Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[saison 5] Nouveau générique
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
***L-Lo***
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 13:53    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Je me permets d'ouvrir un sujet dédicacé au générique version 2010 (avec la suggestion de Midori, puisque j'avais donné mon avis dessus sur le topic de The Eleventh Hour mais sans avoir vu l'épisode et que c'était un peu un post qui servait à rien du coup).

Pour commencer voilà un lien pour ceux qui ne l'auraient pas vu: 

Ensuite je reprends un peu ce que j'avais dit...

Bon bah pour moi c'est clair et net trop de changements tue le changement.
Les éclairs (?), le nouveau Vortex, la police d'écriture et même le nouveau theme tune (Murray Gold, il en fallait pourtant pour qu'il me déçoive!! )... j'ai beau le regarder encore et encore, seul le moment où les initiales de la série se transforment en TARDIS trouve grâce à mes yeux (et encore c'était déjà conçu pour ressembler à la forme du vaisseau à la base...). Mais c'est vraiment trop peu pour moi...

A la limite je pense que le nouveau graphisme aurait pu passer (question d'habitude et puis cet aspect un peu nuageux et vaporeux a bien été réussi par The Mill) si je n'avais pas trouvé la musique si nulle.

Bien sûr cet avis n'engage que moi et je serais enchantée de lire l'avis de personnes plus emballées que moi en espérant que leur enthousiasme soit un tantinet contagieux parce que là je désespère de plus en plus et je maudis vraiment cette s5  Sad

|x http://lastaelys.deviantart.com/
|x Muse | Microcuts.net
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 14:05    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Ah, ben voilà Smile

Bon, alors perso, j'aime bien. MAIS
a) j'ai vu tous les génériques depuis le début, ça change aussi ma manière de voir (et le générique de One était pas mal du tout, en y repensant).
b) Je ne le trouve pas "parfait" pour autant. "Good different or bad different ? - Just Different", c'est tout à fait ça...

J'aurais préféré qu'ils gardent le vortex, mais leur orage magnétique est sympa aussi... j'aime bien la transformation logo => Tardis, et les sonorités me font penser aux premiers génériques en plus moderne.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 14:31    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Moi, comme je le disais, c'est surtout le logo qui me dérange. J'ai essayé, vraiment, mais rien à faire:il me choque à chaque fois. Alors que je trouve qu'une fois l'effet de surprise passé on se fait plutôt bien à la nouvelle intro musicale. Je trouve ça plutôt courageux d'avoir osé toucher autant au thème sacro-saint de Dr who, même si heureusement on garde le principal. Quant-à l'orage magnétique, il me plait bien même si le vortex me manque. Pour la prochaine saison, on peut avoir les deux? Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 15:08    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Alors que personnellement c'est l'inverse j'aime beaucoup le logo dans ce générique, plus que sur les promos. L'insigna qui devient le TARDIS me plait pas mal aussi... Mr. Green

Visuellement, on s'y fait vite, j'aime bien, j'aimais bien le vortex, je saurais pas encore les classer par ordre de préférence mais j'aime les 2. On garde le bleu du passé et le rouge (orange ) du présent/futur, c'est pas ce qu'il y a de plus important mais j'y tenais Mr. Green . Là où je suis nettement moins fan c''est au niveau des polices du casting..

Quant à l'audio, évidemment ça surprend, enfin surtout l'intro: la première fois, quand on s'y attends pas, on se demande un peu si on s'est pas trompé de chaine. Mais je m'y suis faite, je l'ai écouté un paquet de fois et j'aime beaucoup!!
Et je suis persuadée qu'ils en ont repiqué des bouts directement là dedans (c'était déjà le cas dans le précédent mais nettement moins flagrant)

C'est plus flagrant sur la version longue:

Dernière édition par Melyssa le Mar 6 Avr 2010 - 21:17; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 16:55    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Je l'aime pas trop .... trop sombre peut être ...Doctor who doit convenir aux petits comme aux plus grands et là je ne sais pas ...ça fait un peu peur ^^
La seule chose que j'aime bien c'est les initiales qui se confondent en TARDIS ^^
Mais vu que le TARDIS déraille un peu à cause de la régénération dans cet épisode alors le générique a peut être été fait en fonction de ça (les éclairs qui frappent le TARDIS qui lui même vole bizarrement...) un générique spécial quoi ...
Enfin bon on verra si il change ou pas dans le prochain épisode.
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 20:40    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Bah moi j'ai bien aimé.

* Se defend contre une horde de fans furieux * NE M'APPROCHEZ PAS!

Les eclairs ca m'a donné l'impression qu'on voulait nous prevenir de la suite de la série.

Quelques choses va se passer.... quelques choses qui vont ébranler le Tunnel du Temps lui-même!

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 21:41    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Il est ou le vrai générique  X)
Non, plus sérieusement :
Je trouve ce nouveau générique fort sombre (avec les éclairs); ça choque un peux par rapport aux anciens génériques  ...
En même temps, ça marque un changement par rapport à l'ère RTD. Dans l'ensemble, pour quelqu'un qui découvre la série, c'est plus attractif que l'ancien générique (Non pas que l'ancien générique n'était pas attractif ^^ ).
J'aime bien le logo qui se transforme en Tardis =)
En ce qui concerne le Time Vortex, je le trouve bien réalisé mais très (trop ?) différent de l'ancien !
A moins que ce ne soit pas le Time Vortex et là, ce que j'ai dis ne sert à rien Laughing

Pour le nouveau thème, au début j'étais pas fan, mais je m'y suis habitué XD Je dois dire que je préfère quand même l'ancien !!!
J'aurais préféré qu'ils gardent la musique de l'ancien générique Crying or Very sad

Voila, je pense avoir tout dis
lain
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 22:24    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Moi j'aime bien le coté sombre c'est d'ailleurs ce que j'attend de l'ère Moffat que la série s'assombrisse.
Par contre dans ce coté plus orchestrale que les ancien je trouve que ça fait très parodie de film hollywoodien entre du harry potter et du indiana jones, après j'avoue que j'écouterais bien une version plus long (que 1min) ou on pourrais vraiment entendre où Murray voulais en venir avec ce générique (a moins que il ne voulais mettre des instrument orchestrale juste par ce qu'il pouvais le faire) ça donnerais une meilleur idée.

Sinon pour l'image au début ça m'a choqué mais après on s'y habitue, mais j'ai quand même l'impression soit qu'il manque quelque chose dans ce générique, soit il y a un message.
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 07:51    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Comme beaucoup de monde, j'adore le moment où le logo se transforme en TARDIS ! Mais à part ça, oui, l'orage magnétique, c'est moyen, ça manque de peps, je trouve.

Et puis le thème musical change radicalement avec celui de la saison 4, rock-western à souhait. Mais bon, ce n'est qu'un générique, on a évité le visage du Docteur qui apparait (comme dans la série originale), et puis ça ne change rien à l'histoire elle-même, si ? Smile
Docky'doc
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 08:33    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

En fait je trouve l'ambiance du generique completement different de l'episode oO

Autant l'episode est bien doctoresque comme il faut , autant le generique ...je ne sais pas :

1 musique moins trepidente ( ça va vite mais ça ne me soulève pas les tripes comme les anciens generiques avait l'habitude ( j'inclus ceux des anciens docs aussi )

2 : Perte de vitesse niveau image : avec l'ancien vortex j'avais l'impression de passer en vitesse lumière star wars like ( avec le millenium falcon ) Du coup avec l'ancien générique j'étais complétement hypnotisée et mon coeur s'emballait illico ( a cause du rythme , et des vibrations , purement physiologique )

3: les couleurs , FX , polices ect ... : a vouloir trop en faire je ne sais pas ....DW a toujours était assez simple , là ça fait SJA style , ou autre programme pour gamin qu'on va voir en matinée ....

Et a côté on a pourtant un super episode qui est bien dans la veine de la franchise ...et qui n'a rien a voir avec ce que ce new new generique laisse envisager .

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 08:36    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Bah moi, je l'aime beaucoup !
Effectivement, il est sombre (je crois d'ailleurs que c'est ça qui me plaît le plus); effectivement, il change radicalement avec l'ancien...
Mais en même temps, on savait que c'était Moffat qui reprenait la série et les épisodes les plus sombres, c'est tout de même à lui qu'on les doit donc ça ne m'a pas choqué de retrouver cet aspect dans le générique. Et puis, on savait que la série allait changer sur pas mal de points donc je n'ai pas été étonné de voir le générique autant retouché, moi...
Le thème musical ne m'a absolument pas dérangé, pour ma part, je m'y suis fait très rapidement.
Et comme tout le monde, je trouve que le logo de la série se transformant en Tardis, c'est la classe à Dallas (bien belle expression).

Sinon comme dit Nafoute, ça ne reste qu'un générique ^^

[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 08:43    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

en fait bizarrement je trouve qu'il ne fait pas assez sombre , je le trouve léger oO ( genre generique pour serie pour mioches )

l'épisode je l'ai trouvé plus sombres ( avc des touches d'humour très doctor who ça va s'en dire )

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 08:54    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Léger ? Qu'est ce que tu trouves léger dedans ? Confused
L'orage qui ballote le Tardis dans tous les sens ? Le tunnel de feu ? Je trouve ça plutôt sombre, moi, justement ^^

[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 08:59    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Bah le truc qui t'en met plein la vue et avec des couleurs qui flash , je trouve pas ça sombre XD

Les series avec plein de FX c'est les truc pour attiré les gosses , sinon  rien de mieux que la sobriétée avec un peu d'angoisse pour créer une ambiance sombre .

Si il l'avait fait en avec un contraste noir et blanc ça auait super bien marché , le genrerique de first reste un des mieux je crois ( simple mais qui fonctionne d'enfer )

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 09:12    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

En fait, c'est le début qui est plutôt sombre ... Vers la fin, le tunnel de feu est plus flash et ne me dérange pas =)
Je pense que ce générique est fait pour attirer du monde et n'est pas fait pour satisfaire les fans --'
Quand quelqu'un qui n'a jamais vu la série le voit, il se dit "Waouw des éclairs dans un orage magnétique, ça déchiiiiiiire"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange