Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 16:22    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

The Shakespeare Code

Réalisateur : Charles Palmer - Scénariste : Gareth Roberts

Pour le premier voyage de Martha, le Docteur lui fait visiter l'Angleterre élisabéthaine.

Ils y rencontrent William Shakespeare et doivent combattre des forces provenant de l'aube des temps afin que l'Histoire du monde ne soit pas changée à jamais…

Statut : Diffusé sur France 4 le 2 Janvier à 20h45.

.

Dernière édition par Hawkins le Mer 2 Jan 2008 - 22:47; édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 16:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2007 - 14:28    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

J'ai A-DO-RÉ ! Bon, c'est partie de mes sujets d'étude, faut dire. Mais...
l'explication des "Sonnets to my dark Mistrss", les citations incessantes genre "All the world's a stage" - "I might use that." ou "The futility of this fleeting existence. To be or not to be... Ooh, that's quite good." - "You should write that down." - "Maybe not, bit pretentious." Je pleurais de rire moi, à toutes ces allusions, c'est superbe (Gareth Roberts doit avoir étudié le Barde, d'ailleurs...)
Midori...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
louise4
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 19:03    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

C'est clair que je l'ai trouver très bien au niveau des dialogues et j'ai adoré la fin lorsque Shakespeare ne sais plus quoi dire et que Martha lui dit EXPELIARMUS. j'était morte de rire.
MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 19:11    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

Ahhhhhhh *révélation* merci Louise4 !

J'avais oublié ce moment auquel je n'avais rien compris, mais comme entre temps, j'ai lu les 7 tomes d'un certain "potier", je comprend aujourd'hui Mr. Green

Episode avec des dialogues ciselés et totalement jubilatoires, plus quelques pics qui m'ont trop fait rire. EN général, j'accroche moins sur les épisodes "dans le passé" mais je pense qu'un second visionnage s'impose !
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 19:21    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

Y'a aussi quand ils se couchent, et que le Docteur fait "Wait 'till you read book 7. Hooooo, I cried !!"... J'étais pliée de rire. Surtout que l'épisode est sorti AVANT Harry Potter 7 Razz

Bibou
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 - 19:07    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

Wii ! Les références à HP sont excellentes ! J'riglais comme une nouille devant mon écran Mr. Green
louise4
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 - 19:43    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

J'avais pas pensé que le bouquin n'était pas encore sortit donc j'ai pas vraiment relevé le passage que tu cites Midori. Mais maintenant que tu en parles j'en rigole car on paut supposer que le docteur à fait un petit tour dans le futur juste pour pouvoir lire les aventures de Harry Potter. C'est parfois bien pratique d'avoir le TARDIS je trouve. Smile
MSN
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2008 - 17:09    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

Je me suis régalée avec cet épisode dans le passé et encore une fois dans cette vieille angleterre.

Je suis pas une pro de Shakespeare mais j'ai apprécié les allusions et le petit jeu des citations avec le doctor. Mr. Green

Sinon côté effets spéciaux, j'étais en transe totale, on a été bien servi de ce côté et les sorcières m'ont quand même foutu les flubes.... pas belles du tout... Surprised

Du côté Martha, elle m'énerve un peu à vouloir toujours parler de Rose comme si elle essayait de la remplacer...  elle vient de se pointer, faut pas pousser quand même...
Astrid
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2008 - 19:16    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

Perso, j'ai bien aimer la scène ou ils sont sur le lit. Elle y croit tellement fort et se prend une telle gamelle, la pauvre ! lol  Rolling Eyes Sinon, mais qu'est ce qu'il leur fait le Doc aux reines pour qu'elles réagissent comme ça ???? Confused

Midori
Time Lord

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2008 - 19:34    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

Elle sont peut être vexées: le 7e Docteur réussit a se trouver vers Windsor, à voir une dame a chapeau avec des Corgis approcher, et c'est Ace qui doit le tirer en arrière parce qu'il ne réalise pas qui c'est Razz Et vu la manière dont il répond au roi de France dans la saison 2... Il doit les faire grincer des dents. Mais sérieusement, cet épisode est presque a suivre avec le Complete Shakespeare et la biographie de William sous la main Razz

J'aime beaucoup ! Par contre, au niveau émotionnel, c'est pas un des plus fort. C'est plutôt... un épisode où le Docteur montre ses pouvoirs (connaissances, pouvoirs mentaux, deux coeurs, ...) mais pas un truc qui prends au tripes (enfin, si, de rire...)

lune
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2008 - 10:55    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

Cet épisode est parmi mes préférés!

Martha se fait rembarrée par le docteur, wil est génial, les référence à HP m'ont fait hurler de joie et certaines répliques sont culte !

pieds nus sur la lune
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 - 13:23    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

PTDR moi j'avais même pas capter les références à HP, faut dire que je les ais pas lu et que je veux pas les lires ^^
et puis je regarde sans soustitres, alors je loupe un peu les subtilités XD

comme la plupart j'ai trouvé un peu "pas terrible" le fait que Martha s'accroche vachement vite au Doctor, et encore une fois les références à Rose en jètent Smile

j'ai bien aimé l'interaction entre Shakespeare et le Doctor : le fait qu'il soit pas dupe du papier magique par exemple (contrairement à Martha) est une bonne idée, j'aurais mal vu un William bêta XD. et le jeu des citations ^^

bon les sorcières, je suis pas fan à la base, donc franchement ça m'a pas transcandé cette histoire de fin du monde etc... parcontre j'ai trouvé ça excellent tout le truc autour du théâtre, et les pouvoirs des mots !!

enfin je finis avec LA scène qui m'a achevée : le badaboumba XD et les côtes qui craquent quand Martha frappe ^^
parcontre faut qu'il arrete de trop mourir tout le temps le Doctor, en 2 épisodes il se fait sucer le sang et poignarder un coeur... ça fait beaucoup trop d'occasion à Martha de faire l'infirmière XD

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Grododo
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 12:24    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

Cet épisode fait parti de mes favoris, a chaque fois que je le vois je suis pliée en 2.
Et les allusions à Harry Potter et à Retour Vers Le Futur, en bref J'ADORE.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 10:00    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

J'ai aussi beaucoup aimé l'épisode surtout le moment où Will ( Smile ) dit que le papier psychique est vierge!! Quelle clairvoyance!! Et c'est vrai que les allusions sont tordantes.Par contre des sorcières euh ... faut de tout pour un monde Doctor Who comme on dit...
_
_

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 - 18:20    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

j'ai également adoré cet épisode. Grande fan de Shakespeare, de harry potter et de retour vers le futur, le jour où je me suis retrouvé devant cet épisode je me suis sentie comblé!

La petit gué-guerre en Shakespeare et le docteur est norme et il y a un truc très con mais qui me fera rire à chaque fois c'est quand le docteur se met en marche, qu'il ne regarde pas ou il va et revient sur ces pas, (il le fais aussi dans la saison 2).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange