Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Audiences Saison 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 22:07    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Ceci étant, et bien que j'adore Matt SMith que je trouve excellent en Eleven et que j'aime beaucoup Moffat, je trouve qu'il y a un problème de rythme, et de trame avec cette saison, ça a "baissé" pour moi après le 5.05...

Mais j'y reviendrais dans mon bilan de saison...
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 22:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JonTom
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 22:52    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Sunjin c'est ce que j'essayais d'expliquer, en donnant de possibles explications sur la baisse d'audience.

Car si le final de la saison ne relève pas la barre, et que la saison suivante continue la BBC risque d'agir.

Je ne critique personne sur la série, au contraire j'essaye de savoir pourquoi il y a cette chute, la qualité n'y est pour rien.

De tous les Docteurs c'est celui qui fait les plus basses audiences pour ça 1ère saison.

Exemple: Davidson a fait mieux sur sa 1ère saison que la dernière de Tom Baker. Et il était jeune.

Désolé pour ce qui m'ont mal compris.

Dernière édition par JonTom le Mar 15 Juin 2010 - 12:11; édité 1 fois
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 10:05    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Après je ne sais pas comment va réagir la BBC. Je pense qu'ils font confiance au programme. On aura une saison 6 donc pour l'instant ne nous inquiétons pas.
Le problème quand on annule une série, c'est que mettre à la place. Je doute que Total Wipeout fasse mieux.

Enfin, je voulais rajouter un petit quelque chose. Les deux épisodes qui vont venir ne feront pas des scores énormes à cause du foot. Je pense franchement que la BBC aurait du mieux gérer le coup.

Donc wait and see! Je reste confiante, je pense que la saison 6 convaincra plus de téléspectateurs. Rien ne m'ennuierai plus que de voir tout les fans (je ne cible pas ceux du forum :d) mettre les problèmes de la série en terme d'audience sur le compte de Matt Smith. Car selon moi, peu importe l'acteur qui aurait été choisi aussi bon et merveilleux soit t'il, les audiences auraient baissé car ça n'aurai pas été Tennant.
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 10:12    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Annuler la série ? Je ne pense pas, Doctor Who est une icône en GB, et puis ça leur rapporte pas mal de sous en plus, avec les goodies, dvds etc.. (cf: l'article de Thierry Attard).
Si la BBC doit prendre des mesures, ça sera sans doute une petite réduction de budget ou un changement de créneau horaire...mais je pense qu'ils ont bien compris qu'il faudra un peu de temps avant de revenir à 40% de PDM...autour de 30% c'est déjà bien pour l'instant (hormis le dernier score, à cause de la coupe du monde).

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 10:46    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Bien sûr que la saison 6 ira beaucoup mieux que la 5 :
- Matt Smith sera "catalogué" comme le Docteur, donc les nouveaux fans s'y retrouveront
- Moffat va tirer des leçons de sa première saison en tant que show-runner
- Il n'y aura plus de coupe du Monde (football is evil)
- Neil Gaiman y écrira un épisode ( )
- J'ai confiance en nos économistes qui vont tout faire pour relancer le capitalisme et nous sortir de la crise afin qu'un budget conséquent soit alloué à la série.

(NB : une des affirmations ci-dessus est totalement fausse, je vous laisse le soin de deviner laquelle)
Penchour
[Ood]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 13:01    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Nafoute a écrit:
(NB : une des affirmations ci-dessus est totalement fausse, je vous laisse le soin de deviner laquelle)

J'espère qu'il n'y aura pas une nouvelle coupe du monde de baballe l'année prochaine !!
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 14:36    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Audience du 5x12 : The Pandorica Opens : 5.9 Millions de téléspectateurs, 31.5 % de PDM, en comparaison le 4.12 "The Stolen Earth" avait réuni 7.4 millions de fans et 38.3 % de PDM.

La série se classe premier programme le plus regardé de la soirée, devant un match de Coupe du Monde (5.2 Millions sur ITV), un score en hausse mais pas dans la fourchette haute de cette saison.

Liens à consulter pour comparer :

[Ood]

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 15:10    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Pour moi ça me semble évidents que la coupe du monde est la cause de cette baisse. Pas matt smith ,David tenant était bon mais si on regarde bien il n'a fait que 4 saisons or la série a plus de trente ans d'existence.Donc je dirais que ce n'est pas tenant qui a fait le docteur mais le docteur qui a fait tenant.

Malgrès la baisse l'audience est quand même vachement élevée , c'est pas en france que joséphine ange gardien fera ce score.

Dernière édition par alvin le Dim 20 Juin 2010 - 15:36; édité 1 fois
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 10:24    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Audience du 5x13 : The Big Bang : 5.1 Millions de téléspectateurs, 31 % de PDM, en comparaison le 4.13 "Journey's End" avait réuni 9.4 millions de fans et 45.9 % de PDM.

La série se classe second programme le plus regardé de la journée, derrière le match de Coupe du Monde Ghana/USA (5.7 Millions et 30.2 % de PDM sur ITV), un score stable sur la PDM mais en baisse de 5.9 à 5.1 Millions de Téléspectateurs.

Un dossier complet est à venir sur les audiences de cette saison.
Liens à consulter pour comparer :

[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 13:46    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Salut,

Je vous avoue tout à fait honnêtement que je trouve cette baisse d'audience un peu "logique" ; je ne critique pas Matt Smith, qui est très bon dans son rôle et qui n'a rien à envier à Tenant si ce n'est la place qu'il a dans la série.
J'avoue, dans cette saison, ce qui m'a pas mal déplu, c'est cet aspect "tout tourne autour de Amy Pond" , elle a un rôle mis encore plus en avant que celui du Docteur , et :
1°) je n'aime pas Karen Gillian, dont le joli petit minois ne suffit pas pour être "crédible" dans son rôle à mes yeux (ça n'engage que moi ... Et toutes les personnes qui regardent Dr. Who autour de moi) ;
2°) sa personnalité est, à la base, moins intéressante que la "nouvelle personnalité" du Docteur je trouve.

Ajoutez à cela des épisodes globalement plats (avec quelques exceptions) , et ça donne à mes yeux une saison un peu en deçà de ce qu'on a pu avoir auparavant.

Et le budget n'est pas non plus à mes yeux à mettre complètement en cause ; la Saison 1 de 2005 avec ses 3 figurants et demi n'était pas très bien lottie, et pourtant ils avaient, je trouve, plus d'audace ; la "fraîcheur" a certainement aidé, mais je rigole plutôt de ceux qui crachaient sur Davies et s'agenouillaient à l'avènement de Moffat, parce que là, surtout de sa part et de ce à quoi il nous avait habitué, j'ai du mal à trouver le niveau des épisodes bien haut.

Certains le faisaient remarquer : ce qui est certainement délicat, c'est qu'ils annonçaient faire "du nouveau" , une nouvelle saison 1, mais en fait ils utilisent toujours les bonnes vieilles ressources qui marchent, et ça donne un résultat ... Étrange et pas forcément très plaisant.

Donc je souhaite sincèrement que les erreurs faites dans cette saison seront "rectifiées", et que les bonnes choses seront approfondies (et sans coupe du monde pour faire baisser l'audience, effectivement).

Tepec
MSN
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 16:26    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Mais arrêter de comparer les audiences de la Saison 5 avec les audiences de la Saison 4... ce n'est à la base pas comparable...

1) Durant la saison 4, David Tennant en était à sa troisième année en tant que le Doc, il avait même ses propres fans à lui et non pas à la série qui ont déserté après End of Time...

2) Il y a la coupe du monde de foot...

Donc comparer les audiences de la saison 5 avec une autre saison, oui, mais ni la 3, ni la 4...

Il faut y comparer à la Saison 2, seule et unique Saison où David Tennant en était à ses débuts dans le rôle du Docteur, mais où il y avait aussi la Coupe du Monde 2006 de Football....

Après, on pourra comparer la Saison 6 à la saison 3, puis la saison 7 à la saison 4... mais on en est pas encore là...

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 16:34    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Je suis en partie d'accord avec sylar sur le fait qu'il ne faut pas comparer les audiences de la saison 5 à la saison 4. Mais il ne faut pas le faire avec aucune autre saison.
Les audiences que l'on a ne prenne pas du tout en compte les gens qui regarde les rediffusions et les diffusions sur BBC HD. Et cela ne prend ABSOLUMENT pas en compte les gens qui regardent via le Iplayer et qui sont assez nombreux, la technique s'étant pas mal développée et popularisée.
Ajouter à cela une Coupe du Monde de Foot (pour notre malheur), ce qui fait que beaucoup regardent les matchs en direct et d'autres émissions et séries (dont DW) via le Iplayer et les rediff'. Sans oublier le fait que comme le dit sylar, un nombre non négligeable de fans a décidé d'arrêter la série suite au départ de David Tennant, car pour eux DT = DW et qu'ils n'ont pas compris le principe de la série et de son changement perpétuel

Merci Neph
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 19:39    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Une analyse plus précise de Tom Spilsbury dans le Doctor Who Magasine N° 423 (Juin 2010) qui revient particulièrement sur la "baisse" de cette seconde moitié de saison...

Un grand bravo et merci à Melyssa pour sa traduction qui permet à tous et toutes de lire cet article

http://melyssaintheattic.over-blog.com/article-dwm-423-public-image-juin-2010-53272511.html
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 20:40    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

j'étais entrain de copier coller l'article ici (puisque je l'avais traduit pour le mettre ic à la base, pour confirmer les propos de Hachiko) et je l'avais laissé en plan en pleine 'pose de balises italiques' le temps d'aller manger et .. il est venu tout seul Laughing )

Anyway, j'abandonne donc mes balises Razz mais je précise que ça ne cause que des audiences des vampires, de Amy's Choice et des Siluriens, les épisodes précédents ayant été traités dans les numéros d'avant. (Si éventuellement quelqu'un est intéressé je peux m'y pencher , à moins qu'un autre abonné ne se propose Razz)
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 20:45    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Ben ça parle des épisodes de la seconde partie saison déjà diffusés à la parution du N° et surtout le point qui était en discussion/polémique à savoir la baisse des audiences, ici éclairée via les nouvelles pratiques de visionnage donc et mises en perspective dans le paysage audiovisuel britanniques!

Je serais intéressée (et surement pa sla seule) par l'analyse du 4 derniers surement dans le mag de Juillet donc

et de merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: Audiences Saison 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange