Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Audiences Saison 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 13:18    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Audience du 5x11 : The Lodger : 4.6 Millions de téléspectateurs, 22.3 % de PDM,, en comparaison le 4.11 "Turn Left" avait réuni 7 millions de fans et 35.1 % de PDM.

La série se classe quatrième programme le plus regardé de la journée, derrière le match de Coupe du Monde Angleterre/USA avec 13.2 millions sur ITV et 56 % de PDM atomise la concurrence.

Pour info, la BBC avait diffusé le premier match de l'euro 2008 et avait déprogrammé à l'époque DW (24 Mai 2008), il aurait été plus judicieux de ne pas programmer la série devant le premier match de la sélection anglaise car les audiences ne sont pas énormes et il faut espérer que ça ne va pas encore éloigner certains spectateurs du show.

Liens à consulter pour comparer :

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 13:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 13:28    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

En effet, je pense que les anglais avaient plus la tête au match de foot plutôt qu'à se casser la tête pour regarder Doctor Who avant.
[Headless Monk]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 13:48    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Effectivement, beaucoup ont oublié que Doctor Who était diffusé, mais je pense aussi qu'ils vont se rattraper avec le i-player ou les rediffusions, on verra bien ce que donneront les audiences finales. En espérant qu'elles remontent pour les derniers épisodes.
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 14:14    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Ouais j'espère aussi car là quand même on pars de loin en audiences préliminaires. D'ailleurs c'est révélateur, on focalise sur les final ratings pour dire que les audiences sont pas mal, la série ne créé plus l'évènement pour être en vue en live, a contrario de la saison 4 par exemple .

Je pense qu'avoir un créneau horaire fixe sur une saison qui est une saison 1-bis aurait également aidé car la série est balloté entre 18h00 et 19h00, pour fidéliser il y a mieux...
[Headless Monk]

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 14:17    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Oui c'est vrai que les horaires sont pas vraiment approprié, c'est jamais à la même heure Confused Vers 18h les gens sortent, surtout quand il fait beau, et ça a été le cas ces dernières semaines. La BBC a foiré un peu sur ce coup là. J'espère vraiment qu'ils ne feront pas la même erreur pour la saison 6.

Mais malgré ses audiences, Doctor Who reste quand même très populaire, et Matt Smith a su se faire apprécier dès le premier épisode par la majorité des fans...
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 19:03    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Je trouve que l'on donne beaucoup d'excuses à cette saison pour ses audiences.

J'aime Matt mais il est trop jeune, je pense qu'une catégorie d'âge a arrêté de regarder la série.

Tennant n'étant plus le Docteur la série attire moins, les perso sont du même âge, donc la série est moins ciblée par les adulte.

Et aussi Moffat dans ses épisodes, n'a jamais fait un carton niveau audiences dans les 4 premières saisons.

Matt Smith plait mais sans plus.

Dommage il est bien, quant à Moffat, un épisode de lui de temps en temps ça passe, mais toute une saison pour certain ça lasse.

voilà c'est juste une idée que l'on peut se faire.
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 19:46    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

JonTom: je suis bien d'accord mais si la série veut durer sur la longueur elle va devoir renouveler son public.
A mon sens c'est toujours une série pour adultes, je vois pas des adolescentes de 14 ans regarder chaque semaine.
[Headless Monk]

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 21:01    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

JonTom a écrit:
Je trouve que l'on donne beaucoup d'excuses à cette saison pour ses audiences.

J'aime Matt mais il est trop jeune, je pense qu'une catégorie d'âge a arrêté de regarder la série.

Tennant n'étant plus le Docteur la série attire moins, les perso sont du même âge, donc la série est moins ciblée par les adulte.

Et aussi Moffat dans ses épisodes, n'a jamais fait un carton niveau audiences dans les 4 premières saisons.

Matt Smith plait mais sans plus.

Dommage il est bien, quant à Moffat, un épisode de lui de temps en temps ça passe, mais toute une saison pour certain ça lasse.

voilà c'est juste une idée que l'on peut se faire.

Je vois pas ce que l'âge de Matt Smith vient faire là dedans, les gens ne vont pas arrêter de regarder à cause de ça c'est absurde. Désolée mais la série reste toujours aussi populaire, si les audiences ont baissé c'est parce que c'est une saisons de transition et qu'il faut que les téléspectateurs s'habituent au nouveau Docteur. Après tout elles sont pratiquement au même niveau que pour les saisons 1 et 2, les deux mêmes saisons où on voyait l'arrivée d'un nouveau Docteur (Nine et Ten).

Faut arrêter de dire que parce que Tennant n'est plus là, ça y est la série ne plait plus c'est vraiment n'importe quoi.

Citation:
A mon sens c'est toujours une série pour adultes

Doctor Who est une série familiale.
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 21:06    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Jean Grey a écrit:
Après tout elles sont pratiquement au même niveau que pour les saisons 1 et 2, les deux mêmes saisons où on voyait l'arrivée d'un nouveau Docteur (Nine et Ten).

Merci, j'allais le dire... Quand Tennant est arrivé, ça a été le même cirque de la part de certain(e)s téléspectateurs. "Trop jeune, pas assez beau, rendez-nous Eccleston, ..." Surtout que c'est qu'une répétition de ce qui se passait aux changements de l'ancienne série... "Davison est trop jeune, ....." Y'en a ras le bol !

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 21:09    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

De plus, les audiences ne sont pas réellement représentatives. Combien de personnes ne regardent pas BBC One mais téléchargent l'épisode ou le regardent sur le bbc iplayer ? Combien de personnes attendent que tous les épisodes soient sortis pour pouvoir faire toute la saison d'un coup et s'épargner la semaine d'attente entre chaque épisode ?

Les chiffres des audiences ne reflètent absolument pas, selon moi, le succès de la série.

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 21:34    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Ce que je veux dire c'est qu'un acteur de 26 ans n'a pas la même expérience qu'un acteur de 35 ans par exemple.

Les audiences une et deux, ont une audience au dessus de celle de Matt smith.

Ce que j'expliquais tout à l'heure était une idée par rapport à la baisse d'audience de la saison de Matt smith.

Pour ceux qui veulent comparer avec les audiences de l'ancienne série, quand Davidson est arrivé, il a cartonné.

Ce que je veux dire aussi, c'est que c'est pas Matt qui est mauvais, au contraire, c'est juste que le style Moffat n'est pas adapté pour une saison entière, il est bien mais que pour quelques épisodes.

Faut attendre pour voir la saison prochaine .....

Certains épisodes de la saison étaient biens mais pas forcément intéressant, et sans panache, ça se laisse regarder mais sans l'envie de le faire.....

On regarde car le titre est Docteur who et qu'on aime, peut être que sii c'était une autre série, cela plairait moins ?!

Dernière édition par JonTom le Mar 15 Juin 2010 - 12:01; édité 1 fois
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 21:39    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur Moffat : c'est ton avis personnel, ça ne peut pas justifier les chiffres des audiences. De plus, si Moffat gère/écrit/contrôle la trame généralE de la saison 5, il n'en écrit pas tous les épisodes. Il y a plusieurs épisodes où on sent bien que ce n'est pas lui qui les a écrit donc je ne vois pas en quoi son style peut justifier les chiffres des audiences.

Tous les arguments "sans panache", "bien mais pas forcément intéressant" ne sont pas valides : ce n'est que ton avis personnel et (ultra) subjectif.

EDIT : Et je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord pour affirmer qu'un acteur de 26 ans a forcément moins d'expérience qu'un acteur plus vieux. Il peut avoir plus tourné, avoir plus appris, avoir eu plus de rôles... tout cela est encore très subjectif et se juge au cas par cas ! C'est comme dire qu'une personne de 80 ans a plus vécu qu'une personne de 20 ans : c'est pas forcément vrai. Tiens, c'est pas Ten qui disait ça ? Tiens donc, mais je crois bien que si...

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --

Dernière édition par Reinette le Lun 14 Juin 2010 - 21:54; édité 1 fois
Marguerite
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 21:47    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Peut-être pas la même experience, mais le talent est là. Et puis pour un rôle tel que celui-ci c'est pas l'experience qui prime mais ce talent à jouer le Docteur.

Et puis Moffat, ne l'accuse pas. Tout d'abord, il n'a pas écrit les 13 épisodes mais justes certains. Même s'il dirige la série, on voit diffèrent style d'écriture. Bien plus que les saisons précedentes je trouve. Il a un style diffèrent de RTD c'est sur. Mais qu'est-ce qui te permet de dire que ce n'est pas adapté à une saison entière? C'est juste diffèrent. Diffèrent. Si tu ne sais pas t'adapter c'est ton problème mais sur une série comme DW va falloir s'adapter à de tel changements. Et si tu peux pas, arrêtes de regarder, mais arrêtes de denigrer des acteurs et une équipe qui fait du mieux qu'elle peut pour faire une série qui a dejà un excellent niveau je trouve.

Personnellement, la saison 5 est exceptionnelle pour moi. On a un Docteur diffèrent, du changement. On avait tous peur du changement mais là on voit que c'est positif et que ça aide.

Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 22:02    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Midori a écrit:
Jean Grey a écrit:
Après tout elles sont pratiquement au même niveau que pour les saisons 1 et 2, les deux mêmes saisons où on voyait l'arrivée d'un nouveau Docteur (Nine et Ten).

Merci, j'allais le dire... Quand Tennant est arrivé, ça a été le même cirque de la part de certain(e)s téléspectateurs. "Trop jeune, pas assez beau, rendez-nous Eccleston, ..." Surtout que c'est qu'une répétition de ce qui se passait aux changements de l'ancienne série... "Davison est trop jeune, ....." Y'en a ras le bol !

D'ailleurs je pense que les fans purs et durs sont allergiques à tout changement de Doctor. Le prochain est forcément moins bon que le précédent à les entendre dire.

Le changement est parfois bénéfique pourtant.

Je préfère qu'on change de Doctor au bout de 3 saisons (plus les specials) avec David Tennant plutôt que de ruiner Ten. Ce qui est le risque en tirant sur la corde.

@ JonTom :

Oui enfin je peux te citer une douzaine d'acteurs de 28 ans géniaux et autant de 40 ans mauvais.
Et je pense pas que la série soit descendue si bas niveau qualité qu'on en soit arrivé à se dire qu'on regarde Doctor Who car c'est Doctor who (ce qui était vrai avec Lost par exemple)

De manière générale je suis d'accord avec Marguerite. Il faut s'adapter à Moffat et son équipe (y compris le nouveau doctor) mais à mon sens ce bouleversement d'équipe est une bonne chose. C'est en se rénovant que la série grandira. Le changement est parfois bon. Moffat a fait ses preuves à mon sens. Ce n'est pas RTD, comme Smith n'est pas Tennant, mais c'est toujours une série passionnante. Le fil rouge de ce series 5 est très intéressant, un des meilleurs à mon sens.

Ne serait ce pas là le problème des audiences aussi ? Il vaut mieux être là à chaque épisode pour suivre cette intrigue ce qui était moins le cas les saisons passées. (Ex: Saison 1 - Bad Wolf ou encore Saison 3 avec le Master). Du coup quand t'as loupé trois épisodes et que tu reviens, tu vois une faille, tu comprends rien (d'ailleurs même quand tu loupes rien, tu comprends pas grand chose parfois), donc tu zappes.

Dernière édition par Roxy le Lun 14 Juin 2010 - 22:05; édité 1 fois
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 22:04    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

@Marguerite ; Reinette: +1

De plus, les fans ayant eu beaucoup (trop) de préjugés quand à cette saison, je pense qu'il y en a certains qui ont regretté d'avoir émit des jugements sur Matt Smith/la saison trop tôt. D'autres ont aimé petit à petit et/ou attendent la fin de la saison pour faire un bilan...et forcement mis à part ceux là il y a toujours des têtes de mules (certains se basent même sur le physique de Matt Smith, d'ailleurs je ne vois pas où est le problème).
Il y a des personnes qui aiment le changement, d'autres (malheureusement) non.

La saison a fait face à une forte concurrence cette année (Britain's Got Talent, Coupe du Monde...), mais aussi avec l'avènement de la TV en différé, des disques durs sur les décodeurs TV, du iPlayer...etc, les gens préfèrent regarder plus tard et profiter du beau temps en famille, sortir etc...
C'est pourquoi on arrive à avoir à peu près des audiences correctes en regroupant tout, mais c'est une toute nouvelle saison, série même (Moffat ne l'a sans doute pas appelé "Series 1" pour rien), il faudra donc peut-être un peu de temps pour arriver au même niveau que les audiences précédentes, mais il ne faut pas dramatiser sur ça et porter la faute sur la jeunesse de Matt Smith...
Patience Wink

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35    Sujet du message: Audiences Saison 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange