Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 00:15    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

J'ai re-regardé cet épisode y a pas longtemps et un truc m'a sauté aux yeux : le contraste entre Rose et Martha. On savait déjà que, forcément, c'était pas les mêmes, mais dans cet épisode j'ai l'impression que le scénariste à voulu montrer à quel point elles sont différentes au niveau du caractère et de la personnalité.

Rose se serait jamais mise à hurler "LET US OUT" dans l'asile quand la sorcière apparait, Martha aide pas tellement tellement le Doctor (comme il le fait galamment remarqué dans le lit d'ailleurs... il est pas très fin des fois quand-même Mr. Green ), elle pose des questions assez différentes de celles de Rose au début de l'épisode (par-rapport à celles que Rose posait à Nine quand il l'embarquait les premières fois), je pense pas non-plus que Rose se serait énervée comme Martha l'a fait dans le lit (genre "je dis "ok" méchamment et je boude", Rose l'aurait fait différemment), enfin plein plein de petits détails comme ça qui annoncent la couleur concernant le caractère de Martha.

Ceci dit en passant c'est pas une critique envers Martha, c'est clair qu'elle est différente, mais en regardant l'épisode y a 3-4 jours tout ça m'a sauté aux yeux alors que la première fois je ne m'en étais pas rendue-compte. Je pense que le scénariste a vraiment voulu montrer leurs différences dès le début, avec tous ces détails.

Sinon j'aime beaucoup cet épisode Smile
Les références à Willy... raaaah moi qui suis fan du bonhomme, merci merci Mr. Green . Après les sorcières c'est pas mon truc mais j'aime bien la jeunette. J'aime beaucoup le dialogue entre elle et le Doctor juste avant qu'elle lui poignarde un coeur. La petite allusion à Rose... quand j'ai vu l'épisode pour la première fois j'ai pensé "ah là, t'as dis une connerie" Mr. Green
Et j'adore le fait qu'elle le poignarde... oui je suis sadique, j'aime quand le héros souffre un peu et fait pas trop "superman" Mr. Green

Après, le magnifique Laughing (ça m'éclate les petits comic relief comme ça !!)

Et même moi qui suis vraiment pas fan d'Harry Potter j'étais morte de rire pour la référence Okay .

Enfin bref un épisode qui m'a bien fait rire, au cours duquel on découvre le caractère de Martha, avec un Shakespeare vraiment énorme, j'aime beaucoup !!

-You're going the wrong way !
-No I'm not !!
-...
-We're going the wrong way !! Laughing

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 00:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crystal Nephesia Hawklaw
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2009 - 19:45    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode, personnellement XD
Shakespeare was sooooo awesome XD

Puis les allusions à Back to the Future et Harry Potter, que du bonheur ♥
Dark Dragonne
[Face of Boe]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2009 - 11:09    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode, je n'ai pas arrêté de me marrer.. déjà les allusions à HP, les répliques tirées de pièces de Willy ... et puis la scène dans le lit... la pauvre Martha qui fait les yeux doux au Doctor pleine d'espoir et lui qui dit " Rose le saurait"

Le début aussi avec les questions de Martha " un jour j'ai vu un film où un type écrasait un papillon etc" "Alors évitez de marcher sur les papillons ... Mais qu'est ce qu'ils vous ont fait ??? "

La scène où elle dit "Willy vous empestez l'ail" n'est pas mal non plus...

Ten is my Doctor
MSN
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 18:07    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

Idem pour cet épisode des répliques bien rigolotes et en décalages:

- "Rose le saurait".
- Martha en regardant le Docteur, tous deux allongé sur le lit. "On va juste dormir ?"
- Les avances de Will au Docteur "C'est une promesse Docteur ?"
- MArtha devant le docteur allongé au sol après le passage de la Caryonite "Hélà Messire, mais vous avez 2 coeurs !" et surtout l'énorme sourire du Docteur juste ensuite....
- "Willy vous empestez l'ail"
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 17:18    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

super Shakespeare! Laughing
et la reine Liz qui veut qu'on coupe la tete de Ten
touche pas au Doc!

merci dalek clyde!
Dark Dragonne
[Face of Boe]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 19:04    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

ça m'a fait penser à Alice au pays des merveilles le "qu'on lui coupe la tête" Laughing
je sais, mon cerveau est malade Mr. Green

oui, Shakespeare, je l'adore Laughing genre "dragueur" Laughing il s'entendrait bien avec jack Mr. Green

Ten is my Doctor
MSN
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 17:46    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

Nanou a écrit:

bon les sorcières, je suis pas fan à la base, donc franchement ça m'a pas transcandé cette histoire de fin du monde etc... parcontre j'ai trouvé ça excellent tout le truc autour du théâtre, et les pouvoirs des mots !!

Vous citez HP et je ne doute pas qu'il y ait des références de ce côté là (je vous fais confiance vu que je connais assez peu en dehors des trois premiers films), mais moi le pouvoir des mots m'a surtout fait penser à Terremer d'Ursula Le Guin qui est précisément basé là-dessus. Après référence volontaire ou pas, là est la question si je puis dire... (oh oh oh)

Sinon j'ai eu plus de mal que d'habitude à suivre uniquement avec les ST anglais (j'ai les dvd anglais), si bien qu'à la fin j'ai regardé sur le script français pour mieux comprendre certaines situations. Ca m'a un peu gâché le plaisir, mais comme toi j'ai trouvé l'histoire de sorcières sans plus. J'avais plus accroché à l'épisode du loup-garou en saison 2...
MSN
Dales'na
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 20:41    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

Ca fait un bout de temps que je l'ai vu cet épisode, malgré le fait que j'ai bien HP et Retour vers le futur... Les sorcières sont beaucoup (trop ?) dans la caricatures. Et c'est comme les loups garous et les moines shaolins dans l'épisode avec la reine Victoria, je les aurais pas vus dans un épisode de Docteur Who. Plutôt dans Charmed ou Buffy... Ce ne joue pas dans la même cour.
Un peu plus de science dans tout ça, ça m'aurait pas déplu.

Et puis, point noir qui m'agace : cet épisode et les suivants de type "Historique" => pourquoi ils ont abandonné les costumes ? Franchement, c'est comme si ils voulaient plus du tout être discrets. L'excuse comme quoi les gens de cette époque sont tolérants, c'est trop facile. En plus, ça donnait plus de charme.

Le temps que je me fasse une signature ^^...
Visiter le site web du posteur
Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010 - 16:14    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

Dales'na a écrit:

Et puis, point noir qui m'agace : cet épisode et les suivants de type "Historique" => pourquoi ils ont abandonné les costumes ? Franchement, c'est comme si ils voulaient plus du tout être discrets. L'excuse comme quoi les gens de cette époque sont tolérants, c'est trop facile. En plus, ça donnait plus de charme.

Les effets spéciaux du suivant ont peut-être rogné sur le budget costumes, je ne sais pas?
C'est vrai que c'est dommage. A la limite pour le doctor ça passe, mais la tenue cuir de Martha hum hum...
MSN
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 10:31    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

Ah Shakespeare ! ^^ L'acteur joue bien... les sorcières étaient marrantes, bien qu'un brin ridicule ^^'

Et puis Martha impressionné par Shakespeare xD

[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 12:12    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

Dales'na a écrit:
point noir qui m'agace : cet épisode et les suivants de type "Historique" => pourquoi ils ont abandonné les costumes ? Franchement, c'est comme si ils voulaient plus du tout être discrets. L'excuse comme quoi les gens de cette époque sont tolérants, c'est trop facile. En plus, ça donnait plus de charme.

J'y ai pensé aussi, Nine le dit dans l'épisode avec Dickens, il demande à Rose de mettre un costume "pour ne pas déclencher une émeute", et puis là, ce n'est plus important, I don't understand... Confused

Sinon j'ai bien aimé, les allusions à HP et RVLF, le perso de Shakespeare, les sorcières (et l'allusion à Rose), la scène ou Ten et Martha sont allongés côte à côte est bien marrante Mr. Green

Localisation: Dans l'espace et le temps du moment qu'il y a à manger
狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 19:51    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

Je vais sûrement faire des redites mais j'aime vraiment cette episode ( c'est le premier episode que j'ai vu en entier du docteur who tout en sachant à peu pres de quoi ça parlé).
J'ai beaucoup aimé quand Martha dit "et si je tuais mon arriere grand-pere?", "vous avez prevu de le tuer?". ça prouve toutes les pensées debiles qu'on peut avoir des fois!
Les references à HP m'ont fait marrer surtout quand le docteur dit "j'ai pleurer en lisant le septieme tome" mais j'ai surtout pensé que David Tennant joue dans le quatrieme film ( Barty Croupton ) où il a vraiment l'air psychopathe mais passons.
Quand le docteur s'est couché dans le lit l'acteur s'est roulé et s'est directement mis en mode allongé avec les grands yeux exorbité c'etait trop drôle je me suis dit: il dort comme ça ou quoi?!
J'aime beaucoup les jeux de regards de David Tennant, des fois il a l'air d'un gamin mais souvent il a des regards d'une telle intensité et profondeur que j'en ai le souffle coupé et que j'ai vraiment l'impression que C'EST le docteur (oui là je divague Embarassed )

Il est vrai que le docteur meure beaucoup quand même (deux fois en deux episode faut pas exagere ) mais comme dit Reinette ça nous montre la diference entre un extraterrestre americain: superman et un extraterrestre anglais: le docteur.

La tête du docteur quand william parle la premiere fois MDR!! Il lui casse tout son delire et son ideal!! Avec le papier psychique aussi c'est pas mal ( au depart je me demandé c'etait quoi ce papier blanc puis au bout de quelques episodes j'ai compris).

A la fin quand j'ai reconnu la dame de coeur de alice aux pays des merveilles, grandiose!!! Mais c'est normal que les reines d'angleterre lui en veuille rien qu'à voir l'episode un loup royal, il font des paris sur elle!!!

Pour finir je ne dirais plus que entre Martha et Rose leur plus grande difference restera à jamais leurs physiques: blonde et blanche aux yeux bleu et noire aux cheveux noirs et yeux marron.
Quand même elles sont toutes les deux tres jolies! Quel seducteur ce docteur!!!
shu
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 20:35    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

Citation:

A la fin quand j'ai reconnu la dame de coeur de alice aux pays des merveilles, grandiose!!! Mais c'est normal que les reines d'angleterre lui en veuille rien qu'à voir l'episode un loup royal, il font des paris sur elle!!!

le doctor a été reconnu comme étant un ennemi du royaume (épisode du loup garou), donc c'est tout à fait normal que la reine veuille sa tête Mr. Green
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 08:14    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

Shu > Je suis fans depuis peu, néanmoins je vais me permettre de ne pas partager ton avis.
Vous dites que c’est normal que la reine Élisabeth 1er déteste le docteur. Et pour preuve vous prenez l’épisode « loup garou Royal ».
Partons de votre hypothèse. Dans « loup garou Royal» nous parlons bien de la reine Victoria.

Reine Victoria > 1870 date de l’épisode, si je me souviens bien. = Création de Torchwood.
Reine Élisabeth> 1599 (encore une fois, si je me souviens bien de la date). Date qui colle avec L’époque de Shakespeare. Date qui respecte aussi la lignée royale d’Angleterre.

Par contre expliquez-moi comment un événement du futur de la reine Élisabeth 1er parvient à lui faire connaître l’existence de ce docteur avec cette tête là !? Puisqu’elle le reconnaît.

Dans la fin de cet épisode, il y a une erreur. Je dirais même plus, c’est une erreur de scénario ou quoi ? Sauf si dans la saison 7, le docteur va dans les années 1500. Mais alors il devrait avoir la tête de David Tenant, non ?
Éclaircissez moi ce point, SVP. Merci.

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 10:14    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code Répondre en citant

Dans cet épisode Ten n'a pas encore rencontré Elizabeth Première, mais, elle, l'a déjà rencontré (timey wimey etc.). Au tout début de End of Time, première partie, Ten raconte à Ood Sigma ce qu'il a fait et il dit : "Got Married. That was a mistake. Good Queen Bes. And let me telling you, her nickname is no longer ...". Ce qui en gros peut se traduire par : "Je me suis marié. C'était une erreur. Cette Bonne Reine Bes (surnom de Elizabeth 1ère). Et laissez moi vous dire que son surnom n'est plus ..." Quand on sait que l'autre surnom de la Reine Elizabeth 1ère était "La Reine vierge" on comprend pourquoi elle lui en veut ...
J'ai d'ailleurs écrit une fan fiction à partir de cette phrase : http://doctorwho.xooit.fr/t2770-Walter-Smith-Premiere-partie.htm (je me fais un peu de pub au passage, parce que ma fiction n'a pas eu beaucoup de succès Sad )

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: [3x02] Peines d'amour gagnées / The Shakespeare Code

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange