Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
[Ood]

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 10:32    Sujet du message: Stoker Répondre en citant

salut tout le monde..

je suis fraichement arrivé  sur  ce forum.

je suis le seul a avoir remarqué la petite allusion.. qui m'a fait  marrer.

le premier docteur  qui se fait tuer    par  ce "vampire".
 s'appelait Stoker.

comme Bram Stocker  l'auteur de Dracula.

j'aime doctor who pour toutes  ces allusion, parallelisme , et toutes  ces subtilités!!

doctor !!!!

et ce site est énorme.
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 10:34    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

Excellent, j'avais pas percuté. J'adore les petites références comme ça en plus.

Bien vu
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 10:27    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

Les créatures m'avaient bien faire rire ^^ (La proclamation de je sais plus quoi, non ?)

Et la vampire... ah ^^' Marrant ces sbires casqués aussi lol

[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 04:40    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

J'adore ce premier épisode de la saison 3. J'aime le rythme (haletant), l'univers (série médicale ouiiii), le concept (Judoon on the moon), les extraterrestres (les Judoon sont magnifiques), le Docteur et Martha. Sincèrement, je trouve que c'est une excellente entrée en scène pour Martha. Elle a du caractère, elle étudie pour être docteure, elle est curieuse, elle aime la découverte, bref, elle a tout pour attirer l'attention du Docteur, malgré son deuil récent. Les interactions entre les deux ne sont pas aussi pimentées qu'elles l'étaient entre Donna et le Docteur (dur à battre!), mais la chimie fonctionne bien dans cet épisode. J'aime bien voir comment le Docteur teste Martha, l'air de rien : Veux-tu aller dehors? On pourrait mourir? Qu'en penses-tu? Martha n'est pas en reste lorsqu'elle lance au Docteur qu'il devra mériter son titre. Sympa le clin d'oeil du Dr Stoker qui se fait siphonner le sang, Stoker comme dans Bram Stoker, l'auteur de Dracula? Hi hi.*

La comédienne qui fait la changeforme est effrayante, je l'adore! Les Judoons sont aussi géniaux, leur côté "la justice est aveugle" et en même temps "c'est hors de notre mandat", s'en foutent un peu beaucoup des humains, c'est beau. Ils sont énormes, impressionnants, tout le monde a peur, et puis là... non, ils font que scanner les gens et les marquer au feutre, avec un beau squiii squiii ridicule. Humour 10/10!

Et dernier point, faire embrasser Martha par le Docteur dès le premier épisode, juste après la perte de Rose, il fallait oser. C'est tant mieux, baiser? C'est réglé! Dommage que ça affecte à ce point-là Martha (il te l'a dit que ça ne signifiait riiiiien, ces humaines, vraiment). Bon, en même temps, le Doc, il mesure toujours pas la portée de ses actes.

*Je vois que je ne suis pas la seule à y avoir pensé, yeah! Smile

Signature par TheLongFall

Facedebo
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 20:01    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

Pour un premier épisode avec la nouvelle compagne, il est réussi!

En premier, on pourrait croire que les méchants de l'épisode seront les Judoons, mais on se rends vite compte que c'est plutôt celle qui se fait passer pour une mamie vampire (bah oui,elle boit du sang! Laughing )jouera ce rôle. Martha commence bien son rôle de nouvelle compagne, ils s'entendent bien dès le début. Je préfère déjà cet épisode avec elle que celui avec Donna.
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 - 21:56    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

Je me demandais... Est-ce que le titre anglais de l'épisode ne pourrait pas être une référence à la fin du roman The Eight Doctors?
Voici un résumé au passage, pour ceux qui ne comprennent pas: http://huit-de-coeur.fr/the-eight-doctors/

Visiter le site web du posteur Skype
Vandar
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 14:17    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

Je l'ai toujours vu comme une référence à l'émission de la BBC "Alas Smith and Jones" perso. RTD était peut être fan. Mais bon, ça pourrait être pas mal de choses.
Outlander
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 17:58    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones Répondre en citant

Ce Ten, toujours là où on l'attend le moins.
Ce début de saison est assez bien géré, on introduit un personnage plutôt sympa et pas con du tout même si l'amoureuse transie se sent de loin.

Les Judoon sont vraiment très fun, et j'aime bien le côté psychopathe calme de la métamorphe ^^
Peu de choses à dire en fait, si ce n'est les moment d'humour avec Ten, et Martha qui le découvre, qui fonctionnent plutôt bien avec moi (la chaussure^^)
La résolution est pas mal, et on espère vraiment jusqu'au dernier moment que l'hôpital redescende !!

Cela dit, c'est pas tous les jours qu'on va sur la Lune !

Bref, un épisode de reprise bien sympa, qui fait venir une compagne plutôt attachante pour moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: [3x01] La Loi des Judoons / Smith And Jones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange