Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Nine, Ten ou Eleven?
Nine (Christopher Eccleston)
4%
 4%  [ 8 ]
Ten (David Tennant)
33%
 33%  [ 64 ]
Eleven (Matt Smith)
15%
 15%  [ 29 ]
Nine et Ten à égalité
3%
 3%  [ 7 ]
Nine et Eleven à égalité
2%
 2%  [ 5 ]
Ten et Eleven à égalité
20%
 20%  [ 40 ]
Ils sont tous géniaux !
20%
 20%  [ 40 ]
Total des votes : 193

Auteur Message
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 18:25    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

A la suite d'une remarque de JonTom (voir ici ), j'ouvre un nouveau sondage: Quel est le Docteur de la nouvelle série que vous préférez?
Étant donné que la plupart ici connaissent surtout la nouvelle série et très peu les anciens Docteurs, autant ne comparer que ce qu'on connaît, plutôt que de dire "je préfère untel" alors qu'on n'a pas vu tous les autres.

Alors qui est votre Docteur: Nine, Ten, ou Eleven?

Le débat est lancé!

Merci d'utiliser les balises spoilers pour parler de la saison 5 et des 3 derniers épisodes de Ten (The Waters of Mars, The End of Time 1ère et 2ème partie)

Pour ceux qui changent d'avis en voyant la saison 5, vous pourrez modifier votre vote.

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 18:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 20:15    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Tous les débats comparatifs qui fleurissent à droite à gauche ont tendance à m'agacer... C'est BEAUCOUP trop tôt pour partir dans ce genre de débat. Attendons déjà de voir comment Matt Smith va tenir la distance sur une saison complète... Ensuite, en ce qui me concerne tout du moins, je ne partirai pas dans le travers de la comparaison. Chaque Docteur est unique en son genre, on a les préférences que l'on veut, c'est une question d'affinité, pas de jeu d'acteur.

Voilà, c'est la seule opinion que j'aurais à ce sujet.
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 20:20    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Je ne prendrais pas part au débat non plus ... désolée, mais il m'est impossible de choisir entre Nine et Ten ... et effectivement il est trop tôt pour estimer Eleven ...

Chacun est parfait à sa manière et le peu que j'ai vu de Eleven tend à le confirmer ...

Ten est MON Docteur, Nine est mon FIRST Docteur et Eleven sera sûrement dans la même lignée que ses prédécesseurs .. so pour moi ils ne sont pas en compétition Wink

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Nafoute
[Face of Boe]

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 14:51    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Je les adore tous, ils ont chacun leur personnalité, les petits truc qui fait qu'on les trouve super... c'est pas facile de trancher, même Eight, je l'aimais bien...

Mais ma préférence va quand même à Nine : mon tout premier Docteur, il m'a fait découvrir la série, m'a donné envie de continuer à la suivre, et il a été trop peu présent pour qu'on puisse se faire une véritable opinion sur lui, dommage...
Eleventh
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 15:10    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Hahaaaa, j'avais suivi l'autre sondage, et c'est vrai que la remarque de JonTom était pertinente, content que tu l'ai concrétisé badwolf59 ! Smile

Dans l'ancien sondage, j'avais préféré Tenth, mais vu qu'ici on peut en choisir deux, mon choix s'est porté sur Tenth/Eleventh ! Même si dans l'ordre Tenth reste premier, je trouve qu'en tant que Docteurs, les deux s'égalent !

Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 14:17    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Ils sont tous géniaux, mais comme on demande "qui est VOTRE doctor", je choisis donc Eleven.
Parce qu'il est le premier que j'ai suivi semaine après semaine, et ça, c'est quelque chose que j'ai vraiment, beaucoup aimé.
Parce que quand j'ai commencé Doctor who, suite à des commentaires sur la web série le visiteur du futur, j'ai regardé la saison 1 en attendant de voir à quoi ressemblait Ten pour comparer au visiteur, et quand j'ai découvert Ten, bien que déjà conquise par la série, j'ai comparé avec le visiteur.
Parce que voir Eleven en vrai, ça restera un des meilleurs moments whoviens de toute ma vie.
Parce qu'il réussi tellement bien à avoir l'air jeune et très, très vieux à la fois.
Parce que depuis que Eleven est là, même si j'adore les saisons 1 à 4, avec Eleven, c'est différent.

Voilà, pourquoi, pour moi et donc de manière complètement subjective, Eleven est devenu mon Doctor. Tout doucement, sans même que je m'en rende compte alors que c'était déjà le cas depuis presque le tout début.

Mais le Doctor reste cet être changeant, et je les aime vraiment énormément tout les trois. Merci, Doctor, d'être aussi fantastic !
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 22:48    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Je commence à goûter aux who classic, et donc je vais éviter de prendre l'habitude de comparer les docteurs, il y a trop de différences entre les onze docteurs: je suis plutôt tenté de juger de la qualité des scénarios au sein de chaque série, mais entre le mystérieux nine, l'effrayant ten, ou le vulnérable et excentrique eleven, je ne choisis pas, je prends tout sans comparer en gardant le meilleur de chacun, et il y a beaucoup à prendre.
Captain X.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 02:45    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

J'aurais du faire comme et je n'aurais pas du me jeter dans le débats, mais je l'ai fait. Même si je les aime tous d'une manière différente.

Nine, Christopher, est mon premier Docteur. Il a donc sa petite place dans mon coeur, même si son passage en tant que Docteur a été rapide, et mêlé a celui de Ten, David. N.B : Dire merci au rediffusion de France 4 !

David tout en étant Ten, et un peu Nine, est un nouveau Docteur différent de Christopher, plus jovial, plus souriants, plus sautillants, plus tout quoi. Et c'est ce qui me plaie chez lui. Et c'est pour cette raison qu'il est un Docteur, et un acteur, que je respecterais et aimerais pendant de très très très nombreuse années.

Mais Matt, Eleven, est beaucoup plus que sa. Il a réussi a rendre un Docteur que je trouvais dingue, dans le bon sens du terme, encore plus dingue. Il a réussi a faire un fou encore plus fou que le précédent. Et mes mots sont faible car David était un docteur complètement frappé pour moi, totalement hilarant, délirant, inspirant, décapant, détonant, et je manque de qualificatif en ant. Pour moi le Docteur David avait le doux nom de Funny Boy, mais dès sont premier épisode Matt est devenue le Big Little Funny Boy. Il n'as pas détrôné David de sa première place, mais il y sont tous les deux, même si ils ne sont pas sur le piédestal.
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 11:00    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Oh. Je suis la seule à avoir voté "Nine et Eleven"? Bon ^^. Ca ne m'éttonne pas beaucoup en fait ^^.

Alors comme la plupart d'entre vous, j'évite les comparaisons désagréables. UN docteur c'est nécessairement brillant ^^. C'est l'essence même du perso qui fait que de toute manière, les Docteurs ont les aime tous beaucoup *mode Bisounours on apparemment*. Après c'est vrai que j'ai une très nette tendance à favoriser Nine et Eleven.

Nine parce que c'est mon premier docteur et que j'adore son côté sarcastique, un peu plus scientifique et casse-cou (quoique Eleven dans le genre est absolumet ENORME) et que Christopher Eccelston <33.

Eleven parce que je trouve que s'il y a bien quelqu'un qui maitrise le look "vieuxmaisjeune" c'est Matt Smith. C'est selon moi celui qui a endossé le costume du docteur le plus rapidement, qui en a carrément l'aura. Il a toute les qualités qui font que j'aime le Doc.

Ten... j'aime beaucoup Ten. Il est drôle, charmant, il a une énergie adorable mais il a un défaut selon moi, qui est assez rébarbatif niveau Docteur: il est trop humain. Ce qui le rend emo. Et j'avoue que dans certains épisodes j'étais juste "-___- urgh"! Autant j'en ai versé ma larmouchette quad il est partit, autant j'étais tout de même toute joie et bonheu quand j'ai vu débarqué Eleven ^^.
Visiter le site web du posteur
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 17:07    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

J'ai voté Ten, mais les deux autres sont aussi vraiment géniaux. Je crois que ce qui a fait la force de Ten (mais bon, sur 4 ans, ça aide) , c'est son rapport avec ses compagnons qui sont super forts (que ce soit Rose ou Donna). Nine a été mon premier Doctor, c'est donc LA référence et Eleven a réussi un tour de force à se mettre dans le costume de Ten sans problème. Il a une jovialité naturelle et est la bonté incarnée. Bref, il est le Doctor !

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 21:40    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Linley a écrit:
, c'est son rapport avec ses compagnons qui sont super forts (que ce soit Rose ou Donna).

Bizarre, moi je trouve que les liens de Ten sont moins forts que ceux de Nine et Rose ou Eleven et Amy.

Ten j'ai parfois l'impression qu'il les considère comme des animaux de compagnie. Notamment à cause de certains de ses "ouh yeah, yeah, you're brillant..." exactement comme quand je dis à ma chienne adorée " oh oui, oui t'es une brave fifille."

Ten, c'est celui qui me semble le moins proche de ses compagnes (sauf de rose).

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 07:47    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Pour Martha, je suis d'accord. Mais je crois que pas grand monde s'est attaché à Martha qui a été mal servie par le scénario.

Pour Donna, je n'ai pas le même ressenti que toi.

J'ai envie de dire que Ten a tellement souffert des problèmes qu'il a engendré auprès de ses compagnons qu'il a préféré s'abstenir d'en choisir un nouveau après Donna. Pour moi c'est une des preuves de son attachement. Sa façon d'aller les voir tous (ainsi que Captain Jack) avant de se régénérer en est une autre...

Mais c'est vrai que Ten a du mal parfois avec les compliments (je comprends ton argument Smile ). Même si je trouve qu'il évolue sur ce point.

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 09:04    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Je sais pas si je suis pas un peu hors sujet mais je voudrais revenir sur deux points après j'arrête de dévier du sujet :

- Ten refuse de choisir un nouveau compagnon après Donna est une preuve d'amour. Non c'est comme quand ton animal de compagnie meurt. Tu es triste, tu te dis que tu veux pas en reprendre, mais au final, si tu aimes les animaux, tu en reprends.
La preuve, Eleven est quand même le doctor, avec ses souvenirs, ses sentiments etc ... et il reprend une compagne, et un compagnon. Et Eleven s'en souci de eux. Il essaie de préserver Amy de la tristesse de la perte de Rory etc ...

- Martha mal servie par le scénario ? Bon ok, elle tombe un peu trop facilement amoureuse de Ten. Ok, elle n'a aucune chance, Rose étant toujours trop présente pour lui. Mais, mais, mais .... rien qu'à voir le finish, et ses apparitions dans la saison 4. Martha c'est la seule de la nouvelle saison qui "largue" le doctor. Et faut le larguer le doctor. Elle devient autonomme, combative, plus sûre d'elle. Et en plus ...
Elle a rencontré Shakespeare !!! (lol)

Moi je trouve que c'est une belle progression scénaristique, elle sauve le monde, avec ses propres capacités à elle. Elle se bat aussi pour le monde. Pas pour le doctor, mais pour les humains.

Alors c'est sûr qu'elle "répond" pas au doctor comme Donna. Mais au final, dans les moments importants, Donna elle est aussi larguée que n'importe quelle humaine face à un timelord. Le seul truc, c'est qu'elle n'est pas amoureuse du doctor.
Mais, encore, il fallait bien que Martha soit là pour se faire ignorer par le doctor encore "amoureux" de Rose.
Parce que c'est aussi ce qui lui arrive à cette pauvre Martha, elle reste dans l'ombre de Rose. Mais c'est normal, je trouve, que le doc ne pense qu'à elle (rose). Ca fait plus "humain" plus "vrai" comme réaction.

Martha a servit à lui faire oublier rose : il ne l'a plus, mais il peut continuer à voyager avec des compganons pour qui il compte beaucoup.
Je suis sûr que Donna aurait été moins "libérée" si elle l'avait rejoint directement après Rose.

Martha, elle se tape tout le sale boulot, et elle le fait bien je trouve.

Voilà, c'était un message du comité des amis de Martha Jones.

http://www.youtube.com/watch?v=3IlJFNMAJ-k
Linley
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 09:20    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Je suis d'accord sur ta dernière phrase, elle se tape tout le sale boulot. Elle arrive au mauvais moment, contrairement à Donna. C'est bien pourquoi je dis qu'elle est mal servie par le scénario. On lui a donné un rôle difficile : tomber amoureux du Doc quand lui se remet difficilement du départ de Rose. Je comprends dans ton message que certains ont trouvé que la place de Martha était juste et intéressante. J'avoue que ce n'est pas mon cas, ça n'enlève rien à Martha.

Quant au passage Ten->Eleven, j'ai eu de la peine à voir le côté "j'ai les souvenirs de Ten". J'ai trouvé ce côté-là mal exploité, mal défini. On pourrait limite commencer à la saison 5 sans problème !!! De plus on a vu quels dégâts ça faisait quand un Time Lord n'avait pas un/e modérateur/trice à ses côtés... : Il valait mieux qu'Eleven en prenne de la graine. Mais on ne ressent pas que c'est une leçon qu'il a apprise dans sa version précédente.

Mais je ne pense pas qu'il y en a un de nous qui a tort et l'autre raison, c'est juste un ressenti des épisodes différents. Non ?

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 14:02    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven? Répondre en citant

Je ne veux pas faire dans le HS, mais je suis d'accord avec toi Linley, sur l'idée qu'on ne retrouve pas les souvenirs de Ten chez Eleven.
Bon, c'est pas trop gênant, mais ça fait une cassure. La seule piqûre de rappel étant River Song, ça fait light...
C'est vrai qu'on peut commencer la saison 5 sans avoir vu les précédentes, vu qu'il n'y a quasi aucune référence à elles...

Mais d'un autre côté, ce serait carrément rébarbatif si le Docteur faisait allusion à ses anciens compagnons, faut tourner la page, quoi...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: Doctor Who 2005: Nine, Ten ou Eleven?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange