Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[saison 5] Nouveau générique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 18:04    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

oui, c'est vrai que n'ayant connu qu'un seul générique jusque là, ça entraine une petite perte de repère, cette nouvelle version.
Donc forcément, on se rattache à celui qu'on connait...

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 18:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dk
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 00:44    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Oi

Je déteste le nouveau générique.
La musique passe bien. Elle est différente, oui, mais bonne.
Par contre l'orage magnétique ?
C'est quoi le rapport entre un orage magnétique et le TARDIS ? J'ai du mal à voir comment il se déplace dans le temps & l'espace via un orage magnétique, qu'il n'y a jamais dans les épisodes, et qui tuerais vraisemblablement les systèmes du TARDIS (aussi solide soit-il, une EMP reste une EMP), surtout que les explications que le Doctor donne au fil des épisodes sur le temps & l'espace se prêtent beaucoup mieux à un passage par l'hyper-espace (le tunnel bleu..)

Et le logo qui se transforme en TARDIS, ça fait un peu cheap... Pour une série qui sait envoyer des bus de Londres à Dubaï, et dont certains épisodes sont quasi totalement fait en FX, c'est vraiment bof, j'trouve. Ils auraient pu trouver un bon designer (c'est pas vraiment ce qui manque à Londres) pour le faire proprement.
Et puis, qu'est ce qu'il est lent :| (*faut un bouton "fast forward" sur la télé !*)

Mais la musique est bien, une fois qu'on s'habitue au changement :p

Citation:
ça ne reste qu'un générique ^^

En télé, un générique n'est jamais qu'un générique; le générique, c'est ce qui fait que les nouveaux téléspectateurs - et les plus septique des anciens - regarde ce qui vient après le générique, au lieu d'aller voir une autre chaine.

Cheers
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 01:21    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Chut, dk, j'essayais de positiver, un peu !
...
C'est vrai que le logo qui se transforme en Tardis, c'est moche.
Et puis des éclairs dans l'espace/temps, tssss, un tunnel bleu c'est beeeaucoup plus logique.
Rendez moi mon Tardis en gros plan au ralentis, bouhouhooooou 
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 07:46    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Ah non, le logo qui se transforme en TARDIS, ça doit être mon passage préféré dans le générique !

dk a écrit:
En télé, un générique n'est jamais qu'un générique; le générique, c'est ce qui fait que les nouveaux téléspectateurs - et les plus septique des anciens - regarde ce qui vient après le générique, au lieu d'aller voir une autre chaine.

Avec un générique comme celui de la saison 5, si j'avais pris la série en cours de route, je suis sûr que j'aurais accroché dès le début.

XBadWolf a écrit:
Comme quoi, les goûts en fonctions des nations sont biens différents ! Mr. Green

Selon mes observations des confrontations entre Anglais et Français, j'ai surtout l'impression que cette différence de goût vient surtout d'une différente acceptation des changements : je ne sais pas pourquoi, mais les Anglais semblent plus enclins aux changements (en général) que les Français...
dk
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 09:48    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Oi
Celine a écrit:
Chut, dk, j'essayais de positiver, un peu !

Je positive : j'ai dit 2 fois que la musique est bien :D

Citation:
Avec un générique comme celui de la saison 5, si j'avais pris la série en cours de route, je suis sûr que j'aurais accroché dès le début.

Bah, oui, c'est le truc classique, on t'en fou plein la tronche avec des trucs qui font cool, des éclairs et tout, wow. Mais ça reste aussi vide que du Britney Spears qui fait un lap dance.
Et le logo qui se transforme, ça leur à prit quoi, 4 secondes dans After Effects ? Ils auraient pu s'appliquer, là c'est plat. Genre le faire trembler, l'insérer proprement parce que là il a l'air hors du visuel (genre "collé" au dessus)...

Citation:
je ne sais pas pourquoi, mais les Anglais semblent plus enclins aux changements (en général) que les Français...

Clair. J'adore les Français qui convertissent encore en anciens francs :D (j'en connais un qui utilisait encore le minitel jusqu'à y a 2 ans...)

Cheers
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 09:56    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

dk a écrit:
(j'en connais un qui utilisait encore le minitel jusqu'à y a 2 ans...)

Euh... ça me rappelle un ami... si c'est lui,

Sinon, pour revenir dans le débat, j'aime bien ce nouveau générique même si ça manque de guitare électrique et de percus (j'aimais beaucoup l'orchestration de la quatrième saison.)
GaladanWingfield
[LINDA's Member]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 10:14    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

la premiere fois le nouveau generique choque je l'avoue, mais après je trouve qu'il va dans la continuité du raprochement avec la "premiere" série.
Ca ma frappe depuis le debut de la saison 5. Le doctor a beau etre super jeune il a un look un peu de One, il est plutot ronchon ca me fait aussi un peu pensée a One, le tardis aussi fait plus vieillot avec ses bidouillages de partout ^^ un peu comme le tardis de 1963 qui fait plus du tout hyper moderne au regard de 2010 XD. Puis vous avait remarquer le docteur n'ai plus au premeir plan de l'action dans cette serie, ca se centre vachement sur Amy ou sur River (enfin c'ets l impression que j'ai des premeirs episodes ) et la ca me fait encore pensée au 4 premeir episode que j'ai vu de premier saison ou le doctor et presque un personnage secondaire et ou on se centre surtout sur les deux professeurs.

Mais revenons en au generique ou la c'est l'apotheose, la musique le logo, meme l'orage (hyper bien fait, soit dit en passant) et bien je trouve que ca fait ancienne serie. Sans parler des couleurs désaturer qui me donne un peu une impression de noir et blanc. Meme avec la partie rouge du vortex c'est pas le flot de couleur de lancien generique.

Ptit Adipose
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 16:49    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Après avoir vu les quatre premières saisons, ce nouveau générique est pour moi assez sympa. Bon certes ça fait un gros changement d'un coup par rapport au précédent.

Le logo fallait y penser et j'adore cette modélisation du logo en Tardis Smile
XBadWolf
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 01:45    Sujet du message: il s'accélère ! Répondre en citant

C'est moi, ou, d'épisodes en épisodes la musique du générique va de plus en plus "vite"( elle prend du dynamisme ).
 C'est vraiment ça ou juste moi qui m'habitue ? Confused
[Ood]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 09:05    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Au début, je trouvais qu'il était lent et pas très motivant, le générique, mais plus je le regarde et plus j'ai l'impression, en effet, il s'accélère, que c'est dynamique. Je l'aime de plus en plus, ce générique ! Smile Et puis le fait que ca commence 'doucement' pour aller vers une musique plus 'forte', dynamique (en passant par quelques notes qui font vaguement penser à X-Files Mr. Green ), ca donne super bien je trouve. Okay
Exterminate
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 09:05    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Qu'est-ce que vous avez tous contre ce générique ? Le petit sifflement au moment où le nom de Matt Smith apparait est très bien et on retrouve bien de manière distillée le thème musical caractéristique des génériques du Doctor Who. En plus, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de différence par rapport au générique utiisé dans la saison 4. Superposez donc les deux musiques et vous verrez.
dk a écrit:
Par contre l'orage magnétique ? C'est quoi le rapport entre un orage magnétique et le TARDIS ? J'ai du mal à voir comment il se déplace dans le temps & l'espace via un orage magnétique, qu'il n'y a jamais dans les épisodes, et qui tuerais vraisemblablement les systèmes du TARDIS (aussi solide soit-il, une EMP reste une EMP), surtout que les explications que le Doctor donne au fil des épisodes sur le temps & l'espace se prêtent beaucoup mieux à un passage par l'hyper-espace (le tunnel bleu..)

Confused Personne ne sait à quoi ressemble le vortex. Pourquoi serait-il bleu ? Pourquoi d'ailleurs aurait-il un rayonnement dans le visible ? D'abord, hein ? Et pourquoi les lois de la physique seraient-elles les memes dans le vortex ?

Sinon, la première version remonte à Docteur 3. Pour les nostalgiques : http://www.youtube.com/watch?v=sjMR98ODhS4&feature=related retrace tous les génériques. A 2:00 vous verrez la première version du vortex. Sa forme et ses couleurs changent. Cette séquence est une bonne manière de juger l'évolution des génériques ...

yeles a écrit:
Sinon, pour revenir dans le débat, j'aime bien ce nouveau générique même si ça manque de guitare électrique et de percus (j'aimais beaucoup l'orchestration de la quatrième saison.)

Comme ça par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=zQ2FpfFaj6o ?
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 13:28    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Avec le temps, ca passe mieux (surtout au niveau musical).

Ce qui le rend moins dynamique, c'est à mon avis l'association de plusieurs choses :
La vitesse constante du Tardis => pas de ralentissement, donc pas d'accélérations.
Il y aurait pu y avoir un petit rapprochement/éloignement du Tardis (un horsp champ, je ne sais quoi) ca n'aurait pas couté grand chose, et il y aurait plus de profondeur...
Le faible contraste dans le tunnel qui donne l'impression d'être en 2d...
2d qu'on peut retrouver aussi dans la typo (bien massique, bien en pierre, bien en gris, ce qui fait encore un peu plus lourd).
On aurait pu remplacer le Tardis par un avion, ca n'aurais pas changé grand chose au sens du générique.
Puis les éclairs sont bien jolis, mais associé au tunnel en feu à la fin c'est un peu l'effet tuning.

Je crois qu'il y a moyen de faire aussi dynamique que l'ancien sans forcément reprendre son vortex et sa musique avec ce type d'orchestration.

Le temps que je me fasse une signature ^^...

Dernière édition par Dales'na le Lun 10 Mai 2010 - 13:42; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Sovead
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 13:41    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

C'est peut-être le défaut de la série mais en même temps c'est sa marque de fabrique.

En revanche c'est un gros défaut des séries modernes, des génériques sans paroles...
Exterminate
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 20:10    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Sovead a écrit:
En revanche c'est un gros défaut des séries modernes, des génériques sans paroles...

Un générique du genre : "I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I am 903 years old and I'm the man who's gonna save your lives, and all billion people living on all the planet of this universe and the other one. You got a problem with that?" et là musique !
[LINDA's Member]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 16:28    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Pour "l'accélération" du générique aux fils des épisodes. J'ai essayé de comparer mais rien de significatif. Un coup j’ai l’impression qu’il y en a une puis l’essai d’après plus rien. Je referai un test avec l’épisode qui va sortir bientôt.

Sovead a écrit:
En revanche c'est un gros défaut des séries modernes, des génériques sans paroles…

Pour les génériques avec paroles, je trouve ca cool pour les premiers épisodes …. Arrivé au dixième par contre, j’ai juste envie de taper celui qui parle , de lui hurler ‘’Oui !!!! On a comprit, change de disque, par pitié ‘’

Limite il faudrait qu’il face des génériques évolutifs ca pourrai être sympa =) Ca serai original.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange