Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[saison 5] Nouveau générique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 09:16    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

C'est pas tant les images qui m'ont fait bizarre... Mais l'orchestration. Plus de cuivres, plus symphonique. J'aimais bien le petit riffounet de guitare sur les saisons 3 et 4... Mais Murray a bien fait évoluer le thème. Le changement dans la continuité. Perso, ça me va Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 09:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 09:25    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Docky'doc a écrit:
Bah le truc qui t'en met plein la vue et avec des couleurs qui flash , je trouve pas ça sombre XD

Les series avec plein de FX c'est les truc pour attiré les gosses , sinon  rien de mieux que la sobriétée avec un peu d'angoisse pour créer une ambiance sombre .

Si il l'avait fait en avec un contraste noir et blanc ça auait super bien marché , le genrerique de first reste un des mieux je crois ( simple mais qui fonctionne d'enfer )

Bah je vois pas trop de couleurs qui "flash", moi... spécialement dans la première partie avec l'orage magnétique (du noir, du bleu foncé, des éclairs blancs. Je vois rien de flashy) et la seconde partie, le tunnel de feu (bon, bein c'est du feu, on va pas faire ça en noir). D'ailleurs, c'est à peu près la même palette de couleurs que le précédent générique comme dit melyssa
Citation:
On garde le bleu du passé et le rouge (orange ) du présent/futur, c'est pas ce qu'il y a de plus important mais j'y tenais Mr. Green

Après, il est vrai que les éclairs étaient dispensables.

Et tu vas me dire qu'il n'y avait pas d'effets spéciaux dans le générique avec Davies ? Razz

[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 11:00    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Est-ce que je suis la seule à qui ce générique fait penser aux Thanatonautes, et à tout le Cycle des dieux de Werber en général ? Bon, bien sûr une version un peu plus cauchemardesque que le tranquille chemin vers le paradis de Werber, mais quand même, ça m'a frappé dès le début...
Sinon, pour faire original =P , j'aime beaucoup le moment où le logo se transforme en Tardis, un peu moins la nouvelle version de la musique pour l'instant, mais je pense m'y faire, après tout la version de la saison 4 m'avait écorché les oreilles avant que je commence à la préférer à l'ancienne !
Quant aux images, le côté plus lent et plus sombre ne m'a pas dérangé tant que ça, même si j'aimais bien le côté dynamique de l'ancienne version, qui me faisait presque faire des bonds d'impatience sur ma chaise. Après, cet avis est peut-être dû au fait que j'appréhendais un peu la prestation de Matt Smith, (et que j'étais plus stressée qu'impatiente) mais maintenant que je suis rassurée, j'attends le prochain épisode pour voir si les sautillements recommencent !
lain
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 11:04    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

hey c'est vrai que maintenant que tu me le dis ça y ressemble beaucoup ^^
Arf maintenant a chaque épisode du doctor je vais penser a werber :p
Leyra22
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 13:27    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Personnellement, le nouveau générique ne m'a fait ni chaud, ni froid. Disons que je l'ai trouvé...spécial ^^
Comme je l'ai dit dans mon post sur The Eleventh Hour, le début est assez lugubre (les éclairs, la couleur etc),
puis le passage à la couleur orangée n'a pas franchement changé grand chose à mon point de vue.
Par contre, le logo est génial!!! Vraiment bien introduit, tout lumineux, il est frais quoi!!
Quant à la musique, le début m'a vraiment choquée, je me suis crue dans un film d'horreur. Mais je suis rassurée de voir qu'ils ont quand même gardé le thème principal, sinon ça ne serait plus Doctor who Smile
J'avoue que l'ancien thème va me manquer, mais bon c'est la loi des changements...

Bon pour terminer, ça se voit qu'une toute nouvelle ère commence pour la série, en espérant que celle-ci nous réserve des tas de surprises!!
Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 18:51    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Comme je l'ai dit dans le sujet du premier épisode,je n'aime pas trop ce générique,il est ...trop lent ! Après tout,le Tardis est censé aller beaucoup plus vite,même aller au rythme du docteur ! Ten était connu pour courir dans tous les sens,or,d'après le premier épisode,eleven sera encore plus speed que Ten !

Niveau musique,comme tout le monde,j'ai pas beaucoup aimé au début,mais plus je l'écoute,plus je l'apprécie,même si celle de la saison 4 restera ma préférée.
MSN
Moh
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 01:46    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

ALors moi...j'aime beaucoup l'allure du générique, les nuages, l'ambiance lourde, tout ca, ca annonce des choses, mais c'est la musique qui me gène....c'est MOU!! trop trop trop mouuuuu! garder l'ancienne musique (avec les violons quoi mer...mince!^^)  et mettre ce nouveau visuel, ouais ca aurais pu le faire^^ et puis les éclairs...je sais pas ca fais too much pour moi...j'ai l'impression de voir un générique de série teenager lol. mais la chose qui me choque le plus moi...c'est de plus voir le nom de David au générique!!! ouiiin (ouais il faut aller de l'avant je sais)

sinon rien a voir mais je crois que je ne me suis pas encore présenté...j'ai enregistré mon compte il y a quelques temps mais...je sais plus (ouais gros gros gros boulet...)...euh quelqu'un peut me dire ou sais alors? Smile merci^^
Visiter le site web du posteur
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 06:28    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Moh a écrit:
sinon rien a voir mais je crois que je ne me suis pas encore présenté...j'ai enregistré mon compte il y a quelques temps mais...je sais plus (ouais gros gros gros boulet...)...euh quelqu'un peut me dire où c'est alors? Smile merci^^

Et voilà : http://doctorwho.xooit.fr/t44-topic-unique-Presentation-des-membre.htm?star… Wink
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 11:41    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Moi, ma première réaction face à ce nouveau générique a été... un rejet complet !!!! pas content

Pas de raison particulière, juste que je suis très sensible en ce qui concerne les génériques de séries que j'aime...

Bref, l'épisode qui a suivi m'a tellement plu que je trouvais dommage de rester sur cette mauvaise impression, du coup j'ai revu, réécouté et finalement... J'accroche totalement !!!

Ouais, je passe d'un extrême à l'autre Rolling Eyes

Mais j'adore le nouveau vortex nuageux et rempli d'éclairs, ça perd le côté tobogan fun, mais c'est brillament remplacé par une impression plus lourde, mystérieuse et inquiètante qui me va parfaitement en fait et qui correspond aussi bien à un tunnel qui peut mener dans tant d'endroits plus fascinant les uns que les autres...

En revanche, j'aime moins la version enflammé du vortex, elle me parle moins...

Sinon la musique, l'intro en particulier m'a un peu déstabilisé (beaucoup au début), comme avec le nouveau vortex, j'ai l'impression qu'on perd de la vitesse, mais plus je l'écoute, plus je l'apprècie et maintenant... J'adore !!!

La police doit être la seule chose qui ne m'a jamais vraiment dérangé, le logo qui se change en Tardis... Jadore !!!

Bref...

On peut finalement résumé par... J'adore !!!!!!!

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 21:36    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Ce générique est nul, des nuages et des éclairs???? c'est ça la vision de moffat pour une nouvelle base de la série? En tant que vortex du temps les nuages ne sont pas crédibles, pourtant c'ets bien fait même trés bien mais hors sujet! Et la musique manque tellement de punch, seul la logo est plaisant et une bonne trouvaille.
Mr.Offspring
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 00:56    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Je ne pense pas que les nuages et les éclairs soient le problème. Ce qui me dérange, c'est plutôt le rythme musical et le défilement de l'image que je trouve assez "mous".

L'introduction musicale commençait pourtant bien. Je trouve ça dommage, mais je n'adhère plus vraiment passé la 15ème seconde du générique.
mielinda
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 11:58    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

c'est surtout la musique du début qui me dérange comme beaucoup
mais les éclairs et le logo qui se transforme en tardis j'aime bien sa change

c'etait l'avis pas constructif du jour
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 13:18    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Tout à fait daccord avec toi mielinda.
Sinon, je trouve qu'il y a vraiment beaucoup trop de changements, à choisir, j'aurais préféré que ça reste comme avant.
XBadWolf
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 15:42    Sujet du message: générique Répondre en citant

Moi je penses que le graphisme ( lettre, orage, et tout ) du générique sont très bien, et c'est la musique qui donne cet effet de mollesse..
   J'ai trouver le même générique mais avec l'ancienne musique, regardez c'est beaucoup mieux !!

Je sais pas si vous remarquez mais cette musique donne de la vitesse ...

[Ood]

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 20:13    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

David-S a écrit:
Moi, ma première réaction face à ce nouveau générique a été... un rejet complet !!!! pas content

Pas de raison particulière, juste que je suis très sensible en ce qui concerne les génériques de séries que j'aime...

Bref, l'épisode qui a suivi m'a tellement plu que je trouvais dommage de rester sur cette mauvaise impression, du coup j'ai revu, réécouté et finalement... J'accroche totalement !!!

Ah nan, faut pas poster exactement les même choses que moi avant moi' ;P En gros je Plussoie
C'est tout pareil, disons qu'avec ma soeur, dès le départ nous n'étions pas très réceptive à quoi que ce soit." Mais c'est AFFREUX" A peut'être été le commentaire le plus récurant.. Disons que finalement, ça passe, mais de ré'entendre l'ancienne version me fait quand même quelque chose. Musicalement parlant, je trouve le nouveau beaucoup moins entraînant et intéressant à écouter en Boucle Mr. Green ( peut être la version entière l'est-elle).

XBadWolf a écrit:

Je sais pas si vous remarquez mais cette musique donne de la vitesse ...

C'est dont la musique ! Il y a une chose qui me travaillait, j'avais l'impression qu'il était vraiment plus Long. Si il ne nous ait pas venu une fois à l'idée ( ma soeur et moi )  de zapper l'ancien générique, je ne sais pas ce que ça va donner pou celui-ci. Je le trouve moins beau, ( pas amatrice de flammes désolée Mr. Green ) et je trouve qu'il traine en longeur.. Il y a une sorte de lenteur. Plus je l'écoute plus je m'y fait, mais dès que je me remets l'ancien thème c'est comme manger du chocolat en pleine diète : c'est FATAL
Mais pour le Logo' je suis visiblement comme tout le monde, j'adhère tout à fait au titre qui se transforme en Tardis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange