Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Audiences Saison 5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 20:25    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Audiences de la Saison 5    

Dans ce topic serons posté les news au niveau des audiences des épisodes inédits de la série sur la BBC,    

Les audiences préliminaires sur BBC1 :
  • 5x01 The Eleventh Hour : 8 Millions de téléspectateurs - 36.8 % de Parts de Marché
  • 5x02 The Beast Below : 6.7 Millions de téléspectateurs, 34 % de Parts de Marché
  • 5x03 Victory of the Daleks : 6.2 Millions de téléspectateurs - 32.7 % de Parts de Marché 
  • 5x04 The Time of Angels (1) : 6.8 Millions de téléspectateurs - 36.7 % de Parts de Marché 
  • 5x05 Flesh and Stone (2): 6.9 Millions de téléspectateurs, 34.5 % de Parts de marché 
  • 5x06 The Vampires of Venice : 6.2 Millions de téléspectateurs, 30.6 % de Parts de Marché
  • 5x07 Amy's Choice : 6.2 Millions de téléspectateurs, 33 % de Parts de marché
  • 5x08 The Hungry Earth (1) : 4.5 Millions de téléspectateurs, 32.2 % de Parts de Marché 
  • 5x09
  • 5x10
  • 5x11
  • 5x12
  • 5x13

Source (1) et (2)

Edit

Hawkins a écrit:
Alors que la saison 5 se terminera le Samedi 26 Juin avec l'épisode "The Big Bang", quelques audiences définitives viennent de tomber ces dernières semaines.

Pour les épisodes 6 à 10 :
  • 5x06 "The Vampires of Venice" : 7.68 Millions de Téléspectateurs
  • 5x07 "Amy's Choice" : 7.55 Millions
  • 5x08 : "The Hungry Earth" : 6.49 Millions
  • 5x09 "Cold Blood" : 7.49 Millions
  • 5x10 "Vincent and The Doctor" : 6.76 Millions

Pour comparer avec la saison précédente sur les mêmes épisodes, la saison 4 avait réunie 7.58 Millions de fans entre l'épisode "The Doctor's Daughter" et le mémorable "Midnight".

La saison 5 obtient une moyenne en audience définitives de 7.1 Millions sur ces 5 épisodes, une audience quasi équivalente à la saison 3 (7.2) et supérieure à celle de la saison 2 (6.68 millions).

Des chiffres à relativiser mais qui permettent de constater que si la série est en baisse, ces chiffres sont cohérents pour une saison qui est considérée par son diffuseur comme une nouvelle saison 1.

Dernière édition par Sunjin le Lun 21 Juin 2010 - 13:31; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 22:13    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Voilà le détail que j'ai trouvé sur le forum Gallifrey Base :

Citation:
18:20...6.57m
18:25...6.74m
18:30...6.91m
18:35...7.24m
18:40...7.51m
18:45...7.81m
18:50...7.89m
18:55...8.01m
19:00...8.04m
19:05...8.11m
19:10...8.17m
19:15...8.27m
19:20...8.39m

On peut donc voir que l'audience est monté crécendo à mesure que l'épisode avançait, et que Matt Smith a attiré des curieux.
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 11:02    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Audience du 5x02 : The Beast Below : 6.7 Millions de téléspectateurs, 34 % de PDM, bon en comparaison le second épisode de la saison 4 "Fires in Pompeii" avait réuni 8.1 millions de fans et 36 % de PDM en audiences préliminaires.

C'est bas pour un second épisode à voir comment la tendance va évoluer avec les 3-4 prochains épisodes mais c'est bien partie pour être une saison de baisse.

Liens à consulter pour comparer :

[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 11:14    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Logique que le premier épisode ait bien marcher, tout le monde voulais voir le nouveau docteur, ensuite ça plais ou pas et finalement pour avoir une chûte comme ça dès le 2ème épisodes, Matt Smith n'a pas convaincu. Si ça continue Matt va se faire jeter comme colin baker à l'époque. Une audience comme ça dès le second épisode franchement ça fait peur.
kiki1990
[Ood]

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 11:50    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Bonjour à tous

Effectivement si on regarde les résultats de manière aussi brut sans prendre de recul, cela parait décevant.
Je pense pas que Matt Smith n'est pas convaincu (je dirai même l'inverse) mais déjà à la fin du 1er épisode j'ai souvent lu sur les forums anglais que les gens ne seraient pas interessé par l'épisode diffusé hier. Allons savoir pourquoi?

De plus un truc bête et méchant à prendre en compte il fait beau et extremement doux sur le Royaume Unis pour la saison depuis quelques jours (suite à un hiver exceptionnelement froid et neigeux...) surement plus d'un ont préféré etre dans leurs jardins car la part d'audience en elle même n'est pas affligente.

On a bien connu pire comme part d'audience: 4x08 : Silence in the Library : 25%
Sinon regarder: 4x11 : Turn Left : 7 Millions de téléspectateurs (soit 600000 en plus) pour une part de marché de l'ordre  35.1%
4x03 : Planet Of The Ood : 6.9 Millions de téléspectateurs, 33.4 % de Parts de Marché
On reste exactement dans le même de grandeur...

Cependant comme le précise Hawkins, c'est sur les prochains épisodes que l'on pourra juger...car à l'inverse j'ai très souvent lu que l'épisode avec les Daleks et les Anges étaient très attendus...Reste à voir par la suite mais effectivement si ces épisodes ne font pas de scores éblouissants, on pourra se poser des questions.

Dernière édition par kiki1990 le Dim 11 Avr 2010 - 12:12; édité 2 fois
Jean Grey
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 11:53    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Aie j'espère que la suite sera plus suivie, ça me ferait mal au coeur que Matt Smith n'ait pas le succès qu'il mérite Rolling Eyes
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 15:05    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

On verra par la suite, moi j'aime bien eleven pour l'instant bien que dans l'épisode d'hier Amy a eu plus de prestance que le docteur. Mais à mon avis si dans les épisodes à venir les scores ne sont pas meilleurs, la BBC risque de l'avoir en travers de la gorge.

On verra, mais on est loin de la prestance d'un Tom Baker, David Tennant ou Jon Pertwee, même Peter Davison a fais mieux quand il a commencé. Matt est bien mais pas extraordinaire, du moins pour l'instant...

EDIT HAWKINS : correction faite, next time : EXTERMINATE. Wink
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 19:30    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

C'est terrible à vous lire on dirait que le résultat frôle la cata... plus de 6 millions pour un pays comme la Grande Bretagne c'est un résultat dont on peut quand même être fier.
Et 34% de part de marché (parce que c'est plus significatif quelque part), on a tendance à l'oublier parce qu'on est habitués, mais au nombre de chaines qui existent aujourd'hui ça reste un petit exploit. Parmi les 4 millions de chaines disponibles, une personne sur 3 a choisi de regarder la BBC One. C'est quand même pas rien!
Et c'est largement suffisant pour que le Docteur reste en tête des programmes sur son slot. Nan, je crois pas que la BBC prenne le fait d'être dans le sommet du classement comme un drame

Ensuite, comparer des audiences d'aujourd'hui avec des audiences des années 70 ou 80, d'une manière générale, c'est pas vraiment justifié Rolling Eyes quand on passe de 2 à 200 chaines, y a des chances pour que l'audience soit un peu plus divisée...

Je dis pas que j'aime pas quand on a un ou 2 millions de plus, mais on est trop habitués à l'excellence pour tôlérer du plutôt bon, voire du normal. Ca devient aussitôt dramatique Laughing
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 20:08    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Totalement d'accord avec Melyssa...^^ Rien à rajouter. Okay
 Enfin, perso je trouve que vous juger trop vite. On est seulement au 2ièm épisode et ça y est 2 millions de téléspectateurs de moins c'est un cataclysme( déjà 6millions c'est franchement pas mal.. ).. Je penses qu'il faudrait attendre au moins le 10ième épisode avant de juger comme vous le faites !

Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 21:47    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Citation:
Ensuite, comparer des audiences d'aujourd'hui avec des audiences des années 70 ou 80, d'une manière générale, c'est pas vraiment justifié Rolling Eyes quand on passe de 2 à 200 chaines, y a des chances pour que l'audience soit un peu plus divisée.
Euh, dans ce sujet on a pas parlé des audiences de l'ancienne série (je suis d'accord, c'est incomparable...). Wink

Après le critère pour voir si la série est toujours dans la "même zone" c'est la part de marché, pour l'instant on reste dans les mêmes eaux, quant à penser à la BBC, je pense qu'effectivement si la série tombe à 5 millions ou en dessous, ça va effectivement jouer un rôle. Car les attentes autour de cette saison sont également énormes, c'est le renouveau total et pour qu'il soit un succès (autre que critique) les attentes de la BBC vont forcément être de maintenir ces scores ou au moins de ne pas tomber sur une PDM sous les 25/30 %, car elle est soumise à des contraintes financières qui se sont déjà répercutés récemment et qui pourrait menacer de nouveau le budget de la série si celle-ci n'est plus le fleuron d'audience de la beeb...
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 05:17    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Ce n'est pas pour faire ma pub -- je ne l'ai jamais fait avant, je ne vois pas de raison de commencer maintenant -- mais comme j'ai fini par être un peu agacé de lire des choses vraiment pas très raisonnées sur les audiences de la série ces temps-ci, je viens d'écrire un article pour Le Village qui fait le point sur tout ça calmement.

Et qui démontre que les audiences de Doctor Who se portent très, très bien. De quoi calmer certaines inquiétudes. Smile

C'est à lire ici. : http://www.a-suivre.org/levillage/article.php3?id_article=1968
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 07:06    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Cela fait plaisir de te lire, on met suffisamment de liens ici sur tes dossiers (parce qu'ils sont très biens) et sur le trio "A -Suivre" en général^^ pour que tu nous le signales sans que ça passe pour la pub! Au contraire.

Un grand merci pour le lien donc.
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 19:08    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Merci sullivan pour cet article toujours très pertinent, pour info "Journey's End", avait été classé programme le plus vu sur sa semaine de diffusion toutes chaînes confondues lors de sa diffusion début Juillet 2008, The Eleventh Hour ne créé pas l'évènement à ce niveau là. (Consulter Barb car ce site est une mine.)

La série va bien niveau audience, ce qui choque le plus c'est la donnée brute qui rappel les scores (les plus bas) de beaucoup d'épisodes signés Moffat, mais la PDM se maintient donc il n'y a pas de souci pour le moment !

le village ! Wink
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 17:53    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Merci Hawkins, j'avais zappé le fait que la série avait déjà atteint la place du numéro 1 de la semaine, et j'avais mal compris la phrase de la Doctor Who News Page. J'ai donc corrigé cette ligne de l'article.

Reste que même si ce n'est pas un record ou une première, être dans le top 3 alors que seuls 12 épisodes sur plus de 750 ont atteint le top 5 montre qu'il n'y a vraiment pas de souci à se faire de ce coté là.
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 18:16    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Article très constructif et ô combien rassurant merci beaucoup ! Ca éclaire pas mal de choses et donne un bon boost au moral parce que perso j'ai trouvé que la qualité de ses épisodes méritaient une belle audience... Ce qu'ils ont apparemment eu ! Doctor forever !!

http://ayana-pitchoune.livejournal.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05    Sujet du message: Audiences Saison 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange