Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[saison 5] Nouveau générique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XBadWolf
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 21:03    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

J'ai aussi une petite remarque à faire :
 Le fait que de temps en temps il y ait un éclair qui vienne frapper le TARDIS, ça explique les secousses qui surviennent d'un coup et si violemment quand ils voyagent !

Je viens juste d'avoir ce déclic ! Idea

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 13:53    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Les éclairs et le tunnel, pourquoi pas, peut être un rappel d'un certain élément que l'on a vu à chaque épisode ?
Par contre, le thème musical a perdu en peps je trouve, et je me suis rendue compte que je tenais énormément au précédent. Donc je pense que je vais m'habituer à la musique, mais je vais avoir besoin de ma période de transition.

Bon par contre, je fais partie de ceux qui n'accroche pas du tout à la transformation de la typo en Tardis. Rendez moi mon ralentis !

Mais bon, il reste correct, je pense pouvoir m'y habituer, et ce n'est que le générique, ce n'est pas ça qui va m'enlever plaisir à regarder la série !
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 13:52    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Bon bah en fait, après 3 épisodes, moi, je comment à bien l'aimer, ce générique ! Mr. Green
Anidejee
[Conquête du Cpt Jack]

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 13:32    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Oui comme dit par certains , trop de changement tue ... le changement !
La musique est la seule responsable du désenchantement, et pas dans le rythme que l'on attend des épisodes du Dr : bon ce n'est que mon avis et de plus je suis pas objectif, vu que ma sonnerie de portable c'est le dernier "géno" (générique) du Dr ... au boulot ça fait classe! normal donc !
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 14:21    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Ben au bout de trois épisodes je dois admettre que je l'aime vraiment bien ce générique. L'intro rajoutée donne une ambiance plus dangereuse je trouve, et j'ai toujours bien aimé les éclairs dans le vortex. Par contre j'ai toujours autant de mal avec le logo, contrairement à la majorité d'entre vous. J'aime bien l'idée du logo-tardis mais le logo en lui-même fait trop stylisé, trop moderne...je ne sais pas comment expliquer mais j'aime pas. Enfin bon, je peux survivre à une image de deux secondes qui ne me plaît pas^^
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 14:28    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Non le probleme avec le logo c'est qu'il est metalise avec des reflets. Chez moi ca donne l'impression qu'il se detache mal du fond, il est moins clair quoi.
Ils aurait du garder un logo dans la meme veine de couleur que lors de sa divulgation.

Enfin c'est du detail et j'aime beaucoup ce logo donc bon.
[Ood]

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 14:31    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Après quels sont les objectifs ?
Renouveler le public :

- les anciens ne sont pas trop déçus : oui c'est bien c'est pas bien globalement on a de la satisfaction

- les nouveaux : plus moderne, plus dans l'ère du temps ça attire plus :p

[HS]j'adore l'avatar de tyr[/HS]
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 15:56    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Par contre, je ne sais pas ce que vous pensez du générique du Confidential, mais perso j'aime pas du tout ! Autant pour celui de la série y a quand même certains trucs qui me plaisent, comme je l'ai dit dans mon premier post (et à force de le voir je commence à m'y faire), mais il n'y a rien à sauver dans celui du Confidential !
La musique est trop électronique, les graphismes sont bizarres, avec des petites touches de rouge sur la fin qu'on se demande ce que ça fait là, non, vraiment, je déteste !
lylylune
[Bow-ties Club]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 17:57    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

désolée,le nouveau générique(pour moi), ne me plait pas Sad
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 20:38    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Petit HS :

Preuve qu'ils ne se sont pas trop embêtés pour le générique : un fan a réussi à refaire quasiment la même séquence, du vortex au tardis qui prend la place du titre à la fin...(bon ok après au niveau des contrastes pour le vortex etc... c'est pas équivalent ^^), si on met les 2 vidéos cote à cote (original et fan version), c'est assez synchro...Enfin bref, c'est dommage, mais je commence quand même à bien m'y habituer à ce générique.

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 07:59    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

sam122 a écrit:
Preuve qu'ils ne se sont pas trop embêtés pour le générique

Je ne suis pas du tout d'accord : ce n'est pas la preuve qu'ils ne se sont pas embêtés, mais plutôt que ce fan est doué de ses mains.
Plus je le vois, et plus je l'aime, ce générique, y compris la musique, et je le trouve vraiment très bien fait sur le plan technique.
Donc non, je ne pense pas que les créateurs "ne se sont pas foulés", bien au contraire.
sam122
[Headless Monk]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 12:33    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

ouep =), je l'aime bien aussi mais...il n'est pas aussi entrainant, avec tout le "va va voom" comme dans l'ancien générique, où je faisait de la "air drum" à 200 à l'heure et tout..^^

TARDIB
Visiter le site web du posteur
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 13:25    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Je l'ai réécouté régulièrement ici, pour me faire une bonne opinion.
J'aime bien le début, mais à partir de 0.15, ce son très electronique un peu trop mou qui vient par dessus, mouais, pourquoi pas, mais ça a moins de peps qu'avant. Je trouve que le son fait un peu trop "détaché" du reste de l'air.
J'aime beaucoup le passage de 0.21 à 0.33, ça commence à bouger, on s'attend à ce que le rythme reparte de plus belle...
Et on se retrouve de 0.34 à 0.45 avec un effet "jingle" que je n'aime pas du tout, et qui douche mon enthousiasme à chaque fois.
Et passer de ça à l'effet symphonique de 0.48 à 0.57, bof...
Ce qui est étrange, c'est qu'on retrouve beaucoup d'élément de l'ancien générique, l'effet "symphonique", le son electronique, mais là c'est comme s'ils avaient été changé juste comme il ne fallait pas...

Donc bon, il est pas mal, mais je préférais vraiment l'autre, que je me mettais à fredonner à chaque fois, à coup de "na naa naaaaaaa / pam pam pam pam, pam pam pam pam, na naaa naaaaaaaa".
Hum, bref.
Ce ne reste qu'un générique.
Le doctor est toujours là, donc tout va bien. Smile
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 15:15    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

La version du fan là, n'est pas spécialement réussis à mon goût .. je préfères celui où on superpose l'ancienne musique sur les nouveau graphisme  Smile .  Sinon j'ai regarder sur deux ou trois forum anglais, le new générique leur a plus dès le début, contrairement à ici et aux plupart forums français.
  Comme quoi, les goûts en fonctions des nations sont biens différents ! Mr. Green
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 16:05    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

À mon avis cette différence de "goût" vient tout simplement du fait que la série est beaucoup mieux connu au Royaume-Uni qu'en France. Sur ce forum la plupart des gens ne connaissent que les 5 saisons les plus récentes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange