Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T.A.R.D.I.S.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 21:03    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

Je préfère mettre ma théorie en spoiler pour éviter de choquer les plus jeunes (si c'était une fic, je la classerai NC-17 pour cause de violence) !
avait été décapité ... et que Face de Boe soit la seule chose qui reste de lui ! Un peu comme la main de Ten ! Sauf que Ten, lui, il est de nouveau entier !

Still missing you, Liz !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 21:33    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

T.A.R.D.I.S. a écrit:
Je préfère mettre ma théorie en spoiler pour éviter de choquer les plus jeunes (si c'était une fic, je la classerai NC-17 pour cause de violence) ! {{{Et si Jack ...}}}

Sauf que Jack se recompose même une fois explosé et en milliers de morceaux (voir Torchwood)... Alors une tête séparée de son corps, ça ne suffirait pas.
Je pense simplement que c'est son processus de vieillissement naturel après des millions d'années à vivre. Smile
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 23:33    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

Juglar a écrit:
T.A.R.D.I.S. a écrit:
Je préfère mettre ma théorie en spoiler pour éviter de choquer les plus jeunes (si c'était une fic, je la classerai NC-17 pour cause de violence) ! {{{Et si Jack ...}}}

Sauf que Jack se recompose même une fois explosé et en milliers de morceaux (voir Torchwood)... Alors une tête séparée de son corps, ça ne suffirait pas.
Je pense simplement que c'est son processus de vieillissement naturel après des millions d'années à vivre. Smile

C'est effactivement probable Smile
Mais cela n'explique pas pourquoi FoB dit que lui et le docteur ne se sont rencontrés que 3 fois... sur 5 milliards d'années d'existance, ca fait peut... 'sans compter qu'en tant queJack Harkness, c'est nettement plus.
Hachiko
[Face of Boe]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 23:44    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

Tout simplement parce que le Doc ne sait pas encore que FoB = Jack. Et Jack ne veut pas le spoiler. Donc en fait le Docteur ne rencontre que trois fois Face of Boe Wink

Merci Neph
Tigra
[Ood]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 00:01    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

J'ai bien aimé l'episode surtout avec le passage de New New New... York, puis les embouteillage ou ca discute puis quand Ten saute de voiture en voiture pour retrouvé Martha(j'aime bien la musique qui passe a ce moment quelqu'un la connait ?) .
[LINDA's Member]

Localisation: Quelque part dans une sorte de grosse boule wibbly wobbly timey wimey.
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 10:24    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

Tigra, pour te répondre, il me semble que la musique qui passe à ce moment là est une partie de Doctor Forever.
Sinon, j'adore cet épisode. Il est magnifique, quand il saute de voiture en voiture, avec face de Boe et la fin quand il les libère, on voit un Docteur vraiment sublime. De plus la musique également superbe retranscrit bien ces scènes. Un de mes épisodes favoris.
_ I don't like Romana.
_ It's either Romana or Fred.
_ Alright ! Call me Fred !
_ Good...Come on Romana."
Pops
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2011 - 19:39    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

J'adore cet épisode ! Un de mes préférés de la saison 3, avec le final !

Cette errance de millions de véhicules, coincés pour la plupart depuis des années dans les embouteillages, ça a de quoi vous filer la chair de poule ! J'aime beaucoup quand le Docteur passe de véhicule en véhicule façon cow-boy du futur, et j'ai trouvé très émouvante la scène où le Docteur nous parle de Gallifrey. Et que dire de la révélation de Face de Boe ! On comprend que le final va être dantesque ! Et quand j'ai compris le secret de Face de Boe, j'étais :

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 15:43    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

Episode génial et qui donne la chair de poule. Brrr, imaginer l'avenir de l'humanité en un énorme embouteillage, je trouve ça super flippant. Dans les épisodes qui se passent dans le futur, j'ai remarqué qu'il y avait souvent une morale, et j'aime bien réfléchir à tout ça.
Par contre j'ai trouvé Martha assez agaçante. Rose me manque de plus en plus. Enfin ... :'(
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 19:10    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

Après le passé, le futur! J'aime bien que la saison 3 commence directement en nous montrant toutes les possibilités temporelles du Tardis, en même temps que le Docteur le montre à Martha. On se sent embarqué dans leur voyage.

Sympa clin d'oeil à un célèbre tableau (j'ignorais qu'il était anglais) avec le couple de "fermiers" au début d'épisode. Après cette introduction, on plonge dans le coeur de l'action. Pauvre Martha qui découvre qu'elle est un "rebound" alors que le Docteur l'amène là où il est allé avec Rose. Martha s'en prend vraiment plein la gueule depuis le début de son voyage. Est-ce que Rose a déjà questionné le Doc sur Gallifrey? Je ne me souviens pas avoir remarqué. D'ailleurs, le Doc ne manque pas une occasion de péter la bulle de Martha, par exemple lorsqu'elle se met à penser que Face of Boe parlait peut-être d'elle.

L'idée du super trafic de la mort à l'échelle de la ville entière me plaît beaucoup, car pas si éloignée de notre temps! D'autres points nous ramènent à notre réalité aussi avec le couple de vieilles dames, si typiquement anglaises, et la pollution catastrophique, et les drogues, entre autres. C'est amusant aussi de passer un épisode quasiment entier en huis clos, même si on bouge d'un véhicule à l'autre. Ça a dû être épique comme tournage dans des boîtes de conserve. Razz

Quelqu'un peut m'expliquer comment la voiture dans laquelle Martha se trouve peut continuer à voler une fois le moteur coupé? Il y a un système de suspension dans le motorway je suppose?

C'est super aussi de retrouver novice Hame, et j'adore la réaction du Docteur qui lui saute au cou avant de se souvenir brusquement ("Hold on!") qu'elle était un ennemie il n'y a pas si longtemps.

Dernier point, mais non le moindre, la révélation de Face of Boe! You are not alone! Kaboum!

Signature par TheLongFall

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 19:26    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

J'ai revu d'un oeil cet épisode aujourd'hui grâce aux rediffusion de Fr4. J'aime beaucoup Martha qui pense que Face of Boe parlait d'elle avec son "You Are Not Alone" et le Docteur qui répond "nan je crois pas nan!" SLAM ("et ça me ferait mal"... ok cette dernière partie je l'ai rajouté Mr. Green).

Par contre je me souviens que la première fois que j'ai vu cette épisode j'ai attendu pendant tout l'épisode une explication de pourquoi on voit les 2 fermiers au début. Parce qu'ils sont quand même très identifiables et je me suis mit à penser, "si ça se trouve dans chaque voiture des personnages d'oeuvres d'art seront là". Mais nan, ça devait juste être des cosplayers Laughing

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 20:40    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

Zut a écrit:
Sympa clin d'oeil à un célèbre tableau (j'ignorais qu'il était anglais) avec le couple de "fermiers" au début d'épisode.

Peut-être parce qu'il ne l'est pas. Grant Wood est un peintre américain, le tableau est donc américain et ce qu'il représente aussi, puisque ça s'appelle American Gothic.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 22:06    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

Logique, vu que ça se passe à New York. Smile Je me disais aussi que c'était américain, mais hier en regardant l'épisode, je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé que ça devait être anglais vu que c'était dans Doctor Who. Hu hu! Mais comme le dit Lennox, c'est étrange que ce clin d'oeil n'ait pas plus de lien avec le reste de l'épisode. Il y en a peut-être un que je n'ai point vu.

Signature par TheLongFall

yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 13:02    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

Je pense que ça tient surtout du clin d'oeil référenciel amusant. Rien de plus.
Facedebo
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 17:38    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

J'ai bien aimé l'épisode,il était cool et l'idée bien trouvée,moi je trouve ça plutôt intéressant d'avoir la surprise lorsque le Docteur change de voiture de voir l'univers de chacunes!Mais ce qui est important aussi c'est lorsque Face de Boe dis "vous n'êtes pas le dernier"

Cette phrase va prendre son sens plus tard dans les épisodes où Martha va décider de partir,et aussi lorsque nous découvrirons qui est vraiment Face de boe
snarkhunter
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 12:46    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock Répondre en citant

C'est là le premier épisode que j'aie vu, alors il est probable qu'il demeure longtemps parmi mes préférés...
Outre des maquillages absolument somptueux (ceux des "chats"), ou les mystères qu'il crée (à travers les déclarations sibyllines de Face de Boe), il présente bien une intéressante réflexion à rapporter à notre monde et à ce que nous en faisons. Un discours en quelque sorte écologiste, mais qui reste sous-jacent (le récit ne se veut en aucun cas "moralisateur").

J'ai trouvé au monde décrit dans cet épisode une certaine similarité avec le film "Dark City" (1998, Alex Proyas), puisqu'on y voit en effet une population ignorante de sa nature et de ses buts, mais continuant à vivre de façon mécanique. D'ailleurs, il en est souvent de même de l'espèce humaine, ne trouvez-vous pas ?!

Et même la libération de ce monde à la fin de l'épisode a quelque chose de commun avec ce qui se produit à la fin de "Dark City" : le monde sort des ténèbres (en quelque sorte) par l'action du héros. Vraiment, plus j'y réfléchis, et plus je trouve que ces deux récits ont beaucoup en commun.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: [3x03] L'embouteillage sans fin / Gridlock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange