Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[saison 5] Nouveau générique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XBadWolf
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 22:22    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

L'effet est très sympa quand on arrive dans l'orage gris, c'est même très sympathique. Par contre l'effet n'a aucun interêt sur toute la partie orange..

Enfin bon celui qui a fait ça , ça a pas du lui prendre beaucoup de temps^^!

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 22:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 09:02    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

argh je viens de voir ce topic...en retard en retard, comme toujours! Mr. Green

Eh bien, pour ma part, j'ai adoré ce nouveau générique !
Le thème est super accrocheur, il y a une sorte de résonance métallique que je trouve très approprié. De plus, je trouve qu'on se rapproche d'avantage au tout premier thème, comme une sorte de clin d'oeil à l'ancienne série (qui est aussi mis en avant par le nouveau look du Doc Wink )

Pour ce qui est des effets spéciaux, j'ai beaucoup aimé ce nouveau concept. Les éclairs ne me dérange absolument pas, au contraire je trouve que ça change du précédant générique. Et du changement, on en avait besoin ! Après 4 saison et demi, Dr Who a pris un sérieux tournant. Après le départ de Ten, il était nécessaire que cette saison soit frappé d'un grand coup de neuf, et rien de tel que de changer radicalement le générique... quoique pour ma part, je trouve que celui-ci s'inscrit très bien dans la continuité des autres.

J'ai aussi été surprise de voir que beaucoup le trouvait plus sombre...je ne suis pas de cet avis, je le trouve justement assez lumineux et dynamique, comme cette nouvelle saison.

La seule chose qui était peut-être de trop, c'était l'animation entre le titre et le Tardis... mais ça ne dérange pas plus que ça.
Alors que je trouve la typo du texte bien trouvé, la couleur me déplaît...mais je ne saurais dire pourquoi !

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 10:18    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Etrangement, j'adore la couleur...

Ca m'a fait bizarre la première fois que j'ai vu (et surtout entendu) ce générique, mais j'ai vite accroché et comme ça.
Moi ça m'a évité de m'attendre à voir Tennant ^^
Comme le dit Chlorur, ça annonce la couleur... On en est plus aux précédentes saisons, on a passé un cap définitif, et on s'en rend compte aux toutes premières minutes du premier épisode.

J'aime beaucoup ce générique, coloré, dynamique, un peu épuré...
Mamane
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 10:46    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Ce générique est de loin mon préféré visuellement parlant (niveau musical par contre je garde une légère préférence pour celui de la saison 4 - j'aimais beaucoup les guitares électriques). J'ai beaucoup aimé comment le Vortex a été refait (le côté "nuageux" est très joli et les orages magnétiques ne m'ont pas dérangé) et j'ai pour ma part adoré la petite animation au niveau du titre et du TARDIS. Et comme vous l'avez souligné, le nouveau générique annonce bien la couleur de la nouvelle saison...

A la rigueur la seule chose que je trouve "limite" visuellement c'est les noms des acteurs en lettres métalliques, c'est très "bloc". Mais bon ça passe quand même Smile
Visiter le site web du posteur
AvaWho!
[LINDA's Member]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 - 10:58    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

Ce générique permet de faire la transition entre Tennant/Davis et Smith/Moffat.
L'ancien générique et toujours mon préféré, mais je ne l'aurais pas vu sur la nouvelle saison. Tout a changé, les acteurs, nouveau scénariste, nouveau TARDIS.
Il était nécessaire, je pense, d'avoir un nouveau générique. Pour ma part, je l'ai détesté au début, mais finalement je le trouve pas si mal et puis il ma permis de faire la transition. Donc au final je le trouve bien.
bubbletitan
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 17:32    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

J'aime pas le nouveau ; beurk
Profil #1
Visiter le site web du posteur
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 16:16    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal à me faire à se nouveau générique. Néanmoins, il marque bien la transition avec l'arrivée de 11 et Moffat aux commandes.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
shu
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 03:00    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique Répondre en citant

la première fois je me suis demandée si je m'étais pas plantée de programme, mais on s'y fait au final.. par contre l'aspect nuage cotonneux du vortex, bof bof :-(

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: [saison 5] Nouveau générique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange