Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Audiences Saison 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 21:56    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Un autre article...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18596020.html

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 21:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 22:33    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Citation:
Ben ça parle des épisodes de la seconde partie saison déjà diffusés à la parution du N° et surtout le point qui était en discussion/polémique à savoir la baisse des audiences, ici éclairée via les nouvelles pratiques de visionnage donc et mises en perspective dans le paysage audiovisuel britanniques!

Oué alors éclairée... on va dire hormis la coupe du monde qui a un effet drainant évident...le reste c'est de la pure extrapolation...
Et il est évident que ce n'est pas ces explications vaseuses qui va améliorer la rentabilité de DW (bon pour l'instant, c'est quand même bien rentable et n'est pas en danger loin de là même si en baisse). Bon la S5 est une saison de transition, à voir la S6 si la tendance part à la baisse ou si le new docteur a réussi à faire ses preuves...
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 22:44    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Tout de même le comparatif des chiffres du visionnage différé depuis la S1 donne un éclairage ( du triple au quadruple), ou témoigne pour le moins de ces "nouvelles pratiques", nouvelles pratique,s nouvelles données et nouvelles analyses ?

Après, il n'y a pas d'analyse en part de marché...
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 23:08    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

L'article d'Allociné est irrespectueux envers Matt Smith, nan mais quoi sérieusement...dire que des gens parient des acteurs totalement improbables pour le remplacer...surtout que je ne vois pas de raisons pour lesquelles il serait "licencié".
Bref...

Moffat n'a pas appelé cette saison "saison 1" pour rien, ça reprendra petit à petit...Et puis y'a quand même des chiffres pas mal ! Les audiences finales de The Pandorica Opens donnent 7.54 millions de téléspectateurs et 37% de part de marché. Après en effet il est clair que moi aussi je préférerais sortir dehors et/ou faire d'autres activités plutôt que de regarder un programme que je peux visionner plus tard...

TARDIB

Dernière édition par sam122 le Sam 3 Juil 2010 - 08:08; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 00:50    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Citation:
Tout de même le comparatif des chiffres du visionnage différé depuis la S1 donne un éclairage ( du triple au quadruple), ou témoigne pour le moins de ces "nouvelles pratiques", nouvelles pratique,s nouvelles données et nouvelles analyses ?

Après, il n'y a pas d'analyse en part de marché...

Sauf que là, il n'y a pas d'analyse et même il y a la présence de sophismes assez monstrueux. Le coup de dire que l'audience baisse parce que les gens peuvent le voir en différé c'est une vaste blague ou alors le docteur est passé par là et l'invention du magnétoscope et ses évolutions successives dans le temps n'étaient pas des points fixes...

J'ai vu le même genre de fausse analyse pour Stargate SG1.
Ici, il y a plus simple pour comprendre la baisse d'audience par rapport à la S4...Coupe du monde, changement de docteur ( globalement moins flamboyant que Tennant, même si un gros mieux dans la fin de saison) et relatif manque de rythme de la saison 5. C'est le trio gagnant. Les autres causes sont mineures et n'ont pas d'impact significatif.
Lorsqu'une série a une perte d'audience, la première cause est toujours le fond même si là la coupe du monde est un évènement exceptionnel ayant un impact important. C'est pour cela que je pense que la S6 va déterminer le succès de ce new docteur car il n'y aura plus la concurrence de la coupe du monde et Smith aura fait ou non ses preuves. Au niveau du rythme, le final a quand même bien relevé la barre donc ça je ne m'inquiète pas.

Citation:

Et puis y'a quand même des chiffres pas mal ! Les audiences finales de The Pandorica Opens donnent 7.54 millions de téléspectateurs et 37% de part de marché

Ah mais oui DW est toujours en haut de l'affiche et il n'y aucun risque pour celle-ci en terme de programmation.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 08:45    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

@ Ketheriel, je n'ai pas dit que l'article était une analyse, je parlais de "nouvelles analyses ?" Wink

Il y a une erreur de ponctuation dans ma phrase initiale, je corrige :
Citation:
Tout de même le comparatif des chiffres du visionnage différé depuis la S1 donne un éclairage ( du triple au quadruple), ou témoigne pour le moins de ces "nouvelles pratiques" : nouvelles pratiques, nouvelles données et nouvelles analyses ?

Je revenais sur les éléments qui éclairent pour moi, histoire d'avoir tous les éléments, point. et soulignais le manque d'analyse avec le critère des PDM.... à prendre en compte pour moi si on veut justement faire une véritable analyse

Tout à fait d'accord sur la baisse de rythme de la "mi-saison" (du 507 au 511 même si le 510 est très bon) et sur le foot... Pour Matt Smith, il a su s'imposer pour moi dès le début et c'est vraiment des épisodes comme le 507 et le 511 ou le 508/509 qui posent problème plus que lui, il peut être excellent mais dans une histoire moyenne voire mauvaise.... ou lente, ce qui va rester en premier c'est que c'était lent, mauvais, ou sans intérêt même si il jouait très bien...
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 18:29    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Sunjin a écrit:

Je serais intéressée (et surement pa sla seule) par l'analyse du 4 derniers surement dans le mag de Juillet donc

Capitaine mon Capitaine
(Enfin, je l'ai traduit pour le principe, mais y a rien de bien folichon ce mois-ci. Pour commencer on a pas les audiences des 2 derniers . J'imagine que l'article du mois prochain va passer à la commande par contre )

Doctor Who Magazine n° 424: Public Image
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 11:13    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Désolée pour le double post

Voici le récapitulatif des audiences de la saison du DWM

Le récapitulatif des audiences moyennes de chaque saison depuis 2005:

-Saison 1 (2005) : 7.9M

-Saison 2 (2006) : 7.7M

-Saison 3 (2007) : 7.5M

-Saison 4 (2008) : 8.0M

-Saison 5 (2010) : 7.7M

Voici l'article original pour ceux qui le veulent, je n'ai pas le temps de le traduire ce mois-ci donc je me suis contentée de le scanner
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 11:42    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Et j'ai souvenir d'avoir lu que pour les tous derniers D.Who saison 5, il y avait la Coupe du Monde en face
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 13:54    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Pfff comment peut-on préférer le football à Doctor Who?  Confused

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 15:26    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Ba... les passions. Surtout que là, pour certains, c'est la crème de la crème, la coupe du monde: équipe nationale contre équipe nationale.
Dis toi, en plus, qu'en Angleterre c'est une religion, c'est dans le sang depuis des générations.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Ven 3 Sep 2010 - 20:33    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Merci de revenir au sujet Wink
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 15:24    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Voila les audiences de DW depuis le début de la diffusion sur FR4:
12/02: 453000 téléspectateurs avec 2% de PDA soit 10ème du classement
19/02: 374000 téléspectateurs avec 1.7% de PDA soit 11ème du classement
A savoir que NRJ12 diffusait TW saison 3, le 19/02.
Source: premiere.fr

Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 15:32    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Il y a un topic consacré aux audiences françaises de cette saison, c'est ici Wink

http://doctorwho.xooit.fr/t2155-Version-Francaise-Audiences-de-la-saison-5-sur-France-4.htm
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 16:25    Sujet du message: Audiences Saison 5 Répondre en citant

Ok merci, ça fait deux fois que je me trompe :/ je dois pas être dans mon assiette aujourd'hui. Désolé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: Audiences Saison 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange