Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 16:24    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

Gridlock

Réalisateur : Richard Clark - Scénariste : Russell T. Davies

Le Docteur emmène Martha sur la Nouvelle Terre, dans un futur lointain. Mais, dans les rues de New New York règnent les terribles Pharamacistes.

Les deux compagnons doivent affronter la mystérieuse épreuve de l'autoroute afin de découvrir le mystère qui se cache au cœur de la ville.

Statut : Diffusé le Mercredi 2 Janvier à 21H35 sur France 4

Galerie Photos de l'épisode

Sunny a écrit:

Les hymnes des conducteurs de l'autoroute.

"The Old Rugged Cross" de George Bennard

et

"Abide With Me" de Henry Francis Lyte.

Fiche Technique Imdb

.

Dernière édition par Hawkins le Mer 2 Jan 2008 - 22:45; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
faith
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2008 - 22:23    Sujet du message: réponse Répondre en citant

C'est un épisode enrichissant.

Tout d'abord, des personnages attachants font apparition dans cet épisode comme le couple qui a kidnappé Marta ou encore Face of Boe, mais aussi des anciennes connaissances du Docteur.

Nous remarquons que Marta est séparée du Docteur , et elle est mise à l'épreuve. Pour finir, elle s'en sort bien.

De plus, Face of Boe a un point commun avec le Docteur , tous les deux sont les derniers de leurs espèces.

Mais pourquoi Face of Boe à la fin de la série évoque que le Docteur n'est pas le seul Seigneur du Temps?

Avez vous une idée? Car je ne comprends pas très bien.

Dernière édition par faith le Mer 2 Jan 2008 - 22:32; édité 1 fois
Gribouille
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2008 - 22:27    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

Ouai je me pose aussi la question....serait-il vraiment le dernier de son espèce ou bien est-ce que Face of Boe fait plutôt un parallèle avec autre chose...ou quelqu'un ?  Rolling Eyes
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2008 - 22:33    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

Citation:
Le Docteur n'est pas le seul Seigneur du Temps?

C'est le grand mystère de la saison, petite indice il faut regarder la saison en entier pour le savoir. Wink

Cet épisode est excellent, car il illustre les dégats de la pollution en montrant (dans l'excès comme d'hab) des gens qui passent leur vie dans les bouchons et surtout l'air devenu irrespirable, conséquence d'un mode de vie inadapté.
D'ailleurs l'idée de l'épisode (le patch qui rend heureux qui devient un virus mortel) rejoint un petit peu l'idée du film "Je suis une légende" que j'ai vu récemment à savoir qu'un médicament pouvant guérir le cancer se transforme en instrument de destruction, comme quoi "l'enfer est pavé de bonnes intentions".

En terme d'effets spéciaux cet épisode illustre les progrès depuis la saison 1, pour Face Of Boe, attendez vous à une révélation de taille le concernant dans les derniers épisodes...
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2008 - 16:04    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

J'ai pas pu m'en empêcher, j'ai regardé en VF. Malgré la perte de certaines phrases (le commentaire du chat sur le Docteur), cela reste pour moi un épisode de mon "top 3" du Docteur Smile
Le Docteur confronté à sa réalité, obligé d'admettre pour la mort des siens et de sa planète. Le Docteur qui se "baffe" lui-même pour n'avoir pas pris plus soin de Martha. Le Docteur qui apprend qu'il n'est pas tout seul (YANA, You Are Not Alone !). Martha qui réalise que sa "foi", elle, c'est le Docteur. Le Docteur qui perd un "ami" (je vais pas dire qui est face de Boe, sinon, on va me tuer Razz ). Le Docteur qui sauve le monde une xième fois. ... J'dois en rajouter ?

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Astrid
[LINDA's Member]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2008 - 19:20    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

C'est un épisode riche en rebondissements ! C'est quand  même la force de la série de passer de l'époque d'Elisabeth 1ère à un monde totalement futuriste ! J'adore quand il passe de voitures en voitures et qu'on découvre la diversité de la population, c génial !

Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 - 22:20    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

bon moi j'étais gaga tout l'épisode à cause des bébés chats

j'ai bien aimé ces passages de voitures en voitures avec cette petite excitation de voir carrément un univers différents suivant chaque voiture ^^ . et avec son foulard le Doctor pourrait être pris pour un cowboy du futur, sauf qu'il saute pas de cheval en cheval Mr. Green

la dernière scène de dialogue entre Martha et le Doctor, quand il parle de sa planète j'en avais la chair de poule...

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
lou
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 - 14:06    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

C'est vrai que c'est un épisode vraiment émouvant par moment, rien qu'avec Face de Boe, quand il parle au Doctor et qu'ils ont en commun d'être les derniers de leurs espèce et puis
ils ont beaucoup plus en commun, ce sont de vieux amis, même si le Doctor ne le sais pas encore. Quand on revoit cette épisode, on peut pas s'empêcher d'avoir un pincement au coeur en voyant mourir Face de Boe, même si on est amené à le revoir avant sa mort, souvent et à le découvrir

Mais aussi, avec la fin, quand il raconte l'histoire de son peuple à Martha.

Le théme de l'utilisation des médicaments pour tout, y compris les émotions est un bon théme. Et pour la pollution aussi.
Qand les voyageurs annoncent qu'ils sont sur l'autoroute depuis des années et que ça l'air normal, 9m par jour.
Sinon, les moments drôles, quand le Doctor passe de voiture en voiture, en voyant toutes les personnes différentes et étonnés de le voir passer.
On est content aussi  de revoir à nouveau New New ... York.
Lénora
Friend Of The Oods

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2008 - 17:11    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

J'aime cet épisode rien que pour entendre le Docteur dire mon nom 
(désolée, j'ai pas pu résister)

Contente de voir une autre face du New New New New......New York J'ai beaucoup aimé le chat dans la voiture, d'ailleurs le passage du Motoway m'a beaucoup fait pensé au 5eme element !

Ehehe, bien sur le Docteur n'est pas seul...^^
Pep63
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 22:23    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

Certainement mon épisode préféré. Mais je le trouve super flippant aussi.

N'y a t'il pas un gros parallèle avec la vie en général? Tous ces gens qui avancent aveuglement avec espoir de quelque chose de meilleur a la clef. Alors que tous n'est qu'un leurre sans fin, un cycle quasi éternel.

Brrr il ma foutu la chair de pull over.
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2008 - 10:08    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

J'adore ce zod. Ne serait-ce que pour le grand secret de notre ami , l'embouteillage sans fin , les personnages pris dans l'embouteillage que je trouve assez attachant (surtout les petits minous Laughing ) , la cité morte et le moment où le docteur ouvre le passage vers le ciel aux chauffeurs.
ça c'est de l'épisode.
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 15:53    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

Ah y'a pas à dire, je suis toujours aussi fan !... Comme toujours, épisode ultra-riche... A tous niveaux... Quelle réflexion lourde de sens sur NOTRE propre monde !... Le Docteur accepte de se confier et de parler des siens et de sa vie d'avant... Scène très profonde et émouvante... Crying or Very sad
Et bien sûr, LA révélation de Face of Boe : mhmm, de prime abord, je me suis dit "ahhh il y a d'autres Time lords", mais le post de Gribouille me file le doute... Parlait-il de Rose en fait ?... Confused Mouais bon, je me doute que la réponse viendra bien plus tard...  Mr. Green   En attendant, je file regarder la suite !... Zou ! 

Merci Sunny.
DocteurDonna
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 17:18    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode surtout a la fin quand face de boe dévoile le secret

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2009 - 18:25    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

Humhum, perso c'est pas mon épisode préféré, mais ya pas mal de chose intéressantes dedans. En plus, c'est un épisode que je n'ai pas vu dans l'ordre chrono, donc j'ai du revoir d'autres saisons avant et après pour tout remettre dans le bon sens. Et là j'ai une question. Bon, ça va peut être vous paraître absurde mais je voudrais connaître votre avis.

- Je viens juste de percuter un passage quand le docteur rencontre la première voiture, qu'il attend patiemment dans la pollution. Le type lui dit qu'il faut pas rester là, que c'est nocif, et qu'il ne resterait pas bien longtemps en vie s'il ne rentre pas. Ensuite il lui raconte une anecdote, celle d'un type qui est resté planté là comme lui dans la pollution et que sa tête a gonflé à tel point qu'elle en est devenue énorme et a pris le dessus sur le reste du corps et par conséquent maintenant ce n'est plus qu'une tête enfermée dans un bocal pour survivre.

- Alors là, ça fait tilt dans mon esprit et je pense de suite à Face de Boe. Je me dit super, j'ai enfin compris le pourquoi de la transformation de Jack! Mais à la fin de l'épisode, la none raconte au docteur que ça fait 24 ans qu'ils l'attendent dans cet état. Et si on remonte les épisodes, le premier avec Rose et Ten fait allusion à ce moment là, soit 24ans auparavant quand le docteur rencontre pour la seconde fois Face de Boe dans cet hôpital. Alors question: ce peut-il que ça soit juste une coïncidence ou est-ce la véritable explication de la transformation de Jack en Face de Boe ?

- Au début je pensais que la transformation de Face de Boe, était juste dû à son vieillissement "naturel". Mais depuis que je regarde TW, et bien certains détails ne collent plus. Du genre, il et immortel et peut vieillir. Mais quand le Docteur l'abandonne à la fin de la saison 1, Jack revient sur Terre au 17ème siècle. Donc il passe déjà 2 siècles sans avoir pris une ride. Ensuite à la fin de la saison 2 de TW, Jack est enterré vivant 2000 ans en arrière. Donc on peut dire que finalement Jack a 2200 ans environ et qu'il n'a pas vieillit du tout. Du coup, je voyais bien l'hypothèse de la pollution pour expliquer son soudain état de dégradation.

Alors qu'en pensez-vous ? Je déraille grâve ou pas ?
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 18:14    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

j'ai adoré cet épisode de doctor who il était super et  en plus à la fin quand face de boe qui "vous n'êtes pas seul", ça laisse perplexe!
mais à la fin de la saison nous savons ce que voulait dire face de boe et son grand secret est dévoilé

Seulement ceux qui croient à l'impossible sont

librent.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange