alors ça a la même goût que le sang humain? Mr. Green
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 20:28    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

Nan mais je comprends bien pourquoi il va à la fenêtre, c'est normal. Mais je vois pas l'intérêt de porter Martha, c'est tout Mr. Green

A part pour augmenter le côté dramatique et chevalier servant ^^

king doctor
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 22:41    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

C'est peut être pour la sortir de l'hôpital???? Confused
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 10:43    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

Merci Smile

Pour le coup de porter Martha, il y aura plus rapidement de l'air près de la fenêtre dès qu'ils seront sur Terre qu'à l'intérieur d'une salle IRM... et puis on abandonne pas ses compagnons comme cela.

Pour le sang, je n'ai jamais tsté personnellement, mais change-t-il forcément de goût quand on change d'espèce? Mr. Green

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 12:03    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

Le goût du sang humain est dû au fer dedans... c'est ce qu'on sent le plus (si vous avez eu des saignements de nez chronique comme moi, vous savez quel goût a le sang ). A condition que le sang des TimeLords soit basé sur les mêmes choses, il a le même goût (pas pour un TimeLord, mais pour une race "inférieure" comme les haemovores...).

Quand à Martha, y'a presque plus d'oxygène en salle d'irms, c'est pour ça qu'elle passe dans les pommes, donc sensément il faut la transporter ailleurs...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange